rêglages partie cycle pour rallye
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Rolling
FICELLE
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rêglages partie cycle pour rallye
bonjour,
certains membres éminents du forum me connaissent déjà un peu car ils m'ont déjà fort bien conseillés car je suis en cours de remontage de side de piste,
mais voila une fois le virus contracté il a fallu que j’achète un side de route et je voudrais faire un peu de rallye avec. Mon soucis c'est qu'au pilotage il est très joueur, trop vif en direction surtout sur route cabossée,j'ai vérifié l'amortisseur de direction, comparé a un neuf et il me semble très bien.donc ma question est ce qu'il y a possibilité de réglage et surtout comment pour me donner une meilleur tenue de cap?
voici donc l'attelage complet et la direction de plus pret.
https://i.servimg.com/u/f56/16/19/46/29/dscn2211.jpg
certains membres éminents du forum me connaissent déjà un peu car ils m'ont déjà fort bien conseillés car je suis en cours de remontage de side de piste,
mais voila une fois le virus contracté il a fallu que j’achète un side de route et je voudrais faire un peu de rallye avec. Mon soucis c'est qu'au pilotage il est très joueur, trop vif en direction surtout sur route cabossée,j'ai vérifié l'amortisseur de direction, comparé a un neuf et il me semble très bien.donc ma question est ce qu'il y a possibilité de réglage et surtout comment pour me donner une meilleur tenue de cap?
voici donc l'attelage complet et la direction de plus pret.
https://i.servimg.com/u/f56/16/19/46/29/dscn2211.jpg
Invité- Invité
Re: rêglages partie cycle pour rallye
Ah oui quand même !!! Mis à part l' amortissement je ne suis pas sur qu' il y est bien grand chose à régler sue ce train avant .............. Demande à SAM des foix que .......
Le mieu c' est de beaucoup rouler avec pour comprendre ces réactions ( rien à voir avec un basset ) et de faire avec . Je suis un peu largué en side de tourisme mais celui la date un peu par rapport à ce qui se fait maintenent surtout dans le domaine du train avant .
Quoi qu' il en soit , je le trouve bien BO ton JOUJOU !
Le mieu c' est de beaucoup rouler avec pour comprendre ces réactions ( rien à voir avec un basset ) et de faire avec . Je suis un peu largué en side de tourisme mais celui la date un peu par rapport à ce qui se fait maintenent surtout dans le domaine du train avant .
Quoi qu' il en soit , je le trouve bien BO ton JOUJOU !
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: rêglages partie cycle pour rallye
A y regarder de plus près ......... il me semble bien qu' il y a un reglagle pour incliner ou redresser le pivot de ta roue avant . Si tu le trouve trop réactif décerre les deux vis et incline dans l' autre sens . Après essais ( prudant les essais ! ) Tu module pour obtenir ce que tu souhaites . Si je ne me trompe pas , sa doit ètre comme ogmenter ou diminuer la chasse .
Bon réglages !
Bon réglages !
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: rêglages partie cycle pour rallye
c'est une fourche GX , c'est bien ça , il faut faire pivoter le moyeu mais je me rappel plus dans quel sense . Il faut y aller de mm en mm
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: rêglages partie cycle pour rallye
oui c'est bien ça , c'est un GX.
donc je desserre le pivot du haut et je le bouge de quelques mm dans un sens ou dans l'autre pour tourner un tout petit peu le moyeu et je test le comportement!
pour info l'amortisseur et réglé sur le mini.
donc je desserre le pivot du haut et je le bouge de quelques mm dans un sens ou dans l'autre pour tourner un tout petit peu le moyeu et je test le comportement!
pour info l'amortisseur et réglé sur le mini.
Invité- Invité
Re: rêglages partie cycle pour rallye
Si tu veux connaître sa réaction ,il faut faire des extrêmes sur ce pivot, bien sur a allure réduite des les premiers tours de roues,tu va tout de suite savoir, et après tu règle + ou - selon ton ressenti, ou appelle Sam Gache Racing,il est de bon conseil
Re: rêglages partie cycle pour rallye
yunut a écrit:oui c'est bien ça , c'est un GX.
donc je desserre le pivot du haut et je le bouge de quelques mm dans un sens ou dans l'autre pour tourner un tout petit peu le moyeu et je test le comportement!
pour info l'amortisseur et réglé sur le mini.
Tu dessere pas les rotules , le moyeu doit etre fait comme 2 disques l'un contre l'autre que si tu dessere 2 vis tu pourra faire tourner l'ensemble ce qui deplacera les rotules devant ou derriere
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: rêglages partie cycle pour rallye
On ne voit pas bien sur la photo, mais dans la pièce cylindrique en bout de bras, il n'y aurait pas un excentrique qui permet de régler la chasse (système utilisé par DJ)
bolda- Membre
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Re: rêglages partie cycle pour rallye
sur la fourche GX il n'y a pas d'exentrique .je vois pas bien sur les photos mais en gros c'est l'ensemble de la piéce avec les rotules qui pivote sur le support de moyeu porte disque
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: rêglages partie cycle pour rallye
je confirme pas d'excentrique,
alors si j'agis sur la position du pivot dans sa lumière( j'ai repris une photo bien en face) ca devrait changer quoi?
et Rolling je ne vois pas ce que tu dis, faut que j’enlève la jante? c'est derrière le disque?
alors si j'agis sur la position du pivot dans sa lumière( j'ai repris une photo bien en face) ca devrait changer quoi?
et Rolling je ne vois pas ce que tu dis, faut que j’enlève la jante? c'est derrière le disque?
Invité- Invité
Re: rêglages partie cycle pour rallye
ça doit etre une premiere version de la fourche monobras de GX car je voie pas ce dont je parle mais je voie que la rotule superieur est fixé sur un trou oval , c'est donc surement la que tu peut regler la chasse , mais alors ça doit pas etre terrible car il doit souvent ce déregler
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: rêglages partie cycle pour rallye
Alors normalement , axe du pivot à 90° par rapport au sol : direction neutre !
Ecrou sur l' arrière : direction de plus en plus légère et tandance au guidonnage .
Ecrou sur l' avant : direction plus ferme et fisique à tenir en courbe , moins de guidonnage et revient en ligne si tu relache le guidon .
Enfin ..........si je ne me trompe pas !!!!! Si c' est le cas c' est l' inverce
Ecrou sur l' arrière : direction de plus en plus légère et tandance au guidonnage .
Ecrou sur l' avant : direction plus ferme et fisique à tenir en courbe , moins de guidonnage et revient en ligne si tu relache le guidon .
Enfin ..........si je ne me trompe pas !!!!! Si c' est le cas c' est l' inverce
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
chasse
on voit sur ta photo, l'existence sur le point supérieur de fixation du pivot de direction, d'un trou oblong donc qui permet le réglage de la chasse, on peut raisonnablement penser que pousser vers l'arrière ce réglage va augmenter, au niveau de la projection sur le sol la distance entre la perpandiculaire de l'axe de roue et la projection du pivot, donc augmentation de la chasse, donc direction moins légère....etc...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: rêglages partie cycle pour rallye
ragonnet bernard a écrit:on voit sur ta photo, l'existence sur le point supérieur de fixation du pivot de direction, d'un trou oblong donc qui permet le réglage de la chasse, on peut raisonnablement penser que pousser vers l'arrière ce réglage va augmenter, au niveau de la projection sur le sol la distance entre la perpandiculaire de l'axe de roue et la projection du pivot, donc augmentation de la chasse, donc direction moins légère....etc...
C'etait ce que je voulais expliquer sur ma derniere reponse mais tu l'a mieux fait que moi.
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
chasse toujours
un dernier mot concernant cette grosse vis qui permet le réglage, on dirait du 19 donc du diamêtre 12 mm, je pense qu'il ne faut pas hésiter vu le montage et du coup ce qu'elle encaisse à mettre du 120kg en résistance avec loctite et du filfrein après serrage au couple....bonne route
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: rêglages partie cycle pour rallye
c'est meme du 24, j'ai mis en position a fond a gauche (par rapport a la photo) ce qui a premiere vu augmente la chasse car ca pas mal deplacé l'axe de roue, j'ai juste fait un petit tour pour essayer et cela me parait plutot pas mal. dès que j'ai enquillé quelques kilometres de plus je vous donnerais le résultat
Invité- Invité
Re: rêglages partie cycle pour rallye
comme promis voila le nouveau reglage
ca va beaucoup mieux ainsi,du coup il tire un peu plus a droite tout seul, il reste assez réactif quand la vitesse passe 100 110 mais ca je crois qu'il faut que j'apprenne a le connaitre!
maintenant faut que je me penche sur le freinage, aucun mordant! maitre cylindre mal approprié?!
est ca que quelqu'un sait a qui GX emprunte ses étriers de frein? marque de voiture japonnaise?
ca va beaucoup mieux ainsi,du coup il tire un peu plus a droite tout seul, il reste assez réactif quand la vitesse passe 100 110 mais ca je crois qu'il faut que j'apprenne a le connaitre!
maintenant faut que je me penche sur le freinage, aucun mordant! maitre cylindre mal approprié?!
est ca que quelqu'un sait a qui GX emprunte ses étriers de frein? marque de voiture japonnaise?
Invité- Invité
Re: rêglages partie cycle pour rallye
salut
combien y a de pression dans la roue (av)
ça peu jouer si il y a top de pression!!
as tu regardé le pincement?
A+
combien y a de pression dans la roue (av)
ça peu jouer si il y a top de pression!!
as tu regardé le pincement?
A+
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
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