POMPE A ESSENCE
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Fanch
Rolling
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POMPE A ESSENCE
Ma question est simple,
es ce qu'une pompe a essence pour un moteur 600 injection de n'importe quelle marque comme honda par exemple peut marcher pour un moteur 600 d'une autre marque
es ce qu'une pompe a essence pour un moteur 600 injection de n'importe quelle marque comme honda par exemple peut marcher pour un moteur 600 d'une autre marque
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: POMPE A ESSENCE
Ça n'est pas la marque de la pompe à essence qui est importante mais la pression qu'elle fournit qui doit être celle requise par le système d'injection du moteur considéré.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: POMPE A ESSENCE
En général les fabriquants de moteur utilise des injections montées sur d' autre marque , et les pressions d' allimentation vari peu . Le plus compliqué est de trouver les doc des différantes marque pour comparer les pressions . A vérifier si le régulateur de pression est interne à la pompe ou plus loing sur le circuit , si c' est le cas une pompe imergé de type automobile peu convenir et est facilement adaptable sur nos basset .
Mais à vérifier ..... je pence que certain l' on déjas fait .
Mais à vérifier ..... je pence que certain l' on déjas fait .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: POMPE A ESSENCE
comme dit Fanch, tout est question de pression. La pompe d'un 600 CBR pour rester dans l'exemple pousse à 3,5 bar. Un peu trop pour d'autres moteur.
La pompe voiture oui, mais régulateur de pression derrière obligatoire.
Les pompes motos ont le régulateur incorporé puisque c'est des pompes immergées (pour la plupart, y a toujours l'exception !)
La pompe voiture oui, mais régulateur de pression derrière obligatoire.
Les pompes motos ont le régulateur incorporé puisque c'est des pompes immergées (pour la plupart, y a toujours l'exception !)
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: POMPE A ESSENCE
thierry a tou di sur la presion essence!!!! mais pour des probleme de fusible il faut chercher ou thierry?
TU DOI SAVOIR!!!!!!
TU DOI SAVOIR!!!!!!
ducouret mickael- Membre Très Actif
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Re: POMPE A ESSENCE
ducouret mickael a écrit:thierry a tou di sur la presion essence!!!! mais pour des probleme de fusible il faut chercher ou thierry?
TU DOI SAVOIR!!!!!!
Thierry n'a pas toutes les réponses, ce n'est pas un puits d'essence, euh, de science
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: POMPE A ESSENCE
Merci pour les reponses , donc si j'ai bien compris une pompe de 600 CBR peut ne pas marcher sur un moteur de 600 gsxr
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: POMPE A ESSENCE
Tu n'a pas saisi.
Seule la pression est primordiale (les débits sont toujours suffisants).
Les pompes Honda, comme le rappelait Thierry avant les digressions tout juste subtiles du Micka de service, sont tarées (et il n'y a pas qu'elles) à 3,5 bars.
Il suffit, si tu comptes en utiliser une sur un Suzuki qui doit accepter une pression de 3 bars (?), d'y coller un régulateur de pression taré (encore un) à 3 bars.
Seule la pression est primordiale (les débits sont toujours suffisants).
Les pompes Honda, comme le rappelait Thierry avant les digressions tout juste subtiles du Micka de service, sont tarées (et il n'y a pas qu'elles) à 3,5 bars.
Il suffit, si tu comptes en utiliser une sur un Suzuki qui doit accepter une pression de 3 bars (?), d'y coller un régulateur de pression taré (encore un) à 3 bars.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: POMPE A ESSENCE
OK C'EST CLAIR MAINTENANT MERCI A TOUS
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: POMPE A ESSENCE
comme y dit lui !
Pour les fusibles, je pense qu'il faut chercher sur le tableau de bord quand un pilote en colle un dessus ! Je suis sur que c'est ça qui m'a collé la chtouille en manche 2.......
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: POMPE A ESSENCE
tu na vraiment pa de chance thierry!!!!! promi la prochaine foi je meterai un fusible de 30a au lieu de 10a
bon je vous laisse je me casse a magny court ou je sui atandu avec le side
mais pour ce qui et de la presion essence ces 3bare a haut regime ce qui fait environ3.3bar au ralantie
a bientot
mika
bon je vous laisse je me casse a magny court ou je sui atandu avec le side
mais pour ce qui et de la presion essence ces 3bare a haut regime ce qui fait environ3.3bar au ralantie
a bientot
mika
ducouret mickael- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: POMPE A ESSENCE
3 bars pour un 600 gsxr k1 a k5. et pour le 750 c est tout pareil.
tout en sachant que: le boitier d injection de chez suz calcule ses delais et moments d ouverture en fonction de certains parametres . par exemple, si la tension batterie est faible, comme le bourin est prevu de fonctionné a 3 bars , la durée d ouverture sera plus longue. et inversement ( dixit le suzuki workshop manual ) . tout cette debauche de technologie me laisse penser que le regulateur (partie integrante de la pompe d origine) ne fait pas correctement son job. a verifier. si quelqu un a une theorie la dessus, je suis preneur.
tout en sachant que: le boitier d injection de chez suz calcule ses delais et moments d ouverture en fonction de certains parametres . par exemple, si la tension batterie est faible, comme le bourin est prevu de fonctionné a 3 bars , la durée d ouverture sera plus longue. et inversement ( dixit le suzuki workshop manual ) . tout cette debauche de technologie me laisse penser que le regulateur (partie integrante de la pompe d origine) ne fait pas correctement son job. a verifier. si quelqu un a une theorie la dessus, je suis preneur.
"gerg"- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/08/2007
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