La chasse aux records
2 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
La chasse aux records
Cette discipline quelque peu oublie de nos jours,a eu ses grandes heures de gloire au debut du siecle dernier avec des sites magiques comme Brooklands,Arpajon,Monthlery,Bonneville...........
Dans les annees cinquante on assista comme en grand prix a des luttes intenses entre les grands constructeurs BMW,Norton,AJS,Gilera,Moto Guzzi...
Voici une tentative de BMW (ben oui,sinon on va dire que je suis sectaire )sur l'anneau de Monthlery en 1955 avec excusez du peu 3 sidecaristes de talent qui totaliseront 5 titres de Champion du Monde durant leur carriere
Article Moto Revue 1955
Dans les annees cinquante on assista comme en grand prix a des luttes intenses entre les grands constructeurs BMW,Norton,AJS,Gilera,Moto Guzzi...
Voici une tentative de BMW (ben oui,sinon on va dire que je suis sectaire )sur l'anneau de Monthlery en 1955 avec excusez du peu 3 sidecaristes de talent qui totaliseront 5 titres de Champion du Monde durant leur carriere
Article Moto Revue 1955
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
Re: La chasse aux records
Barbe en Zinc, tu fais dans le BM maintenant ? Deviendrais-tu raisonnable ???
Il y a quelques passages savoureux, 55 ans après
" la machine ... est une RennSport client... le moteur est un RS de série..." (ça existe un RennSport de série ? J'en veux un !)
De l'utilisation des restes :
Les roues qui équipaient l'attelage étaient des roues de RennSport d'avant guerre. Il en reste effectivement un stock qu'il faut utiliser quand on peut ...
Ben si il en reste encore, j'arrive avec mon camion poubelle tout de suite...
Merci Robert, et de plus, c'est plus simple en français que dans la langue de Shakespeare (je ne te parle même pas de celle de Goethe)
Il y a quelques passages savoureux, 55 ans après
" la machine ... est une RennSport client... le moteur est un RS de série..." (ça existe un RennSport de série ? J'en veux un !)
De l'utilisation des restes :
Les roues qui équipaient l'attelage étaient des roues de RennSport d'avant guerre. Il en reste effectivement un stock qu'il faut utiliser quand on peut ...
Ben si il en reste encore, j'arrive avec mon camion poubelle tout de suite...
Merci Robert, et de plus, c'est plus simple en français que dans la langue de Shakespeare (je ne te parle même pas de celle de Goethe)
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Re: La chasse aux records
Charlie,ce n'est pas une BM,c'est un Rennsport,c'est n'est pas la meme chose
Quand au moteur client de serie,oui bien sur,mais tres limitee la serie et les clients choisies par la marque,tres peu d'elus
Quand au moteur client de serie,oui bien sur,mais tres limitee la serie et les clients choisies par la marque,tres peu d'elus
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation