châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
+6
jhonguy
GALLAY G.R.C
team_RBS -GREG-
ragonnet bernard
barbe en zinc
AL'1
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Châssis coque alliage d'alu aviation construction 1979 " jean Luc Mermet " fourche AV et support moteur ( 4cyl tz ) construction Yvan Trolliet. roues 13" alliage PLS , freins étriers citroën 4pistons Cx2400 GTI, disques ventilés retaillés Alpine A310. amortisseurs Koni calés à rondelles bellevilles, carénage en fibre Zytel, moteur : YAMAHA TZ750 OW31, échappements marti. en cours de restauration, avec l'aide de mon ami Yves Gallay ( GRC ) depuis 4ans.
Dernière édition par AL'1 le Mer 28 Oct 2009, 14:39, édité 2 fois
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Ben dit donc,tu as attaque un sacre boulot de restauration,c'est superbe,mais quand je vois tous ces tubes et rivets cela me donne le vertige,quelle patience,et moi qui rale avec mes quatre bouts de tubes
Vraiment superbe,merci
Vraiment superbe,merci
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
magnifique travail...quoi qu'en pense l'ami Robert je trouve pour avoir retapé une coque que c'est souvent moins embêtant qu'un tubulaire et avec les volumes des caissons on a toujours des possibilités...j'ai eu 2 chassis de ce type et çà marche bien une fois qu'on a trouvé les réglages...par contre question moteur tu fais dans l'onéreux et le rare...encore bravo
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Alain, fait moi penser à t'envoyer ma paire d'amortisseur Koni à rondelles Belleville !!!
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
ouai papa félicitation ton side est jolies on na passer des heures de frotages dessu mais que du bonheur vive la motoplate xd nn le side
Invité- Invité
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Merci bcp à tous pour vos messages de sympathies, cela est trés encourageant ! Greg je suis preneur pour tes amortisseurs super je te remercie. Barbe en Zinc ton triumph est superbe tu as bien bossé aussi ! Bernard ce que tu as écris sur la différence de travail entre un châssis tubulaire et un châssis coque est vrai ! tu as raison, j'ai pu constater la différence lors de la restauration de mon ( ex- shelbourne ) l'hiver 2006. Mais si tu reprends tout les rivets, il a aussi bcp de travail sur un châssis coque.
Il est vrai que j'aurai pu faire moins onéreux comme motorisation, mais actuellement je possède 2 moteurs Ow31, 1 neuf complet + 1 occasion complet en cours de remontage + cyl TZ700, + cyl TZ 500, + 2 moteur 350tz pour mon 2ème châssis " classic AMDESS " à côté de cela un stock impressionnant de pièces de rechanges ( 7 embrayages, 3 vilos, pistons, 12 culasses, segments, joints moteurs, roulements aiguille, 3 rampes de carbus mikuni vm34, vm38 power jet, boite de vts, arbres transmissions, cloches embr, 3 carters, etc,etc...rien que pour l'OW ) tout ceci dormant dans mon atelier autant y restaurer pour y faire tourner un peu en démos ou en anciennes !
Et comme le dis mon fiston ( que je remercie au passage ) de restaurer une belle bête comme ça c'est que du bonheur... !
Il est vrai que j'aurai pu faire moins onéreux comme motorisation, mais actuellement je possède 2 moteurs Ow31, 1 neuf complet + 1 occasion complet en cours de remontage + cyl TZ700, + cyl TZ 500, + 2 moteur 350tz pour mon 2ème châssis " classic AMDESS " à côté de cela un stock impressionnant de pièces de rechanges ( 7 embrayages, 3 vilos, pistons, 12 culasses, segments, joints moteurs, roulements aiguille, 3 rampes de carbus mikuni vm34, vm38 power jet, boite de vts, arbres transmissions, cloches embr, 3 carters, etc,etc...rien que pour l'OW ) tout ceci dormant dans mon atelier autant y restaurer pour y faire tourner un peu en démos ou en anciennes !
Et comme le dis mon fiston ( que je remercie au passage ) de restaurer une belle bête comme ça c'est que du bonheur... !
Dernière édition par AL'1 le Mer 28 Oct 2009, 14:08, édité 1 fois
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Merci camarade PRESIDENT de me citer cela me fait plaisir ainsi que de l'avoir remis sur ses pattes après lui avoir changer les roulements .
En ce qui est des pinces de frein CITROEN SE SONT CELLE DE GS. X2 le modèle sport car les CX gti sont d'un bloc moyeux avec pinces pesant 13 Kg. pièce
En ce qui est des pinces de frein CITROEN SE SONT CELLE DE GS. X2 le modèle sport car les CX gti sont d'un bloc moyeux avec pinces pesant 13 Kg. pièce
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Bonsoir Alain
Juste une question concernant l'OW,je ne connais pas du tout ce moteur,mais j'avais entendu dire à l'epoque que le vilo avait une duree de vie assez courte,est ce vrai ou encore une legende de paddock .
Juste une question concernant l'OW,je ne connais pas du tout ce moteur,mais j'avais entendu dire à l'epoque que le vilo avait une duree de vie assez courte,est ce vrai ou encore une legende de paddock .
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
pour les 700 tz oui les ow ?
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
barbe en zinc a écrit:Bonsoir Alain
Juste une question concernant l'OW,je ne connais pas du tout ce moteur,mais j'avais entendu dire à l'epoque que le vilo avait une duree de vie assez courte,est ce vrai ou encore une legende de paddock .
Je ne sais pas ! j'ai mon préparateur motoriste expert en Yam TZ ( Peter Hartmann ) à qui j'ai confié ma mécanique, m'a dit qu'à l'époque la métrologie des vilos était un peu négligée ! et qu'il fallait les bons roulements aiguilles ( qualité ) en chrome silicium pour une meilleur durée de vie. De plus les préparateurs d'époque optimisaient plus sur le haut moteur en modifiant les culasses, cylindres, pistons, allumage et carbus.
Dernière édition par AL'1 le Jeu 29 Oct 2009, 00:05, édité 1 fois
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
un certain nombre de pilotes se sont ruinés financièrement avec ces moteurs qui nécessitaient un entretien lourd financièrement et avec en effet une métrologie "tip-top" pas souvent mobilisée (x bornes pour les vilos,x pour les segments, etc..et encore rien n'était garanti). Le fait qu'ils étaient utilisés "taquet" ce qui n'est pas nécessaire en démo et 1500 trs de moins si le moteur est monté pour çà doivent gentiment soulager la carte bleue. de toute façon, on voit bien même en partant d'un moteur tourisme et en y mettant des watts que les contraintes mécaniques et thermiques ne sont plus les mêmes et que du coup l'entretien change...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
oui Bernard c'est bien vrai ! c'est sur qu'en utilisant la mécanique comme je vais le faire ( environ 4 à 5 sortie de l'année avec l'OW ) surtout en démo pour la plus part en côte ( court kilométrage )ça devrait le faire, une super bonne préparation, un traitement cylindre hors paire ( gilnysil ), une excellente lubrification et utilisation d'essence spéciale devrait le maintenir en forme ! puis comme tu le dis Bernard 1500 trs de moins et utilisé avec une bonne plage de souplesse il devrait largement ( d'après mon préparateur ) tenir le coup. à savoir avant de me lacher sur le 1er circuit, que le side va passer sur le banc d'éssai pour pauffiner les réglages. ( le banc est prévu pour les sides )
afin de partir un soupçon plus riche histoire d'éviter le serrage.
Peter Hartmann m'assure le suivi de sa préparation qui elle, est garantie !
afin de partir un soupçon plus riche histoire d'éviter le serrage.
Peter Hartmann m'assure le suivi de sa préparation qui elle, est garantie !
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
raaaaaaaalalaaaa Al1 j'ai hâte d'entendre la bête s'ébrouer !!!!
Connaissant Peter, je ca va tourner comme un coucou suisse !
Va falloir que je passe par anemasse pour l'ecouter de mes propres oreilles !
Connaissant Peter, je ca va tourner comme un coucou suisse !
Va falloir que je passe par anemasse pour l'ecouter de mes propres oreilles !
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Bravo mon bon AL'1 je vois que ça avance bien l'affaire
Bon on rode le joujou quand ?
Bon on rode le joujou quand ?
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
bien mon cher Toff j'espère courrant 2010 ! en attendant je suis en train de terminer la préparation de mon autre side ( pour rouler en FHRM ) le tz 350 amdess, avec lequel je vais bien sur participer pour la première fois à " la main au panier 2010 " !!! ça sera la première fois que je serais prêt en avance, d'ici la fin de l'automne nous roulerons dans le sud avec pierre Gonin je pense !
d'ici la, et comme vous êtes tous bien sympas les amis, et surtout pour le plus grand plaisir des oreilles de notre bon Greg, voici à quoi va ressembler le bruit de mon ow750.... ! ça souffle un Yam ? non ?
https://www.youtube.com/watch?v=_LKUkFJ9h1s
d'ici la, et comme vous êtes tous bien sympas les amis, et surtout pour le plus grand plaisir des oreilles de notre bon Greg, voici à quoi va ressembler le bruit de mon ow750.... ! ça souffle un Yam ? non ?
https://www.youtube.com/watch?v=_LKUkFJ9h1s
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Bonjour et merci pour les infos sur l'OW,mais il y a trop de cylindres pour moi,je commence seulement à maitriser le Tromph,alors j'ose meme pas penser avec le Yam
Concernant la musique de ce monstre,il y a aussi cette petite video de l'ex Gep de Gilles Cornu.
https://www.youtube.com/watch?v=2ergMfvmpxA
Concernant la musique de ce monstre,il y a aussi cette petite video de l'ex Gep de Gilles Cornu.
https://www.youtube.com/watch?v=2ergMfvmpxA
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
ho put_____ bob que de souvenirs bon temps smarrais bien
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
Ben moi, les OW, je m'en souviens pas bien, juste qu'ils me faisaient du vent quand ils me mettaient un tour....
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
merci barbe en Zinc pour la vidéo ! je connaissais ce side bien sur, malheureusement pas Gilles Cornu ! quand à la piste de Lezennes c'est plutôt sympa pour un p'tit roulage d' entrainement !
C'est bien toi qui tourne avec le triumph orange ?
C'est bien toi qui tourne avec le triumph orange ?
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
ROoooooooooooooooo ce bruit !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
oui,c'est moi avec le tromph orange,il y a aussi Jeannot et minou les nordistes avec le BM n°22 (une autre realisation de Gilles Cornu)Thierry avec le "Jawa Fumant",JP capel et philippe Godin avec un BSA blanc,Georges Rozes avec son Rennsport,......un beau petit circuit tres "physique" en side, moi je l'aimais bien ce circuit dommage
En parlant de Philippe Godin,il etait mon pass dans la derniere serie,apparement il pratique volontier l'echangisme ce jeune homme
En parlant de Philippe Godin,il etait mon pass dans la derniere serie,apparement il pratique volontier l'echangisme ce jeune homme
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
barbe en zinc a écrit:oui,c'est moi avec le tromph orange,il y a aussi Jeannot et minou les nordistes avec le BM n°22 (une autre realisation de Gilles Cornu)Thierry avec le "Jawa Fumant",JP capel et philippe Godin avec un BSA blanc,Georges Rozes avec son Rennsport,......un beau petit circuit tres "physique" en side, moi je l'aimais bien ce circuit dommage
En parlant de Philippe Godin,il etait mon pass dans la derniere serie,apparement il pratique volontier l'echangisme ce jeune homme
Dis moi B en Z ( dommage ) tu veut dires que ça ne roule plus sur ce circuit ???
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
J'ai bien peur que sous le couvert d'attente "d'autorisation administrative" pour etre reutilise ,ce circuit (ou plutot son emplacement) ne subisse quelques convoitises.A ma connaissance ,il n'y a eu rien d'organise en 2009
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1
haaaa ba sa soufle ce petit monstre dit moi papa les premiers tours de roue tira molo histoire que j'adopte la bete a 100%
Invité- Invité
constructeur de ce side ??
Je pense reconnaitre un chassis Seymaz...
michelvanneste- Membre
- Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Roulage à Lurcy-Levis avec AL'1 & le MCA
» coque
» Cherche Coque complete ou moule F1
» Treize "Newcomers" sidecar attendus au TT 2007
» Depuis le Québec ousky fait "frette"
» coque
» Cherche Coque complete ou moule F1
» Treize "Newcomers" sidecar attendus au TT 2007
» Depuis le Québec ousky fait "frette"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum