LEDENON
+19
JMM
francky
thierry
team_RBS -GREG-
le boss
Fanch
dich
pierre
fanch leblond
le plombier
TEAM KORRIGANS
ducouret mickael
GALLAY G.R.C
teamadr
charliegrouniache
cdl
nicolasressigeac
florence
cedric
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LEDENON
nicolasressigeac a écrit:avec un joli chrono en 1"30 pour lebail/chaigneau
par contre les autres se font atomiser avec 4 sec de retard par tour pour dichamp/pourcelot !
et personne ne sait ce qui c'est passer pour seb et greg ? je trouve sa bizarre qu'on ne les voient pas
faut attendre la 2e course je pense qu'elle se fera vers 17h40 18h
aimerais bien t'y voir moi
dich- Prix d'Excellence à la participation
Aujourd'hui, à Brands Hatch, pour les courses de Pâques (y compris ce lundi), les sides ont connus un problème identique.
Pas dû au mauvais temps (il faisait même bon), mais aux retards accumulés et un accident en course. Neary et Lumley se sont accrochés. Ce qui a fait que, sur les 15 tours prévus, 11 ont été réalisés avant le drapeau rouge et 4 ou 5 sous Safety Car. Du coup, plus le temps de terminer la course avec un nouveau départ.
Ce sont toujours les derniers sur la piste qui font les frais de ce genre de problème d'horaires.
Deux choses :
• trop de temps perdu avec le ballet des pompom girls et autres guignolades sur la grille de départ à laisser aux courses mondiales,
• les courses du championnat doivent avoir lieu AVANT les courses annexes ..... comme cela l'a été un temps.
À part ça, à Brands hatch, Holden a archi dominé. Matt Dix s'est bien débrouillé et le vieux Roy Hanks, avec fifille, semble avoir repris du poil de la bête et l'épisode du corset qu'il a porté tout l'hiver est bien loin maintenant.
Pas dû au mauvais temps (il faisait même bon), mais aux retards accumulés et un accident en course. Neary et Lumley se sont accrochés. Ce qui a fait que, sur les 15 tours prévus, 11 ont été réalisés avant le drapeau rouge et 4 ou 5 sous Safety Car. Du coup, plus le temps de terminer la course avec un nouveau départ.
Ce sont toujours les derniers sur la piste qui font les frais de ce genre de problème d'horaires.
Deux choses :
• trop de temps perdu avec le ballet des pompom girls et autres guignolades sur la grille de départ à laisser aux courses mondiales,
• les courses du championnat doivent avoir lieu AVANT les courses annexes ..... comme cela l'a été un temps.
À part ça, à Brands hatch, Holden a archi dominé. Matt Dix s'est bien débrouillé et le vieux Roy Hanks, avec fifille, semble avoir repris du poil de la bête et l'épisode du corset qu'il a porté tout l'hiver est bien loin maintenant.
Fanch- Journaliste officiel TT
moi j'ai fait deux courses avec cassoulet donc bon nous c'est pas 4 sec mais 10sec par tour qu'on prenait !!!!!!!!!! le principal est de s'amuserdich a écrit:nicolasressigeac a écrit:avec un joli chrono en 1"30 pour lebail/chaigneau
par contre les autres se font atomiser avec 4 sec de retard par tour pour dichamp/pourcelot !
et personne ne sait ce qui c'est passer pour seb et greg ? je trouve sa bizarre qu'on ne les voient pas
faut attendre la 2e course je pense qu'elle se fera vers 17h40 18h
aimerais bien t'y voir moi
Sinon bravo pour le podium mais les deux de devant avancée mechant comparée au reste c'est ca que je voulait dire sans etre mechant !!!
nicolasressigeac- Membre Très Actif
juste un petit avis avant que je n ouvre ma grande gueule sur Ledenon...........................
seb , c est quoi ton problême? toujours ton genoux? J a i pas compris à Ledenon et j ai pas voulu te poser des questions...............
seb , c est quoi ton problême? toujours ton genoux? J a i pas compris à Ledenon et j ai pas voulu te poser des questions...............
le boss- Membre Super Super Actif
Messieurs, mesdames.
Mon souhait n est pas de remettre de l huile (pour frites) sur le feu
mais je vais vous conter un épisode de ce week end (fabuleux) ou, tous le petit monde du side car n était pas présent.
Lors du podium les conditions climatiques étaient quelque peu difficiles voire, " a la belge ", bref un temps pourri.
On nous invite donc , mes petits camarades et moi même à rentrer dans un bureau, le secrétariat.
Là,une charmante dame blonde se battait avec tous les pilotes motos qui venait chercher leurs primes et ne savait visiblement pas qui nous étions et la raison de notre présence.
Un petit monsieur nous alors donné 3 coupes sur une armoire.
" Heuh oui, merci, mais on est 12 !!!!!"
Ce petit monsieur,apparement complêtement perdu c est senti tres seul au monde.
Plus aucun officiel dans le coin, il a d abord prit la décision d évacuer sa femme et ses enfants du bureau. ( véridict).
Ensuite, il a trouvé 12 coupes plus ou moins de la bonne taille avec une étiquette correspondant au date du week end, et tel Houdini,
il s est volatilisé.
Apres quelques minutes de patience et de réflexion digne de Einstein
( j ai encore 1000 bornes à faire)
(putain j ai pas encore replié mon barnum)
(boirais bien un coup moi)
(est ce que j ai sorti le chien ce matin)
nous nous sommes auto congratulé et on a fait une auto remise des coupes.
Voila voila voila......
Et pour en terminer, si j ai pas encore foutu assez le bordel,
on put râler sur Albi, mais je reçois toujours un petit jaune bien frais avant de monter sur le podium.
A bientot
Mon souhait n est pas de remettre de l huile (pour frites) sur le feu
mais je vais vous conter un épisode de ce week end (fabuleux) ou, tous le petit monde du side car n était pas présent.
Lors du podium les conditions climatiques étaient quelque peu difficiles voire, " a la belge ", bref un temps pourri.
On nous invite donc , mes petits camarades et moi même à rentrer dans un bureau, le secrétariat.
Là,une charmante dame blonde se battait avec tous les pilotes motos qui venait chercher leurs primes et ne savait visiblement pas qui nous étions et la raison de notre présence.
Un petit monsieur nous alors donné 3 coupes sur une armoire.
" Heuh oui, merci, mais on est 12 !!!!!"
Ce petit monsieur,apparement complêtement perdu c est senti tres seul au monde.
Plus aucun officiel dans le coin, il a d abord prit la décision d évacuer sa femme et ses enfants du bureau. ( véridict).
Ensuite, il a trouvé 12 coupes plus ou moins de la bonne taille avec une étiquette correspondant au date du week end, et tel Houdini,
il s est volatilisé.
Apres quelques minutes de patience et de réflexion digne de Einstein
( j ai encore 1000 bornes à faire)
(putain j ai pas encore replié mon barnum)
(boirais bien un coup moi)
(est ce que j ai sorti le chien ce matin)
nous nous sommes auto congratulé et on a fait une auto remise des coupes.
Voila voila voila......
Et pour en terminer, si j ai pas encore foutu assez le bordel,
on put râler sur Albi, mais je reçois toujours un petit jaune bien frais avant de monter sur le podium.
A bientot
salut le boss
quan je di que la feder de fou de notre geule tu en a u la preuve!! non?
et quan il dise quil on areter la course (cause areter prefectoral) peut etre
mais cai surtou car ces beau mesieur voulait partir de ledenon comme
dab.
ces pourquoi il faut remetre les pandules a l heure a nogaro et areter
de faire les toutou devant eux
mais ca ce nai pa une personne qui peut le faire mais tous les sidecaristes.
bon je vous laisse jai ma premiere course deurope ce wekend.
a tres bientot mika
quan je di que la feder de fou de notre geule tu en a u la preuve!! non?
et quan il dise quil on areter la course (cause areter prefectoral) peut etre
mais cai surtou car ces beau mesieur voulait partir de ledenon comme
dab.
ces pourquoi il faut remetre les pandules a l heure a nogaro et areter
de faire les toutou devant eux
mais ca ce nai pa une personne qui peut le faire mais tous les sidecaristes.
bon je vous laisse jai ma premiere course deurope ce wekend.
a tres bientot mika
ducouret mickael- Membre Très Actif
le compte rendu
http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/FSBK2010/CR_SBK_Ledenon1.pdf
http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/FSBK2010/CR_SBK_Ledenon1.pdf
j'ai pas trop vu à quel endroit francky à fait une faute ds la 2° manche comme c'est mis dans le comuniqué.
j'en sais qlq chose j'étais derrière riton
et c'est pas une chute qui à causé l'arret de la course.
tant qu'à écrire 3 lignes, autant ne pas écrire n'importe quoi
j'en sais qlq chose j'étais derrière riton
et c'est pas une chute qui à causé l'arret de la course.
tant qu'à écrire 3 lignes, autant ne pas écrire n'importe quoi
en meme temps s'ils etaient deja partie à l'apero pour la course ils ont pas du voir grand chose !!!
bonjour
je n'ai pas suivi cette manche en direct car j'étais parti en écosse faire quelques emplettes......
Je ne veux pas défendre la fédé mais quand je lis ce que dit Fanch (Leblond) l'arrêt était quand même justifié ! Si on les avait laissé roulé sous la grèle, ça aurait été les mêmes commentaires.
Fanch (Beauchamp cette fois) nous dit bien que ça peut arriver ailleurs même en GB, pays du side.
Maintenant l'épisode que nous raconte le Boss, ça c'est un gros sujet à discussion.
Il y a deux choses à revoir à mon avis :
- La remise des prix ou on vous a considérer comme des moins que rien, et, comme dit Fanch, le fait que des courses annexes passent avant les sides. c'est pas normal.
Autre chose. C'est un peu facile de donner des leçons derrière un clavier. Quand on a fait à plusieurs reprises, des appels pour un représentant des pilotes, aussi bien au jury qu'au congrès, pas grand monde ne s'est manifesté.
Si vraiment il y a des grosses rancoeurs, au lieu de l'ouvrir derrière un PC, prennez le poste de représentant et tapez vous les réunions.
je n'ai pas suivi cette manche en direct car j'étais parti en écosse faire quelques emplettes......
Je ne veux pas défendre la fédé mais quand je lis ce que dit Fanch (Leblond) l'arrêt était quand même justifié ! Si on les avait laissé roulé sous la grèle, ça aurait été les mêmes commentaires.
Fanch (Beauchamp cette fois) nous dit bien que ça peut arriver ailleurs même en GB, pays du side.
Maintenant l'épisode que nous raconte le Boss, ça c'est un gros sujet à discussion.
Il y a deux choses à revoir à mon avis :
- La remise des prix ou on vous a considérer comme des moins que rien, et, comme dit Fanch, le fait que des courses annexes passent avant les sides. c'est pas normal.
Autre chose. C'est un peu facile de donner des leçons derrière un clavier. Quand on a fait à plusieurs reprises, des appels pour un représentant des pilotes, aussi bien au jury qu'au congrès, pas grand monde ne s'est manifesté.
Si vraiment il y a des grosses rancoeurs, au lieu de l'ouvrir derrière un PC, prennez le poste de représentant et tapez vous les réunions.
Je suis entierement d accord avec thierry et mister Leblond.
Maintenand messieurs à Nogaro, demandons audiance aux responsables
et sur ce sujet,avancez vos demandes et autres réclamations en bonne et due formes.
Je ferais la liste, estimerais leurs importance avec le ou les pilotes qui ont été représentants et ,
TOUS ENSEMBLE,nous irons essayer de faire entendre nôtre mécontentement.
Au vu de ce qui c est passé à Ledenon, rien ne sert de gueuler derrière un pc, agissons intelligement.............
ON a plus de 19 jours pour établir une liste de réclamations et de propositions . Soyez construtifs et tous ensemble nous irons rencontrez les responsables
Maintenand messieurs à Nogaro, demandons audiance aux responsables
et sur ce sujet,avancez vos demandes et autres réclamations en bonne et due formes.
Je ferais la liste, estimerais leurs importance avec le ou les pilotes qui ont été représentants et ,
TOUS ENSEMBLE,nous irons essayer de faire entendre nôtre mécontentement.
Au vu de ce qui c est passé à Ledenon, rien ne sert de gueuler derrière un pc, agissons intelligement.............
ON a plus de 19 jours pour établir une liste de réclamations et de propositions . Soyez construtifs et tous ensemble nous irons rencontrez les responsables
je tiens a remercier le boss qui nous a fait la remise de prix dans le bureau,on c'est tous encourager c'était sympas ,dorénavant on se fera la remise de coupe tout seul entre side cariste,c'est plus conviviale
Thierry bonsoir.Je comprends et je partage en general tes idees sur le deroulement de nos contacts avec la Fede et je suis d'accord que pour la "ramener" il faut participer!Mais là a Ledenon il ne s'agit pas de ce que l'on aurait du defendre avant ou pas il s'agit du present et de l'etat d'esprit avec lequel nos instances ont agi.Je suis conscient depuis longtemps que je pratique un sport marginal et que à ce titre je ne peu imposer ma volonte de side cariste,je n'ai souvent que ma passion et ma bonne volonte a mettre sur la table.Je demande juste a etre reconnu en tant que COMPETITEUR au meme titre que le reste du plateau.Que le directeur de course soit obliger d'arreter la course pour depassement d'horaire ok,mais qu'il emploit les mots juste pour son commentaire de course,car dans ce cas precis:il me prend et li nous prend pour des "CONS" voir meme des idiots de base auquels on peut tout faire avaler.Tu sais que je suis pour la diplomatie et que souvent je ferme ma gueule pour ne pas nuire au side car et a tout son entourage,mais là nous nous enfonçons, et je pense qu'avec des mots et des atitudes choisis il faut quabd meme leur dire notre necontentement et que si nous nous engageons en chpt de France, c'est pour faire de la competition et des courses et non pas des runs de trois fois rien.(je pense a Franck bajus,au Boss et a tous ceux qui ont fait des masses de kilometres pour pas grand chose).Au plaisir d'en discuter avec toi et tous ceux qui connaissent au mieux les meandres de la FFM.Amicales salutations JMM du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
la direction de course recevra certainement un representant . mais 10 j'en suis moins sur
jojo- Prix d'Excellence à la participation
OK Jean Marie, je retire en partie ce que j'ai écrit. Le manque de considération c'est le pire.
Je ne pourrais pas etre à Nogaro, j'essaie de voir de mon coté ce que je peux faire à mon niveau pour que ça ne ce reproduise pas.
Par contre j'aimerai avoir un maximum d'éléments sur ce qu'il c'est passé ce we. Bien évidemment le plus objectif possible !!
Je ne pourrais pas etre à Nogaro, j'essaie de voir de mon coté ce que je peux faire à mon niveau pour que ça ne ce reproduise pas.
Par contre j'aimerai avoir un maximum d'éléments sur ce qu'il c'est passé ce we. Bien évidemment le plus objectif possible !!
je suis prêt à être le plus objectif possible thierry et je dirais tout sur Ledenon.
A l analyse,vu l heure tardive de l arrivée de la seconde manche,
peut être que les offiiciels étaient en débrifing sans représentant side.
Cela n empêche rien à leurs absences lors de nôtre podium.
Posons leurs la question et calmement faisons leurs compremdre que nous ne sommes pas tous demeurés.
Un bon coup de langue, vaut mieux qu un bon coup de poing dans la gueule
A l analyse,vu l heure tardive de l arrivée de la seconde manche,
peut être que les offiiciels étaient en débrifing sans représentant side.
Cela n empêche rien à leurs absences lors de nôtre podium.
Posons leurs la question et calmement faisons leurs compremdre que nous ne sommes pas tous demeurés.
Un bon coup de langue, vaut mieux qu un bon coup de poing dans la gueule
un quart d'heure apres le podium tronqué , je suis allé a la reunion de jury , ou on a parlé du probleme de la reduction de nombre de tours
par contre je n'etais pas du tout au courant du probleme rencontré lors de la remise des coupes(vous vous etes mis a l'abrit dans les bureaux , et nous apres une bonne douche , a l'abrit sous les premiers barnums rencontrés) . il aurait fallu me le faire savoir pour traiter le probleme a chaud
par contre je n'etais pas du tout au courant du probleme rencontré lors de la remise des coupes(vous vous etes mis a l'abrit dans les bureaux , et nous apres une bonne douche , a l'abrit sous les premiers barnums rencontrés) . il aurait fallu me le faire savoir pour traiter le probleme a chaud
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
j'ai fait le détour à la salle des officiels avec ma femme.
après avoir écourté leurs séances apéritif avec nos questions, la dame que nous avons eu au brefing et venu avec deux autres monsieurs répondre à nos intérrogations.
1er question :pourquoi le drapeau rouge?(graviers sur la piste ou contre temps)
<c'est a cause de l'arreté préfectoral>
2eme question:
pourquoi nous faire partir pour 4 tours
<la prochaine fois vous ne partirai pas ça nous arrange>
3eme question
si les motos avaient pris plus de retard comment celà ce serait il passé auriez vous remboursé une partie des engagements?
< nous aurions annulé votre manche tout simplement sans pour autant vous rembourser>
< vous avez un représentant des pilote donc voyez avec lui>
je ne veux pas prendre la place aux représentants des pilotes qui font leur travaille
mais je voulais simplement éclaircir certains points qui me semblaient louche
voilà comme les réponses des ces personnes me sont venus
donc nous pouvons nous attendre a faire des courses de 4 tours si les séances précédentes prennent du retard pour seulement 313.00€
après avoir écourté leurs séances apéritif avec nos questions, la dame que nous avons eu au brefing et venu avec deux autres monsieurs répondre à nos intérrogations.
1er question :pourquoi le drapeau rouge?(graviers sur la piste ou contre temps)
<c'est a cause de l'arreté préfectoral>
2eme question:
pourquoi nous faire partir pour 4 tours
<la prochaine fois vous ne partirai pas ça nous arrange>
3eme question
si les motos avaient pris plus de retard comment celà ce serait il passé auriez vous remboursé une partie des engagements?
< nous aurions annulé votre manche tout simplement sans pour autant vous rembourser>
< vous avez un représentant des pilote donc voyez avec lui>
je ne veux pas prendre la place aux représentants des pilotes qui font leur travaille
mais je voulais simplement éclaircir certains points qui me semblaient louche
voilà comme les réponses des ces personnes me sont venus
donc nous pouvons nous attendre a faire des courses de 4 tours si les séances précédentes prennent du retard pour seulement 313.00€
dich- Prix d'Excellence à la participation
on dirais que si ils voulaient ce debarasser des side,qu'ils s'y prendraient pas autrement,
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Et encore, heureusement que thierry et les délégués se bougent sinon ça serait passer encore plus vite à la trappe.
Que leur faut-il pour qu'on soit reconnu ???
Des gros camions avec des beaux autocollants, les jolis filles en mini jupes,....
Ca me rappelle qlq chose, pdt les qualifs, on s'était arreté qlq tours sur le muret, et un mec disait à ces potes,
ouaaaaaaissss les sidescar, y a que les trois premiers qui roulent, les autres n'avancent pas, ils sont juste la pour rigoler.
qd j'entends ça je me dit que notre image ne change pas,
heureusement que j'ai retenu mon casque car il aurait attérit sur son nez...
Que leur faut-il pour qu'on soit reconnu ???
Des gros camions avec des beaux autocollants, les jolis filles en mini jupes,....
Ca me rappelle qlq chose, pdt les qualifs, on s'était arreté qlq tours sur le muret, et un mec disait à ces potes,
ouaaaaaaissss les sidescar, y a que les trois premiers qui roulent, les autres n'avancent pas, ils sont juste la pour rigoler.
qd j'entends ça je me dit que notre image ne change pas,
heureusement que j'ai retenu mon casque car il aurait attérit sur son nez...
il faut lui repondre ,dans une course il y a des premiers et aussi des derniers et ça dans tout les sports;et toute personne qui roule a deja "des coronesses" pour s'inscrire a ce championnat quel qu'il soit. c'est toujours facile de se moquer qu'on regarde.mais c'est dur d'aller vite,autrement il y aurai des champions partouts
Le probleme restera le meme tant que le side ne seras pas reconnu comme il le faut.
Et aussi je pense le soucis est que par exemple un pere vas aider son fils as acheter une 1000 CBR (par exemple) et la preparer, mais quelle pere irait acheter a son fils un chassis LCR ????
Le side je pense restera un sport pour les passionné de side qui sont moins nombreux et le side restera un sport pas banal comme l'ai la moto !! c'est un sport peut etre trop particulier pour qu'il arrive a se democratiser.
Si honda ou yamaha ou autre fabriquerai des chassis de side de course sa ne serait peut etre pas pareil mais sa perdrait aussi de son charme !
Sinon j'espere que pour nogaro ca se passeras bien !
Et aussi je pense le soucis est que par exemple un pere vas aider son fils as acheter une 1000 CBR (par exemple) et la preparer, mais quelle pere irait acheter a son fils un chassis LCR ????
Le side je pense restera un sport pour les passionné de side qui sont moins nombreux et le side restera un sport pas banal comme l'ai la moto !! c'est un sport peut etre trop particulier pour qu'il arrive a se democratiser.
Si honda ou yamaha ou autre fabriquerai des chassis de side de course sa ne serait peut etre pas pareil mais sa perdrait aussi de son charme !
Sinon j'espere que pour nogaro ca se passeras bien !
De la à faire des side de piste je pense pas,
mais un investissement qlq peu supérieur en tant que motoriste pourrait être bien vu.
Un peu de diversité serait pas mal non plus
En F1, on est qd même, en sbk comme en mondial ds une quasi coupe de marque.
+90% roulent LCR suzuki. ( c'est pas le fait du hazard mais bon )
mais un investissement qlq peu supérieur en tant que motoriste pourrait être bien vu.
Un peu de diversité serait pas mal non plus
En F1, on est qd même, en sbk comme en mondial ds une quasi coupe de marque.
+90% roulent LCR suzuki. ( c'est pas le fait du hazard mais bon )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3