problème d'allumage
5 participants
Page 1 sur 1
problème d'allumage
bonjour,y a t-il un electricien par ici ?
je rencontre un problème d'avance allumage quand l'alternateur charge .au ralenti pas de pb démarrage,quand je monte les tours(2000 tours)mon compte tour occille et grimpe a10000tours et décale l'avance(bmw injection elctronique).si je mes les feux , ventilo :la charge est plus basse et le pb disparait.donc quand ça charge le compteur s'affole et je supose que quand l'aiguille affiche 10000tours le boitier prend en compte la valeur et met l'avance allumage en fonction alors que le moteur n'est qu'a 2000 tours ,donc ça tousse ,ça cogne ect....a 12 volt :ok apres 12,5 volt l'aiguille s'embale.
toutes infos seront bien venues parce que là je ne comprends rien.
je rencontre un problème d'avance allumage quand l'alternateur charge .au ralenti pas de pb démarrage,quand je monte les tours(2000 tours)mon compte tour occille et grimpe a10000tours et décale l'avance(bmw injection elctronique).si je mes les feux , ventilo :la charge est plus basse et le pb disparait.donc quand ça charge le compteur s'affole et je supose que quand l'aiguille affiche 10000tours le boitier prend en compte la valeur et met l'avance allumage en fonction alors que le moteur n'est qu'a 2000 tours ,donc ça tousse ,ça cogne ect....a 12 volt :ok apres 12,5 volt l'aiguille s'embale.
Re: problème d'allumage
rarcoët a écrit:bonjour,y a t-il un electricien par ici ?
Salut Rarcoët,
Pour avoir roulé quatre ans sur une K 75, je peux te dire que les symptomes cités amenaient une réponse simple pour ma machine : batterie HS.
Une belle batterie neuve, et tout redevenait normal.
Mais c'était ma machine.
Alors des fois que.... Bonne recherche de panne.
BMW ne ressemble qu'à BMW.
Zebulon
Invité- Invité
salut ,verifie avec un voltmetre ton arrivé de jus a ta batterie moteur en marche a 4et 5000 tours,tu dois avoir environ 14volt a ta batterie si tu a plus , regarde ton regulateur .a+ francky
francky a écrit:salut ,verifie avec un voltmetre ton arrivé de jus a ta batterie moteur en marche a 4et 5000 tours,tu dois avoir environ 14volt a ta batterie si tu a plus , regarde ton regulateur ,si tu a moins ça ne charge pas ou tres peu donc alternateur,pour la batterrie regarde si tu n'a pas un element tous blanc,autrement faire peser la batterri,comme ça tu sera fixer:a+ francky
Pb de batterie
Bonjour,
En effet comme le dit Zebulonfred ta batterie est HS un élément de celle-ci est certainement claqué.
Tu peu le vérifier avec un multimètre (voltemètre) si un élément est claqué tu n'a plus qu' environ 10V aux bornes de la batterie et pour déterminer lequel est HS il te suffis d' enlever ls bouchons, de mettre une des pointes de touche du multimètre sur une des borne de la batterie est de plonger l'autre pointe de touche dans l'éléctrolite de l'élément le plus proche tu doit trouver environ 2V déplace toi d'un élément en allant vers l'autre borne s'il est bon tu aurra 4V est ainsi de suite test tous les éléments jusqu'a trouver celui qui est claqué.
Bonne route à toi
Claude
En effet comme le dit Zebulonfred ta batterie est HS un élément de celle-ci est certainement claqué.
Tu peu le vérifier avec un multimètre (voltemètre) si un élément est claqué tu n'a plus qu' environ 10V aux bornes de la batterie et pour déterminer lequel est HS il te suffis d' enlever ls bouchons, de mettre une des pointes de touche du multimètre sur une des borne de la batterie est de plonger l'autre pointe de touche dans l'éléctrolite de l'élément le plus proche tu doit trouver environ 2V déplace toi d'un élément en allant vers l'autre borne s'il est bon tu aurra 4V est ainsi de suite test tous les éléments jusqu'a trouver celui qui est claqué.
Bonne route à toi
Claude
Invité- Invité
bonjour et merci des renseignements.
j'ai revu toutes mes connectiques,toutes mes masses,une charge batterie,remonté tout l'ensemble et essais avec alternateur débranché (j'avias un doute):aucun problème ça marche,je rebranche l'alternateur :ok aussi.donc je pense a une mauvaise connection ou masse qui créait une interférence(la panne était au moment ou ça chargeait donc si mauvaise info reçu,le régulateur répondait en fonction de l'info)le seul truc de bizarre :c'est au bout de 5 kms que ça a commencé .
j'ai revu toutes mes connectiques,toutes mes masses,une charge batterie,remonté tout l'ensemble et essais avec alternateur débranché (j'avias un doute):aucun problème ça marche,je rebranche l'alternateur :ok aussi.donc je pense a une mauvaise connection ou masse qui créait une interférence(la panne était au moment ou ça chargeait donc si mauvaise info reçu,le régulateur répondait en fonction de l'info)le seul truc de bizarre :c'est au bout de 5 kms que ça a commencé .
fait de la côte ! ça fait pas 5 km , ça devrait être suffisant humour nul je te l'accorde
dugdug- Prix d'Excellence à la participation
oui ,ça me botterais bien,mais faire la cote et rouler sur route en même temps on est vite repairé.cet été j'etais tenté d'aller sur circuit lors du trofféo mais plus de série side routier ,donc j'ai pas fais (que des chassis piste).aujourd'hui je regrette mais bon c'est que partie remise.
rarcoët a écrit:oui ,ça me botterais bien,mais faire la cote et rouler sur route en même temps on est vite repairé.cet été j'etais tenté d'aller sur circuit lors du trofféo mais plus de série side routier ,donc j'ai pas fais (que des chassis piste).aujourd'hui je regrette mais bon c'est que partie remise.
alors vient faire du rallye avec nous
en plus ta le side pour
ben ,j'y ai bien pensé ,et même que ça me démange depuis un moment ,mais le problène est que je travaille le week end : toute l'année donc impossible pour le moment.
Booooooooouuuuuuuuhhhhhh
C'est trop injuste!
Les uns ont le side qu'il faut...et bossent le WE,
d'autres ont les WE et pas le side (pas le pognon non plus)
Le drame de nos vies: Du temps et pas de sous ou des sous et pas le temps...Parfois même pas de sous et pas de temps non plus.
Reste plus qu'à espérer, le temps et le pognon...Mais là je rève!
C'était la minute philo, chers zauditeurs, bonsoir.
C'est trop injuste!
Les uns ont le side qu'il faut...et bossent le WE,
d'autres ont les WE et pas le side (pas le pognon non plus)
Le drame de nos vies: Du temps et pas de sous ou des sous et pas le temps...Parfois même pas de sous et pas de temps non plus.
Reste plus qu'à espérer, le temps et le pognon...Mais là je rève!
C'était la minute philo, chers zauditeurs, bonsoir.
Invité- Invité
Nan te prends pas la teuté, tu as déjà les cigales qui chantent avec le réchauffement de la planète... Veinard !!!
Eh , Rarcouette, où es tu en small brittany ?
Bonjour,
Bin moi je veux simplement dire qu'il est tres joli ce side .
Je suis libre certain W.End donc pas de problème ton side-car à un pilote
pour faire du rallye !!!!
A bientôt et bon courage
Bin moi je veux simplement dire qu'il est tres joli ce side .
Je suis libre certain W.End donc pas de problème ton side-car à un pilote
A bientôt et bon courage
Invité- Invité
WOODY a écrit:...Je suis libre certain W.End donc pas de problème ton side-car à un pilote
A bientôt et bon courage
PREEEEEEEEEEUUUUUUUUUUMS !!!!
J'ai les WE, la passagère, envoyé les engagements!
Invité- Invité
je me trouve juste au dessous de saint yves bubry (ça vous dit rien ?: la course de côte en 1980,et une personne bien connue dans le side :qui ne le connait pas ?)sinon c'est près de lorient.
je me trouve juste au dessous de saint yves bubry (ça vous dit rien ?: la course de côte en 1980,et une personne bien connue dans le side :qui ne le connait pas ?)sinon c'est près de lorient.
Ouais, y a de drôle de sévères dans le quartier y compris plus haut sur le Faouët...
Je pense que l'on doit avoir des relations communes et que la rencontre sera très prochaine !
Bon week end
Je pense que l'on doit avoir des relations communes et que la rencontre sera très prochaine !
Bon week end
dugdug a écrit:Ouais, y a de drôle de sévères dans le quartier y compris plus haut sur le Faouët...
Bon week end
étant discret avec mon side dans le secteur (je roule seul)peux tu m'en dire plus sur ces relations communes parce que ça fait plus de vingt ans que je m'interesse au side de piste et les équipages mais jamais en contact direct avec eux.je les considerent comme des
Y'aurait pas un nommé Lecrenn vers le Faouët????
florence- Prix d'Excellence à la participation
florence a écrit:Y'aurait pas un nommé Lecrenn vers le Faouët????
oui, je l'ai rencontré en 1989 .c'est lui qui m'a fait gouter le side : en passagé a l'aller,et au retour au guidon.ensuite je ne l'ai pas revu.c'est un souvenir que je n'oublierai pas.
Pour les relations, je pensais à Joe la Q. Crestey et toute la bande, les gars de Gournézan etc
Bien à vous
Bien à vous
bonjour toto,et bienvenu
plus de problème pour l'instant : sans doute une mauvaise connexion ou masse parce qu'après avoir tout remonté le problème a disparu.j'avais rechargé aussi la batterie toute la nuit .
plus de problème pour l'instant : sans doute une mauvaise connexion ou masse parce qu'après avoir tout remonté le problème a disparu.j'avais rechargé aussi la batterie toute la nuit .