Un nouveau, enfin... un ancien !
+10
Rolling
fredo37
AL'1
grouniache
nico6903
Jef 64
ricoside
charliegrouniache
micheld
P'tit chillot
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau, enfin... un ancien !
Bonjour à tous,
Il y a sans doute des années que j'aurais dû parcourir ce site ; c'est tout récemment que j'ai découvert ce repaire de la famille des trois roues.
Ma mémoire est volatile et je ne me souviens plus de tout, du nom de mes anciens camarades de jeu, des courses effectuées, des classements... Mais il reste des images fortes, des odeurs, des bruits, des sensations, des souvenirs quoi ! De jeunesse...
Alors, vite fait dans un premier temps : Je crois que c'est en 1974 que j'avais commandé aux amis Bertrand / Bréjat un châssis pour Y loger une bouillotte Suzuki.
- Première course : ( 1974 ou 75 ? )la côte d'Hébécrevon. (classement ? )
- Seconde course : Montlhéry, 2 semaines plus tard, où je finis premier national ( quatrième ?) loin derrière l'ami Joël (Enndewell) "intouchable" à l'époque.
- Ensuite, en vrac : Albi / Karland avec Luc Patrin en chauffeur de luxe dans son Saviem SB2 / Mayenne / La Châtre / Cognac 1975 ( Où j'avais "poussé" un peu fort le regretté Gérard Jumeaux dans l'épingle, pour cause de "plus de freins" ) avec les frères Pépin / Cognac 1976.
En écrivant, les souvenirs reviennent un peu...
Ensuite, j'avais vendu ( Je le regrette ! ) mon panier à Tonio Gomez qui marchait fort avec. J'aimerais bien le retrouver...Il était vert pomme.
Si ce n'était les vingt kilos de pris depuis ( !!! ) et les vieilles douleurs, j'aurais bien été tenté de remettre ça...
Nous verrons ce que l'avenir réserve...
J'arrête ma longue bafouille, mais je veille...
Amitiés à toutes et tous.
Christian Boutet
Il y a sans doute des années que j'aurais dû parcourir ce site ; c'est tout récemment que j'ai découvert ce repaire de la famille des trois roues.
Ma mémoire est volatile et je ne me souviens plus de tout, du nom de mes anciens camarades de jeu, des courses effectuées, des classements... Mais il reste des images fortes, des odeurs, des bruits, des sensations, des souvenirs quoi ! De jeunesse...
Alors, vite fait dans un premier temps : Je crois que c'est en 1974 que j'avais commandé aux amis Bertrand / Bréjat un châssis pour Y loger une bouillotte Suzuki.
- Première course : ( 1974 ou 75 ? )la côte d'Hébécrevon. (classement ? )
- Seconde course : Montlhéry, 2 semaines plus tard, où je finis premier national ( quatrième ?) loin derrière l'ami Joël (Enndewell) "intouchable" à l'époque.
- Ensuite, en vrac : Albi / Karland avec Luc Patrin en chauffeur de luxe dans son Saviem SB2 / Mayenne / La Châtre / Cognac 1975 ( Où j'avais "poussé" un peu fort le regretté Gérard Jumeaux dans l'épingle, pour cause de "plus de freins" ) avec les frères Pépin / Cognac 1976.
En écrivant, les souvenirs reviennent un peu...
Ensuite, j'avais vendu ( Je le regrette ! ) mon panier à Tonio Gomez qui marchait fort avec. J'aimerais bien le retrouver...Il était vert pomme.
Si ce n'était les vingt kilos de pris depuis ( !!! ) et les vieilles douleurs, j'aurais bien été tenté de remettre ça...
Nous verrons ce que l'avenir réserve...
J'arrête ma longue bafouille, mais je veille...
Amitiés à toutes et tous.
Christian Boutet
P'tit chillot- Membre
Re: Un nouveau, enfin... un ancien !
Bien sur , il y a encore de la place pour les v.... anciens , et je sais de quoi je parle !!!! Rien de meilleur qu'un petit ou ....grand retour
micheld- Membre Super Actif
Heu voui... Complètement d'accord...
Entre djeunes, on s"éclate...
Charlie
Entre djeunes, on s"éclate...
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
z'avons surement du rouler ensemble !!! meme dates meme compagnons de jeux !!!
Alors là avec un CV pareil aucune excuse pour ne pas revenir ! On t'attend !
Salut du Pays Basque
Salut du Pays Basque
Jef 64- Membre Super Super Actif
Merci de l'accueil !
"revenir" ne sera sans doute pas simple : la santé... délicate. Mais je vais voir. En tous cas, ça me fait plaisir d'être parmi vous.
Christian Boutet
"revenir" ne sera sans doute pas simple : la santé... délicate. Mais je vais voir. En tous cas, ça me fait plaisir d'être parmi vous.
Christian Boutet
P'tit chillot- Membre
Comme dit Rico, même époque, même compagnons de jeux et ... mêmes bacs à sable, on a du se croiser aussi...
Les frères pépin disais-tu...
J'ai ça en magasin.... Souvenirs
Charlie
Charlie
charliegrouniache a écrit:Comme dit Rico, même époque, même compagnons de jeux et ... mêmes bacs à sable, on a du se croiser aussi...
Charlie
bienvenue sur le forum, mais moi qui suis aussi tout neuf ici .... la..... respect total
@+ Nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
Je m'aperçois que j'ai fait dans l'immodestie, pardonnez-moi...
Merci pour la photo des frères Pépin. Lorsque je les côtoyais, ils roulaient en BM.
Je ne sais pas si quelqu'un ici possède les classements championnats de France 74 / 75 / 76 ? ( c'est pour prendre un coup de jeune ! ) Sinon peut-être la fédé ?
Christian
Merci pour la photo des frères Pépin. Lorsque je les côtoyais, ils roulaient en BM.
Je ne sais pas si quelqu'un ici possède les classements championnats de France 74 / 75 / 76 ? ( c'est pour prendre un coup de jeune ! ) Sinon peut-être la fédé ?
Christian
P'tit chillot- Membre
salut l'ami, et bienvenue.
voilà ou chercher:
http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOTO%20FRANCE%201974.htm
1974 ma première saison en solo et en side avec Charlie-grouniache
A+
voilà ou chercher:
A+
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
grouniache a écrit:salut l'ami, et bienvenue.
voilà ou chercher:
A+
merci pour ce lien extra ... je viens d'y passer 2h ...!
sportivement
Nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
Merci...
Merci Grouniache pour ce lien et le message de bienvenue ; en fait ( je n'en étais plus très sûr ) j'ai commencé en 75 et fini en 76 pour cause de finances inexistantes. Plus tard, j'ai regretté de ne pas avoir emprunté, c'est une autre histoire...
Pour les résultats, j'ai vu (lu) "qu'ils" se sont trompés pour les résultats de Mayenne 76 : Ils m'ont prénommé Philippe au lieu de Christian et j'avais un Suzuki et non un Honda... Pas grave.
Je viens de voir aussi que nous sommes quasi voisins avec Charlie Grouniache : 33 et 16...
Amitiés à tous.
Christian
Pour les résultats, j'ai vu (lu) "qu'ils" se sont trompés pour les résultats de Mayenne 76 : Ils m'ont prénommé Philippe au lieu de Christian et j'avais un Suzuki et non un Honda... Pas grave.
Je viens de voir aussi que nous sommes quasi voisins avec Charlie Grouniache : 33 et 16...
Amitiés à tous.
Christian
P'tit chillot- Membre
Bienvenue à toi Christian ! de beaux souvenirs à partager avec tes copains d'époque, Joël, Rico, Charlie et bien d'autres qui en seront ravis ... bravo !
le voisin du 33 c'est moi pas Charliegrouniache, lui il est en région parisienne banlieue ouest.
T'as pas fini de te gourrer avec nous, les Grouniache team il y en a par tout dans l'hexagone, et même chez les hollandais!!!!!!!!!!!
T'as pas fini de te gourrer avec nous, les Grouniache team il y en a par tout dans l'hexagone, et même chez les hollandais!!!!!!!!!!!
Toutes mes excuses Grouniache. C'est vrai que j'ai du boulot pour vous repérer tous...
Au fait, que signifie cette "appellation" ?
Bon réveillon à toi et à tous les autres !!!
Christian
Au fait, que signifie cette "appellation" ?
Bon réveillon à toi et à tous les autres !!!
Christian
P'tit chillot- Membre
c'est indéfinissable, certain disent qu'une des premières peuplades de Lutèce s'autoproclamat "Grougnache"
les membres se retrouvaient dans une taverne pour y déguster de la cervoise , et ensuite dévaller les pentes avec des chariots bizard à 3 sabots qui avec l'évolution de la technique seront remplacés par des roues.
au fil du temps , le nom évolua en Grouniache peut être à cause du transfert de l'écriture à la plume par de l'imprimerie.
toujours est il que dans les années 69/70 un groupe bersé dans son enfance par les feuilletons radiophonique , entendit parler dans "Signé Furax" d'un Grougnache , un peu maladroit , mais bon gars.
A cette époque les Team moto fleurissaient en compétition , nous devions trouver notre nom à nous, rien qu'à nous et ce devint " Team Alfred Grouniache"
le team de la banlieue ouest et des super poireaux.
Bon c'est ma version, les autres te donneront la leur
sur la voiture d'assistance, notre affiche du team
les membres se retrouvaient dans une taverne pour y déguster de la cervoise , et ensuite dévaller les pentes avec des chariots bizard à 3 sabots qui avec l'évolution de la technique seront remplacés par des roues.
au fil du temps , le nom évolua en Grouniache peut être à cause du transfert de l'écriture à la plume par de l'imprimerie.
toujours est il que dans les années 69/70 un groupe bersé dans son enfance par les feuilletons radiophonique , entendit parler dans "Signé Furax" d'un Grougnache , un peu maladroit , mais bon gars.
A cette époque les Team moto fleurissaient en compétition , nous devions trouver notre nom à nous, rien qu'à nous et ce devint " Team Alfred Grouniache"
le team de la banlieue ouest et des super poireaux.
Bon c'est ma version, les autres te donneront la leur
sur la voiture d'assistance, notre affiche du team
Merci de l'explication détaillée... Je vois que sur l'affiche du team, le side numéro 26 est du "bon" côté enfin çà, c'est ce que dirait notre ami Joël...
A tous les membres >>>> Bonne année 2012 !!!
Christian
A tous les membres >>>> Bonne année 2012 !!!
Christian
P'tit chillot- Membre
Bon, alors, à la demande générale de la foule en délire, je vais essayer de t"embrouiller un peu plus...
En 1974, avec la complicité de mes potes, j'étais du bon côté, le Grouniache de Bordeaux (qui n'était pas encore de Bordeaux) dans le panier...
On a coursifié un mini-minimum pour la côte, toujours bien...
On allait tellement vite que la photo est floue.
en 75, toujours à droite...
et c'est là que j'ai viré ma cuti. 76, 77, 78
(C'est toujours mon pass aujourd'hui celui là. têtu le singe !)
Puis arrêt jusqu'à...
ce que j'ai replongé à cause du Grouniache de Bordeaux, en 2008 et 2009, il m'a fort gentiment prêté son attelage à droite ! et il est remonté sur la planche le bougre !
(photo Corradi)
En 2010, Alfred, le Grouniache Angevin (prends des notes, tu vas te perdre), me confie son BM, à Gauche et c'est reparti.
J'y ai pris gout et depuis, je porte à gauche et j'assume...
Voilà, on ne fait pas d’exploits mais on rigole bien (tous les grouniaches sont à gauche maintenant)
Alors à bientôt sur le bitume, et pour fêter la nouvelle année, un ti-punch à ta santé.
Charlie
En 1974, avec la complicité de mes potes, j'étais du bon côté, le Grouniache de Bordeaux (qui n'était pas encore de Bordeaux) dans le panier...
On a coursifié un mini-minimum pour la côte, toujours bien...
On allait tellement vite que la photo est floue.
en 75, toujours à droite...
et c'est là que j'ai viré ma cuti. 76, 77, 78
(C'est toujours mon pass aujourd'hui celui là. têtu le singe !)
Puis arrêt jusqu'à...
ce que j'ai replongé à cause du Grouniache de Bordeaux, en 2008 et 2009, il m'a fort gentiment prêté son attelage à droite ! et il est remonté sur la planche le bougre !
(photo Corradi)
En 2010, Alfred, le Grouniache Angevin (prends des notes, tu vas te perdre), me confie son BM, à Gauche et c'est reparti.
J'y ai pris gout et depuis, je porte à gauche et j'assume...
Voilà, on ne fait pas d’exploits mais on rigole bien (tous les grouniaches sont à gauche maintenant)
Alors à bientôt sur le bitume, et pour fêter la nouvelle année, un ti-punch à ta santé.
Charlie
Charlie c'est bien , mais il manque ta version du grouniache
meme moi je commence a y voir plus clair au sujet des grouniaches,
a bientot
fredo
a bientot
fredo
A DROITE , A GAUCHE !!!!!!!!!!! C'est de la politique subliminal ?
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
Rolling a écrit:A DROITE , A GAUCHE !!!!!!!!!!! C'est de la politique subliminal ?
C'est le moment non ????
grouniache a écrit:Charlie c'est bien , mais il manque ta version du grouniache
J'ai peur de m'éloigner un peu du sujet side car, mais le premier connu était un chasseur Homo sapiens sidecaristus, (pas le plus rapide déjà) qui était bien connu par son cri lorsqu'il faisait un effort : Grou Grou !
Il rencontra une jolie Neandertal qui maitrisait fort bien l'art du fer et du feu et qui lui confectionna une hache . On a des preuves, des peintures rupestres en attestent dans les grottes du site préhistorique de Montlhéry (ainsi qu'a Coutras parait-il)
et donc quand il partait à la chasse, il éructait de bonheur : "Grou-Hache".
Voilà ma version après le ti-punch du soir!!!
Bonne année à tous
Mais,mon Dieu!!que c'est beau!!!!!!!Enfin,je connais mes vrais origines!!!Ha!!!Aurai-je assez d'energie,de temps et de volonte pour boire suffisamment de ti punch uniquement a votre sante ho!!GRAND MAITRE des Grouniache!!! Un grand merci et une TRES BONNE ANNEE Proffesseur!!!!!! JMM du TERCA PS:si tu m'envois pas rapidos quelques litres de ton"breuvage",je devoile l'horrible verite sur ta "secte" de bras casse.Tu as 5 jours avant qu'on monte a Paris!!!!
JMM- Prix d'Excellence à la participation
Attendez j'ai loupé un wagon !!!! je réflèchis un peu ettttttt............j'me dis queeeeeeee
C'est bien l'Charlie Grouniache qui paye le 'tit punch ??????????????????? la j'en suis sur mais l'Alfred lui qui qui paye lui ???????
Bon en tous cas ce que je voulais dire c'est que par chez nous dans " la Yôte " il n'existe aucun " Grouniache " !!! mais qu'ils sont les bienvenues dans notre contrée pour y partager une bonne fondue savoyarde quand ils veulent !!!! c'est d'époque et c'est avec plaisir !
C'est bien l'Charlie Grouniache qui paye le 'tit punch ??????????????????? la j'en suis sur mais l'Alfred lui qui qui paye lui ???????
Bon en tous cas ce que je voulais dire c'est que par chez nous dans " la Yôte " il n'existe aucun " Grouniache " !!! mais qu'ils sont les bienvenues dans notre contrée pour y partager une bonne fondue savoyarde quand ils veulent !!!! c'est d'époque et c'est avec plaisir !
Page 1 sur 2 • 1, 2