SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

rêglages partie cycle pour rallye

+2
Rolling
FICELLE
6 participants

Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 21:14

bonjour,
certains membres éminents du forum me connaissent déjà un peu car ils m'ont déjà fort bien conseillés car je suis en cours de remontage de side de piste,
mais voila une fois le virus contracté il a fallu que j’achète un side de route et je voudrais faire un peu de rallye avec. Mon soucis c'est qu'au pilotage il est très joueur, trop vif en direction surtout sur route cabossée,j'ai vérifié l'amortisseur de direction, comparé a un neuf et il me semble très bien.donc ma question est ce qu'il y a possibilité de réglage et surtout comment pour me donner une meilleur tenue de cap?
voici donc l'attelage complet et la direction de plus pret.
rêglages partie cycle pour rallye Dscn2210
https://i.servimg.com/u/f56/16/19/46/29/dscn2211.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 21:16

rêglages partie cycle pour rallye Dscn2211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  FICELLE Dim 23 Fév 2014, 22:27

Shocked  Ah oui quand même !!! Mis à part l' amortissement je ne suis pas sur qu' il y est bien grand chose à régler sue ce train avant .............. Demande à SAM des foix que .......
Le mieu c' est de beaucoup rouler avec pour comprendre ces réactions ( rien à voir avec un basset ) et de faire avec . Je suis un peu largué en side de tourisme mais celui la date un peu par rapport à ce qui se fait maintenent surtout dans le domaine du train avant . Twisted Evil 
Quoi qu' il en soit , je le trouve bien BO ton JOUJOU ! clown 
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  FICELLE Lun 24 Fév 2014, 12:49

What a Face  A y regarder de plus près ......... il me semble bien qu' il y a un reglagle pour incliner ou redresser le pivot de ta roue avant . Si tu le trouve trop réactif décerre les deux vis et incline dans l' autre sens . Après essais ( prudant les essais ! ) Tu module pour obtenir ce que tu souhaites . Si je ne me trompe pas , sa doit ètre comme ogmenter ou diminuer la chasse .
Bon réglages !
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Rolling Lun 24 Fév 2014, 13:45

c'est une fourche GX , c'est bien ça , il faut faire pivoter le moyeu mais je me rappel plus dans quel sense . Il faut y aller de mm en mm
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 20:58

oui c'est bien ça , c'est un GX.
donc je desserre le pivot du haut et je le bouge de quelques mm dans un sens ou dans l'autre pour tourner un tout petit peu le moyeu et je test le comportement!
pour info l'amortisseur et réglé sur le mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  francky Lun 24 Fév 2014, 22:04

Si tu veux connaître sa réaction ,il faut faire des extrêmes sur ce pivot, bien sur a allure réduite des les premiers tours de roues,tu va tout de suite savoir, et après tu règle + ou - selon ton ressenti, ou appelle Sam Gache Racing,il est de bon conseil
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Rolling Mar 25 Fév 2014, 08:47

yunut a écrit:oui c'est bien ça , c'est un GX.
donc je desserre le pivot du haut et je le bouge de quelques mm dans un sens ou dans l'autre pour tourner un tout petit peu le moyeu et je test le comportement!
pour info l'amortisseur et réglé sur le mini.

Tu dessere pas les rotules , le moyeu doit etre fait comme 2 disques l'un contre l'autre que si tu dessere 2 vis tu pourra faire tourner l'ensemble ce qui deplacera les rotules devant ou derriere
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  bolda Mar 25 Fév 2014, 10:40

On ne voit pas bien sur la photo, mais dans la pièce cylindrique en bout de bras, il n'y aurait pas un excentrique qui permet de régler la chasse (système utilisé par DJ)

rêglages partie cycle pour rallye Dj-thg10

bolda
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Rolling Mar 25 Fév 2014, 11:05

sur la fourche GX il n'y a pas d'exentrique .je vois pas bien sur les photos mais en gros c'est l'ensemble de la piéce avec les rotules qui pivote sur le support de moyeu porte disque
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 21:35

je confirme pas d'excentrique,
alors si j'agis sur la position du pivot dans sa lumière( j'ai repris une photo bien en face) ca devrait changer quoi?
et Rolling je ne vois pas ce que tu dis, faut que j’enlève la jante? c'est derrière le disque? Embarassed 
rêglages partie cycle pour rallye Dscn2212
rêglages partie cycle pour rallye Dscn2213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Rolling Mar 25 Fév 2014, 22:00

ça doit etre une premiere version de la fourche monobras de GX car je voie pas ce dont je parle mais je voie que la rotule superieur est fixé sur un trou oval , c'est donc surement la que tu peut regler la chasse , mais alors ça doit pas etre terrible car il doit souvent ce déregler
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  FICELLE Mer 26 Fév 2014, 13:03

Very Happy Alors normalement , axe du pivot à 90° par rapport au sol : direction neutre !
Ecrou sur l' arrière : direction de plus en plus légère et tandance au guidonnage .
Ecrou sur l' avant : direction plus ferme et fisique à tenir en courbe , moins de guidonnage et revient en ligne si tu relache le guidon .
Enfin ..........si je ne me trompe pas !!!!! Si c' est le cas c' est l' inverce  Laughing 
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty chasse

Message  ragonnet bernard Mer 26 Fév 2014, 13:18

on voit sur ta photo, l'existence sur le point supérieur de fixation du pivot de direction, d'un trou oblong donc qui permet le réglage de la chasse, on peut raisonnablement penser que pousser vers l'arrière ce réglage va augmenter, au niveau de la projection sur le sol la distance entre la perpandiculaire de l'axe de roue et la projection du pivot, donc augmentation de la chasse, donc direction moins légère....etc...
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Rolling Mer 26 Fév 2014, 13:25

ragonnet bernard a écrit:on voit sur ta photo, l'existence sur le point supérieur de fixation du pivot de direction, d'un trou oblong donc qui permet le réglage de la chasse, on peut raisonnablement penser que pousser vers l'arrière ce réglage va augmenter, au niveau de la projection sur le sol la distance entre la perpandiculaire de l'axe de roue et la projection du pivot, donc augmentation de la chasse, donc direction moins légère....etc...

C'etait ce que je voulais expliquer sur ma derniere reponse mais tu l'a mieux fait que moi.
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty chasse toujours

Message  ragonnet bernard Mer 26 Fév 2014, 17:05

un dernier mot concernant cette grosse vis qui permet le réglage, on dirait du 19 donc du diamêtre 12 mm, je pense qu'il ne faut pas hésiter vu le montage et du coup ce qu'elle encaisse à mettre du 120kg en résistance avec loctite et du filfrein après serrage au couple....bonne route
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 08:07

c'est meme du 24, j'ai mis en position a fond a gauche (par rapport a la photo) ce qui a premiere vu augmente la chasse car ca pas mal deplacé l'axe de roue, j'ai juste fait un petit tour pour essayer et cela me parait plutot pas mal. dès que j'ai enquillé quelques kilometres de plus je vous donnerais le résultat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Invité Ven 07 Mar 2014, 19:54

comme promis voila le nouveau reglage
rêglages partie cycle pour rallye Dscn2214

ca va beaucoup mieux ainsi,du coup il tire un peu plus a droite tout seul, il reste assez réactif quand la vitesse passe 100 110 mais ca je crois qu'il faut que j'apprenne a le connaitre!
maintenant faut que je me penche sur le freinage, aucun mordant! maitre cylindre mal approprié?!
est ca que quelqu'un sait a qui GX emprunte ses étriers de frein? marque de voiture japonnaise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  lyly Sam 21 Mar 2015, 20:43

salut
combien y a de pression dans la roue (av)
ça peu jouer si il y a top de pression!!
as tu regardé le pincement?

A+

lyly
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêglages partie cycle pour rallye Empty Re: rêglages partie cycle pour rallye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum