purge frein
+4
thierry
team_RBS -GREG-
fanch leblond
lyly
8 participants
Page 1 sur 1
purge frein
salut tous
je révise mon side pour le bouru !!!!!
je me suis rendu compte que j ai une pompe de frein qui fuit
alors j ai changer les 2 pompes,remplacer les joints d étriers,tous nettoyer!!!!! tous propre nikel .......................aller je purge...................je chasse l air en mettent les étriers purge vers le haut nikel...............et au bout 1/2 heure ca commence a me gonfler...... ......car la pédale et molle et il y a une course pas possible..........alors je puge,je puge et c est toujours pareille ...........
si quelqu'un un peu m aider c est pas de refus
pour les pompes c est le même diamètre (15.9) comme les autres!!!!
merci
je révise mon side pour le bouru !!!!!
je me suis rendu compte que j ai une pompe de frein qui fuit
alors j ai changer les 2 pompes,remplacer les joints d étriers,tous nettoyer!!!!! tous propre nikel .......................aller je purge...................je chasse l air en mettent les étriers purge vers le haut nikel...............et au bout 1/2 heure ca commence a me gonfler...... ......car la pédale et molle et il y a une course pas possible..........alors je puge,je puge et c est toujours pareille ...........
si quelqu'un un peu m aider c est pas de refus
pour les pompes c est le même diamètre (15.9) comme les autres!!!!
merci
lyly- Membre Super Actif
Re: purge frein
fait touurner les etriers dans ta main de facon a ammené l'air vers la purge , et apres tu purge
tu le fait quelques fois et apres c'est bon
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
jette un oeil que tu n'ai pas une bulle qui reste dans le maitre cylindre aussi.
et regarde tous tes raccords. un joint biaisé et hop de l'air.
derniere technique sinon, une groooosse seringue et tu envoie le liquide de frein depuis la purge de l'étrier.
et regarde tous tes raccords. un joint biaisé et hop de l'air.
derniere technique sinon, une groooosse seringue et tu envoie le liquide de frein depuis la purge de l'étrier.
fanch leblond a écrit:fait touurner les etriers dans ta main de facon a ammené l'air vers la purge , et apres tu purge
je fais pareil + je tappote légérement dessus avec genre une clef de 13. Pas avec une masse de 15Kg non plus !!!
ça permet de "débloquer" une bulle récalcitrante.
si non il y a ça qui marche pas mal
http://cgi.ebay.fr/Purgeur-de-freins-auto-et-moto-JWL-/280628203088?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4156be8e50#ht_1038wt_899
http://cgi.ebay.fr/Purgeur-de-freins-auto-et-moto-JWL-/280628203088?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4156be8e50#ht_1038wt_899
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
j ai essayer de le mettre dans tous les sens mais rien ni fait.je pence qu il y a de l aire par la!!!!mais ou???
je vais changer les joints.j ai récupérer des joints neuf!!!
j ai un appareil de purge pneumatique au boulot.je vais l installer et essayer ca ce soir....
a toute
merci
je vais changer les joints.j ai récupérer des joints neuf!!!
j ai un appareil de purge pneumatique au boulot.je vais l installer et essayer ca ce soir....
a toute
merci
lyly- Membre Super Actif
Si ton appareil est du type ARC50, gaffe de pas mettre trop de pression, certains bocaux de liquide n'apprécient pas ...
Les joies de la PURGE !!!!!!! .......une vrai M...E.
Si ton bocal est de bonne contenence , tu le rempli, le coiffe d' un morceau de chambre à air avec sa valve ( sans le bouchon le bocal ) le tout fixé avec un cerflex et tu gonfle avec une pompe à vélo .
En premier dévisser le raccord en sortie d' émetteur , le refermer lorsque le liquide sort franchement , la même chose avec le raccord ( ou les raccords ) en entrées des pinces et aprés les purges des pinces en les positionnant comme il faut et en s' assurant du niveau dans le bocal .
Avec patience et rigeur sa marche .
BONNE PURGE
Si ton bocal est de bonne contenence , tu le rempli, le coiffe d' un morceau de chambre à air avec sa valve ( sans le bouchon le bocal ) le tout fixé avec un cerflex et tu gonfle avec une pompe à vélo .
En premier dévisser le raccord en sortie d' émetteur , le refermer lorsque le liquide sort franchement , la même chose avec le raccord ( ou les raccords ) en entrées des pinces et aprés les purges des pinces en les positionnant comme il faut et en s' assurant du niveau dans le bocal .
Avec patience et rigeur sa marche .
BONNE PURGE
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
aller c est bon!!! c est purger !!!!!!! quelle mer.....!!!!
j ai donc pris l appareil de purge sous pression (parce que j ai pas les pattes assai longue pour tenir l étrier et appuyer
sur la pédale)
j ai le dispositif en place,ouvert les raccords les un apres les autres jusqu a la purge, pas d air( bon ca se trouver bien
dans l étrier) effectivement en tournant l étrier dans tous les sens ,,,,,,,,, y avais encore de l aire dans les pinces!!!!!!!!!!
nikel!!!!!!!!!!!!
merci pour les infos
je vous dit a bientôt!!!!!!!!!!!!!!! au bouru!!!!!!!!!!!!!
j ai donc pris l appareil de purge sous pression (parce que j ai pas les pattes assai longue pour tenir l étrier et appuyer
sur la pédale)
j ai le dispositif en place,ouvert les raccords les un apres les autres jusqu a la purge, pas d air( bon ca se trouver bien
dans l étrier) effectivement en tournant l étrier dans tous les sens ,,,,,,,,, y avais encore de l aire dans les pinces!!!!!!!!!!
nikel!!!!!!!!!!!!
merci pour les infos
je vous dit a bientôt!!!!!!!!!!!!!!! au bouru!!!!!!!!!!!!!
lyly- Membre Super Actif
Cà confirme ce que j'ai toujours pensé ; "les problèmes de freins, çà me fait l'effet d'une purge !!!!"
Amitiés.
Amitiés.
PAPINOU 33- Membre Super Super Actif
moi aussi ca me le fait!!!!!!!!!!!!!
lyly- Membre Super Actif