Shifter plus performant
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Shifter plus performant
Bonjour,
On as pour l'instant sur notre side un shifter bidouiller avec un capteur de béquille (c'est ce que l'on m'as expliquer).
Le problème c'est que c'est de la merde, sa marche, sa marche pas défoix sa coupe le moteur tout seul bref => poubelle.
J'aimerais savoir quelle shifter je pourrai acheter qui soit plus performant que cette merde et qui soit compatible avec notre boitier électronique => https://www.yoshimura-rd.com/p-1751-ecu-125k-gsxr1000-2001-call-for-availability.aspx
J'ai vu du translogic qui se fixait directement sur la tige du sélecteur sa m'as l'air pas mal mais vu que j'y connait rien si vous pouvez m'aider grace a votre experience !!
Merci !
On as pour l'instant sur notre side un shifter bidouiller avec un capteur de béquille (c'est ce que l'on m'as expliquer).
Le problème c'est que c'est de la merde, sa marche, sa marche pas défoix sa coupe le moteur tout seul bref => poubelle.
J'aimerais savoir quelle shifter je pourrai acheter qui soit plus performant que cette merde et qui soit compatible avec notre boitier électronique => https://www.yoshimura-rd.com/p-1751-ecu-125k-gsxr1000-2001-call-for-availability.aspx
J'ai vu du translogic qui se fixait directement sur la tige du sélecteur sa m'as l'air pas mal mais vu que j'y connait rien si vous pouvez m'aider grace a votre experience !!
Merci !
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Localisation : Cahors
Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Shifter plus performant
j'ai le même systeme que toi, ça fonctionnait trés bien.
Apres si t'as des sous, le translogic est trés bien.
Apres si t'as des sous, le translogic est trés bien.
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un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
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Re: Shifter plus performant
J'ai fait trois saison avec cette "merde" dont une avec ton side,ça a toujours tres bien marche,avant de le jeter .......apprend a le regler !!!!!!
malou- Membre Super Super Actif
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Re: Shifter plus performant
je le règle mais il aime bien se deregler tout seul alors sa marche bien mais je le trouve pas tres performant ou c'est moi je sais pas
Apres si vous me dites que sa changeras pas grand chose je garde ça mais je vais devoir changer toutes les tiges et rotules du selecteur car c'est pas possible de galerer autant a changer de vitesse.
Apres c'est vrai que le systeme de passage de vitesse ne m'as jamais convenue j'ai toujours pester et certain sur le bord de la piste m'ont deja vue en ligne droite levait le cul pour bourriner sur ce put..... de selecteur de vitesse j'ai toujours eu du mal avec ces vitesses mais vous avez peut etre raison ca vient peut etre pas de ce shifter, peut etre de la liaison ??
A etudier mais bon faut trouver une solution car au vigeant seconde manche j'abandonne a cause d'un probleme de selecteur il faisait des faux point mort tout les 100 metres c'etait un peu chiant et à albi a chaque fois aux 2 departs entre la 1er et la 2e vitesse, faux point mort alors que là je passait la vitesse à l'embrayage (je fait comme sa pour les départs).
Sans oublier le tonneau à nogaro faux point mort au rétrograde cette foix-ci.
A albi j'ai tellement gallerer que pendant 1 semaine j'ai eu un mal de chien à la jambe qui me sert à passer les vitesses.
Bref si je résume sur 6 courses (2 à chaque manches) je marque 2 résultats blanc à cause d'un soucis de vitesse sans compter à albi les départs tout pourri que je fait alors que sa à tres bien marcher pour nogaro mais pas le vigean.
Bref ya du taf cette hiver mais apres réflexion vous avez surement raison le probleme vient pas du shifter mais surement de toutes les bielletes et tiges qui on du jeu et que se torde quand on force dessus.
Bon bon bon je vous tient au courant voir si je peux faire quelque chose de mieux
Merci en tout cas
Apres si vous me dites que sa changeras pas grand chose je garde ça mais je vais devoir changer toutes les tiges et rotules du selecteur car c'est pas possible de galerer autant a changer de vitesse.
Apres c'est vrai que le systeme de passage de vitesse ne m'as jamais convenue j'ai toujours pester et certain sur le bord de la piste m'ont deja vue en ligne droite levait le cul pour bourriner sur ce put..... de selecteur de vitesse j'ai toujours eu du mal avec ces vitesses mais vous avez peut etre raison ca vient peut etre pas de ce shifter, peut etre de la liaison ??
A etudier mais bon faut trouver une solution car au vigeant seconde manche j'abandonne a cause d'un probleme de selecteur il faisait des faux point mort tout les 100 metres c'etait un peu chiant et à albi a chaque fois aux 2 departs entre la 1er et la 2e vitesse, faux point mort alors que là je passait la vitesse à l'embrayage (je fait comme sa pour les départs).
Sans oublier le tonneau à nogaro faux point mort au rétrograde cette foix-ci.
A albi j'ai tellement gallerer que pendant 1 semaine j'ai eu un mal de chien à la jambe qui me sert à passer les vitesses.
Bref si je résume sur 6 courses (2 à chaque manches) je marque 2 résultats blanc à cause d'un soucis de vitesse sans compter à albi les départs tout pourri que je fait alors que sa à tres bien marcher pour nogaro mais pas le vigean.
Bref ya du taf cette hiver mais apres réflexion vous avez surement raison le probleme vient pas du shifter mais surement de toutes les bielletes et tiges qui on du jeu et que se torde quand on force dessus.
Bon bon bon je vous tient au courant voir si je peux faire quelque chose de mieux
Merci en tout cas
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Re: Shifter plus performant
regarde déja dans la boite si tes fourchettes de sélection ne sont pas tordues...
vérifie aussi l'état des pignons de boite.
sur mon side le systeme était une patte fixée sur l'axe de sortie de boite.
une petite vis avec contre-écrou permettait un réglage précis.
je réglais avec un voltmètre branché sur la cosse du capteur de béquille
qd tu sens au selecteur que les pignons s'engagent il faut que le voltmètre détecte une coupure.
après tu ajustes au besoin en mettant le side sur cale. moteur en marche tu tires sur le selecteur. tu ne doit pas sentir de résisitance quand tu montes les rapports.
vérifie aussi l'état des pignons de boite.
sur mon side le systeme était une patte fixée sur l'axe de sortie de boite.
une petite vis avec contre-écrou permettait un réglage précis.
je réglais avec un voltmètre branché sur la cosse du capteur de béquille
qd tu sens au selecteur que les pignons s'engagent il faut que le voltmètre détecte une coupure.
après tu ajustes au besoin en mettant le side sur cale. moteur en marche tu tires sur le selecteur. tu ne doit pas sentir de résisitance quand tu montes les rapports.
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Re: Shifter plus performant
Je pense que j'ai exactement le même système que toi, le problème et que je sent bien que je doit forcer pour passer les rapports. En gros je laisse mon pied sur le sélecteur jusqu’à ce que sa passe defois sa passe tout seul sans forcer souvent ça veut pas passer sans forcer.
Pour ce qui est de la boite et des fourchettes de sélection tout à était réviser démonter remonter et aucun soucis de ce cote la ça à était entièrement refait remplacée.
De toute façon j'ai ce problème depuis le début et avec les 2 moteurs que l'ont à donc je pense plus à un problème de réglage comme tu dit ou un soucis avec tout les biellettes qui ont du jeu.
Par contre je vais essayer de régler avec un voltmètre chose que je ne faisait pas avant on réglait au pif
Merci
Pour ce qui est de la boite et des fourchettes de sélection tout à était réviser démonter remonter et aucun soucis de ce cote la ça à était entièrement refait remplacée.
De toute façon j'ai ce problème depuis le début et avec les 2 moteurs que l'ont à donc je pense plus à un problème de réglage comme tu dit ou un soucis avec tout les biellettes qui ont du jeu.
Par contre je vais essayer de régler avec un voltmètre chose que je ne faisait pas avant on réglait au pif
Merci
nicolasressigeac- Membre Très Actif
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Date d'inscription : 27/04/2009
Re: Shifter plus performant
Il y a aussi la solution électrique ! Un vérin ce charge de pousser ou tirer directement sur la commende de boite sans tringlerie et coupe l' allumage lorsque l' on presse la commende de montée ou descente...... Il me semble que les Briton l' utilise . peut ètre moins rapide qu' une commende mécanique au pied , mais plus confortable et fiable dans le temps à condition de garder l' alternateur car gourmand en électricité .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Shifter plus performant
Ah !!!! reglage au pif,je comprend mieux !!!!!!
malou- Membre Super Super Actif
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Re: Shifter plus performant
FICELLE a écrit:Il y a aussi la solution électrique ! Un vérin ce charge de pousser ou tirer directement sur la commende de boite sans tringlerie et coupe l' allumage lorsque l' on presse la commende de montée ou descente...... Il me semble que les Briton l' utilise . peut ètre moins rapide qu' une commende mécanique au pied , mais plus confortable et fiable dans le temps à condition de garder l' alternateur car gourmand en électricité .
l'appui sur le bouton actionne le verin. mais c'est tjrs un shifter qui coupe l'allumage...
et aucun souci d'alternateur, vu qu'on à pas le droit de l'enlever.
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Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Shifter plus performant
Ne pas confondre:vitesse et precipitation(qui se prononce aussi siffter)Nico,nous avons depuis le debut le meme systeme que toi(contacteur de bequille avec boitier YOSH)et çà.....fonctionne tres bien.Mais pour cela il faut avoir un systeme de passage de vitesse sans trop de jeu additionnel,donc meme conseille que les autres et porte une attention a ta position dans la carenne et au debattement de ton pied(as tu assez d'amplitude pour la course dont tu dispose???)SINON,....!!!LE VARIOMATIC!!!!!et oui Monsieur!!!!Bon courage pour l'inter saison. JMM du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
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