TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
+21
virolos
malou
sam
Toff
thierry
jhonguy
JMM
francky
AL'1
GALLAY G.R.C
le boss
LAUR
charliegrouniache
bob
The Great Godini
jean-mich
Blandine
LEBLOND
ChrisVideo
TEAM KORRIGANS
Fanch
25 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2010
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
La première course sidecar va démarrer à 15h00 pour 3 tours, après la course Superbike prévue à midi.
En ce moment, la brume recouvre Douglas, mais le soleil domine partout ailleurs avec des effets spectaculaires à Bungalow (allez voir l'épisode 18 où sont les adresses des webcams et où j'en ai rajouté 2 à Ramsey).
La grande nouveauté de cette édition 2010 est que la domination anglo-mannoise sur ce TT Sidecar risque d'être (pourrait être) battue en brèche par un autrichien bon teint du nom de Klaus Klaffenböck, avec un passager, Dan Sayle, mannois, tout de même. Faut pas exagérer !!!
En ce moment, la brume recouvre Douglas, mais le soleil domine partout ailleurs avec des effets spectaculaires à Bungalow (allez voir l'épisode 18 où sont les adresses des webcams et où j'en ai rajouté 2 à Ramsey).
La grande nouveauté de cette édition 2010 est que la domination anglo-mannoise sur ce TT Sidecar risque d'être (pourrait être) battue en brèche par un autrichien bon teint du nom de Klaus Klaffenböck, avec un passager, Dan Sayle, mannois, tout de même. Faut pas exagérer !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Il est temps de faire un point sur les force en présence après la fin de cette semaine d'essais commencée sous le crachin samedi dernier et terminée sous un ciel voilé hier soir, après des épisodes de beaux temps bien agréables.
Une séance d'essais supplémentaire aura lieu lundi après les deux courses solos.
Donc, ce challenger de Klaffi, second de ces essais à 14 secondes derrière un Moly triomphant, pourrait être la mauvaise blague de cette édition 2010.
Quatorze secondes d'écart, c'est à la fois énorme et pas grand chose. Ce sera le premier à faire une erreur qui perdra la plus haute marche du podium.
Mauvais point pour Klaffi : depuis 2004 qu'il pose ses roues sur ce bout de terre, il n'a fini que 3 des 11 courses dont il pris le départ, notamment en 2008 en finissant 5e.
À son actif, il n'avait jamais encore roulé en dessous des 20 minutes, ni en essais, ni en course.
Une séance d'essais supplémentaire aura lieu lundi après les deux courses solos.
Donc, ce challenger de Klaffi, second de ces essais à 14 secondes derrière un Moly triomphant, pourrait être la mauvaise blague de cette édition 2010.
Quatorze secondes d'écart, c'est à la fois énorme et pas grand chose. Ce sera le premier à faire une erreur qui perdra la plus haute marche du podium.
Mauvais point pour Klaffi : depuis 2004 qu'il pose ses roues sur ce bout de terre, il n'a fini que 3 des 11 courses dont il pris le départ, notamment en 2008 en finissant 5e.
À son actif, il n'avait jamais encore roulé en dessous des 20 minutes, ni en essais, ni en course.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À tout seigneur, tout honneur.
Depuis le retrait forcé de Nicky Crowe de la compétition active, le seul représentant mannois de tout premier plan reste David Molyneux.
Ses débuts en tant que pilote se sont faits en 1985, en même temps que certains Michel Jacques-Jean et Loïc Ansquer, ou encore Tony Baker ....
Et se sont soldés, tout comme Jacques-Jean/Ansquer, par deux abandons, dur apprentissage.
Depuis, le Moly n'a fait que progresser avec sa première victoire en 1989 et toutes celles qui ont suivi. Au fait, combien ?
Aujourd'hui, après avoir fait les beaux jours de Honda et un bref passage sur Suzuki, le voici équipé tout en vert Kawasaki, mais toujours avec un châssis Molyneux de chez Molyneux.
Son passager n'est pas non plus un débutant. Il a même dû obtenir, à l'époque, une dérogation en 2002 parce qu'il n'avait pas 18 ans. Il s'agit bien sûr de Patrick Farrance dont l'autre particularité est d'attendre septembre pour être papa !!
Toujours est-il que son pilote, bien que leader de ces essais, n'a pas roulé plus vite que lors de ceux de 2006 où il avait réalisé 19'28"67 - 19'36"36 aujourd'hui.
Serait-ce l'âge ????
Depuis le retrait forcé de Nicky Crowe de la compétition active, le seul représentant mannois de tout premier plan reste David Molyneux.
Ses débuts en tant que pilote se sont faits en 1985, en même temps que certains Michel Jacques-Jean et Loïc Ansquer, ou encore Tony Baker ....
Et se sont soldés, tout comme Jacques-Jean/Ansquer, par deux abandons, dur apprentissage.
Depuis, le Moly n'a fait que progresser avec sa première victoire en 1989 et toutes celles qui ont suivi. Au fait, combien ?
Aujourd'hui, après avoir fait les beaux jours de Honda et un bref passage sur Suzuki, le voici équipé tout en vert Kawasaki, mais toujours avec un châssis Molyneux de chez Molyneux.
Son passager n'est pas non plus un débutant. Il a même dû obtenir, à l'époque, une dérogation en 2002 parce qu'il n'avait pas 18 ans. Il s'agit bien sûr de Patrick Farrance dont l'autre particularité est d'attendre septembre pour être papa !!
Toujours est-il que son pilote, bien que leader de ces essais, n'a pas roulé plus vite que lors de ceux de 2006 où il avait réalisé 19'28"67 - 19'36"36 aujourd'hui.
Serait-ce l'âge ????
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
vive la course
coucou a vous les ptits loups
courage a vous les solos et bien sur les sides
faite nous vibrer
peter les chronos montrer leur vos capacités
gros bizoux a vous tous
rhumg ( hrc)
courage a vous les solos et bien sur les sides
faite nous vibrer
peter les chronos montrer leur vos capacités
gros bizoux a vous tous
rhumg ( hrc)
Invité- Invité
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Le troisième de ces essais n'est pas non plus un perdreau de 6 semaines. John Holden a couru son premier TT en 1988 en finissant 22e la première course et en abandonnant dans le seconde.
Aujourd'hui, ses ambitions sont bien plus grandes. Ses 3 secondes places sur le podium en 2007 et 2008 et sa 3e place en 2008 également ne lui suffisent pas. Et il a à digérer son abandon de l'an dernier.
Holden a passé pour la première fois la barrière symbolique des 20 minutes au tour en essais, 19'59"43. Ce qui est un peu plus que son meilleur temps en course, en 2008, avec 19'52"66 et une course de 3 tours en moins d'une heure !!
Un sérieux client également pour la plus haute marche du podium.
Pour la 5e année consécutive, il sera secondé par un passager qui a bien mérité du surnom de "singe". En effet, Andy Winkle est un loustic très vif et très expérimenté et qui aide énormément Holden à maîtriser son LCR Suzuki.
John Holden, ici avec son fils
Aujourd'hui, ses ambitions sont bien plus grandes. Ses 3 secondes places sur le podium en 2007 et 2008 et sa 3e place en 2008 également ne lui suffisent pas. Et il a à digérer son abandon de l'an dernier.
Holden a passé pour la première fois la barrière symbolique des 20 minutes au tour en essais, 19'59"43. Ce qui est un peu plus que son meilleur temps en course, en 2008, avec 19'52"66 et une course de 3 tours en moins d'une heure !!
Un sérieux client également pour la plus haute marche du podium.
Pour la 5e année consécutive, il sera secondé par un passager qui a bien mérité du surnom de "singe". En effet, Andy Winkle est un loustic très vif et très expérimenté et qui aide énormément Holden à maîtriser son LCR Suzuki.
John Holden, ici avec son fils
Dernière édition par Fanch le Sam 05 Juin 2010, 13:47, édité 2 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Encore un outsider : Simon Neary secondé par Paul Knapton qui a abandonné le guidon de son Baker F1.
Neary a débuté en 2002. Il a rapidement été aidé par Mike Crawford quand ce dernier a abandonné le guidon de son F2 (Mike se plaignait du manque de puissance d'un 600 pour emmener sa carcasse !!!).
2009 a été une belle année pour Neary qui s'est offert son premier podium (3e).
Aujourd'hui, il est aidé par Nicky Crowe qui a créé son équipe autour de Neary. C'est le moyen qu'il a mis sur pied pour continuer à être un sidecariste incontournable (voir épisode 2).
Donc, Neary a abandonné son châssis "traditionnel" (maintenant en France) pour ce LCR 2010 qu'il a rapidement découvert. Ses résultats s'en sont faits sentir : il a amélioré son meilleur chrono en essais de plus de 20 secondes en frisant la barre des 20 minutes (20'0"19).
Neary a débuté en 2002. Il a rapidement été aidé par Mike Crawford quand ce dernier a abandonné le guidon de son F2 (Mike se plaignait du manque de puissance d'un 600 pour emmener sa carcasse !!!).
2009 a été une belle année pour Neary qui s'est offert son premier podium (3e).
Aujourd'hui, il est aidé par Nicky Crowe qui a créé son équipe autour de Neary. C'est le moyen qu'il a mis sur pied pour continuer à être un sidecariste incontournable (voir épisode 2).
Donc, Neary a abandonné son châssis "traditionnel" (maintenant en France) pour ce LCR 2010 qu'il a rapidement découvert. Ses résultats s'en sont faits sentir : il a amélioré son meilleur chrono en essais de plus de 20 secondes en frisant la barre des 20 minutes (20'0"19).
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Je vais abandonner quelques instants ce clavier pour aider Fabrice Miguet dans les ravitaillements de sa course Superbike qui devait démarrer à Midi et qui vient d'être (une première fois ?) reportée d'un quart d'heure. Le brouillard met du temps à se barrer.
@+
@+
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
le temps fait des siennes
depart pour les solos a 1h pm causes brume
courage les gars
radio en direct sur : radio manx tt
rhumg (hrc)
courage les gars
radio en direct sur : radio manx tt
rhumg (hrc)
Invité- Invité
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
rhumg a écrit:depart pour les solos a 1h pm causes brume
courage les gars
radio en direct sur : radio manx tt
rhumg (hrc)
He !!
C'est moi qui annonce
Bien vu le Rhumg, l'attente se poursuit et si ce fichu brouillard ne décolle pas, il n'en reste pas moins qu'il fait très chaud, une chaleur humide.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Ça continue .....
Le départ de la course Superbike est maintenant reportée à 14h00, heure d'ici (15h00 en Gaule).
La course Sidecar sera bien évidemment reculée ..... à quelle heure ?????
Le départ de la course Superbike est maintenant reportée à 14h00, heure d'ici (15h00 en Gaule).
La course Sidecar sera bien évidemment reculée ..... à quelle heure ?????
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
pas de souci
sur le pit il on limité la vitesse a 60 mintenant
c est mieux je pense
courage a vous les gars et gazzzzzzz j ecoute la radio et avec toi en plus
merci pour le mig
c est mieux je pense
courage a vous les gars et gazzzzzzz j ecoute la radio et avec toi en plus
merci pour le mig
Invité- Invité
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Je pensais que le Rhumg l'aurait annoncé : il y a un nouveau report jusqu'à 15h00 !!!!
15h00, c'est l'heure à laquelle les sidecars auraient dû prendre leur départ et rien n'est encore annoncé quant à notre course préférée.
Patrick Farrance qui est en train d'être interviewé par Manx Radio dit sa frustration d'attendre !!
Et nous, gamin.
15h00, c'est l'heure à laquelle les sidecars auraient dû prendre leur départ et rien n'est encore annoncé quant à notre course préférée.
Patrick Farrance qui est en train d'être interviewé par Manx Radio dit sa frustration d'attendre !!
Et nous, gamin.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Rossi aurait mieux fait de retourné au TT cette année , il s'en ai mis une aux essais du grand prix d'italie , fracture ouverte tibia peronné et absent un petit moment , voila c'est histoire d'avoir un peu de lecture en attendant le depart de la course superbike et surtout side car
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006
Bah,si faut attendre j'vais servir un demi !
Bon sang, je suis à l'heure pourtant (oui je sais ....pour une fois !!)
Décidément, l'île de Man restera toujours une terre indomptable...
Allez je me met une mousse en terrasse pour passer le temps et je reviens ....
Coucou à tous les potes, bisous aux filles Leblond (François pique trop...)
Salut à mon PAPA adoré !!
MANU
PS : GAZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Décidément, l'île de Man restera toujours une terre indomptable...
Allez je me met une mousse en terrasse pour passer le temps et je reviens ....
Coucou à tous les potes, bisous aux filles Leblond (François pique trop...)
Salut à mon PAPA adoré !!
MANU
PS : GAZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
pour fanch
non je voulais te laisser l annoncé je vais pas te piquer ton taf
mais si tu veux tu peut donner les telepnones du mig a la presentatrice
francaise sur la radio manx car elle les cherchais tout a l heure pour annoncer les sorties matinales du mig
les argentains on quel numero stp
biz a tal courage les gars on vous met des pintes au frais
mais si tu veux tu peut donner les telepnones du mig a la presentatrice
francaise sur la radio manx car elle les cherchais tout a l heure pour annoncer les sorties matinales du mig
les argentains on quel numero stp
biz a tal courage les gars on vous met des pintes au frais
Invité- Invité
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
rhumg a écrit:non je voulais te laisser l annoncé je vais pas te piquer ton taf
mais si tu veux tu peut donner les telepnones du mig a la presentatrice
francaise sur la radio manx car elle les cherchais tout a l heure pour annoncer les sorties matinales du mig
les argentains on quel numero stp 48
biz a tal courage les gars on vous met des pintes au frais
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
De retour du pit lane où j'ai donné la main à Francis et à Jane pour les ravitaillements du Mig.
Il a bien roulé, notamment en 18'59"1 à son 2e tour, au moment de ralentir pour entrer dans l'allée des stands pour son 1er ravitaillement.
Marc Granié est en panne à Gooseneck à son 2e tour.
La course des sidecars va maintenant avoir lieu à 6h00 (7h00 en Gaule), dans 25 minutes.
Ah, oui, la course Superbike a été gagnée par Ian Hutchinson, suivi par Michael Dunlop (notre voisin de stand !!) et 3e Cameron Donald.
Il a bien roulé, notamment en 18'59"1 à son 2e tour, au moment de ralentir pour entrer dans l'allée des stands pour son 1er ravitaillement.
Marc Granié est en panne à Gooseneck à son 2e tour.
La course des sidecars va maintenant avoir lieu à 6h00 (7h00 en Gaule), dans 25 minutes.
Ah, oui, la course Superbike a été gagnée par Ian Hutchinson, suivi par Michael Dunlop (notre voisin de stand !!) et 3e Cameron Donald.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
18h15, les 38 sidecars s'élancent.
À Glen Helen, Klaffi mène devant Holden, Moly, Neary, Reeves et Harrisson
À Glen Helen, Klaffi mène devant Holden, Moly, Neary, Reeves et Harrisson
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À Ballaugh Bridge, même classement, sauf que Reeves a passé Neary
À Sulby, Reeves a la meilleure vitesse de pointe avec Klaffi (146,5 mph)
À Sulby, Reeves a la meilleure vitesse de pointe avec Klaffi (146,5 mph)
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À Sulby encore, Roscher passe à 133,3 mph et Leblond à 131,3 mph
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À Ramsey Leblond est 19e et Roscher 23e
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À Bungalow, Klaffi menait devant Holden avec 5'38 et Moly 3e à 7'70
Ils passent devant les stands et finissent leur premier tour
Ils passent devant les stands et finissent leur premier tour
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
La tragèdie britannique est en route.
Si le moteur de Klaffi répond à ses attentes, la victoir changera de pays !!
Si le moteur de Klaffi répond à ses attentes, la victoir changera de pays !!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
À Bungalow, Leblond est 23e et Roscher 25e
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 20
Dave Wallis abandonne aux stands
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 3
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 26
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 4
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 16
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 27
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 26
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 4
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 16
» TT 2010, nous y sommes et nous le méritons, épisode 27
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2010
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum