SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

+6
jhonguy
GALLAY G.R.C
team_RBS -GREG-
ragonnet bernard
barbe en zinc
AL'1
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  AL'1 Dim 03 Jan 2010, 16:58

michelvanneste a écrit:Je pense reconnaitre un chassis Seymaz...

Il est vrai qu'il y ressemble beaucoup ! c'était l'époque des châssis coques et ben sur de leurs copies ... ! mais ce n'est pas un Seymaz construit par Eric Vuagnat , mais bien le 3ème prototype de châssis side-car construit par Jean Luc Mermet et ses élèves de l'école mécanique de chauffailles.
ainsi que l'aide apporé par Jean-François Mermet pour les pièces provenant de l'aéronautique !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  michelvanneste Dim 03 Jan 2010, 20:27

loin de moi l'idée de vouloir te contredire, mais le dernier side que j'ai piloté en GP avec un 500 Yamaha était exactement celui-là a part les pinces de freins et les carénages, maintenant pour en avoir confirmation il te suffit de poser la question a Seymaz, de mémoire c'était un gars sympa, si ça tombe c'est mon ancien châssis

michelvanneste
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  AL'1 Lun 04 Jan 2010, 07:27

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Icon_wink Pas de souçis Michel, il est vrai qu' Eric Vuagnat est un gars super gentil ! je l'ai rencontré le 18 octobre dernier lors de la course de côte de Verbois en suisse prés de Genève, il participait à cette course en " karting " il a pulvérisé le record kart 125 il est monté en 42"... le km100 de la course !
J'aimerais bien si tu avais des photos de ton châssis de l'époque ça m'aiderais mieux à comparer les constructions ?
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  michelvanneste Lun 04 Jan 2010, 11:47

concernant les photos, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas la moindre photo datant de cette époque, quand nous avons arrêtés de rouler j'ai viré l'ensemble de mes coupes cuirs casques etc
mais en montrant tes photos a Vuagnat il te confirmera que ce châssis provient bien de chez lui
30 ans après ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il est impossible qu'une copie soit aussi conforme
a l'origine les pinces de frein était des AP racing je vois sur tes photos un autre montage

michelvanneste
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  AL'1 Lun 04 Jan 2010, 20:50

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Icon_smile Ok Michel, j'ai les coordonnées sur Jussy ( suisse) d' Eric Vuagnat je vais le lui montrer en détail photos ! comme ça on seras fixés.

Dommage que tu n'es pas gardé de souvenirs photos de l'époque, je pense qu' on aurai vu de sacrés clichés ! merci quand même...
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  AL'1 Mer 06 Jan 2010, 14:41

michelvanneste a écrit:concernant les photos, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas la moindre photo datant de cette époque, quand nous avons arrêtés de rouler j'ai viré l'ensemble de mes coupes cuirs casques etc
mais en montrant tes photos a Vuagnat il te confirmera que ce châssis provient bien de chez lui
30 ans après ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il est impossible qu'une copie soit aussi conforme
a l'origine les pinces de frein était des AP racing je vois sur tes photos un autre montage

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Icon_cry Désolé Michel j'ai pu contacter Eric Vuagnat rapidement, et c'est avec grande gentillesse qu'il m'a répondu que : malheureusement ce châssis n'était pas de sa conception ! lui utilisait des rivets bouteroles aviation et non des " rivets pops" et des pinces de freins AP RACING.( je te renvoi son email par MP car certaines explications de sa part ne doivent pas être lues par tout le monde ! )
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010, 22:51

AL'1 a écrit:châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Icon_cheers merci barbe en Zinc pour la vidéo ! je connaissais ce side bien sur, malheureusement pas Gilles Cornu ! quand à la piste de Lezennes c'est plutôt sympa pour un p'tit roulage d' entrainement !
C'est bien toi qui tourne avec le triumph orange ?


Bonjour à tous, affraid
Gilles CORNU, à vrai dire c'est mon père.
Je suis fière qu'on parle de lui sur ce forum. Beaucoup de souvenir du GEP et de la mélodie de l'OW31.
Malheureusement, ce side à été modifié, un beau gachis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  thierry Ven 31 Déc 2010, 10:48

Tiens le petit Marc !! Comment vas tu ? Ton père et ton frangin, ça va aussi ?
Forcément qu'on parle de ton père sur ce forum ! comment passer à coté ?
Plein de souvenir aussi de cette époque avec ton père....

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  jhonguy Ven 31 Déc 2010, 11:38

et ouai bonne epoque on ce marrais bien
pour toi thierry les 2 zig vont bien ils son reppartis dans le side a fond johanne se constrit un F2 et gille un bm position assise devrais bien tot les revoir
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 11:45

thierry a écrit:Tiens le petit Marc !! Comment vas tu ? Ton père et ton frangin, ça va aussi ?
Forcément qu'on parle de ton père sur ce forum ! comment passer à coté ?
Plein de souvenir aussi de cette époque avec ton père....

ça va très bien, papa et le frangin. Et toi comment vas tu? A ce que je vois toujours dans le side?
Je suis en train de visionner toutes les vidéos dépassées par barbeenzinc sur youtube. C'est excellent, pleins de souvenirs me reviennent. Merci barbeenzinc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

châssis coque alu " MERMET " M003 1979   AL'1 - Page 2 Empty Re: châssis coque alu " MERMET " M003 1979 AL'1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum