SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Coup de grisou sur Bresse !

+14
Fanch
JOEL ENNDEWELL
ddg
team_RBS -GREG-
sam
le plombier
Bruno 73
le dave
Rolling
PAPINOU 33
Harry
FICELLE
passion3roues
AL'1
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Coup de grisou sur Bresse !

Message  AL'1 Lun 03 Oct 2011, 15:33

Je voulais remercier tous les équipages qui ont répondus présents lors de m’a dernière organisation (avec le MCA) sur circuit de Bresse ce week-end. Et aussi je tenais à m’excuser auprès d’eux pour tous les désagréments causés (pour la plupart indépendant de notre bonne volonté) mais qui auront occasionnés de grosses perturbations et beaucoup de retard , amputent les sessions side-car !
Je suis resté le premier dégoûté de voir à quel point la direction de ce circuit de Bresse (que je déconseille fortement aux autres organisateurs ! ) s’est montré incorrecte et s'est comporté outrageusement avec nous durant tout le week-end ! C’est lamentable ce sont des gens indignes, insolents, et qui outrepassent leur droit , et qui s’inventent des protocoles bien au dessus des droits légaux administrés par la FFM !!!! (des pilotes insultés, des mesures de nuisances sonores hors normes fédérales, des interdictions à n’en plus finir, des gens exclus du circuit pour aucunes raisons ! C’est inacceptable de laisser faire cela ! Une véritable pompe à fric……(Seul droit à la parole pour un club organisateur , toi tu payes et tu ferme ta gu….!) Sans compter l’erreur monstrueuse qu’ils ont fait ! On me fait remplir et signer un contrat de location spécifique au circuit de Bresse stipulent sans autres mesures que 35 véhicules étaient acceptés sur la piste, et il aura fallu attendre le matin même au briefing pour que l’on m’invente une sois disant note de service provenant de la veille (un Samedi) de la FFM et de la direction du circuit, comme quoi l’homologation était passé non plus à 35 pilotes sur la piste, mais à 22 !!!! Imaginez un peu ma réaction ? Après un compromis déjà houleux ils en ont tolérés 26 ! (alors que trente voitures peuvent rouler !) ah j'oubliais un side ça prend plus de place sur la piste !!!!!!!!! Evil or Very Mad
C’est sur que , si j’aurais rempli leur paddock avec des Porsche, des Ferrari, des Lamborghini, bien évidement on ne nous auraient pas tenue le même genre de propos ! (on nous auraient même léché les C…..)
Je l’ai vécu de mes propres yeux à quel point il se plient en quatre pour les gros club automobiles !
Je ne vais pas en rester là , ça c’est sur ! Avec l’aide de mon ami (adhérent de mon club) Patrick Berger Siègent à la cour d’appel de la FFM un courrier de réclamation d’une extrême rigueur ira droit à la direction du circuit avec copie à la fédération. Il faut qu’elle soit tenue informé des agissements de certains « pseudo » responsables de circuits (homologués par la FFM) et du comportement « anti-motards » de ceux-ci !
Je me suis décarcassé depuis assez longtemps pour obtenir le droit de faire rouler des side-cars en entraînements libres avec les motos je ne vais pas baisser les bras ! Je continuerais à me battre pour sauver notre cause ! Tout en respectant les closes imposés par notre fédération.

Ne m’en voulez pas mais un coup de gueule ça fait du bien …! AL’1 Twisted Evil
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  passion3roues Lun 03 Oct 2011, 17:41

bjr alain

je ne connais pas le fond de ce mécontentement ,pour nous il a été transparent au cours de la journee
pour info nous soutenons dans mon mag ce groupe qui commence à representer une force non negligeable
peut être ,se rapprocher d'eux ?

http://para-side-racing-team.fr/

a bientot
patrick
passion3roues
passion3roues
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : plouha
Date d'inscription : 30/06/2011

http://passion-3-roues.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  FICELLE Lun 03 Oct 2011, 19:23

Sad Il est bon de communiquer sur le sujet pour éviter à d' autre club de subir la même mésaventure !
Un autre circuit ( qui depuis a bien révisé son jugement envers les deux et trois roues ) avait la même attitude ...... jusqu' à ce qu' un club de PORCHISTE friqués leur ruine la piste et le padock!
Ne lache rien et tu peu compter sur le soutient du MC GANNATOIS .
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Harry Lun 03 Oct 2011, 19:53

AL'1, désolé de ne pas t'avoir salué avant de partir, mais tu étais en train de balayer la piste pendant que 8 pseudos commissaires se glandaient dans leurs guérites...
Je fréquente les circuits depuis peu, mais j'ai été surpris du comportement "stalinien" de la direction et du personnel du circuit, qui entre parenthèses ne te répond pas quand tu lui dit bonjour, et du peu de "confort sanitaire" mis à disposition des pilotes et de toutes les personnes présentes sur le circuit,
Sinon merci à toi et à ton staff pour tout le mal que vous vous donnez pour organiser des roulages pour le plaisir de tous, pilotes et spectateurs.
Harry
Harry
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 132
Age : 59
Localisation : Nievre 58
Date d'inscription : 17/03/2011

http://sidecaraddict.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  AL'1 Lun 03 Oct 2011, 22:01

Very Happy Merci les gars pour votre soutien...! ça fait toujours plaisir
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  PAPINOU 33 Lun 03 Oct 2011, 23:48

Je n'étais pas présent et ne connais pas le problème mais, je suis de tout coeur avec toi et ton équipe pour dénoncer les agissements intolérables de certains responsables de circuits et d'en faire part à la fédé.
La même fédé nous demande (et l'écrit dans ses règlements) d'avoir un comportement au dessus de toute remontrance vis à vis des instances, ce que chacun se plie à faire, alors que des gens peu scrupuleux ne voyant que leur intérêt financier, foulent au pied ce code de conduite et ne prennent les pilotes que pour de vulgaires porte-monnaies leurs permettant de remplir leurs caisses sans aucune morale.
Je te félicite, toi et ton équipe, d'organiser ce genre de week-end quand on sait les difficultés qu'il faut surmonter pour mettre en place de telles manifestations.

Solidairement. Amitiés. Coup de grisou sur Bresse ! 418993
PAPINOU 33
PAPINOU 33
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 164
Age : 68
Localisation : ARBIS (Gironde)
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  AL'1 Mar 04 Oct 2011, 10:09

cheers Merci Papinou pour ton soutien moral ! ainsi que tout les autres amis side-caristes, J'ai reçu en MP le soutien et l'avis de Thierry notre représentant side-car à la Fédé à qui je vais faire suivre " l'affaire ! " et de JMM c'est super sympa de leur part.
Je ne voudrais pas que cela devienne non plus une énorme polémique, mais juste pour éviter aux copains organisateurs (car nous ne sommes pas non plus des milliers) de tomber dans le piège du circuit de " Bresse "
Car c'est de la discrimination en vers les motards et notre discipline "le Side-car" que je défendrais coûte que coûte becs et ongles jusqu'au bout !!!!!!
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Rolling Mar 04 Oct 2011, 13:59

C'est pas grave mon AL1 .

ON EST VENU, ON A VUE , ON REVIENDRA PLUS.

T
Les roulages que tu organise sont toujours au top et c'est pas certain propriétaire de circuit qui vont changer ça
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  le dave Mar 04 Oct 2011, 19:21

bien d accord avec toi al'1 et vous tous ..........la journée démarrait mal avec le brouillard mais la tu y est pour rien !!! après avec ton entêtement on a pu rouler a midi,super et merci a toi pour se dévouement,et après voila le vrai problème:un respect des autres,nous avons beau être tous copains,tous la même passion du side il y arrive un moment ou c'est aussi a nous a prendre les devant et pas laisser un organisateur s'en dépatouiller seul ......car oui un trois roues mais il faut arrêter de laisser rouler des oignons par prétexte que c'est un side car cela revient toujours au même "c'est ENCORE un side qui fou la merde" je pense que le respect des side va aller en se dégradant si nous autre on laisse rouler des tas de merde qui de surcroit son même pas capable de prendre le balai ,franchement chapeau le gars .....
le timing aurait été rattraper si il y avait pas eu cette galère,alors je pense qu'il faut que l'on se serrent les coudes et malgré tout faire le tri lors des roulages,on peu avoir moultes side mais pas des traquassins dangereux et surtout penser aux autres qui suivent ,du respect il me semble que cela s'appelle ,apres une sortie;un accrochage,une casse moteur la ce n'est pas pareil cela nous pend tous au bout du nez mais du depart la NON car tout le monde trinque et c'est pas normal,organisateur pour le retard,les motard parceque c'est un side et nous parceque c'est toujours nous .......je pense qu'il faut y reflechir !!!
quant au circuit de bresse ca a toujours ete et je le signe et confirme en tant qu'organisateur ..........
mais pas de traquats al'1 on t'en veux pas et on reviendra "avec du respect et de la discipline" car le mca n'y est pas bien pour grand chose le seul reproche :vouloir faire plaisir a tout le monde et on y a payer le prix
rouler 20 mn sur une journee c'est moche ,mon frere 1 session et quatre tour ,total alfano (10 tours) voila ce que j'en pense courage et bisous a fanfan tiouse
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Bruno 73 Mar 04 Oct 2011, 21:47

Salut Al'1,
C'est vrai que l'on a été plusieurs à être déçu que la session side-car soit tronquée mais on a compris que ce n'était pas à cause du MCA. Merci pour cette journée malgré tout et notamment pour votre engagement pour rouler entre midi et deux et pour l'augmentation de la capacité pour les sides. Je me suis bien régalé Smile . Et c'est bien normal que vous signalez le comportement du circuit à la FFM. Je rejoins l'avis exprimé pour dire que pour les sanitaires c'est vraiment très limite. La réponse de Dave mérite réflexion. scratch
Appels de phare à tous.

Bruno 73
Bruno 73
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  le plombier Mar 04 Oct 2011, 22:48

Salut Al 1, entièrement d'accord avec toi car se crever le cul pour organiser un truc cool et trouver en face de soi des financiers ou des gens qui agissent comme cela, ça fait mal, pour moi tu vois j'ai cédé par rapport à mon soucis en Bretagne, j'arrète face aux C...s, mais ce n'est que provisoire à 55 ans on est encore en pleine formes surtout quand on voit notre JPV, qui à 65 fait encore petter les chronos !!!, ça donne envie, mais par contre mon invit tient toujours, et je ferais ton mécano!!!!!!!
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  AL'1 Mar 04 Oct 2011, 22:59

Wink Merci à vous tous les amis pour vôtre solidarité ! il est vrai que le "problème" majeur qui a mis le feu au poudre au milieu d'après midi en plus de tous les autres enregistrés c'était bien cette maudite fuite d'huile ! il me manquait plus que ça ! pour que les pilotes solos me pendent au gibet !!!! affraid Nous avons trouvé le pourquoi du comment avec le chef de piste (le peu qu'il a été complaisant de la journée avec moi) Deux sides ont été fautifs !!! je dis bien deux sides. Le premier à eu une fuite au niveau de son carter alternateur, il s'agissait du side-car bleu châssis Derbyshire moteur 1000GS suzuki ; Side ancien 1980 (mais qui était quand même en état !) son passager était recouvert d'huile, certes il nous ont laissé des traces mais après contrôle de leur niveau ce n'était pas eux les seuls responsables ! trop peu d'huile manquait dans leur moteur, Nous avons éponger quand même deux énormes traces sur près de deux kilomètres !!!! j'en sais quelques chose j'ai participé au balayage avec mon fils et quelques pilotes "SOLOS" alors que certains side-caristes passaient leur temps à rouspèter dans le paddock...! la je ne vous félicite pas messieurs, Mais par contre celui que je féliciterais encore moins c'est bien "le side-cariste" courageux qui ne s'est pas dénoncer , qui après avoir détérioré complètement son carter d'huile inférieur sur l'intérieur du vibreur au niveau du poste N°3 du circuit suite à une légère sortie de piste (nous avons retrouvé sur place des morceaux d'alu, des débris, et les traces d'huile les plus conséquentes qui démarrait à partir de là ! ) il nous à pourri la piste ! et celui_ci aura mis deux tours du circuit pour s'en apercevoir avant de rentrer au paddock ! il s'est ensuite vite empressé de quitter les lieux après avoir chargé son matos et disparaître comme si de rien n'était ! par contre les traces d'huile ,elles, elles ne trompent pas ! en les suivants elles nous auront permis de suivre les traces jusqu'au paddock et conduit à l'arrière du parking !!!!!!
Mais là à l'emplacement, plus de véhicules......plus de side-car, encore moins de preuves !!!!!! et bien sur personnes n'a rien vu ni.... Le plus embêté reste mon contrôleur technique side-car
à savoir que tous les sides ont été passés au CT par mon Contrôleur Technique (diplômé fédéral) Stéphane Cote, certes ce n'est pas Charles Krajka mais Je ne pense pas qu'il se serait permi d'envoyer sur la piste un véritable tracassin pissant de l'huile de partout !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  sam Mer 05 Oct 2011, 08:13

T'inquiete pas Alain, on as pris du bon temps...
Ya bien eu une series de contrarietes, mais on s'est globalement regale.........!!!
A bientot!
sam
sam
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Oct 2011, 08:38

question en passant.....
N'est t-il pas obligatoire d'avoir un bac à huile "étanche" et d'une contenance de 5L et mieux avec de l'absorbant 3M au fond?
même pour du roulage peut être devrions nous être plus strict avec le contrôle technique.

il y souvent beaucoup de "pièges" qui roulent, rien n'est freiné, ca pisse l'huile, etc...
tout le monde n'est pas cresus mais le minimum c'est d'entretenir sont matériel.


_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  le dave Mer 05 Oct 2011, 09:36

Stéphane a bien fait son boulot rien a dire et a donnée pas mal de conseils ca c'est cool,mais il ne peux pas passer sous les side et contrôler toutes les joints ou carters abimes mais la remarque de greg est pertinente et je pense que l'on passe assez de temps sur nos chassis pour les connaitre alors juste un peu de savoir vivre envers les autres ,organisateurs,motards et sidecariste apres tout peu arriver mais on reagis vite et on assume le bebe jusqu'au bout.........quant aux commissaires ils avaient bien des drapeaux noir il me semble au prix ou ca coute je pense qu'ils auraient pu le voir et surtout le signaler et meme aller aider au balayage au lieu de contempler le ciel...
quant au courageux side cariste je dit bravo !!!!!!!
mais hormis tout ca la journee sympa rien que le fait de voir les copains c'est genial alors a la prochaine c'est comme ca qu'on dit?? rien ne vaut les geniales journees de lurcy .....garde le moral et le cap on te suit .......a+ en esperant rouler avec toi debut d'annee
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Oct 2011, 09:55

Rétention d’huile et de liquide de refroidissement
• Dans la partie directement sous le moteur, le bac de rétention d'huile doit être conçu pour contenir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de
la contenance totale en huile et liquide de refroidissement utilisés par le moteur (minimum 5 litres).
• Les rebords du bac doivent mesurer au moins 30 mm au-dessus de son fond.
• La paroi avant du bac à huile doit être relevée jusqu'à arriver sous les pipes d'échappement du moteur (à moins de 20 mm).
• Les trous pour les supports moteur doivent être étanches.
• Vu de dessus, le moteur doit être entièrement logé dans le bac à huile.
• La roue arrière doit être protégée d'éventuelles aspersions d'huile. Pour réaliser cette protection, les compartiments du moteur et de la roue
arrière doivent être séparés. La séparation doit être faite en installant une cloison (paroi) rigide partant du haut de l'intérieur du carénage jusqu'au
bas du bac à huile. Cette cloison (paroi) doit chevaucher le bord arrière du bac à huile jusqu'au fond de celui-ci.
• Toutes les machines doivent utiliser un tel bac.
• Tous les sidecars devront installer du matériau absorbant d'une qualité minimale équivalente aux produits 3M Product numéro T-156 ou CEP
Sorbents product numéro CEP-EP100.
• Ce matériau sera fixé solidement aux endroits suivants du sidecar.
• La totalité du bac à huile sur, à la fois, le fond et les côtés. La quantité de matériau à utiliser dans cette zone, en fonction des caractéristiques
données par le fabricant, doit absorber au moins 3 litres d'huile.
• Toute partie du carénage couvrant directement le moteur.
• Au cas où de l’huile serait absorbée par le matériau, il doit être remplacé avant la séance sur piste suivante.
• Le matériau doit être fixé de manière à être facilement remplacé, cependant il ne doit pas se détacher en condition de roulage, et son efficacité ne
doit pas être réduite, par exemple si un adhésif est utilisé, celui-ci ne doit pas faire perdre au matériau ses propriétés absorbantes.
• Tout matériau absorbant utilisé devra être, par sa conception, ininflammable.
• Les durits d’huile sous pression, si remplacées, doivent être de construction renforcée de tressage d’acier avec des connections serties ou filetées.
• Les radiateurs d’huile ne doivent pas être montés sur ou au-dessus du carénage du sidecar.
• Le réservoir d’huile et le radiateur d’huile doivent être placés à un endroit où ils risquent peu d’être endommagés en cas d’accident.

c'est le réglement TT - c'est quasi identique en Superside.

2 -3 bouts de tôle et vous faites un bac somme toute correct. alors bon.... vous avez l'hiver pour faire ça, je contrôle les copies au printemps !

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  ddg Mer 05 Oct 2011, 10:35

Salut à tous,

Ouaip, y-a bien eu quelques contrariétés, d'accord. Mais c'est plutôt la faute à pas de chance !
Le brouillard en Bresse en automne ou au printemps . . . c'est pas vraiment rare, mais un beau ciel bleu et des températures d'été de midi jusqu'au soir, ça, c'est pas courant un 2 octobre !
Le contrôleur technique n'a rien a se reprocher, toi non plus Alain d'ailleurs, vous êtes au top niveau organisation et nous en profitons bien.
Du positif, il y en avait ! : 32 sides inscrits et encore plusieurs en liste d'attente, ça c'est beau et rarement vu lors d'un roulage de club (il m'est arrivé de tourner à 5 sides sur un circuit et là ça fait un peu misère !) bref, c'est un signe de bonne santé de notre activité et de la reconnaissance du MC Annemasse (et ça peut en plus inciter d'autres club organisateurs)

Pour moi, c'était une bonne journée, continuez !

Un grand bonjour et un grand merci à toi Al'1 et à ton équipe du MC Annemasse

Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  JOEL ENNDEWELL Mer 05 Oct 2011, 11:57

Salut

Y aurais t’il possibilité d’avoir une ch’tit photo d’un bac monter et démonter ca serais plus parlant

Mois ca m’intéresse car a la JUMEAUX il y trop d’huile sur la piste et a un moment il va falloir faire QQ chose
merci pour ca

Cordialement

Joel ENNDEWELL ( casse couille de service a la JUMEAUX) Very Happy
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Oct 2011, 12:59

y a une photo sur le blog de frico
Coup de grisou sur Bresse ! Sans_t10

Ci dessous un exemple sur un F2
Coup de grisou sur Bresse ! Forks

un exemple sur un F1
les nouveaux bacs fait par LCR sont encore plus envelloppant et encore plus étanche.
Coup de grisou sur Bresse ! Racing5a


Dernière édition par team_RBS -GREG- le Mer 05 Oct 2011, 18:05, édité 1 fois

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Fanch Mer 05 Oct 2011, 13:58

Je vais également y aller de mon refrain concernant les bacs à huile.

Il n'y a qu'en France où il existe encore des niaiseux qui n'ont pas compris qu'il est OBLIGATOIRE d'installer un "bac de rétention" suffisamment grand et réalisé de telle façon qu'il puisse conserver un MAXIMUM de'huile et d'eau de refroidissement.

Pourquoi OBLIGATOIRE ?

Pas seulement parce que c'est dans un règlement. Mais essentiellement parce que personne n'est à l'abri d'une bielle farceuse et que les conséquences d'une vidange sauvage sont celles que Al'1 et ses potes ont subies. Avec arrêt de tout roulage.

J'ai rencontré des énergumènes à qui il était demandé d'installer un bac sous leur trapanelle répondre que, à l'époque où leur fourbi était neuf, ça n'existait pas !!

Partout en Europe, que ce soit pour des courses Classic ou modernes, il n'y a personne à qui viendrait l'idée de sortir non "couvert".

Et on trouvera toujours des détracteurs pour dire que "ça n'empêche pas l'huile de se barrer".
C'est parfois vrai (Thierry s'en souvient sûrement encore à Dijon), mais ça limite les dégâts.

Autre aspect des choses : il y a un liquide encore plus pernicieux que la bonne vieille huile : le liquide de refroidissement.

Il doit être banni des moteurs.

Il est invisible et tout aussi glissant que l'huile. De plus, quand il pleut, il est beaucoup plus facilement dispersé que l'huile.

Alors, pour que de tels problèmes soient limités, aucune concession : pas de bac de rétention, du liquide de refroidissement dans le moteur - autorisation de prendre la piste refusée.

C'est la moindre des politesses pour les autres.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  AL'1 Mer 05 Oct 2011, 15:48

applaudit Tout à fait de ton avis mon cher Fanch ! D'ailleurs pour renforcer nos contrôles techniques side, qui ma fois étaient déjà très sérieux jusque là, une Chartre sera joint au bulletin d'engagement de chaque roulage à partir de 2012 qui devra être lue, rempli et signée par chaque propriétaire de side-car ou de motos anciennes sur cette chartre sera spécifié les closes obligatoires à respecter pour le roulage et les consignes de sécurité celle-ci seront validées par nos contrôleurs technique le jour du roulage en présence du pilote et du passager pendant les vérifications techniques précis de chaque side-car avant de pouvoir entrer en piste !

= Véhicule propre et Clean tu roules....! (No problème)

=Véhicule négligé, non révisé ou aléatoire refusé...! (tu peux rentrer chez toi)


Dernière édition par AL'1 le Mer 05 Oct 2011, 15:54, édité 1 fois
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Harry Mer 05 Oct 2011, 15:53

Une question qui peut paraitre bête, le prolongement du bac sur sa face avant est aussi obligatoire pour les moteurs refroidis par air ?... car si on va jusque sous les collecteurs avec de tels moteurs, le refroidissement on s'assoit dessus...
Harry
Harry
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 132
Age : 59
Localisation : Nievre 58
Date d'inscription : 17/03/2011

http://sidecaraddict.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  team_RBS -GREG- Mer 05 Oct 2011, 16:24

déjà s'il a une capacité équivalente à ton moteur c'est déjà ça.
ensuite s'il est vraiment étanche c'est encore mieux.

les plaques qui remontent sous le collecteur c'est surtout pour les moteurs "récents" parce que ces petites bêtes japonaises ont parfois envies de degeuler leurs bielles et q'un trou parfois gros comme la main dans le carter ça fait un super bouchon de vidange.


_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  JOEL ENNDEWELL Mer 05 Oct 2011, 16:52

re bonjour

Merci pour les photos
Mais pour les vielles pioches année 1960 a 1980 le châssis qui est porteur sous le moteur (genre 750 CB ou BMW) ne facilite pas la possibilité et l’étanchéité et il n'y pas grand place ?

Qui aurais fais un montage digne de ce nom et qui a des photos

merci pour ca

joel ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  JOEL ENNDEWELL Mer 05 Oct 2011, 16:56

JOEL ENNDEWELL a écrit:re bonjour

Merci pour les photos
Mais pour les vielles pioches année 1960 a 1980 le châssis qui est porteur sous le moteur (genre 750 CB ou BMW) ne facilite pas la possibilité et pour l’étanchéité et il n'y pas grand place ?

Qui aurais fais un montage digne de ce nom et qui a des photos

merci pour ca

joel ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de grisou sur Bresse ! Empty Re: Coup de grisou sur Bresse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum