TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
+21
virolos
malou
sam
Toff
thierry
jhonguy
JMM
francky
AL'1
GALLAY G.R.C
le boss
LAUR
charliegrouniache
bob
The Great Godini
jean-mich
Blandine
LEBLOND
ChrisVideo
TEAM KORRIGANS
Fanch
25 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2010
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Un grand merci à Fanch pour ce reportage en direct live plus que instantané.
Félicitation aux Leblond
Félicitation aux Leblond
Ça n'est que du bonheur !!
Les chronos des Leblond n'ont fait que s'améliorer au fil des tours
1 : 21'57"64
2 : 21'24"30
3 : 21'25"61
Alors que les essais ont été plus que moyens (casse d'un moteur et panne de pompe à essence), cette course avec une météo idéale leur a permis de se donner à fond.
Même en vitesse de pointe, à Sulby, ils ont été bien meilleurs que durant ces essais
1er passage : 131,3 mph
2e passage : 133,2 mph
3e passage : 134,8 mph
Les autres Gaulois
Claude Montagnier et Laurent Seyeux
1er tour : 22'32"25
2e tour : 22'07"40
3e tour : 22'10"36
ils finissent 20e en 1h6'50"01
Les Mercenaires
John Saunders et Loïc Ansquer
1er tour : 22'23"96
2e tour : 21'52"99
3e tour : 21'59"13
ils finissent 18e en 1h6'16"08
Brian Alflatt et Hervé Chenu
1er tour : 22'36"56
2e tour : 22'04"20
3e tour : 22'7"99
ils finissent 20e en 1h6'48"74
Mike Roscher et Grégory Cluze ont abandonné à la fin du premier tour alors qu'ils étaient 25e en 22'18"73.
Les chronos des Leblond n'ont fait que s'améliorer au fil des tours
1 : 21'57"64
2 : 21'24"30
3 : 21'25"61
Alors que les essais ont été plus que moyens (casse d'un moteur et panne de pompe à essence), cette course avec une météo idéale leur a permis de se donner à fond.
Même en vitesse de pointe, à Sulby, ils ont été bien meilleurs que durant ces essais
1er passage : 131,3 mph
2e passage : 133,2 mph
3e passage : 134,8 mph
Les autres Gaulois
Claude Montagnier et Laurent Seyeux
1er tour : 22'32"25
2e tour : 22'07"40
3e tour : 22'10"36
ils finissent 20e en 1h6'50"01
Les Mercenaires
John Saunders et Loïc Ansquer
1er tour : 22'23"96
2e tour : 21'52"99
3e tour : 21'59"13
ils finissent 18e en 1h6'16"08
Brian Alflatt et Hervé Chenu
1er tour : 22'36"56
2e tour : 22'04"20
3e tour : 22'7"99
ils finissent 20e en 1h6'48"74
Mike Roscher et Grégory Cluze ont abandonné à la fin du premier tour alors qu'ils étaient 25e en 22'18"73.
Fanch- Journaliste officiel TT
super
bravo, bravo, bravo, !!!!!!!!!!!!!
bob- Membre
Un grand Bravo les Leblond de la part des Grouniaches !
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Félicitations . Respect. Admiration. pour la famille Leblond et
idem pour Fanch,merci à toi pour m avoir fais vivre cette putain de course que je voudrais bien faire ,mais que j ai vécu de mon petit village
idem pour Fanch,merci à toi pour m avoir fais vivre cette putain de course que je voudrais bien faire ,mais que j ai vécu de mon petit village
le boss- Membre Super Super Actif
Bravo mon cher Fanch à toi et ton singe d'épouse félicitations à vous deux
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
POUILLY A GOGO POUR LES LEBLONDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1h25 du matin, je viens de fermer le bar....
Désolé j'ai pas pu suivre de plus près because les clients.........
Que dire de cette performance.........même ma grande gueule se ferme devant cette réussite tant méritée, ca me troue le cul, je reste admiratif car je sais parfaitement ce qu'il faut cracher pour gagner ne serait ce que quelque seconde sur un tour de cette île .....Je savais que tu pouvais le faire.......Mille bisous au LEBLOND (même à François si il pique) Je vais mettre de côté une caisse de pouilly fumé pour fêter ensemble LE REPLICA !!!!
Putain de merde, mais pourquoi j'ai décidé un jour de raccrocher...................
MERCI A VOUS........QUE DU PLAISIR !!!!!!!!!!
MANU
Désolé j'ai pas pu suivre de plus près because les clients.........
Que dire de cette performance.........même ma grande gueule se ferme devant cette réussite tant méritée, ca me troue le cul, je reste admiratif car je sais parfaitement ce qu'il faut cracher pour gagner ne serait ce que quelque seconde sur un tour de cette île .....Je savais que tu pouvais le faire.......Mille bisous au LEBLOND (même à François si il pique) Je vais mettre de côté une caisse de pouilly fumé pour fêter ensemble LE REPLICA !!!!
Putain de merde, mais pourquoi j'ai décidé un jour de raccrocher...................
MERCI A VOUS........QUE DU PLAISIR !!!!!!!!!!
MANU
Invité- Invité
respect pour tous ces gaulois et encore merci fanch
BRAVO et FELICITATIONS(congratulations!!!!con!!!!)pour ce trophee, belle recompense apres tant et tant d'efforts.Ecore SUPER BRAVO de la part du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
respect a tous les gaulois et bravo les leblond merci fanch pour ces recits
vivement la prochaine
vivement la prochaine
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Félicitations à tous les français et une grande admiration aux Leblond pour cette récompense tant attendue et tellement méritée
un très grand bravo aux leblond et aussi à tous les français labas
Toff- Admin
Bravo,bravo,bravo Sylvie et Fanch........!
Il me semble que la quete des 22' est atteinte, en plus une replique, felicitations!!!!
que la 2eme course soit aussi belle, bon temps a vous!!
Il me semble que la quete des 22' est atteinte, en plus une replique, felicitations!!!!
que la 2eme course soit aussi belle, bon temps a vous!!
sam- Prix d'Excellence à la participation
Ben,oui BRAVO a tous !!!!!!!!!!!!!!
malou- Membre Super Super Actif
, chapeau bas et Réplique haute !!!!! Félicitations à vous 2. Que de bonheur cela doit être là-haut !!!! Et que de bière va certainement couler.
Encore bravo et gros gros bisous à vous ainsi qu'à tous nos Frenchies sur place.
Mary.
Encore bravo et gros gros bisous à vous ainsi qu'à tous nos Frenchies sur place.
Mary.
virolos- Membre Super Super Actif
un grand bravo Fanch et Sylvie aisi qu'a tous les autres français
bisous a tous les mercier
bisous a tous les mercier
mercier- Membre
Au fait ,Fanch,peux tu m'expliquer quels etaient les criteres pour obtenir cette replique,et de quoi s'agit il ?
tt2010nous y sommes
bravo a tous les français
en plus une mention aux leblond
et a toi fanch sans quoi tous ses bons moments n'auraient pas était aussi intéréssants
adiou a vous
en plus une mention aux leblond
et a toi fanch sans quoi tous ses bons moments n'auraient pas était aussi intéréssants
adiou a vous
sylger40- Membre Super Super Actif
malou a écrit:Au fait ,Fanch,peux tu m'expliquer quels etaient les criteres pour obtenir cette replique,et de quoi s'agit il ?
Le premier - à tout seigneur, tout honneur - a droit à la grande statue avec, sur le socle, la liste des vainqueurs successifs.
Mais parce que, en 1985, Joey Dunlop a coulé lors de sa traversée Belfast-Douglas avec le trophée qu'il ramenait (le trophée avait été récupéré par des plongeurs par 40 m de fond), ces trophées ne quittent plus l'île et les vainqueurs n'ont plus droit de rentrer chez eux qu'avec une petite réplique.
Ensuite, les suivants qui finissent à moins de 105 % du temps du vainqueur, reçoivent également une réplique en argent.
Et ceux qui finissent à moins de 110 % de ce même temps des vainqueurs se "contentent" de la réplique en bronze.
Mais, quel contentement quand c'est la première.
Enfin, tous ceux qui finissent leurs trois tours reçoivent une médaille commémorant cet exploit.
En comparant les résultats de la seule course de l'an dernier avec les résultats de la première de 2010, il apparaît des choses surprenantes.
Le vainqueur, Klaus Klaffenböck (et Dan Sayle) a roulé "moins" vite que le vainqueur de l'an dernier (Dave Molyneux et ce même Dan Sayle - le passager qui porte bonheur ?) : 59'21"61 pour Klaffi et 58'59"28 pour Moly l'an dernier.
De ce fait,
105 % en 2009 = 1h1'56"24
110 % en 2009 = 1h4'53"21
Leblond en 2009 = 1h4'59"35
105 % en 2010 = 1h2'19"69
110 % en 2010 = 1h5'17"77
Leblond en 2010 = 1h4'47"55
Vous verrez les photos de cette remise des trophées et des médailles mardi. La première remise des prix aura lieu ce soir à la Villa Marina et il y a fort à parier que nos Leblond seront particulièrement émus en la circonstance.
Pour en finir (pour l'instant) avec cet épisode 20 et cette première course de samedi, il me faut vous faire partager un grand moment de bonheur pour nos Gaulois préférés dans le dernier tour de la course à Ballaugh Bridge.
Ils rattrapaient l'équipage n° 23 des excellents Tony Thirkell (premier TT en 1998) et Nigel Barlow, partis 10 secondes avant eux. Et le dépassement s'annonçaient aux alentours de Ballaugh. Nigel Barlow a parfaitement vu Fanch leur arriver dessus et a fait signe à Tony de leur approche (deux tapes sur le bas du dos). Tony a donc laissé Fanch arriver pour un dépassement en sécurité.
Ce qui est impressionnant, c'est que ce dépassement a eu lieu sur ce fameux pont qui est bien moins large que la route qui y amène.
L'autre surprise a été que notre copain Gert Meulman soit à cet endroit précis et il n'a pas raté ces magnifiques clichés qui ont émus l'un et l'autre des protagonistes.
À l'arrivée, samedi, devant la Bier Tent, il fallait voir ces deux-là se fendre la pipe en commentant leurs aventures.
Du coup, après ce dépassement, Tony a pris le mors aux dents et a tout fait pour garder la roue de Fanch et Sylvie. Il les a repassé au moteur dans Sulby Straight, mais Fanch se l'est refait au début de la montagne, du côté de Guthrie Memorial. Peine perdue, Tony a redoublé Fanch entre Windy Corner et Keppel Gate pour terminer devant lui avec 1,7 seconde d'avance sur la piste et 8,3 secondes de retard en temps corrigé.
Photos de Gert Meulman
Thank you Gert.
Ils rattrapaient l'équipage n° 23 des excellents Tony Thirkell (premier TT en 1998) et Nigel Barlow, partis 10 secondes avant eux. Et le dépassement s'annonçaient aux alentours de Ballaugh. Nigel Barlow a parfaitement vu Fanch leur arriver dessus et a fait signe à Tony de leur approche (deux tapes sur le bas du dos). Tony a donc laissé Fanch arriver pour un dépassement en sécurité.
Ce qui est impressionnant, c'est que ce dépassement a eu lieu sur ce fameux pont qui est bien moins large que la route qui y amène.
L'autre surprise a été que notre copain Gert Meulman soit à cet endroit précis et il n'a pas raté ces magnifiques clichés qui ont émus l'un et l'autre des protagonistes.
À l'arrivée, samedi, devant la Bier Tent, il fallait voir ces deux-là se fendre la pipe en commentant leurs aventures.
Du coup, après ce dépassement, Tony a pris le mors aux dents et a tout fait pour garder la roue de Fanch et Sylvie. Il les a repassé au moteur dans Sulby Straight, mais Fanch se l'est refait au début de la montagne, du côté de Guthrie Memorial. Peine perdue, Tony a redoublé Fanch entre Windy Corner et Keppel Gate pour terminer devant lui avec 1,7 seconde d'avance sur la piste et 8,3 secondes de retard en temps corrigé.
Photos de Gert Meulman
Thank you Gert.
YES...Félicitations et mille bravos à Sylvie et François.
Merci François pour toutes les infos durant ce TT
Merci François pour toutes les infos durant ce TT
franck bajus- Prix d'Excellence à la participation
Merci Fanch pour toutes ses explications,car je ne comprenai pas pourquoi ayant finis 12 l'an passe pas de replique et 15 cette annee ils l'obtenaient enfin.Bravo les Leblond et encore un grand merci a toi pour nous avoir fait suivre ce TT on peut dire en direct.
Super pour Fanch' et Sylvie , félicitations à eux et à tous les autres participants
Et un grand merci à l'autre Fanch' qui nous permet de vivre ces moments de bonheur.....
Bises à tous
Et un grand merci à l'autre Fanch' qui nous permet de vivre ces moments de bonheur.....
Bises à tous
florence- Prix d'Excellence à la participation
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2010
Page 3 sur 3