Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
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Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
Bonjour,
Ons as acheter un pneux arriere AVON en gomme moyen en 14 pouces.
Seulement il n'y as pas de sens de montage ?
Et j'ai remarquer une legere bosse sur le pneux, en gros quand on le regarde bien il n'est pas plat ??? il y as comme une legere bosse sur un cote du pneux juste a cote du milieu du pneu.
Vous vous l'avez cette bosse ? et si oui vous l'avez mis de quelle coté ? Et vous savez lire la date de fabrication sur les AVON ?
Ensuite ce pneu c'est une merde ?? car j'avais zero adherence avec (dans les droites surtout au freinage et à l'entré du virage, à l'accel sa peut aller mais je les prenaient à 3km/h aussi !!) ? ou c'est parce que j'avais des reglages merdique (tres probables) car on vient de passer de la jante arriere de 13 pouce à une jante de 14 pouce donc on as fait des reglages provisoire mais bon il etait un peu de travers le side, roue du panier et hauteur arriere du side qui n'allait pas du tout !!!!! par contre dans les gauches pas de probleme
Et combien de temps il faut pour roder un pneu comme ca ?
Encore une tant que j'y suis j'ai monté un pneu en 250 (ex roue arriere) de large sur la roue du panier bon ou pas bon, avant c'etait une 240 ?
Et une derniere Fanch a mis des réglages de chassis ici :
https://side-car-course.1fr1.net/t4909-reglages-d-un-chassis-lcr
Sont-ils valablent pour faire un réglage standart du chassis, en sachant qu'on as un chassis assez vieux avec les vieux trains avant mais un train arriere assez recent ?
Merci
Ons as acheter un pneux arriere AVON en gomme moyen en 14 pouces.
Seulement il n'y as pas de sens de montage ?
Et j'ai remarquer une legere bosse sur le pneux, en gros quand on le regarde bien il n'est pas plat ??? il y as comme une legere bosse sur un cote du pneux juste a cote du milieu du pneu.
Vous vous l'avez cette bosse ? et si oui vous l'avez mis de quelle coté ? Et vous savez lire la date de fabrication sur les AVON ?
Ensuite ce pneu c'est une merde ?? car j'avais zero adherence avec (dans les droites surtout au freinage et à l'entré du virage, à l'accel sa peut aller mais je les prenaient à 3km/h aussi !!) ? ou c'est parce que j'avais des reglages merdique (tres probables) car on vient de passer de la jante arriere de 13 pouce à une jante de 14 pouce donc on as fait des reglages provisoire mais bon il etait un peu de travers le side, roue du panier et hauteur arriere du side qui n'allait pas du tout !!!!! par contre dans les gauches pas de probleme
Et combien de temps il faut pour roder un pneu comme ca ?
Encore une tant que j'y suis j'ai monté un pneu en 250 (ex roue arriere) de large sur la roue du panier bon ou pas bon, avant c'etait une 240 ?
Et une derniere Fanch a mis des réglages de chassis ici :
https://side-car-course.1fr1.net/t4909-reglages-d-un-chassis-lcr
Sont-ils valablent pour faire un réglage standart du chassis, en sachant qu'on as un chassis assez vieux avec les vieux trains avant mais un train arriere assez recent ?
Merci
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Localisation : Cahors
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
Comme vous je découvre le F1 ......et bien que mon chassis soit un BOITON des années 90 , les réglages de base trové sur le FOFO ( mille merci ) donne de très bon résultat . Sur un chassis poutre c' est une bonne base de départ . Pour les gommes , au dire des utilisateurs de AVON et vu leur tarif , je suis descendu en largeur pour monter des TOYO en 13" ( je ne vise pas un championna juste pour le plaisir ) par contre je pense que pour bien faire il est conseillé de monter des gommes neuves sur les trois roues . Si tu à des problèmes pour tourner d' un côté regarde le déport de la roue avant par rapport à l' arrière , la mode est ou était de monter des largeurs de gomme importante à l' avant et les roues on été élargies au détriment des régléges de base.
C' était le cas sur mon chassis : un vrai rail en ligne groite mais ne voulais que tourner à gauche et je ne parle même pas des maneuvre à basse vitesse Mais bon je débute et découvre ma machine ......
C' était le cas sur mon chassis : un vrai rail en ligne groite mais ne voulais que tourner à gauche et je ne parle même pas des maneuvre à basse vitesse Mais bon je débute et découvre ma machine ......
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
Les pneux sont neufs meme pas une heure de roulage pour l'arriere et le pneux du panier et de la roue avant ils doivent avoir 2 heures de roulage.
Le problème c'est que il tourne mais un peu trop a mon gout (contre braquage à chaque entré de virage).
Avec la roue en 13 pouce j’arrivai à rentré fort dans les virages mais la avec la jante en 14 pouce c'est impossible c'est le tete à queue assuré, mais le side etait tres mal réglé on as refait les réglages sa devrait aller mieux. je vais voir ce que sa donne à nogaro !
Le problème c'est que il tourne mais un peu trop a mon gout (contre braquage à chaque entré de virage).
Avec la roue en 13 pouce j’arrivai à rentré fort dans les virages mais la avec la jante en 14 pouce c'est impossible c'est le tete à queue assuré, mais le side etait tres mal réglé on as refait les réglages sa devrait aller mieux. je vais voir ce que sa donne à nogaro !
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Re: Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
si ca engage trop regarde ta hauteur de chassis. 5 à 10mm plus haut à l'ar
jette un oeil à la pince du panier aussi à tout hasard.
et pour le montage des Avon
un N° DE PRODUIT GRAVE DANS UN OVALE SUR LE FLANC DU PNEU
C'EST UN CHIFFRE exemple 8888 POUR UN 250/570/13 gomme A15
il doit être à gauche sur l'avant et le panier
et à droite sur la motrice
(Vu du Dessus du side)
jette un oeil à la pince du panier aussi à tout hasard.
et pour le montage des Avon
un N° DE PRODUIT GRAVE DANS UN OVALE SUR LE FLANC DU PNEU
C'EST UN CHIFFRE exemple 8888 POUR UN 250/570/13 gomme A15
il doit être à gauche sur l'avant et le panier
et à droite sur la motrice
(Vu du Dessus du side)
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un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
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Re: Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
Merci pour ces précieux renseignement à tout les coups tout est monté à l'envers. On est dans les dernières révisions et les derniers réglages, Nogaro c'est ma 1er course j'ai un peu le stress !!!
Sinon en hauteur de châssis à l'arriere il était à 9.5 cm je crois et à 8.7 cm en charge (la roue en 14 p l'as beaucoup surélever), on l'as rabaissait à 7.5cm en charge donc sa devrait aller mieux.
La roue du panier pincer un chouya trop, on as enlever du pincement (1/4 ou 1/2 tour de biellette) et aussi on as regler le carrossage car c’était régler à l'envers (la roue du panier attaquer le pneu à l’extérieur, encore un coup du montage de cette jante en 14 pouce).
Enfin bref on y as passée tout le weekend dernier dessus et on vas surement y passer le weekend prochain !!!
Une dernière sa se rode en combien de temps les AVON ?
Merci pour les réponses !
Sinon en hauteur de châssis à l'arriere il était à 9.5 cm je crois et à 8.7 cm en charge (la roue en 14 p l'as beaucoup surélever), on l'as rabaissait à 7.5cm en charge donc sa devrait aller mieux.
La roue du panier pincer un chouya trop, on as enlever du pincement (1/4 ou 1/2 tour de biellette) et aussi on as regler le carrossage car c’était régler à l'envers (la roue du panier attaquer le pneu à l’extérieur, encore un coup du montage de cette jante en 14 pouce).
Enfin bref on y as passée tout le weekend dernier dessus et on vas surement y passer le weekend prochain !!!
Une dernière sa se rode en combien de temps les AVON ?
Merci pour les réponses !
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Montage pneu AVON side F1 + question adérence + réglages
Harrald m'avait dit de faire 5 - 6 tours sans trop les chauffer
de m'arreter 15-20min le tps de revenir à tps ambiante et apres gazzzzz.
la gomme brule tres vite sur ces Avons. le side patine beaucoup plus.
Attention si tu passe d'un Yoko à un Avon, la hauteur du flan n'est pas la même donc la hauteur de chassis en sera affectée. surveille donc bien apres avroi monté ta roue.
de m'arreter 15-20min le tps de revenir à tps ambiante et apres gazzzzz.
la gomme brule tres vite sur ces Avons. le side patine beaucoup plus.
Attention si tu passe d'un Yoko à un Avon, la hauteur du flan n'est pas la même donc la hauteur de chassis en sera affectée. surveille donc bien apres avroi monté ta roue.
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