maitre cylindre
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Fanch
thierry
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maitre cylindre
bonjour
Sur mon tromblon je dispose de maitres cylindres girling et je trouve la course de la pédale de frein desésperement longue...
Existe-t-il un moyen de diminuer la course des maitres cylindres ?
Sur mon tromblon je dispose de maitres cylindres girling et je trouve la course de la pédale de frein desésperement longue...
Existe-t-il un moyen de diminuer la course des maitres cylindres ?
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: maitre cylindre
Salut,
pour cela, il faut un diamètre de pistion plus gros....donc changer de maître-cylindre.
Ou des pinces de frein plus petites, mais c'est moins efficace.
pour cela, il faut un diamètre de pistion plus gros....donc changer de maître-cylindre.
Ou des pinces de frein plus petites, mais c'est moins efficace.
Invité- Invité
Re: maitre cylindre
c'est bien ce que je pensais..
Y a meme pas une petite bidouille à faire dans le maitre cylindre?
Y a meme pas une petite bidouille à faire dans le maitre cylindre?
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: maitre cylindre
Ben si ! Tu mets une butée derrière le piston, il ira moins loin et donc la pédale aura moins de course....
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: maitre cylindre
team_RBS a écrit:c'est bien ce que je pensais..
Y a meme pas une petite bidouille à faire dans le maitre cylindre?
Huuuuuuum une petite bidouille sur les freins
C'est le genre de chose que je ne ferai pas, LES FREIN...
Exelent la cale deriere le piston
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Invité- Invité
Re: maitre cylindre
j"y ai pensé a la petite cale.
Mais moins de course qu'a l'origine = moins de pression non?
Mais moins de course qu'a l'origine = moins de pression non?
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: maitre cylindre
STOP
Pas de cale derrière le piston !!
1/ ça risque de boucher le trou d'arrivée (et de sortie) du liquide frein
2/ la course longue du maître-cylindre est un problème de volume et non pas de déplacement du piston
Seule solution : un maître-cylindre plus volumineux
Pas de cale derrière le piston !!
1/ ça risque de boucher le trou d'arrivée (et de sortie) du liquide frein
2/ la course longue du maître-cylindre est un problème de volume et non pas de déplacement du piston
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: maitre cylindre
oui chef !
bon bah tampis je tendrai la jambe..
merci qd même messieurs !
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Re: maitre cylindre
Et en modifiant le rapport des leviers de la pedale de frein?
(distance point d' appui piston/axe de pedale) & (distance point d' appui du pied/axe de pedale)
En modifiant ce rapport, tu devrais trouver un compromis course/force, non?
(a moins d' un defaut de conception des freins du style: volume deplacé par la course du piston de la pedale & le volume de liquide necessaireà la course des pistons des etriers...dans ce cas, voir la réponse de Nanuk...)
FLY.
(distance point d' appui piston/axe de pedale) & (distance point d' appui du pied/axe de pedale)
En modifiant ce rapport, tu devrais trouver un compromis course/force, non?
(a moins d' un defaut de conception des freins du style: volume deplacé par la course du piston de la pedale & le volume de liquide necessaireà la course des pistons des etriers...dans ce cas, voir la réponse de Nanuk...)
FLY.
Fly- Membre Super Super Actif
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Re: maitre cylindre
He les copains ! La cale c'était de l'humour ! Evidemment qu'il ne faut pas faire ça !
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: maitre cylindre
de toute façon si tu freine t'es un lache
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
pas besoin de ça!!!
c'est quoi les freins?
j'en ai pas moi!!!! c'est pour qoui faire??
c'est quoi les freins?
j'en ai pas moi!!!! c'est pour qoui faire??
dich- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 31/10/2006
Re: maitre cylindre
Vous avez raison
de toute facon ca sert à rien et c'est du poids en trop !
Ce soir je demonte les disques, etriers, et tout le systeme de levier.
Je vais gagner 2s au km avec ca.
de toute facon ca sert à rien et c'est du poids en trop !
Ce soir je demonte les disques, etriers, et tout le systeme de levier.
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Re: maitre cylindre
thierry a écrit:He les copains ! La cale c'était de l'humour ! Evidemment qu'il ne faut pas faire ça !
ça ne m'étonnes pas de toi quand on voit sur certaines videos comment tu passe a certains endroits
ça doit surement être Jojo qui a le frein a main d'urgence
Invité- Invité
Re: maitre cylindre
je crois que dans la conception de mon mecanisme de freinage j'ai commis une petite erreur.
la distance entre l'axe du palonier et l'axe de rotation de la pedale est trop petit.
A mon avis j'ais fais de la merde et voila le resultat.
J'ai une distance de 30 MM entre les axes.
Ca doit pas etre assez.
snif faut tout refaire
la distance entre l'axe du palonier et l'axe de rotation de la pedale est trop petit.
A mon avis j'ais fais de la merde et voila le resultat.
J'ai une distance de 30 MM entre les axes.
Ca doit pas etre assez.
snif faut tout refaire
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Date d'inscription : 31/08/2006
Re: maitre cylindre
Pour info, sur mon side, j' ai un rapport de 7 entre les deux bras de levier...
Mais cela depend bien sur des diametres de pistons d' etriers, du nombres de pistons, et du diametre du piston de l' emetteur...
Le mieux est encore, a mon avis, de faire des "essais"...
FLY.
Mais cela depend bien sur des diametres de pistons d' etriers, du nombres de pistons, et du diametre du piston de l' emetteur...
Le mieux est encore, a mon avis, de faire des "essais"...
FLY.
Fly- Membre Super Super Actif
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Re: maitre cylindre
tu vas etre pret cette année ou bien??
au moins rouler a pouilly !! faut te faire la main !!
au moins rouler a pouilly !! faut te faire la main !!
dich- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
bah j'espere que oui
j'attends des joints pour redonner un coup de jeune aux maitre cylindre
la coque est quasi finie
un petit reglage moteur et c'est bon.
Par contre stupéfaction hier soir quand mon pass m'a annoncé que financierement il ne pourra surement pas faire le championnat.
licence+ casque à racheter+son R6 de l'année dernière à réparer.
Donc je sens bien que je me suis donné tout ce mal pour rien.
on verra
en tout cas je m'inscris pour pouilly.
j'attends des joints pour redonner un coup de jeune aux maitre cylindre
la coque est quasi finie
un petit reglage moteur et c'est bon.
Par contre stupéfaction hier soir quand mon pass m'a annoncé que financierement il ne pourra surement pas faire le championnat.
licence+ casque à racheter+son R6 de l'année dernière à réparer.
Donc je sens bien que je me suis donné tout ce mal pour rien.
on verra
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Date d'inscription : 31/08/2006
Re: maitre cylindre
je prends le train en marche mais bon....sur les 16 pouces Schmidt mettait entre 40 et 50mm d'entre axes et avec un rapport de 7 celà devrait marcher ou ....plutôt freiner : :moi je suis toujours ds ces valeurs .Si les durites sont des tréssées aviation ,il n'y a rien à chercher de ce côté...ce qui peut merder aussi c'est le positionnement de la pédale entre les 2 maitre cylindres compliqué par le réglage du palonnier d'équilibrage. le mieux c'est vraiment d'essayer sans à priori avec d'autres maitre cylindres, on a de droles de surprises, j'ai assez galéré sur la question : . Ce dernier conseil m'a été donné par un anglais qui fait du side depuis 40 ans (grands prix, TT encore) et qui a certainement les plus beaux chassis de tout le paddock classique , dans un moment d'abandon , il m'a même confié qu'il tenait çà de Trevor Ireson avec qui il est très pote....c'est pas un quizz, les habitués du TT ou des classiques peuvent facilement deviner....courage
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
j'en connait un mais i roule en 125 donc coté finance!!
par contre il veut bien dépanner il m'a dit
par contre il veut bien dépanner il m'a dit
dich- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
Je vais faire un essai en rallongeant la distance entre les axes je peux aller jusqu'à 50 mm
pour 70 mm il faut que je refasse mon boitier...
J'attend des joint neufs pour les maitres cylindres j'espere que ca apportera aussi un petit mieux.
Pour ce qui est de mon passager
Je vais prendre le plus de frais possible à ma charge et si on degote 1 ou 2 paternaires financier ca devrait faire.
ca fais plusieurs mois que je travail sur le side avec lui tous les jours
Ca me dirais pas trop d'avoir un autre passager.
je pense pas que je n'irai pas à st eusebe pour cause de manque de roulage.
je veux pas me tuer au premier virage et il est hors de question que je me traine alors je retarde l'echéance à BARR !!!!!!!!!!
pour 70 mm il faut que je refasse mon boitier...
J'attend des joint neufs pour les maitres cylindres j'espere que ca apportera aussi un petit mieux.
Pour ce qui est de mon passager
Je vais prendre le plus de frais possible à ma charge et si on degote 1 ou 2 paternaires financier ca devrait faire.
ca fais plusieurs mois que je travail sur le side avec lui tous les jours
Ca me dirais pas trop d'avoir un autre passager.
je pense pas que je n'irai pas à st eusebe pour cause de manque de roulage.
je veux pas me tuer au premier virage et il est hors de question que je me traine alors je retarde l'echéance à BARR !!!!!!!!!!
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Re: maitre cylindre
voici un petit tableau fait par BERINGER qui permet d'associer maitre cylindre et etriers
[URL=http://imageshack.us][/URL
[URL=http://imageshack.us][/URL
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
Mes maitres cylindres sont des Girling 7/10 pour ar et panier et 5/8 pour l'avant.
Les etriers sont etriers de 1100 GSXR avec la petite entretoise qui va bien.
je sais ce n'est pas trop ce qu'il faut faire mais je l'ai acheté comme ca et ca fuit pas rien du tout...
Les etriers sont etriers de 1100 GSXR avec la petite entretoise qui va bien.
je sais ce n'est pas trop ce qu'il faut faire mais je l'ai acheté comme ca et ca fuit pas rien du tout...
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Re: maitre cylindre
5/8 c'est 16 ça je suis sur et là j'ai un doute 7/10 c'est 22
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: maitre cylindre
c'est du 17 ou 19 je sais meme pu
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