SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

pneu pour demo

3 participants

Aller en bas

pneu pour demo Empty pneu pour demo

Message  jean francois Lun 27 Sep 2010, 18:26

salut a tous
j'ai des vieux 6.2/20.0-13 et un 70/500-13 en avon sur un chassis de 1980 que je refais.
quelle pneu je peux mettre a la place pour faire de la demo et un peux de cote sans trop me ruiner ?
merci
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 183
Age : 68
Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour demo Empty Re: pneu pour demo

Message  FICELLE Lun 27 Sep 2010, 19:17

Je ne suis pas un exper en pneu et j' est le même problème avec le F1 . Je rentre du circuit d' Issoire (CERTA)
et comme c' est un fief michelin , j' en est profité pour poser des questions aux techniciens présent :
primo il ne save même pas ce qu' est un F1 ou un F2 mais en grattant un peu dans la gamme des formules et autre barquette on trouve des dimentions se montant sur nos brouettes........mais comme personne n' a essaillé impossible de savoir si il sont compatible ! J' ai cru comprendre que sur nos mécanique PUISSATE et légère il est impératif de monter des gommes piste avec les flancs non renforcés, si de vrais pilotes en activités pouvait confirmer...... Pour les tarif , sa reste compétition mais la performance et surtout la sécurité n' a pas de pris.
Plus économique , dans la gamme circui de chez TOYO TIRES il y a des dimention en 13" qui devraient aller a des tarif corespondant plus à la DEMO , mais là aussi pas plus de renseignement . Je pence en début de saison prochaine équiper un train de roues en mixte ou pluie car à choisir entre des gommes ayant vécus et des neuves ..... par sécurité je vais jouer la carte TOYO sauf si quelquin a des info ou mieu a déja tester .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour demo Empty Re: pneu pour demo

Message  thierry Lun 27 Sep 2010, 19:44

attention aux pneus voiture. On est beaucoup plus leger et ces pneus ne monte pas en température. Même les plus tendres. C'est un coup a aller au tas même avec des pneus neufs. Des pneus froids, c'est comme des pneus morts, pas d'adhérence du tout.
A mon avis, pour de la démo, il vaut mieux trouver un pilote qui revend (voir donne pour certains) ses anciens pneus. Au moins, il y aura beaucoup plus de grip qu'un pneu neuf de voiture.

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour demo Empty Re: pneu pour demo

Message  jean francois Lun 27 Sep 2010, 22:04

Donc si je veux casser un peu la tirelire, en pneu mixte il y a quoi de bien en rapport qualité prix? Question
jean francois
jean francois
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 183
Age : 68
Localisation : haute marne langres
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pneu pour demo Empty Re: pneu pour demo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum