SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

POMPE A ESSENCE

+2
Fanch
Rolling
6 participants

Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty POMPE A ESSENCE

Message  Rolling Jeu 09 Sep 2010, 12:16

Ma question est simple,

es ce qu'une pompe a essence pour un moteur 600 injection de n'importe quelle marque comme honda par exemple peut marcher pour un moteur 600 d'une autre marque
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Fanch Jeu 09 Sep 2010, 12:43

Ça n'est pas la marque de la pompe à essence qui est importante mais la pression qu'elle fournit qui doit être celle requise par le système d'injection du moteur considéré.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  FICELLE Jeu 09 Sep 2010, 13:02

En général les fabriquants de moteur utilise des injections montées sur d' autre marque , et les pressions d' allimentation vari peu . Le plus compliqué est de trouver les doc des différantes marque pour comparer les pressions . A vérifier si le régulateur de pression est interne à la pompe ou plus loing sur le circuit , si c' est le cas une pompe imergé de type automobile peu convenir et est facilement adaptable sur nos basset .
Mais à vérifier ..... je pence que certain l' on déjas fait .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  thierry Jeu 09 Sep 2010, 13:28

comme dit Fanch, tout est question de pression. La pompe d'un 600 CBR pour rester dans l'exemple pousse à 3,5 bar. Un peu trop pour d'autres moteur.
La pompe voiture oui, mais régulateur de pression derrière obligatoire.
Les pompes motos ont le régulateur incorporé puisque c'est des pompes immergées (pour la plupart, y a toujours l'exception !)

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  ducouret mickael Jeu 09 Sep 2010, 13:52

thierry a tou di sur la presion essence!!!! mais pour des probleme de fusible il faut chercher ou thierry?
TU DOI SAVOIR!!!!!!

ducouret mickael
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Fanch Jeu 09 Sep 2010, 14:21

ducouret mickael a écrit:thierry a tou di sur la presion essence!!!! mais pour des probleme de fusible il faut chercher ou thierry?
TU DOI SAVOIR!!!!!!

Thierry n'a pas toutes les réponses, ce n'est pas un puits d'essence, euh, de science affraid affraid affraid

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Rolling Jeu 09 Sep 2010, 14:34

Merci pour les reponses , donc si j'ai bien compris une pompe de 600 CBR peut ne pas marcher sur un moteur de 600 gsxr
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Fanch Jeu 09 Sep 2010, 14:42

Tu n'a pas saisi.

Seule la pression est primordiale (les débits sont toujours suffisants).

Les pompes Honda, comme le rappelait Thierry avant les digressions tout juste subtiles du Micka de service, sont tarées (et il n'y a pas qu'elles) à 3,5 bars.
Il suffit, si tu comptes en utiliser une sur un Suzuki qui doit accepter une pression de 3 bars (?), d'y coller un régulateur de pression taré (encore un) à 3 bars.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Rolling Jeu 09 Sep 2010, 14:47

OK C'EST CLAIR MAINTENANT MERCI A TOUS
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  thierry Jeu 09 Sep 2010, 14:49

comme y dit lui !

Pour les fusibles, je pense qu'il faut chercher sur le tableau de bord quand un pilote en colle un dessus ! Je suis sur que c'est ça qui m'a collé la chtouille en manche 2.......

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  ducouret mickael Jeu 09 Sep 2010, 14:58

tu na vraiment pa de chance thierry!!!!! promi la prochaine foi je meterai un fusible de 30a au lieu de 10a
bon je vous laisse je me casse a magny court ou je sui atandu avec le side

mais pour ce qui et de la presion essence ces 3bare a haut regime ce qui fait environ3.3bar au ralantie
a bientot
mika

ducouret mickael
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  "gerg" Jeu 09 Sep 2010, 19:36

3 bars pour un 600 gsxr k1 a k5. et pour le 750 c est tout pareil.

tout en sachant que: le boitier d injection de chez suz calcule ses delais et moments d ouverture en fonction de certains parametres . par exemple, si la tension batterie est faible, comme le bourin est prevu de fonctionné a 3 bars , la durée d ouverture sera plus longue. et inversement ( dixit le suzuki workshop manual ) . tout cette debauche de technologie me laisse penser que le regulateur (partie integrante de la pompe d origine) ne fait pas correctement son job. a verifier. si quelqu un a une theorie la dessus, je suis preneur.



POMPE A ESSENCE 352-18
"gerg"
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : le luc en provence
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

POMPE A ESSENCE Empty Re: POMPE A ESSENCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum