SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Probleme d'équilibre de freinage

5 participants

Probleme d'équilibre de freinage Empty Probleme d'équilibre de freinage

Message  Phil45 Dim 14 Nov 2010, 19:30

Heureux possesseur d'un side Derbyshire depuis seulement quelques mois (par contre 28 ans de side route)après m'être batu avec un problème de tenue de piste qui m'a bien pris la tête enfin résolu après quelques heures de chaudronnerie et de brasage, mes essais à Carole étaient concluants.je m'attaque à un autre problème pour lequel j'aurai besoin d'aide.En effet le freinage est loing d'être intégrable et encore moins équilibré.Actuellement en commande au pied avec un seul maitre cylindre pour le disque arrière du side et le disque du panier, les étriers sont en deux pistons ancienne génération anglaise.Puis commande au guidon un maitre cylindre pour commander deux étriers de chacun 6 pistons sur 2 énormes disques (japonnais plus récents)Au secours pour doser tout cela.J'envisage de corriger l'ensemble, mais quelle répartition doivent avoir les maîtres cylindre , les feins avant ne seraient ils pas surdimensionnés.Quelqu'un aurait il une forme d'abac à respecter ou des conseils simples?Au passage Merci a Dédé , Cathy et le Dave pour leur invitation à persévérer avec mes déboirs (lors des journées TZ à Lurcy)A plus Merci

Phil45
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'équilibre de freinage Empty Re: Probleme d'équilibre de freinage

Message  FICELLE Lun 15 Nov 2010, 13:14

Pour faire simple il est souhaitable pour un freinage efficasse de centraliser les trois roues avec la commande au pied . Les vieux reflexe routier revienne toujours et l' on freine avec l' avant seul ce qui entraine des réactions désagréable voir une belle toupi . La commande au guidon de sert qu' à descendre le side de la remorque ..... ou te rassurer lorsque tu te met au guidon .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation

Message  Phil45 Lun 15 Nov 2010, 20:57

C'et bien ce que je pense aussi d'ailleur j'en ai déjà fait l'expérience, mais quel maite cylindre choisir, existe-t'il des réducteurs de pression afin de faire des réglages oubien cela se fait il en live ?En tout cas merci pour ta réponse.

Phil45
Membre
Membre

Message  FICELLE Mar 16 Nov 2010, 13:11

Il y à bien des régulateur réglable , d' origine automobille , mais assè couteux ( entre 70 et 200 roros ) .
Le plus simple est de jouer avec les surfaces de friction : au choi , diamétre des disques , taille des plaquettes , nombre et diamétre des pistons sur les étriers .........
Voilà ce qui est monté sur le F1 : 1 étrier AP racing 4 piston sur dique ventilé à l' avant , et une pince à 2 pistons sur les roues restantes , le tout commandé par deux émetteurs identique montés sur un repartiteur mécanique réglable ( 1 pour l' AV et l' autre pour les deux AR ) . A savoir que sur ma machine les diamètres des piston de frein sont identique , donc 4 pistons par émetteur et le tout d' origine voiture . Regarde sur les catalogue de pièces de voiture de course . Mes étrier AR proviennent d' une visa chrono .
Il y a , bien sur bocoup plus performant et moderne , c' est juste pour te donner une idée .
PHOTO posible par mail car trop nul pour les mettre ici .
A pluche
FICELLE
FICELLE

Message  ricoside Mar 16 Nov 2010, 14:50

moi hélas avec mon sortie avant Twisted Evil Twisted Evil je ne voie que par mon freinage avant , mais je bpense que tes disques sont trops grands mais ne te fi pas aux dires de tous le monde agenoux sur le balletringr tu veras !!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ricoside
ricoside

http://ricoside.skyrock.com/

Message  brunot656 Mer 17 Nov 2010, 08:47

Bonjour
Pour le freinage il faut tous centraliser au pied
Pour l’avant utiliser un émetteur 5/8
Pour l’arrière et la roue du side un émetteur ¾
Pour ta pédale de frein il faut monter un palomier répartiteur (entre 55 et 135 euros chez oreca)
Ensuite pour les réglages moi j’équilibre la température des disques de freins avant et arrière sur chaque circuit pour la roue du side le passager par sa positions empêche les blocages intempestif de la roue
voila bonne mecanique

brunot656
Membre
Membre

Message  thierry Mer 17 Nov 2010, 19:34

brunot656 a écrit:Bonjour
Pour le freinage il faut tous centraliser au pied
Pour l’avant utiliser un émetteur 5/8
Pour l’arrière et la roue du side un émetteur ¾
Pour ta pédale de frein il faut monter un palomier répartiteur (entre 55 et 135 euros chez oreca)
Ensuite pour les réglages moi j’équilibre la température des disques de freins avant et arrière sur chaque circuit pour la roue du side le passager par sa positions empêche les blocages intempestif de la roue
voila bonne mecanique

bonjour
déjà, ça aurait été sympa de te présenter dans la rubrique qui va bien.
de plus, ça me parait curieux de balancer des cotes de maitres cylindres sans connaitre les diamètres des pistons sur les étriers.....
la position du passager empèche la roue de panier de se bloquer au freinage ????????? Dans un virage a droite il faudra m'expliquer !! affraid
Attention aux conseils que vous donnez et surtout attention a ceux qui les reçoivent de ne pas forcément les appliquer....

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Probleme d'équilibre de freinage Empty Mes problèmes de freinage

Message  Phil45 Mer 17 Nov 2010, 21:27

Au travers des réponses et commentaires que vous avez la bonté de me confier les uns les autres, je sens bien rien n'est réellement établi, néanmoins je comprends bien les grandes lignes, je vais être plus précis à partir de ce week end où j'aurai du temps pour vérifier ce que j'ai comme cylindre de réception ou étriers.En tout cas merci pour les différentes réponses qui me sont déjà arrivées.Je vais également passer ce week end au salon moto légende à Paris , j'y verrai certainement certain d'entre vous en me rendant au stand de la main au panier peut être y trouverai-je un complément d'info,merci encore et à bientôt sur la piste.

Phil45
Membre
Membre

Message  brunot656 Dim 28 Nov 2010, 17:33

bonjour
déjà, ça aurait été sympa de te présenter dans la rubrique qui va bien.
de plus, ça me parait curieux de balancer des cotes de maitres cylindres sans connaitre les diamètres des pistons sur les étriers.....
la position du passager empèche la roue de panier de se bloquer au freinage ????????? Dans un virage a droite il faudra m'expliquer !!
Attention aux conseils que vous donnez et surtout attention a ceux qui les reçoivent de ne pas forcément les appliquer..... Shocked

Bonjour
Je persiste et signe
Les cotes d’émetteur que j’ai donné marche a 95 % et sont bonne pour un bon montage de base ceci dit je suis preneur si tu a des formules de calcul ??????
Pour la position du passager au freinage celui-ci et centrer pour profiter des freins sur les trois roues et a une position diferente pour eviter le patinage a l’accélération

brunot656
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé