Aidez moi svp!
+11
Georges Arandel DELGA
jhonguy
le Marluche
R.C
ricoside
JOEL ENNDEWELL
charliegrouniache
Levasseur Michel 66a
passion3roues
fredo37
bob_bird
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aidez moi svp!
oui je me rappel l'avoir vue rouler cp de france ce side,sur un moto revue ils avaient fait un article sur le delga avec expliquation theorique et tout et tout
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Les membres du Delga Racing Team vous saluent tous, 'anciens' et nouveaux passionnés.
Nous sommes toujours présents sur cette planète : Pierre Gachelin, le pilote et Georges Arandel, le passager. Petit historique pour nous resituer dans le contexte : Le terme DELGA est né de la contraction des patronymes aranDEL et GAchelin. À l'époque, cette entité a été déclarée sous forme d'association en préfecture : création et promotion du side-car en France. Outre la compétition, nous avions travaillé sur un basset route, très bas, trop bas, pour les normes des Mines; le projet commercial a été abandonné. Côté course, le side qui est en photos, premier de la série (Honda 750) est donc français, comme ses concepteurs. Amis de longue date et pilotes solos, nous nous sommes intéressés au concept du side après la saison 73. Il a été élaboré en 1974 puis présenté à la presse en février 75, tel qu'il a été précisé par R.C dans ce forum. En 76, vint une nouvelle version propulsée par un 750 Suzuki. Puis d'autres encore. Aujourd'hui, un peu plus aguerris, nous avons supprimé notre troisième roue latérale et circulons encore sur deux roues.
Salutations à toutes et tous
Georges Arandel
Divers:
Comme il est justement remarqué, la première année, nous avions axé notre objectif principal sur le Championnat de la Montagne puis sur les circuits lorsque les dates le permettaient. Le réservoir, conçu pour les deux fonctions, avait une forme en gouttière (sur mesure) pour la jambe gauche de Pierre et le volume intérieur alvéolé permettait de ne mettre que la quantité de carburant nécessaire pour les courses de côte.
La course de côte de Coaraze (Nice), c'était 1975. Merci à Charlie pour quelques photos inédites.
Nous sommes toujours présents sur cette planète : Pierre Gachelin, le pilote et Georges Arandel, le passager. Petit historique pour nous resituer dans le contexte : Le terme DELGA est né de la contraction des patronymes aranDEL et GAchelin. À l'époque, cette entité a été déclarée sous forme d'association en préfecture : création et promotion du side-car en France. Outre la compétition, nous avions travaillé sur un basset route, très bas, trop bas, pour les normes des Mines; le projet commercial a été abandonné. Côté course, le side qui est en photos, premier de la série (Honda 750) est donc français, comme ses concepteurs. Amis de longue date et pilotes solos, nous nous sommes intéressés au concept du side après la saison 73. Il a été élaboré en 1974 puis présenté à la presse en février 75, tel qu'il a été précisé par R.C dans ce forum. En 76, vint une nouvelle version propulsée par un 750 Suzuki. Puis d'autres encore. Aujourd'hui, un peu plus aguerris, nous avons supprimé notre troisième roue latérale et circulons encore sur deux roues.
Salutations à toutes et tous
Georges Arandel
Divers:
Comme il est justement remarqué, la première année, nous avions axé notre objectif principal sur le Championnat de la Montagne puis sur les circuits lorsque les dates le permettaient. Le réservoir, conçu pour les deux fonctions, avait une forme en gouttière (sur mesure) pour la jambe gauche de Pierre et le volume intérieur alvéolé permettait de ne mettre que la quantité de carburant nécessaire pour les courses de côte.
La course de côte de Coaraze (Nice), c'était 1975. Merci à Charlie pour quelques photos inédites.
Georges Arandel DELGA- Membre
La ! on ne pouvait faire mieux !
Merci George
joel ENNDEWELL
Merci George
joel ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
Ah oui, merci Georges pour ces précisions... Merci Jo¨l d'avoir crée le lien avec le Forum. J'ai revu une fois Pierre depuis.
C’était donc en 75, j’avais encore mon 600 BM ex Patrin (celui de mon avatar)
et Joël était venu était venu avec son 750 Honda.... Celui que l'on va revoir ???
Jolie balade depuis Paris par la route Napoléon, le charme du sud
Belle côte, mais question sécurité .... Pas le droit à l'erreur
Autre époque
et le "parc concurrent"... embouteillage garanti !
Bon, je suis largement hors sujet mais de bien beaux souvenirs.
L'année d'après, on n'a pas pu monter, il y avait de la neige en haut....
A+
Charlie
C’était donc en 75, j’avais encore mon 600 BM ex Patrin (celui de mon avatar)
et Joël était venu était venu avec son 750 Honda.... Celui que l'on va revoir ???
Jolie balade depuis Paris par la route Napoléon, le charme du sud
Belle côte, mais question sécurité .... Pas le droit à l'erreur
Autre époque
et le "parc concurrent"... embouteillage garanti !
Bon, je suis largement hors sujet mais de bien beaux souvenirs.
L'année d'après, on n'a pas pu monter, il y avait de la neige en haut....
A+
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Ceci dit voilà une superbe bestiole qui ne dépareillerait pas sur la grille de départ des sides du VMA. N'est-ce pas monsieur LEVASSEUR ??
Et pour ma part, j'aurai plaisir à le contrôler pour l'homologation
Sacré gueule l'engin !! Millediou SUPERBE !!!
Amitiés à Tous et JOYEUSES FETES.
Et pour ma part, j'aurai plaisir à le contrôler pour l'homologation
Sacré gueule l'engin !! Millediou SUPERBE !!!
Amitiés à Tous et JOYEUSES FETES.
PAPINOU 33- Membre Super Super Actif
Belle attaque avec le BM !! Quelqu'un sait il ce qu'est devenu le basset en 10 pouces et moteur Honda 750 de Patrin qui a trainé a Suresnes dans les années 76/77 ??
Jivaro a écrit:Belle attaque avec le BM !! Quelqu'un sait il ce qu'est devenu le basset en 10 pouces et moteur Honda 750 de Patrin qui a trainé a Suresnes dans les années 76/77 ??
C'est pas celui que Rico a utiliser par la suite ?
Superbe les photos de charlie, qu'est ce que j'aurais aimé vivre a cette epoque !
R.C- Membre Actif
j arrive toujours pas a caler les 5 photos...puffff... j espere que ça ira mieux pour le pilotage du side...
R.C- Membre Actif
Bon parce que c’est vous ! Je vous donne des nouvelles de luc PATRIN
Je l’est régulièrement au téléphone ! Il a acheté une maison pas loin de la mienne dans le Dordogne et il n’a pas le net ! Ce n’est pas son truc Soyez patient ca va venir
Je vais voir ce que je peux faire pour sortir des photos de son side, de quant on avait fait une mini écurie en 74 et 75
salut a tous
Joel ENNDEWELL
Je l’est régulièrement au téléphone ! Il a acheté une maison pas loin de la mienne dans le Dordogne et il n’a pas le net ! Ce n’est pas son truc Soyez patient ca va venir
Je vais voir ce que je peux faire pour sortir des photos de son side, de quant on avait fait une mini écurie en 74 et 75
salut a tous
Joel ENNDEWELL
Merci encore Charlie pour les bons photos, est merci à tous poutout les infos également
Bob
Bob
Luc Patrin
Nous étions voisins et potes avec Luc ...
1974, Montlhéry
1978 ? le Mans (Non, il n'y a personne derrière)
A+
Charlie
1974, Montlhéry
1978 ? le Mans (Non, il n'y a personne derrière)
A+
Charlie
Re:aidez moi svp
il ya quelques années un gars du 27 roulait en démo avec un side Honda 750 sortie avant qui avait me disait-il avait appartenu à Patrin ........il y peut-étre une piste à exploiter par là???et appartenait à l'époque à François Fruit mais je n'ai pas ses coordonnées.........
Levasseur Michel 66a- Membre Super Actif
j'ai en effet repris en 75 le side a mon potos Patrin
sortie a droite !!! pour les " couillus " hein Joel !!
sortie a droite !!! pour les " couillus " hein Joel !!
enfin un vraie side car
Joel ENNDEWELL :
Joel ENNDEWELL :
Celui ci, je pense que c'est un gars qui habitait à Rueil-Malmaison qui l'avait racheté, (encore un voisin), et qui louait des remorques en face l’hôpital Stell. Je ne me souviens plus de son nom mais je l'avais revu en course de côte, il y a bien longtemps, ou il avait un problème de suspension arrière
Tu as lancé un beau sujet Bob, Bravo
Charlie
Tu as lancé un beau sujet Bob, Bravo
Charlie
Charlie, je le sens bien pour cette dernière photo. Détail, les 4 tubes sortaient dans le nez du side. En plus, Rueil et Suresnes sont limitrophes, ça colle assez bien. J'avais été pressenti pour être le singe, et j'ai du faire autre chose, genre partir a l'armée .................... Au retour, le side était vendu et on est passé a autre chose.
Vieux motards que jamais, je pense effectivement que vous parlez de moi !
Je m'exprime sur un forum pour la première fois, c'est pas mon truc, mais je n'ai pas pu résister à cet appel ... Quelle mémoire !
J'ai bien loué des remorques à Rueil, en face de l'Hôpital Stell, et j'ai bien eu le basset de Luc.
Que de bons souvenirs ...
Je m'exprime sur un forum pour la première fois, c'est pas mon truc, mais je n'ai pas pu résister à cet appel ... Quelle mémoire !
J'ai bien loué des remorques à Rueil, en face de l'Hôpital Stell, et j'ai bien eu le basset de Luc.
Que de bons souvenirs ...
nourshon- Membre Actif
Perso, j'ai eu le modèle d'après, celui avec le 750 GT. Poutre et triangle. J'avais rencontré Gachelin aux coupes Motos les glandes légendes ou il m'avait expliqué un peu l'histoire de ce chassis.
Le châssis alu était bien pensé, le moteur rigidifiais le cadre, mais s’adressais vraiment à un bon soudeur
Si j’ai bien compris, Luc aurait eu un chauffe eau ?
Joël,
si tu retrouves les archives des paniers à droite, ce serait sympa.
Je serais peut être en arrière plan quelques part, ou au fin fond de la grille !
La dernière fois que j’ai tourné c’est à Albi ou je me suis fait enfumer par les OW31…
Même pas qualifié …
Un ex mécano … Rue Haxo
Si j’ai bien compris, Luc aurait eu un chauffe eau ?
Joël,
si tu retrouves les archives des paniers à droite, ce serait sympa.
Je serais peut être en arrière plan quelques part, ou au fin fond de la grille !
La dernière fois que j’ai tourné c’est à Albi ou je me suis fait enfumer par les OW31…
Même pas qualifié …
Un ex mécano … Rue Haxo
nourshon- Membre Actif
Salut
Tu veux quoi en archive ???
Sportivement
Joel ENNDEWELL
Tu veux quoi en archive ???
Sportivement
Joel ENNDEWELL
Joël salut,
Même si tu préférais être sous l’eau que sur la terre et si c’est plus ton truc, comme tu dis, je vois que tu es présent plus que jamais et c’est tant mieux pour nous !
En fait j’aimerai bien retrouver quelques photos de mes châssis.
L’ex à Luc en Alu et mon dernier triangulé avant, mais je ne sais pas trop comment les décrire.
Fin 2011 j’ai tenté de joindre L’actuel directeur de la publication RETROCOURSE et photographe qui officiait dans les années 70 Yves GALLET PHOTO Z ( à l'époque 69290 – CRAPONNE ) de l’époque, mais je n’ai pas réussi à passer la barrière des secrétaires !
J’ai eu comme réponse : c’est bien le même ! Que faire pour votre service ? …
Et depuis plus rien !
Même si tu préférais être sous l’eau que sur la terre et si c’est plus ton truc, comme tu dis, je vois que tu es présent plus que jamais et c’est tant mieux pour nous !
En fait j’aimerai bien retrouver quelques photos de mes châssis.
L’ex à Luc en Alu et mon dernier triangulé avant, mais je ne sais pas trop comment les décrire.
Fin 2011 j’ai tenté de joindre L’actuel directeur de la publication RETROCOURSE et photographe qui officiait dans les années 70 Yves GALLET PHOTO Z ( à l'époque 69290 – CRAPONNE ) de l’époque, mais je n’ai pas réussi à passer la barrière des secrétaires !
J’ai eu comme réponse : c’est bien le même ! Que faire pour votre service ? …
Et depuis plus rien !
nourshon- Membre Actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3