Courses 2011 : lettre à tous les sidecaristes classiques
+3
toobiteam
jhonguy
Jean Claude
7 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Trophée de France side cars anciens 2010
Page 1 sur 1
Courses 2011 : lettre à tous les sidecaristes classiques
Coup de BOOST pour les courses de sidecars classiques
Appel à candidature
Les courses de sidecars classiques,relancées par la FFM/VMA en 2007 sont très appréciées par le noyau dur des participants (20 sides).
Les spectateurs ont su apprécier la beauté et la pugnacité des courses.
Les organisateurs ont constaté que l'époque des sides larguant leur huile sur le bitume était révolue.Contrairement à ce qui se disait partout: le règlement n'est pas unfrein, au cours de ces 4 années, jamais un side classique n'a été refusé.
Les sides ont fai tleurs preuves, maintenant les courses doivent décoller:
pour ne pas s'épuiser, les sidecaristes souhaiteraient:
ATTENTION c'est une opération DONNANT DONNANT:
Les organisateurs ont besoin d'une garantie pour ne pas boire le bouillon et dans l'état actuel deschoses, c'est aux sidecaristes de proposer une formule leur garantissant un équilibre.
Pour les grands circuits il faut 25à 30 sides réguliers
Le potentiel de sidecar classiques en France est de 100 à 120... Où sont-ils?
Si la course vous intéresse ou peut vous intéresser, appelez pour que nous puissions nous recenser au plus vite:
La main au panier (Odile)
06 16 67 24 13 ou 09 53 30 44 90
mail: lmap-secretariat@wanadoo.fr
Stand « La main au panier »(C26) au salon Moto Légende
Parc floral de Vincennes les 19 ,20 et 21 novembre 2010
Nous avons des idées et des contacts mais il nous faut votre support et votre engagement pour continuer notre action coté organisateurs...et pouvoir rouler ensemble
C'est grâce à vous que peut arriver le changement...
La main au panier Correspondant « Courses » Christian Durand
TZ club de France Président Dominique Bréjat
Représentant FFM des Pilotes sidecars modernes Thierry Bourch'is
Appel à candidature
Les courses de sidecars classiques,relancées par la FFM/VMA en 2007 sont très appréciées par le noyau dur des participants (20 sides).
Les spectateurs ont su apprécier la beauté et la pugnacité des courses.
Les organisateurs ont constaté que l'époque des sides larguant leur huile sur le bitume était révolue.Contrairement à ce qui se disait partout: le règlement n'est pas unfrein, au cours de ces 4 années, jamais un side classique n'a été refusé.
Les sides ont fai tleurs preuves, maintenant les courses doivent décoller:
pour ne pas s'épuiser, les sidecaristes souhaiteraient:
un calendrier fixe dès le début d'année
de courses sur les grands circuits nationaux
une meilleure répartition géographique des courses (fin du « Carole / Croix / Croix / Carole »)
ATTENTION c'est une opération DONNANT DONNANT:
Les organisateurs ont besoin d'une garantie pour ne pas boire le bouillon et dans l'état actuel deschoses, c'est aux sidecaristes de proposer une formule leur garantissant un équilibre.
Pour les grands circuits il faut 25à 30 sides réguliers
Le potentiel de sidecar classiques en France est de 100 à 120... Où sont-ils?
Si la course vous intéresse ou peut vous intéresser, appelez pour que nous puissions nous recenser au plus vite:
La main au panier (Odile)
06 16 67 24 13 ou 09 53 30 44 90
mail: lmap-secretariat@wanadoo.fr
Stand « La main au panier »(C26) au salon Moto Légende
Parc floral de Vincennes les 19 ,20 et 21 novembre 2010
Nous avons des idées et des contacts mais il nous faut votre support et votre engagement pour continuer notre action coté organisateurs...et pouvoir rouler ensemble
C'est grâce à vous que peut arriver le changement...
La main au panier Correspondant « Courses » Christian Durand
TZ club de France Président Dominique Bréjat
Représentant FFM des Pilotes sidecars modernes Thierry Bourch'is
Jean Claude- Admin
Re: Courses 2011 : lettre à tous les sidecaristes classiques
est ce que ce serras comme les 4 années precedentes,imbriquer dans des reunions de motos moderne (avec tout ce que cela implique comme contraintes) ou des week exclusivement de motos anciennes comme en belgique et en angletaire ??
_
_
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
soutien et participation
nous sommes des petits nouveaux sur 3 roues mais quitte a finir dernier a chaque course , notre special k ( el-side/schmid avec moteur de z900 kawa ) sera engagé des 2011 dans le championnat
de plus Alain (le pilote) et moi ( Amaury ) seront present a la remise des prix le 19 11 , pour remerciement et felicitation bien merités pour les champions et organisateurs
pour les idees de promo , on en a aussi , par exemple confier la promotion des courses de side classique a des eleves d'école de communication et pourquoi pas la réalisation d'un docu grand public sur notre passion
a mettre en chantier !!
amicalement Amaury
de plus Alain (le pilote) et moi ( Amaury ) seront present a la remise des prix le 19 11 , pour remerciement et felicitation bien merités pour les champions et organisateurs
pour les idees de promo , on en a aussi , par exemple confier la promotion des courses de side classique a des eleves d'école de communication et pourquoi pas la réalisation d'un docu grand public sur notre passion
a mettre en chantier !!
amicalement Amaury
http://www.aso.fr/
tu ne serais pas dans déja dans la com
Moi j'attends 10 ans , mon side sera peut être admissible ancien, avec le bonhomme
Moi j'attends 10 ans , mon side sera peut être admissible ancien, avec le bonhomme
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
grouniache a écrit:http://www.aso.fr/
c pas mon metier quoique !!
cela dit quand on veut un peu d'aide des autres , faut pas avoir peur de parler de sa passion !! c est communicatif ce truc la ll lol
je pense qu'il faudrait arrêter de comparer avec ls autres pays, c'est pas comme ça que ça avance.jhonguy a écrit:est ce que ce serras comme les 4 années precedentes,imbriquer dans des reunions de motos moderne (avec tout ce que cela implique comme contraintes) ou des week exclusivement de motos anciennes comme en belgique et en angletaire ??
_
Si tu arrives a mettre d'accord le VMA, Les Pro classic et les autres organisateur de courses d'anciennes, tu es le plus des plus forts.
Il y a des intérêts personnels qui font que c'est impossible.
Tu crois réellement qu'il y aurait moins de contraintes s'il n'y avait que des anciennes ?
La main au panier de démène pour faire avancer le bazard, ne casses pas l'élan !
je casse rien copain je demande c'est tout,je propose rien
Séparer les post classic (modernes?)...
On est tout a fait d'accord et les organisateurs de courses sont souvent prêts à faire deux plateaux...
Ce qui manque ce sont les sidecars , d'où notre action...
La priorité pour ceux qui mouillent la chemise depuis 4 ans
et pour ceux du sud, c'est d'accéder à des circuits comme Dijon, Magny-Cours etc...
Le recensement doit permettre de savoir si certains peuvent faire quelques courses permettant par
"rotation des participants hors noyau dur" d'atteindre les 25 à 30 sides nécessaires sur grands circuits.
A ce jour les 20 mordus assurent le remplissage des petits circuits.
Odile
On est tout a fait d'accord et les organisateurs de courses sont souvent prêts à faire deux plateaux...
Ce qui manque ce sont les sidecars , d'où notre action...
La priorité pour ceux qui mouillent la chemise depuis 4 ans
et pour ceux du sud, c'est d'accéder à des circuits comme Dijon, Magny-Cours etc...
Le recensement doit permettre de savoir si certains peuvent faire quelques courses permettant par
"rotation des participants hors noyau dur" d'atteindre les 25 à 30 sides nécessaires sur grands circuits.
A ce jour les 20 mordus assurent le remplissage des petits circuits.
Odile
Odile- Admin
•
une meilleure répartition géographique des courses (fin du « Carole / Croix / Croix / Carole »)
Ca ça serait vraiment bien !
Dans le Sud par ex on a jamais rien, venez, les routes sont belles, la météo aussi et à Alès les sides sont bienvenus
Invité- Invité
Moi j'attends 10 ans , mon side sera peut être admissible ancien, avec le bonhomme lui aussi:D
Déja ce qui cloche, d'après le règlement pas de double arbre cames , pas de triangulation pour le train avant, alors qu'il y en avait déja en 1974.
Donc Alfred et moi nous sommes hors jeu.
Si vous voulez des sides en plus ,il faut réfléchir à un réglement assouplit pour les bassets et grandes roues, des licences abordable, et recenser les paniers qui participent aux différentes démo circuits et côtes . enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même
Déja ce qui cloche, d'après le règlement pas de double arbre cames , pas de triangulation pour le train avant, alors qu'il y en avait déja en 1974.
Donc Alfred et moi nous sommes hors jeu.
Si vous voulez des sides en plus ,il faut réfléchir à un réglement assouplit pour les bassets et grandes roues, des licences abordable, et recenser les paniers qui participent aux différentes démo circuits et côtes . enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même
Bon au risque de se répeter, aucune side-car n'a été refusé au contrôle technique sauf si le side est dangereux....quant au prix des licences, c'est la fédé qui décide......Et dans 10 ans à ce rythme là, le championnat n'existera plus si tout le monde attends.....
florence- Prix d'Excellence à la participation
Et dans 10 ans à ce rythme là, le championnat n'existera plus si tout le monde attends..... [/quote]
peut etre meme avant,si------------------------------------------
peut etre meme avant,si------------------------------------------
une solution,
la "Wild card" invitation par l'organisateur, sans classement des sides qui peuvent et souhaitent tourner avec le VMA sans pour cela être en conformité avec le réglement .
a réfléchir
la "Wild card" invitation par l'organisateur, sans classement des sides qui peuvent et souhaitent tourner avec le VMA sans pour cela être en conformité avec le réglement .
a réfléchir
pas bete !! en meme temps , alain et moi on a eu la demarche inverse
on a regardé le reglement vma et on a choisi nos solutions en fonction
pour l instant on s en tire pas trop mal , des moulbifs d'avant 1978 on en trouve encore a moins de 1000 euros a condition de pas aller sur du bm ; norton ou laverda
mais c est sur , j avais degote un moulin de 900 bol d or pour pas tres cher , mais voila double arbre a came !! donc choix du z900 pour etre dans les clous !!
on a regardé le reglement vma et on a choisi nos solutions en fonction
pour l instant on s en tire pas trop mal , des moulbifs d'avant 1978 on en trouve encore a moins de 1000 euros a condition de pas aller sur du bm ; norton ou laverda
mais c est sur , j avais degote un moulin de 900 bol d or pour pas tres cher , mais voila double arbre a came !! donc choix du z900 pour etre dans les clous !!
[img][/img]
juste une info , ton 900Z c'est un spécial simple arbre, car moi je connais que celui de la photo, le double
oups la boulette
juste une info , ton 900Z c'est un spécial simple arbre, car moi je connais que celui de la photo, le double
oups la boulette
en effet !! bon et bien je monte un moteur de honda !!
point de reglement
bravo grougniache !! tu as reussi a me faire peur : j ai eu un super doute !
en relisant le reglement :
Pour les catégories Vintage et Classic :
Moteur 4 temps, maximum 4 cylindres, 2 soupapes par cylindre, sans compresseur, refroidi par air, alimenté
par des carburateurs à boisseaux ronds.
Moteur 2 temps, maximum 4 cylindres, refroidi par air ou par eau, alimenté par des carburateurs à boisseaux
ronds. etc
c est 2 soupapes par cylindre le critere et non 1 aac !!
je garde le z900
en relisant le reglement :
Pour les catégories Vintage et Classic :
Moteur 4 temps, maximum 4 cylindres, 2 soupapes par cylindre, sans compresseur, refroidi par air, alimenté
par des carburateurs à boisseaux ronds.
Moteur 2 temps, maximum 4 cylindres, refroidi par air ou par eau, alimenté par des carburateurs à boisseaux
ronds. etc
c est 2 soupapes par cylindre le critere et non 1 aac !!
je garde le z900
le special kl
comme promis ; une replique de schmid avec un moteur de z900 de 1972 stock
si tout va bien , on l'inaugure a la side car party de lurcy et on roule en vma
si tout va bien , on l'inaugure a la side car party de lurcy et on roule en vma
Content de voir le projet bien avancé, alors à bientot sur la piste.
Christian
Christian
Invité- Invité