Moteur 600CBR
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur 600CBR
Après avoir fabriqué ma remorque pour transporter mon F2, je m'attèle ( ) à installer un démarreur électrique sur mon moteur 600CBR PC25.
Pour les puristes j'ai pas envie de pousser comme un damner chaque fois qu'il faut aller rouler (enfin plutôt ma passagère n'a pas envie... de pousser le basset à quoi vous pensiez d'autre ?).
Donc j'en suis au démontage de l'alternateur et de la roue libre sur un autre moteur, mais la je butte sur un problème, je n'arrive pas à démonter le roulement à aiguille situé en bout de vilo.
Quelqu'un sait-il comment l'extraire et le remonter sur l'autre moteur ?
Pour les puristes j'ai pas envie de pousser comme un damner chaque fois qu'il faut aller rouler (enfin plutôt ma passagère n'a pas envie... de pousser le basset à quoi vous pensiez d'autre ?).
Donc j'en suis au démontage de l'alternateur et de la roue libre sur un autre moteur, mais la je butte sur un problème, je n'arrive pas à démonter le roulement à aiguille situé en bout de vilo.
Quelqu'un sait-il comment l'extraire et le remonter sur l'autre moteur ?
Re: Moteur 600CBR
tu retires delicatement les aiguilles une a une avec un petit tourne vis de precision , puis tu sort la cage , ensuite tu sort la bague avec un extracteur a griffes
tu remontes le tout delicatement
tu remontes le tout delicatement
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
Re: Moteur 600CBR
ap tu ac du kawa
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Glupp
Bon, pour le Kawa je vais voir, mais pour le roulement la méthode m'étonne !!! mais je vais essayer.
Par contre je ne vois pas bien quelle bague extraire ?
à priori les aiguilles tournent sur la queue de villebrequin. En plus je ne voudrais pas ouvrir le moteur juste pour celà et sachant que le roulement est quasi contre le carter je ne vois pas coment passer un extracteur à griffe.
Bon j'essaye la méthode.
Merci.
Par contre je ne vois pas bien quelle bague extraire ?
à priori les aiguilles tournent sur la queue de villebrequin. En plus je ne voudrais pas ouvrir le moteur juste pour celà et sachant que le roulement est quasi contre le carter je ne vois pas coment passer un extracteur à griffe.
Bon j'essaye la méthode.
Merci.
C'est fait
Bon c'est fait, effectivement en retirant les rouleaux un à un, on peut extraire la cage. Comme le chemin de roulement était resté sur l'autre moteur il suffit de procéder à l'inverse pour remonter le roulement.
Merci pour le conseil.
Merci pour le conseil.
Page 1 sur 1