SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Depuis le Québec ousky fait "frette"

+2
Mathieu
Pierre Rochat
6 participants

Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Pierre Rochat Dim 28 Jan 2007, 00:31

Bonjour tout le monde !
Pendant que dehors, on se tape des moins vingt-neuf degrés, on a amplement le temps d'aller musarder sur la grande Toile !
C'est comme ça qu'on vous a trouvés.
On est allés sur la rubrique photos et là on a répondu à un sujet qui parlait des sidecaristes aux États-Unis. On y a reconnu un équipage contre lequel on a "coursé" à Erklhart Lake (Wisconsin) en 2004. C'est une magnifique piste ! C'était l'fun "au boutte" !
Alors toutes nos excuses de ne pas avoir passé par ici d'abord.
Je nous présente : Pierre (pilote) et Etienne (singe) Rochat-Deshaies / père et fils. Nous courons sur un sidecar F2 CSR animé par un R1 2003 (eh oui, les F2 sont limités au même titre que les F1 en cylindrées)
Cette année, on va remettre le LCR en piste pour le championnat SUPERSIDE AMERICA. animé lui aussi par un moteur R1 2003.
Pour la petite histoire, on a gagné le titre en F2 en 2006 pour l"est du continent Nord-Américain.
Les pistes sont éloignées et nous devons faire des kilomètres en masse ! Il n'y a pas de pistes qui peuvent nous accueillir ici, aussi on va à Shannonville (Ontario) le plus souvent (6-7heures de route) Erlkhart Lake est à 19heures et on ne parle pas de Reno (en juin) qui est dans le Nevada.
On se retrouve un peu tous les mêmes et nous courons toutes catégories confondues en même temps !!!!! Mais en bout de ligne, on est classés selon nos catégories : F1 F2 et les Classiques
Quand on aura percé le mystère de l'insertion de photos sur le forum, on vous enverra une ou deux chtites photos. Et pis quand il y aura un drapeau canadien, on le mettra au bas de la page...
Pierre et Etienne : LES CRAZY FROGS, l'unique équipage helvético-canadien, francophone de l'Amérique du Nord
Pierre Rochat
Pierre Rochat
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Bécancour Québec Canada
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Mathieu Dim 28 Jan 2007, 02:35

Bonjour Pierre et Etienne, je suis content de voir qu'un équipage francophone puisse sévir de l'autre coté. Ne vous gênez pas de nous raconter comment ça se passe là-bas SVP.
Au cas ou tu arriverais à faire participer Wad BOYD https://side-car-course.1fr1.net/Photos-c8/Photo-f9/Wad-Boyd-Christine-CA-t268.htm sur ce Forum pour qu'il nous glisse un petit mot voici son mail: onehobitz@yahoo.com ça serait sympa, je baragouine un peu l'anglais mais après 2 litres seulement.
Pour insérer une photo, tu vas voir dans "TUTO POUR FORUM" et Tuto pour insérer une photo ou https://side-car-course.1fr1.net/Tuto-pour-Forum-f3/tuto-pour-inserer-photo-t61.htm à moins que tu y sois déja allé et là... ça se complique.
Rassure toi, j'ai pas tout compris mais après plusieurs centaines d'heures de travail acharnées, j'y suis arrivé.

Mathieu Suspect

_________________
Ce qui est pénible avec les textes qui s'affichent au fur et à mesure, c'est qu'il faut attendre la fin du chargement pour tout lire, et des fois ça n'avait pas vraiment d'intérêt... Mais il faut bien avouer que ça passe le temps
Mathieu
Mathieu
Photographe officiel TT
Photographe officiel TT

Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Fanch Dim 28 Jan 2007, 06:52

Je renchéris sur ce que vient de raconter Mathieu.
Explique-nous quelles sont les catégories sidecar chez vous. Tu nous parles d'un F2 limité à 1000 cc !! En Europe, c'est la mode anglaise qui prévaut (350 sidecaristes au bas mot, sans doute 70 à 80 en France, et nous devons être la seconde nation la plus importante !).
Donc, au niveau règlement, en sidecar moderne, il y a deux catégories : F1 (tout châssis avec un 1000 cc, 1200 cc autorisé mais obsolète) et F2 (châssis court tubulaire avec un 600 cc 4-temps ou un 350 cc 2-temps). Et ça cohabite gaiement (pas gayment, c'est pas tous des fifis).
En général, le sidecariste français est plus bambocheur que le pilote solo et donne même l'impression de se déplacer plus pour le fun que la course ;o)))))

Pour l'avoir vu sur une vidéo de 2006, il y a un anglais qui semble (?) vivre au Canada et qui a emmené son F2 avec lui. C'est Robert Verrier, un grand barbu très sympa et qui habitait à Waterlooville au nord de Portsmouth en Angleterre. Waterlooville, quel nom, il n'y a pas de patelin qui s'appelle LesPlainesd'Abrahamville au Québec !!!

Bien, maintenant que les chaussettes ont remplacé les bottes, raconte-nous tes exploits. Le dépaysement, ça fait rêver.

Ça y est, j'ai repéré Bécancour, en face de Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine. J'ai pas mis les pieds dans ton coin : à Trois-Rivières, j'avais tourné plein nord sur la 155 vers La Tuque et le lac Saint-Jean. Que du souvenir.

@+
François

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Dim 28 Jan 2007, 11:49

Bienvenue Pierre et Etienne,

votre présentation fait chaud au coeur
flower n'hesitez pas effectivement a nous donner des nouvelles de votre coin du globe, d'ailleurs si vous avez le calendrier à nous faire parvenir ça serait sympa (j'ai de la famille dans votre coin qui serait curieuse de voir des side rouler depuis le temps que je leur en parle...)
on veut tout savoir, dans le moindre détail
Very Happy

A très vite, bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Dim 28 Jan 2007, 13:53

Salut les cousins et bienvenu,

Tabernac..moins 29°!!??? Le Québec aussi se réchauffe!

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Dim 28 Jan 2007, 13:58

Fanch a écrit:...En général, le sidecariste français est plus bambocheur que le pilote solo et donne même l'impression de se déplacer plus pour le fun que la course ;o)))))

Salut Fanch,

"en général", tu as raison, mais fort heureusement en solo aussi il y a quelques personnages...Notre pote Le Mig (et sa French Meuchine qui renifle l'Anglois) en fait partie. Si un jour il passe sur trois roues, celui là, ça va être quèq'chose!

pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Rolling Dim 28 Jan 2007, 14:42

bienvenue les cousins
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty des détails sur les machines à trois roues

Message  Pierre Rochat Dim 28 Jan 2007, 16:05

Comme l'a précédemment précisé Boyd, il n'y a pas à proprement parlé de championnat à part superside america qui en est à sa troisième année. Le continent se divise en deux clubs SRA Est et SRA West (Sidecar Racers Association) fondé en 1968 à Hamiltton en Ontario. Les deux clubs se joignent pour des courses deux ou trois fois par année dans le centre du continent. Il y a alors entre 30 et 35 attelages sur la piste.

En ce qui concerne les catégories. Depuis l'assemblée générale ou les membres votent le nombre de courses et les changements au règlement, les F2 sont limités comme en Angleterre à 600ccm 4 temps et rien d'autre. Tous les autres sidecars à l'exception des roues de 16" courent dans la catégorie F1. Donc le CSR que nous avons, avec le R1 va nous servir de mulet dans la classe F1 que nous disputerons cette année avec le LCR.

Quelques spécialités au niveau moteurrrrrrrrrrr
Les F1 sont limités à 900ccm 2 temps donc un petit futé a installé un arctic cat de motoneige (bicylindre 2 temps 900ccm) dans un cadre tubulaire avec un embrayage centrifuge... Quand la courroie tenait dans tout le parcours de la course il euthanasiait tout le monde !!! Malheureusement on ne l'a pas revu. Manque de moyens financiers.

Presque tous les classiques roulent XS650 modifiés 750ccm un ou deux water buffalos Suzuki 750ccm 3 cylindres. Pis le reste, ce sont des châssis monocoques (très peu, BLR et LCR)

Le monde du side car en Amérique du Nord est un très petit monde, très peu de participants, mais des membres très enthousiastes dans une ambiance très solidaire.

En effet Robert Verrier est arrivé au mois de juin, il habite maintenant Kingston. Je ne comprend RIEN quand il parle anglais, tellement il a l'accent british. Mais il est très très très rapide et très professionnel. Pendant que nous on boit des bières (pas entre les courses par exemple, c'est strictement INTERDIT !!), il inspecte inlassablement son attelage. Il a montré à nos petits copains comment ça fonctionne un F2 !!!
En règle générale, le niveau de compétition est deux étages au-dessous de ce qui se passe en Europe.
Petite note spéciale à Fanch :
J'ai vu que tu cherches un TZ 750. J'aimerais trouver un Krauser 500... pour remttre le LCR en sa version GrandPrix (première année châssis long en 1983) puis que tu as l'air d'être un des ténors de la place...

Etienne vous salue de loin, il jouait dans une "game de hockey" hier soir.
a+ Pierre (Crazy Frog1)
on tentera un courriel à Boyd, ma blonde écrit bien l'anglais... aussi.
rendeer
Pierre Rochat
Pierre Rochat
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Bécancour Québec Canada
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Fanch Dim 28 Jan 2007, 18:28

Je me marre quand tu dis ne pas comprendre Robert Verrier et son "accint" british : c'est la même difficulté entre un américain et un anglais (comprendre Wade Boyd, c'est aussi du sport) qu'entre un québécois et un maudit français. Quoique tu dis avoir des origines hélvétiques ...
Le professionnalisme de Verrier vient du fait que les anglais roulent beaucoup et, du coup, leur matériel vieillit pas mal, d'où la nécessité de tout vérifier sans arrêt.

Donc, si je comprends bien, il est STRICTEMENT interdit de boire des bières entre les courses. C'est un règlement aussi draconien que chez nous : il est aussi STRICTEMENT interdit de boire des bières PENDANT les courses.

Quant au TZ 750, j'attends toujours un embryon de réponse. Alors, tu penses, dégotter un Krauser, c'est encore plus galère ...

Et un appel à Chris pour qu'il dégotte une feuille d'érable en l'honneur des cousins !!

Salut à vous tous

François

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  LAUR Dim 28 Jan 2007, 20:19

bienvenu les cousins.
eh bien, je me plains des frais qu'engendre les déplacements pour se rendre aux rallyes...Vous étes des passionnés.
Tenez vous au chaud.
LAUR
LAUR
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : saubens 31600
Date d'inscription : 29/08/2006

http://teamlaurferrieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Pierre Rochat Lun 29 Jan 2007, 00:00

Voici ddeux images à aller regarder, mais toujours pas trouvé le moyen de l'afficher dans le texte. Le serveur d'image que nous obtenons s'appelle SERVIMG.COM et ce n'est pas le même interface... donc pas de bouton "host it"... que c'est compliqué !!!
En plus, comment faites-vous pour l'avoir dans le profil ?

[img]https://servimg.com/view/11013723/1[url]
https://servimg.com/view/11013723/3[img]

Est-ce que kelk1 peut nous dire comment faire ?
Sylvette, la blonde du CRAZY FROG PILOT
Pierre Rochat
Pierre Rochat
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Bécancour Québec Canada
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Lun 29 Jan 2007, 00:48

Sylvette,

pour une image dans le texte:

Ton image doit déjà être sur un serveur quelconque. Ton fournisseur d'accès t'accorde sans doute quelques Mo pour ça.
L'image aura alors une adresse url ou elle sera visible. Jusque là, ça semble bon puisque une de tes photos est visible.

Pour inserrer l'image dans ton texte, son adresse doit être écrite entre les deux balises "Depuis le Québec ousky fait "frette"  et ". Dans ton dernier message, il y a des erreurs:
[img]https://servimg.com/view/11013723/1[url]
https://servimg.com/view/11013723/3[img]

De plus, l'adresse correspond à la page web et non pas à l'image elle même. L'adresse de l'image est: "https://i.servimg.com/u/11/01/37/23/north_10.jpg" lisible par un clic droit sur l'image, puis clic sur "propriétés".

En fait, lorsque tu veux inserrer l'image, tu cliques une première fois sur la touche "
Image" du menu, puis tu note ou colle l'adresse de l'image sur son serveur, puis tu recliques sur la touche "Image". Ainsi, cela donne ceci:

"Depuis le Québec ousky fait "frette" North_10"
et
"Depuis le Québec ousky fait "frette" Affich10"

Sans les guillemets, les images s'affichent:

Depuis le Québec ousky fait "frette" North_10

Depuis le Québec ousky fait "frette" Affich10

T'étais pas loin, juste une confusion dans les adresses et les balises, url et img.


Pour ce qui est de l'insertion dans le profil, tu dois cliquer, en haut de la page, sur le bouton "profil" du menu, puis ouvrir l'onglet "avatar". Suis alors les instructions en redimensionnant ton image dans les limites acceptées.

Bon courage, si ça bugge, je reviendrai.

Becs du maudit cousin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Toff Lun 29 Jan 2007, 10:05

jkl Bonjour et bienvenue sur le Forum jkl

Wahou super de venir partager des choses ici

voici un petit explicatif pour la mise en ligne de photo j'ai essayé de faire simple Wink

Pour insérer une image :

Clic sur insérer une image

une autre fenêtre Internet s'ouvre "www.servimg.com"

Créer un compte pour pouvoir y mettre les photos

Votre compte est ok Exclamation vous arrivez sur cette interface

Depuis le Québec ousky fait "frette" 1_bmp11

puis vous choisissez votre photo dans votre PC et clic sur envoyer

Une nouvelle page avec votre photo et un code Liens directs

Depuis le Québec ousky fait "frette" 2_bmp10

Sur le Forum dans vote message clic une première fois sur image

[img] ce code s'affiche ensuite faire un copier coller du code de la photo Liens directs à la suite.
voici l'ex : https://servimg.com/view/10035742/7
à la suite du code de la photo re-clic sur image* pour insérer le code " alt="" /> à la suite.

Normalement c'est ok la photo ce glisse dans le message du Forum.

Attention aucun espace entre le code Image Depuis le Québec ousky fait "frette" Le code photo et le code image*

scratch


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 20:59, édité 1 fois
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Lun 29 Jan 2007, 15:46

Toff a écrit:...j'ai essayé de faire simple Wink


Bien joué Toff Wink

Pour ma part, à 0h48, j'ai eu du mal à faire simple et clair.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Toff Lun 29 Jan 2007, 15:48

Nanuk a écrit:
Toff a écrit:...j'ai essayé de faire simple Wink


Bien joué Toff Wink

Pour ma part, à 0h48, j'ai eu du mal à faire simple et clair.

Very Happy

oui j'imagine en revanche moi même à 12h j'ai du mal a faire simple des fois lol!
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Invité Lun 29 Jan 2007, 16:08

Tiens Question Question Question des caribouts suisse Exclamation Exclamation Exclamation

Bienvenue a vous Pierre, Etienne et Sylvette cheers cheers

Et bravo pour la jolie figure en europe aussi ils se débrouillent pas mal au niveau style affraid Embarassed Laughing

Bonne saison a vous et a bientôt sur le forum jkl jkl jkl

@ +
Wasa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Depuis le Québec ousky fait "frette" Empty Re: Depuis le Québec ousky fait "frette"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum