encore une autre idée
+6
TEAM KORRIGANS
francky
jhonguy
team_RBS -GREG-
Papi Bajus
thierry
10 participants
Page 1 sur 1
encore une autre idée
Suite au premier sondage, voici une autre idée.
A la majorité, on reste sur les deux courses. Par contre m'ont suggéré un autre format
Une course longue, et une autre plus courte.
L'histoire des deux vraies courses avec podium et prime, pour l'instant c'est un autre débat. C'est juste financier. Si la fédé trouve les sous, ça ce fera.
l'idée donc :
Une première manche longue, disons 25mn. Et une deuxième courte, disons 15mn.
Finir par la longue me parait délicat car on a l'exemple de Lédenon..... l'arrêté prefectoral......
On risque de se retrouver avec deux courtes !!
Donc voilà ! à 12h une manche de 25 mn, et à 17h30 une manche de 15mn.
Z'en pensez quoi ?
A la majorité, on reste sur les deux courses. Par contre m'ont suggéré un autre format
Une course longue, et une autre plus courte.
L'histoire des deux vraies courses avec podium et prime, pour l'instant c'est un autre débat. C'est juste financier. Si la fédé trouve les sous, ça ce fera.
l'idée donc :
Une première manche longue, disons 25mn. Et une deuxième courte, disons 15mn.
Finir par la longue me parait délicat car on a l'exemple de Lédenon..... l'arrêté prefectoral......
On risque de se retrouver avec deux courtes !!
Donc voilà ! à 12h une manche de 25 mn, et à 17h30 une manche de 15mn.
Z'en pensez quoi ?
autre idée
Bonjour Thierry, Tu fourmilles d'idées!!! Bah en tant que spectateur moi ça me convient bien et je pense que ça satisfait TOUT LE MONDE..ça allonge 1 course (entrainement des mondiaux et autres),ça nous met 1/4 d'heure à l'abri pour la 2 et on gagne 1/4 d'heure sur le "retour"...Que demande le peuple ?
Papi Bajus- Membre Actif
Re: encore une autre idée
ça ne vient pas de moi !!!!
Tout comme la première idée, il s'agit de suggestion de pilotes. Comme ce n'est pas bête, je transmet l'idée !!! Moi, je met juste en musique !!
Tout comme la première idée, il s'agit de suggestion de pilotes. Comme ce n'est pas bête, je transmet l'idée !!! Moi, je met juste en musique !!
pour ma part je vois pas de problème.
si ça permet de faire 100% de ce qui est prévu sur le papier je vote pour.
si ça permet de faire 100% de ce qui est prévu sur le papier je vote pour.
un avis par téléphone à tenir compte :
"Moi je ne suis pas pour car, déjà remettre le couvert pour une manche de 20mn, ce n'est pas toujours évident. Mais en plus, repartir pour 5 ou 6 tours..... bof....
En plus, s'il y a retard dans la journée, la manche saute purement et simplement
Je suis plutot d'avis à laisser tel quel et essayer d'obtenir deux vraies courses avec podium et primes et si possible 2x25mn de qualifs."
ça se defend
"Moi je ne suis pas pour car, déjà remettre le couvert pour une manche de 20mn, ce n'est pas toujours évident. Mais en plus, repartir pour 5 ou 6 tours..... bof....
En plus, s'il y a retard dans la journée, la manche saute purement et simplement
Je suis plutot d'avis à laisser tel quel et essayer d'obtenir deux vraies courses avec podium et primes et si possible 2x25mn de qualifs."
ça se defend
Oui ça se defend, mais au fond, le vrai problème, ce n'est pas temps la configuration des deux manches. c'est d'être la dernière catégorie.
militons pour repasser avant les protwin à ce moment là.
team_RBS -GREG- a écrit:Oui ça se defend, mais au fond, le vrai problème, ce n'est pas temps la configuration des deux manches. c'est d'être la dernière catégorie.
On est d'accord mais je suis très pessimiste. L'argument imparable de la fédé c'est le temps necessaire à l'évacuation d'un side dans un bac.
L'autre argument, c'est que quand le changement d'horaire a été voté, il n'y a pas eu de remarque..... Et pour cause, il n'y avait pas de représentant des pilotes......
Maintenant pour revenir en arrière, il va falloir ramer..... On ne peut s'en prendre qu'a nous.
ben moi qui fait pas partie de votre truc,une manche le samedi apres toutes les qualif et une le dimanche vers midi c'est pas possible,comme ca le dimanche vous pouvez vous tirer plus tot,c'est con?non?
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
on fini déja les qualifs super tard le samedi.
a ok,et en mettant un phare
une course longue pour ceux qui font du Mondial,ça fais de l'entrainement,mais on sans fous,on est combien a faire des manches 4 ou 5 equipages.personne nous oblige de les faire alors qu'on ne se plaigne pas ,mais l'idées de ralonger les courses a 25 minutes ok mais pas en raccoussir une non.on fais le Championnat pour rouler,olors roulons!mais pas de dimunition de courses ,au Vigeant 9 tours y'a deja un probleme.si vous etes un peu curieux regarder la feuille de temps,nous avons roulé 16 minutes 22 a la premiere course et 16 minute 22 a la deuxieme,il sont ou les 20 minutes de course? en deux course on perd dejà 8 minutes,ça fais quelques tours je crois .je pense qu'il faut déja regler se problème avant d'en crée un autre ?ce N'ai que mon avis:Francky
Ne vous énervez pas !!!! Des pilotes demandent, l'idée n'etant complétement débile je la soumet à tout le monde !
Après, on est d'accord, on ne l'est pas, c'est l'avis de chacun.
Perso, j'ai autre chose à faire que de faire des minis sondages sur le forum.
Pour les 20mn de course c'est tour de formation et tour de chauffe inclus.
Se battre pour ci, se battre pour ça, entièrement d'accord. Par contre y a pas eu beaucoup de bagarre pour etre représentant des pilotes sides et justement, y aller au baston.....
Respectons les idées et les propositions de chacun, moi perso, je préfèrerais que ça reste comme actuellement. Mais si des pilotes aimeraient avoir des courses plus longue ou plus courte, on peut en parler quand même !
Après, on est d'accord, on ne l'est pas, c'est l'avis de chacun.
Perso, j'ai autre chose à faire que de faire des minis sondages sur le forum.
Pour les 20mn de course c'est tour de formation et tour de chauffe inclus.
Se battre pour ci, se battre pour ça, entièrement d'accord. Par contre y a pas eu beaucoup de bagarre pour etre représentant des pilotes sides et justement, y aller au baston.....
Respectons les idées et les propositions de chacun, moi perso, je préfèrerais que ça reste comme actuellement. Mais si des pilotes aimeraient avoir des courses plus longue ou plus courte, on peut en parler quand même !
je suis d'accord avec toi pour le representant Thierry,je suis pas mieux que les autre equipages et j'en suis pas fier , mais pourquoi pas demander a la personne qui donne les idées de changement de championnat ?sans rancune avec tous le monde et bonne saison a tous
y a pas de rancune du tout ! et tu n'étais pas visé particulièrement. L'autre sujet avait aussi ses critiques.
Pour moi ce forum sert à echanger des idées et a en parler ensemble. Quand l'idée peut etre intéressante, je pense que ce n'est pas idiot d'en parler.
On m'a parlé aussi de courses le samedi. ça, c'est même pas la peine d'en parler !! la fédé est claire la dessus : samedi qualifs, dimanche course.
Maintenant, revoir la durée ou le format des courses pourquoi pas !
Mais on peut en parler sans pour autant critiquer négativement l'idée. Simplement en disant : je ne suis pas d'accord pour telles ou telles raisons.
Se battre pour le reste, ok, mais ce n'est pas le débat qui nous interesse dans ce post pour l'instant.
Désolé si ma réponse a été un peu sèche.
Pour moi ce forum sert à echanger des idées et a en parler ensemble. Quand l'idée peut etre intéressante, je pense que ce n'est pas idiot d'en parler.
On m'a parlé aussi de courses le samedi. ça, c'est même pas la peine d'en parler !! la fédé est claire la dessus : samedi qualifs, dimanche course.
Maintenant, revoir la durée ou le format des courses pourquoi pas !
Mais on peut en parler sans pour autant critiquer négativement l'idée. Simplement en disant : je ne suis pas d'accord pour telles ou telles raisons.
Se battre pour le reste, ok, mais ce n'est pas le débat qui nous interesse dans ce post pour l'instant.
Désolé si ma réponse a été un peu sèche.
L'idée d'une course le samedi soir et une le dimanche midi nous plait assez bien ,je vois pas la maintenant comment goupiller le truc mais l'idée nous semble pas mal , pour ce qui est du dernier roulage du dimanche , il me semble que c'etait quand thierry etait representant des pilotes qu'il avait reussi a obtenir une deuxieme course vers 15h30 , quels avaient été les arguments de l'epoque? A t'ecouter thierry (et c'est tout sauf un reproche) a la moindre idée , l'argument est "la fédé va pas vouloir" , y'a vraiment pas moyen de discuter avec ses gens la meme si on a des arguments ?
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
Il n'y avait pas vraiment d'argument. C'était au cours de la discussion que la commission m'affirmait ne rien avoir contre les sides. Je les ai donc mis au défi de le prouver en nous faisant rouler avant.
Le défi a été relevé et, du coup, super pour nous !
L'année d'après, au congrès ou il n'y avait pas de représentant, ils ont décidé de revenir en arrière, même pire puisque la coupe de marque est passé devant nous.
Encore l'année d'après, Pierre a essayé de négocier de nouveaux horaires, mais non. Et en plus, avec des arguments et des faits incontestables. Difficile de négocier quand on a pas grand chose à mettre dans la balance.
Pour ce qui est d'une course le samedi, si je dit que ça sera non sur et certain, c'est qu'une demande de la part des solos avait déjà été faite il y a 3 ou 4 ans et que c'était un non catégorique.
Le format du SBK est clair : samedi qualif, dimanche course. Pareil pour tout le monde.
En admettant que la fédé entende,faire une course le samedi, reviendrait à faire sauter une qualif, et ça, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord. On peut relancer un troisième sondage si vous voulez.......
A t'ecouter thierry (et c'est tout sauf un reproche) a la moindre idée , l'argument est "la fédé va pas vouloir"
Je ne suis pas d'accord avec toi, justement, la fédé veut bien tout entendre du moment qu'on ne touche pas aux règles de bases (une course le samedi fait partie de ça).
Et c'est justement pour ça que les idées qu'on me soumet (course plus longue, plus courte, deux courses, une course etc etc) j'en parle à vous tous pour connaitre l'avis de tout le monde et suivant le résultat en parler à la fédé.
Si je pensais ce que tu écris, je n'aurais pas lancé ces sondages (ce que j'aurais du faire vu la tournure des choses...)
Quand on représente les pilotes au congrès (ou ailleurs) et que l'on propose des choses, il faut rester un minimum dans les clous.
Le problème de proposer des solutions qui seront refusées (en le sachant d'avance) c'est qu'on perd toute crédibilité. Après, des que vous ouvrez la bouche, on vous regarde en disant : "qu'est-ce qu'il va encore nous sortir comme idiotie le sidecariste".....
Je n'ai vraiment pas envie de passer pour le débile de service qui ne connait pas un minimum de règles du FSBK.
Si on en discute ici avant, c'est d'une part pour connaitre votre avis sur des propositions de pilotes (pas de moi ni de la fédé !), et d'autre part, pour border un peu les idées qui ne rentre pas du tout dans un cadre réglementaire.
On peut comparer le FSBK au championnat d'europe, au mondial, aux courses dans d'autres pays etc etc..... Mais croyez vous que ça va faire avancer le zinzin ?
En angleterre, des F2 sont immatriculés. En france impossible.
Chacun ses règles, ses réglements, ses lois etc etc.....
On peut débattre de cet état de fait pendant des heures, mais perso, je n'est pas la vocation de Don Quichotte.
Quand deux pilotes me parlent d'une course courte, et d'une deuxième plus longue, moi, comme un gros c..., j'me dis : "Tiens ! peut-etre que ça peut intéresser d'autres pilotes".... Alors je pose la question sur le forum.
Les réponses : une course le samedi, ça serait bien..... On s'en fout, on nous force pas à faire le mondial..... Faut se battre pour récuperer 4 minutes par course etc etc.....
Les gars, je veux bien etre gentil mais faut pousser pépé dans les orties...
Je pensais que consulter les gens était une bonne chose, à l'arrivée, c'est une prise de tête.
2x20mn convient à une majorité, et ben on reste comme ça. Perso ça m'arrange.
Le défi a été relevé et, du coup, super pour nous !
L'année d'après, au congrès ou il n'y avait pas de représentant, ils ont décidé de revenir en arrière, même pire puisque la coupe de marque est passé devant nous.
Encore l'année d'après, Pierre a essayé de négocier de nouveaux horaires, mais non. Et en plus, avec des arguments et des faits incontestables. Difficile de négocier quand on a pas grand chose à mettre dans la balance.
Pour ce qui est d'une course le samedi, si je dit que ça sera non sur et certain, c'est qu'une demande de la part des solos avait déjà été faite il y a 3 ou 4 ans et que c'était un non catégorique.
Le format du SBK est clair : samedi qualif, dimanche course. Pareil pour tout le monde.
En admettant que la fédé entende,faire une course le samedi, reviendrait à faire sauter une qualif, et ça, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord. On peut relancer un troisième sondage si vous voulez.......
A t'ecouter thierry (et c'est tout sauf un reproche) a la moindre idée , l'argument est "la fédé va pas vouloir"
Je ne suis pas d'accord avec toi, justement, la fédé veut bien tout entendre du moment qu'on ne touche pas aux règles de bases (une course le samedi fait partie de ça).
Et c'est justement pour ça que les idées qu'on me soumet (course plus longue, plus courte, deux courses, une course etc etc) j'en parle à vous tous pour connaitre l'avis de tout le monde et suivant le résultat en parler à la fédé.
Si je pensais ce que tu écris, je n'aurais pas lancé ces sondages (ce que j'aurais du faire vu la tournure des choses...)
Quand on représente les pilotes au congrès (ou ailleurs) et que l'on propose des choses, il faut rester un minimum dans les clous.
Le problème de proposer des solutions qui seront refusées (en le sachant d'avance) c'est qu'on perd toute crédibilité. Après, des que vous ouvrez la bouche, on vous regarde en disant : "qu'est-ce qu'il va encore nous sortir comme idiotie le sidecariste".....
Je n'ai vraiment pas envie de passer pour le débile de service qui ne connait pas un minimum de règles du FSBK.
Si on en discute ici avant, c'est d'une part pour connaitre votre avis sur des propositions de pilotes (pas de moi ni de la fédé !), et d'autre part, pour border un peu les idées qui ne rentre pas du tout dans un cadre réglementaire.
On peut comparer le FSBK au championnat d'europe, au mondial, aux courses dans d'autres pays etc etc..... Mais croyez vous que ça va faire avancer le zinzin ?
En angleterre, des F2 sont immatriculés. En france impossible.
Chacun ses règles, ses réglements, ses lois etc etc.....
On peut débattre de cet état de fait pendant des heures, mais perso, je n'est pas la vocation de Don Quichotte.
Quand deux pilotes me parlent d'une course courte, et d'une deuxième plus longue, moi, comme un gros c..., j'me dis : "Tiens ! peut-etre que ça peut intéresser d'autres pilotes".... Alors je pose la question sur le forum.
Les réponses : une course le samedi, ça serait bien..... On s'en fout, on nous force pas à faire le mondial..... Faut se battre pour récuperer 4 minutes par course etc etc.....
Les gars, je veux bien etre gentil mais faut pousser pépé dans les orties...
Je pensais que consulter les gens était une bonne chose, à l'arrivée, c'est une prise de tête.
2x20mn convient à une majorité, et ben on reste comme ça. Perso ça m'arrange.
lprend pas mal poto,moi j'avais dit une le samedi et une le dimanche en fait jm'en fout,j'aurais meme du fermer ma g____ jroule meme pas en moderne alors pourquois jl'ai ramener ben j'en sais foutre rien
Je suis à 252 % avec bourchis et même que je veux bien si il le faut absolement ,parce que tu es porté pâle te remplacer au grand jury.
Mais pas tous les soirs,un belge,sidecariste, passager ca fera jamais le poid dans les négociations.
Bien bosser et belle ouverture d esprit de ta part bravo et merci
Mais pas tous les soirs,un belge,sidecariste, passager ca fera jamais le poid dans les négociations.
Bien bosser et belle ouverture d esprit de ta part bravo et merci
le boss- Membre Super Super Actif
une course le dimanche matin a 8h30 a la place du warmup? .
jojo- Prix d'Excellence à la participation
bon, jojo, y a ton pilote qui essaye de faire avancer le schilimiblik et tu essaye de foutre la merde dans ce sujet hyper sérieux. Un peu de retenue stp.
Entre nous jojo, pour 20 min de course quelle couleur de slip tu prends?
le boss- Membre Super Super Actif
le boss a écrit:
le meme que sous mon kilt
jojo- Prix d'Excellence à la participation
courses en france
bonjour a tous
nous les petits belges aimerions rouler chez vous le comble avec une licence inter on ne peut pas rouler ils faut prendre une licence en france mais ils faut etre domicilier en france
qui peut faire changer les choses
merci
nous les petits belges aimerions rouler chez vous le comble avec une licence inter on ne peut pas rouler ils faut prendre une licence en france mais ils faut etre domicilier en france
merci
jean cornet- Membre Actif
jean cornet a écrit:bonjour a tous
merci
et oui tu a raison encore un point merdique au niveau de la FFM , et malheureusement il y en a pleins .
j'abandonne......
thierry a écrit:j'abandonne......
thierry je ne dit pas ça pour toi ,au contraire tu fait du bon travaille , je dit simplement qu'au niveau de la FFM il y a des incohérences sur plusieurs points