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probleme de guidonnage

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Message  lyly Dim 02 Mai 2010, 10:18

salut a tous
j ai fais les premiers essais avec le f2 (put....ca marche fort) mais le gros problème est que quant je suis en ligne droite pleine charge tous vas bien.
et au moment ou je coupe les gaz ca guidonne.(plus je roule vite plus le guidonnage est important) si je mais gaz ca se calme
j ai essayer divers pression 700g 800g 900g ( on dirais k 800g ca le fait moins mais pas flagrant )

a votre avis d ou cela peut venir

je vais essayer de mètre un amortisseur de direction pour voir !!!!

merci

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Message  nono et catoche Dim 02 Mai 2010, 10:52

moi sans amortisseur de direction je roule pas il et obligatoire enfin pour moi fait essaye et dit nous

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Message  FICELLE Dim 02 Mai 2010, 12:37

probleme de guidonnage Icon_biggrin Le guidonnage est normal. Deux solution : avoir des bras , ou mettre un vrai amortisseur de direction neuf et costaud!
Avec le temps on fini par s' y habituer , par contre l' amortisseur plombe un peu la direction et là aussi on s' y fait ........
Bon courrage à pluche
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probleme de guidonnage Empty Re: probleme de guidonnage

Message  Fly Dim 02 Mai 2010, 14:00

Je dirait que tout est histoire de compromis...

Après divers essais de geométrie sur mon side, j' ai limité les guidonnage en reduisant la chasse...

Avec une chasse négative, c' était le pied... sauf que c' est trop pointu pour un poireau comme moi!!!
Et là, plus question d' avoir des bras, car la moindre poussière ou pression sur le guidon te distabilise la direction...

Hélas, pas de recette miracle: tout dépend de la repartition du poids sur tes roues,de la largeur des pneus de l' angle de chasse (que l' on a modifier cette année avec Patrick), de la chasse...et de ton ressenti ou de tes désires...

Doncil n' y a que les essais qui puissent t' aider en sachant que par expérience:

Plus le pneu est large, plus il faut diminuer l' angle de chasse,
Plus il y a de poids sur l' avant, plus tu dois diminuer la chasse...

Je pense que cette theorie est valable dans tout les cas de figure avec une fourche earles, mais d' autre plus chevronné devrait te répondre...

Je ne suis pas constructeur et encore moins un grand pilote, c' est des constatations que j' ai faite...

Et cela n' engage que moi, je ne veux donner de conseils a personne, je te livre "brut de décofrage"
mes constatations...

Sur la première geométrie, la position du passager était déterminante, a savoir que quelqu' un de lourd et bien en arrière limitait le phènomène...
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Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 15:26

pour repondre a FLY sur la chasse s il vous en manque un peu je peux vous en avoir Nous à CHAMBORD elle est à courre
non c est de l humour bjr à la grande CATHY de ma part et de la petite CATHY

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Message  thierry Lun 03 Mai 2010, 16:16

L'amortisseur de direction c'est pour les guidonnages accidentels. Délestage de la roue avant sur une bosse par exemple. Mais en aucun cas pour les guidonnages chroniques comme tu as sur ton side !!!
Désolé, mais non, le guidonnage n'est pas normal.
Je pencherais sur un problème de chasse ou l'avant trop haut. J'ai eu ce problème sur mon shelbourne quand j'ai changé les amortisseurs.

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Message  malou Lun 03 Mai 2010, 20:52

meme probleme en debut de saison a Ales,tout simplement un pneu neuf a l'avant et le probleme a ete resolut.Parfois on cherche bien compliqué !!!!!!!!!!!
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Message  christian 33 Mar 04 Mai 2010, 19:37

salut,
en ce qui concerne tes problemes de guidonnage avant de te lancer dans des frais inconcideres commence par ça:
1)amortisseur de direction a bloc (sur le notre c'est indispensable)
2)pression pneu avant n'hésite pas a monter a 1.2 bar
3)virifie le jeu de tes roulements
4)controle ton train avant au niveau des soudures
5)amortisseurs
6)si tu ne trouve rien la dedans il faut envisager un voyage a Lourdes!
amicalement
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Message  lyly Mar 04 Mai 2010, 20:33

alors merci pour toute C réponse

j ai donc contrôler les jeu RAS
les roulements sont neuf (donc c est pas ca)
les soudures sont bonne RAS
les amortisseurs RAS

j ai installer un amortisseur de direction reglable 15 position truc bidule ......
régler a fond c est du béton (mais tu peut rouler qu en ligne droite)
on veras ca samedi a la génétouse SI VOUS VOYEZ UN SIDE ORANGE FAIRE LES 4 COINS DE LA PISTE C EST MOI

CHRISTIAN : tu ne trouve pas que 1.2kg c est pas trop ????
je roule sur route et plus tu mais de pression plus ca guidonne je pence que sur piste c est pareil non
et c est quoi ton châssis???
je pence que c est pas grand chose mais il faut tomber dessus.je vous tien au jus

merci

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Message  thierry Mer 05 Mai 2010, 08:07

Pourquoi ne pas souder la colonne et mettre un pneu plein pendant qu'on y est ????
Un chassis sain n'a pas besoin d'amortisseur de direction.
L'amortisseur de direction c'est comme une anesthésie sur une fracture, ça fait du bien, ça soulage, mais ça ne guéri pas.
Mais bon.....chacun fait comme il veut.....
j'dis ça, jdis rien

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Message  Fly Mer 05 Mai 2010, 08:32

Je suis bien d' accord avec toi Thierry...

Il y a quelque chose qui ne va pas dans la géometrie, il faut résoudre le problème et pas essayer de bidouillé sans chercher la raison profonde...

C' est peut être juste une taille de pneu qui ne correspond pas avec la conception et les montes d' origine, ou alors un élément plié dans un choc, ou encore une usure avec un jeu quelque part...

Maintenant, peut être que le chassis est mal né, qui sait...

Est il tout d' origine, jusqu' au moteur???
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Message  jhonguy Mer 05 Mai 2010, 09:43

ou peut etre tout simplement ta roue av qui n'est pas dans l'axe de la collone
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Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Mai 2010, 10:44

Peut être aussi qu'un 750 GSX-R dans un Derbishire ça aime pas de trop....

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Message  Rolling Mer 05 Mai 2010, 11:13

Sur mon derby, il faut que je mete les entretoises du bon coté si non ça guidonne.Si tes entretoises n'ont pas la meme epaisseur essaye de les intervertir
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Message  lyly Mer 05 Mai 2010, 13:41

bon thierry a raison mais il faut je trouve le truc qui déconne....

pour la taille du pneu c est un 160 je pence que c est bon.je voudrais bien changer le pneu mais j ai que des 170. si je mais un 170 ca peut être amplifier le truc !!!!!
pour les entretoises les 2 sont identique
le bras av (je l ais contrôler sur un marbre c est ok)
peut être que le 750 est trop lourd par rapport a un 600(no C)
j ai remarquer que sur le bras ar.le système de tension de la chaine est monter sur un excentrique donc si je tend ou détend la chaine ca joue sur la hauteur du châssis de 5mm environ et aussi sur la l empattement (mais pour l empattement je ne pence pas que ca face quelque chose.mais le hauteur peut être

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Message  lyly Mer 05 Mai 2010, 13:44

si vous le voulez on seras a la genetouze ce week end si vous y allez on pourras en discuter
en espérant que trouve le truc qui me fait chi....probleme de guidonnage Icon_evil probleme de guidonnage Icon_evil

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Message  thierry Mer 05 Mai 2010, 15:10

c'est clair que c'est très enervant comme problème. Pour ton réglage de tension de chaine beaucoup de chassis sont sur excentrique et jamais eu ce problème. ça doit venir d'autres choses.
Ce qu'il y a de bien c'est que plein de causes ont été éliminées.
Pour compenser ce guidonnage que j'avais aussi (comme toi, à la coupure des gaz et au freinage) Joel était obligé, dans les droits au freinage de sortir derrière la roue arrière. Peu ortodoxe mais efficace !
Quand j'ai mis un taille basse, fini, plus de guidonnage !
Peut-etre juste la hauteur de l'avant qui n'était pas bonne.
J'avais mis un 170/500/13

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Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Mai 2010, 16:25

Bizarre qd même
pour ma part je pencherais vers un problème de transfert de masse.
comment travaillent tes ammortisseurs?
comment est ton assiette?

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Message  lyly Mer 05 Mai 2010, 18:34

pour l assiette je ne sais pas je vais regarder ( mais c est pas facile a voir )
et pour les amortos je ne comprend pas ????( comment travaillent tes ammortisseurs?) c est dire!!!!!!

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Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Mai 2010, 18:44

bah précontrainte, le debattement, t'es trop dur? tu viens en butée? le travail des suspensions quoi.

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Message  lyly Mer 05 Mai 2010, 18:55

pour les amortos c est pas mal.pour la compression et détente je verais ca ce week end au essai
pour l assiette j ai regarder on dirais qu il lève du nez le pneu avant c est un 160/515/13 et sur le panier c est le même .ce sont les pneu qui étai quant je l ais acheter
si non j ai un 170/500/13

quelqu'un peut me dire ce qui est monter a origine!!!!

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Message  thierry Mer 05 Mai 2010, 21:07

perso, j'avais les mêmes symptomes que toi et monter le 170 a tout changé. plus de guidonnage.
il n'y a pas vraiment de monte d'origine. les deux se montent c'est plutot une question de ressenti.
avec le 170/500/13 il etait un peu plus dur au guidon mais grosse amélioration de la tenu de route et surtout plus de guidonnage.
Les mesures que tu as prises correspondent à ce que je te disais dans ma première réponse à ta question : avant trop haut.
Montes le 170 et tiens nous au courant

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Message  cdl Mer 05 Mai 2010, 22:04

ou alors laisse pousser les av BRAS ::::probleme de guidonnage Icon_clown

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Message  lyly Mer 05 Mai 2010, 22:30

oui je vais pousser de la fonte
mais pour le moment je vais bruler un ciergeprobleme de guidonnage Icon_lol probleme de guidonnage Icon_lol ou peut être aller a lourde probleme de guidonnage Icon_lol probleme de guidonnage Icon_lol
tous est prêt a charger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on verra ca samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message  team_RBS -GREG- Jeu 06 Mai 2010, 08:39

Au final on penche plus ou moins tous sur un problème d'assiette.
l'arrière étant plus bas, le transfert de masses au freinage ne serait pas donc pas idéal. baisser l'avant en changeant de gomme me semble être pas mal.
Comment est réglé ton répartiteur de frein?

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