disque seymaz
+5
LAUR
francky
jhonguy
FICELLE
R.C
9 participants
Page 1 sur 1
disque seymaz
bonsoir a tous, je dois changer mon disque ar sur un seymaz de 84/85. A l'origine c'est un disque non ventilé diametre 240 ep 10 ; probleme :De quelle auto cela provient ? j'aimerais en avoir un neuf , car je ne connais pas la nuance de fonte pour le refabriquer moi meme
R.C- Membre Actif
Re: disque seymaz
Combien y a ils de trous de fixations ?
Il y a de forte chance que ce soit un disque de Citon Visa Chrono ou Gti des première année .
Le plus simple ( ce que j' ai fait ) après démontage du disque je suis parti faire le tour des piéssards voiture .
Je suis tombé sur un vendeur sympa qui ma collé le catalogue de disque de frein dans les mains en me disant de rechercher et de revenir avec une référance ........ qui n' était plus fourni ! Avec l' origine de la voiture j'ai trouvé en neuf sur internènette la paire à 30 roros livré
Bonne recherche
Il y a de forte chance que ce soit un disque de Citon Visa Chrono ou Gti des première année .
Le plus simple ( ce que j' ai fait ) après démontage du disque je suis parti faire le tour des piéssards voiture .
Je suis tombé sur un vendeur sympa qui ma collé le catalogue de disque de frein dans les mains en me disant de rechercher et de revenir avec une référance ........ qui n' était plus fourni ! Avec l' origine de la voiture j'ai trouvé en neuf sur internènette la paire à 30 roros livré
Bonne recherche
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
le moyeu seymaz possede 4 trous de fixation, l'etrier present et effectivement un visa crono bidouillé . Bref ça touche partout et surtout c'est pas du tout serieux ! Je vais commencer par trouver les dimensions du visa c et ax gti ou chercher ce qui s'en rapproche . Merci bien
R.C- Membre Actif
tu va sur oscaro tu as les plans coté de pratiquement tout les disques
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
ok,je vais faire un tour par las bas !
R.C- Membre Actif
HELP ! Lorsqu'on passe en liquide de frein non miscible , quel produit ou methode adopter pour nettoyer l'ensemble du circuit ? Pas sur q'un petit cognac fasse l'affaire...
R.C- Membre Actif
240x10 4 trous, ça en fait des possibilités: bmw, opel,..... Il faudrait connaître la hauteur du disque, le diamètre du centrage s'il n'est pas modifié et les trous de fixations si c'est du 4x100 ou du 4x80 ou autre, mais avec la hauteur déjà ça limite les recherches.
Dernière édition par LAUR le Mer 21 Déc 2011, 21:13, édité 1 fois
Tout purger et faire circuler le nouveau liquide dans le circuit... l'acétone, les joints ne vont pas aimer...
Sinon le ti punch, pas pour le circuit, mais pour le mec qui purge....
Charlie
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Surtout pas d'acétone, malheureux !!!! Tous les nettoyages de pièces, rinçages et autres doivent se faire a l'alcool a brûler. C'est le seul produit acceptable par le circuit et qui nettoie correctement le loockeed.
Jivaro a écrit:Surtout pas d'acétone, malheureux !!!! Tous les nettoyages de pièces, rinçages et autres doivent se faire a l'alcool a brûler. C'est le seul produit acceptable par le circuit et qui nettoie correctement le loockeed.
Bien d' accord! Ou au pire, changer le liquide en le remplacant par du nouveau en purgeant "exagérement" pour bien tout rincer...
Fly- Membre Super Super Actif
charliegrouniache a écrit:Sinon le ti punch, pas pour le circuit, mais pour le mec qui purge....
Charlie
et y a des ti punch qui purge pas mal non plus,j'ai des souvenirs de planteur qui me laisse encore un gout amère
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
heureusement que vous etes là , j'etais pret a rincer tout ça a la pisse du lundi matin ...celle du 2 janvier par exemple... ça decape bien aussi
R.C- Membre Actif
merci a vous pour m'avoir evité la connerie de l'acetone et je ne savais pas pour l'alcool a bruler,ça va aller tous seul maintenant Joyeux noel a toute la communauté !
R.C- Membre Actif
Page 1 sur 1