Mesure de décibelles
3 participants
Page 1 sur 1
Mesure de décibelles
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos précises sur les mesures de db à faire sur ma machine F2 Derbyshire moteur ZX6R, en effet j'ai la chance d'avoir un pote qui a le matériel nécessaire pour faire les mesures (sonomêtre)avec le soft , mais je ne sais pas à quelle distance de la machine ou de l'échappement la mesure doit-elle être faite mais aussi à quel régime moteur.Ceci me serait utile avant de m'inscrire et de me présenter à des roulages ou il y a des limites imposées ce que je comprend fort bien, et me faire refouler.Tu me diras une fois cet échec passé je serai fixé...
D'avance merci
A bientôt à Lurcy
D'avance merci
A bientôt à Lurcy
Phil45- Membre
Re: Mesure de décibelles
Pour les decibels ça varie suivant les circuits(de 95 a 102),pour la distance,le sonometre est place a 50cm du pot avec un angle de 45 degres et a 20cm du sol en etant a 10m d'un mur et 5m d'une haies et sens contraire du vent.Il me semble qu'il faut mettre 6000 tours .Voila en gros c'est ça.
malou- Membre Super Super Actif
Re: Mesure de décibelles
Pour un 600 gsxr dans un Shelbourne, à Nogaro, on nous fait caler à 5000 trs.
A+
A+
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
OK
Merci à tous je vais faire des tests selon les descriptions, j'ai également trouvé des infos sur un site internet belge.A plus à Lurcy
Phil45- Membre
Page 1 sur 1