primes d'arrivée SBK
+5
TEAM KORRIGANS
fanch leblond
philippe
team_RBS -GREG-
thierry
9 participants
Page 1 sur 1
primes d'arrivée SBK
1) Petit historique
- Aujourd'hui, la course side en SBK se court en deux manches avec attribution de la moitié des points par manche. Si la fédé a décidé (pas toute seule !) de faire comme ça c'est qu'elle avait peur qu'en attribuant tous les points à chaque manche, les pilotes demandent une prime d'arrivée à chaque manche aussi (c'est pas faux...). Au niveau des primes, c'était impossible, pas assez de budget, pas de partenaire extérieur etc etc. On pourrait discuter des heures la dessus sans faire avancer le gourbi, ce n'est pas le but de ce post.
2) L'idée
- Ce que nous propose Fernand Dieudonné c'est de faire deux manches distinct avec attribution de tous les points par manche et primes d'arrivée à chaque manche, MAIS....... Les partenaires que Fernand a trouvé et le montant qu'il a obtenu ne permet pas de doubler les primes. Donc l'idée est de diminuer le montant des primes mais le cumul des deux serait quand même supérieur à celui existant. C'est pas clair donc, quelques chiffres : aujourd'hui le premier (ça marche aussi pour les autres places primées !) touche 800 euros. En faisant deux fois premier il devrait toucher 1600 (vous suivez ?), et ben là il ne toucherait "que" 1200 euros. Donc, ça ferait la prime à 600 euros.
ATTENTION : CES CHIFFRES NE SONT QUE DES EXEMPLES !!! JE NE CONNAIS PAS DU TOUT LES MONTANTS POSSIBLES. C'EST JUSTE POUR UN EXEMPLE QUE J'AI DONNE DES SOMMES !!!!!!
3) La question
Etes vous pour ou contre cette proposition ? En gros, diminution de la prime par manche mais augmentation par le cumul des deux manches.
Par contre, je ne sais pas du tout le délais d'application. Pour cette année ça me parait court mais on ne sais jamais !
PS : Si on pouvait éviter les débats stériles comme quoi "la fédé y zon plein de tunes mais c'est pas pour nous" ou "y vont s'en mettre plein les poches sur not' dos" etc etc ça serait bien !!
- Aujourd'hui, la course side en SBK se court en deux manches avec attribution de la moitié des points par manche. Si la fédé a décidé (pas toute seule !) de faire comme ça c'est qu'elle avait peur qu'en attribuant tous les points à chaque manche, les pilotes demandent une prime d'arrivée à chaque manche aussi (c'est pas faux...). Au niveau des primes, c'était impossible, pas assez de budget, pas de partenaire extérieur etc etc. On pourrait discuter des heures la dessus sans faire avancer le gourbi, ce n'est pas le but de ce post.
2) L'idée
- Ce que nous propose Fernand Dieudonné c'est de faire deux manches distinct avec attribution de tous les points par manche et primes d'arrivée à chaque manche, MAIS....... Les partenaires que Fernand a trouvé et le montant qu'il a obtenu ne permet pas de doubler les primes. Donc l'idée est de diminuer le montant des primes mais le cumul des deux serait quand même supérieur à celui existant. C'est pas clair donc, quelques chiffres : aujourd'hui le premier (ça marche aussi pour les autres places primées !) touche 800 euros. En faisant deux fois premier il devrait toucher 1600 (vous suivez ?), et ben là il ne toucherait "que" 1200 euros. Donc, ça ferait la prime à 600 euros.
ATTENTION : CES CHIFFRES NE SONT QUE DES EXEMPLES !!! JE NE CONNAIS PAS DU TOUT LES MONTANTS POSSIBLES. C'EST JUSTE POUR UN EXEMPLE QUE J'AI DONNE DES SOMMES !!!!!!
3) La question
Etes vous pour ou contre cette proposition ? En gros, diminution de la prime par manche mais augmentation par le cumul des deux manches.
Par contre, je ne sais pas du tout le délais d'application. Pour cette année ça me parait court mais on ne sais jamais !
PS : Si on pouvait éviter les débats stériles comme quoi "la fédé y zon plein de tunes mais c'est pas pour nous" ou "y vont s'en mettre plein les poches sur not' dos" etc etc ça serait bien !!
Re: primes d'arrivée SBK
Au final on est gagnant, donc pour ma part je ne vois pas de problème.
de tte façon je suis pas prés de les voir les primes...
simple question vu qu'on est dans les histoires de primes...
En chanmpionnat de la montagne, nous avons des primes jusqu'au 10°
Pourquoi cela n'est-il pas réalisable en SBK.
En bref, une meilleur redistribution à la place d'une augmentation.
Après je dis ça, je dis rien....
de tte façon je suis pas prés de les voir les primes...
team_RBS -GREG- a écrit:
Plus y a de fous, moins y a de riz !!!! Avant c'était comme ça. Mais pour augmenter le montant des primes ils ont diminué le nombre de bénéficiaire (à enveloppe constante)
Je comprends je comprends...
Ce chgt de cap à l'époque était du à quoi?
Les meilleurs jugeaient-ils qu'aux vues des budgets necessaires pour arriver dans les 5, ils étaient en droit de demander plus ou alors c'est la fédé toute seule qui s'est dit "on est un championnat de tout premier ordre alors donnons des primes en conséquence...
Ce chgt de cap à l'époque était du à quoi?
Les meilleurs jugeaient-ils qu'aux vues des budgets necessaires pour arriver dans les 5, ils étaient en droit de demander plus ou alors c'est la fédé toute seule qui s'est dit "on est un championnat de tout premier ordre alors donnons des primes en conséquence...
pour ma part j'ai toujours trouvé que l'on faisait 2 courses et pas 2 demi course ,donc l'histoire demi point c'est plutôt un casse tête pour le resultat final à savoir qui fini à quelle place ????? non pas pour le premier mais plus dans le milieu de classement .
avec la totalité des points ce sera , je pense , beaucoup plus clair
philippe- Membre Super Super Actif
Si ma mémoire est bonne il me semble que c'est les pilotes qui demandaient une augmentation des primes d'arrivée. Le problème c'est que les primes c'est les organisateurs qui les donnent et qu'ils ne pouvaient pas.
Donc voilà !!
Donc voilà !!
Et les équipages qui étaient entre la 10° et la 5° place n'ont rien dit ?
philippe a écrit:pour ma part j'ai toujours trouvé que l'on faisait 2 courses et pas 2 demi course ,donc l'histoire demi point c'est plutôt un casse tête pour le resultat final à savoir qui fini à quelle place ????? non pas pour le premier mais plus dans le milieu de classement .
Tu as entièrement raison, il n'y a pas que les primes, à mon avis, l'attribution des points sera plus clair.
team_RBS -GREG- a écrit:Et les équipages qui étaient entre la 10° et la 5° place n'ont rien dit ?
ça ne concernait pas que les sides. Toutes les catégories étaient concernées
qu'en serait il des parcs fermé apres la premiere course?
si il y a du boulot sur le side cela ferait perdre du temps
quiz aussi pour le podium , 1 ou 2 ?
ceci dit , l'idéee de 2 courses distincte est bonne , et celle d'augmenter le totale des primes distribuées l'est tout aussi
si il y a du boulot sur le side cela ferait perdre du temps
quiz aussi pour le podium , 1 ou 2 ?
ceci dit , l'idéee de 2 courses distincte est bonne , et celle d'augmenter le totale des primes distribuées l'est tout aussi
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais il y aurait deux podium aussi.
C'est vrai aussi que, qui dit course, dit parc fermée. Donc les trois premiers de chaque catégorie seraient bloqués 30mn après la première course. Comme en solo en fait.
Effectivement, ça peut etre bloquant pour ceux qui ont du boulot. A nous de voir justement les pour et les contre, de mettre tout ça dans une balance et de prendre une décision en toute connaissance de cause.
C'est vrai aussi que, qui dit course, dit parc fermée. Donc les trois premiers de chaque catégorie seraient bloqués 30mn après la première course. Comme en solo en fait.
Effectivement, ça peut etre bloquant pour ceux qui ont du boulot. A nous de voir justement les pour et les contre, de mettre tout ça dans une balance et de prendre une décision en toute connaissance de cause.
Si l'équipage fini 1 - 2 ou 3, généralement on peut ésperer ne pas avoir trop de bout à faire derrière non?
thierry a écrit:c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais il y aurait deux podium aussi.
.
es ce que ce ne serait aussi l'occasion de ce retrouver à égalité (podium et point ) avec les autres catégories qui ont elles aussi 2 courses et d'être "" un poil mieux vu "" ?????????????????
philippe- Membre Super Super Actif
c'est le but !!!!!!!!!!
on pense que c'est une bonne idée et que ça evitera les demi points
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
primes et points
Bonsoir Thierry, si j'ai bien compris et mis à part le problème des primes chaque "manche" serait en fait une course avec si je ne me trompe pas 1 podium pour chaque ? Je trouve que ce serait super car par exemple : un gars qui gagne la première et casse à la 2ème ne serait pas frustré mais au contraire aurait le "fruit" du bon 1ér résultat.
Papi Bajus- Membre Actif
Oui, c'est bien ça Roger. Perso, je pense que c'est mieux aussi mais il y a peut-etre des inconvénients que je n'ai pas vu et c'est pour ça que j'en parle à tout le monde
moi je suis pour
fred & rémy- Membre Actif
Au vu des réponses que j'ai eu ici et par mail, j'ai transmis l'info à Fernand Dieudonné comme quoi tout ceux qui m'ont répondu était d'accord.
Reste à savoir quand cette mesure sera appliquée. 2010 ça me parait court.
On verra bien
Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu
Thierry
Reste à savoir quand cette mesure sera appliquée. 2010 ça me parait court.
On verra bien
Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu
Thierry
ça fait plaisir de voir qu'on s'occupe un peu de nous à la fédé
thierry a écrit:1) Petit historique
Re-petit historique ...
C'est au Congrès de Vichy que Christophe Guyot m'avait fait cette proposition de 2 courses qui n'en faisaient, officiellement, qu'une.
Pourquoi officiellement UNE seule course :
1/ Il n'avait pas l'argent pour deux primes d'arrivée.
2/ C'était l'attribution de "demi-points" pour faire croire, aux solos qui auraient pu être jalouses, qu'il s'agissait de deux manches de la même et unique course.
À l'époque, il semblait avoir un peu de mal avec les solos pour imposer sa vision d'une organisation telle que nous la connaissons aujourd'hui et il s'est tourné vers moi pour me demander si les sidecaristes seraient d'accord pour prendre deux départs au lieu d'un seul.
J'avais dit Banco tout de suite et j'avais profité de la soirée pour envoyer une quarantaine de SMS avec le retour d'une trentaine de réponses, toutes positives.
Je pense que ce brave Christophe a regretté de s'être emballé si vite et d'avoir fait cette proposition Mais, il n'a pas eu, en fait, trop à le regretter : tout s'est toujours bien déroulé.
Cette organisation a donc perduré jusqu'à maintenant avec cette difficulté de compréhension du résultat final recalculé sur l'addition des deux manches.
Demain, si ce projet aboutit, ça aura le mérite d'être plus clair avec deux vraies courses dans le week-end et deux podiums distincts.
Pour info, les 10 et 11 avril prochains, ce sera la première manche du championnat anglais F1 à Pembrey avec 30 engagés (tous F1) et un programme beaucoup plus léger en essais que chez nous :
Samedi
20 mn d'essais qualificatifs et 1 première course sur 18 tours
Dimanche
10 mn de warm-up et 2 courses de 12 tours chacune.
Ces anglais sont vraiment des gens bizarres : ils passent plus de temps en courses qu'en essais !!
Fanch- Journaliste officiel TT
2 qualifs ça permet à ceux qui se sont loupés à la première d'essayer de se rattraper à la deuxième.
Le dimanche, c'est comme en France. Sauf qu'en France, en Km, y en a + : 12 Tours à Pembrey, y a rien de transcendant...... Pembrey, à peu de chose près, c'est Carole.
à Carole en side, les dernières courses c'était 15 tours.
Le dimanche, c'est comme en France. Sauf qu'en France, en Km, y en a + : 12 Tours à Pembrey, y a rien de transcendant...... Pembrey, à peu de chose près, c'est Carole.
à Carole en side, les dernières courses c'était 15 tours.
Page 1 sur 1