SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

une légende dans le side-car...!

4 participants

Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty une légende dans le side-car...!

Message  AL'1 Mer 15 Fév 2012, 00:28

Wink Salut à tous, voici un article fort intéressant écrit sur l'un de mes pilotes/constructeurs Suisse préféré !
cela mérite d'être lu jusqu'au bout ! c'était un sacré personnage... moi je l'ai connu j'étais jeune mais il me reste le souvenir d'un homme d'une extrême gentillesse, qui avait su gardé un sacré accent de l'oberland Bernois !

une légende dans le side-car...! 565978herman1

une légende dans le side-car...! 956326herman2

une légende dans le side-car...! 979654herman3

une légende dans le side-car...! 432895herman4

... AL'1 jocolor
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re: une légende dans le side-car...!

Message  ragonnet bernard Mer 15 Fév 2012, 11:09

ouaou, merci Alain, les exploits de Schmid m'ont également fait rêver, quand j'étais ado, seul bémol, il avait quand même des Rs qui avançaient, pour l'avoir vu grimper au Ventoux, ou courrir entre autres à Bourg ou Avignon, mais c'était également un super pilote.respect pour son oeuvre et pour l'homme , on voit une fois de plus l'impact que peuvent avoir des décisions aveugles.....pour revenir 30 ans après aux F2...
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re; une légende dans le side-car

Message  Levasseur Michel 66a Mer 15 Fév 2012, 11:11

Trés intéressant d'en connaitre un peu plus sur ceux qui ont vécu pour leur passion et qui malgré leur disparition ont laissés au dela d'eux de superbes chassis qui rien qu'à leurs seuls noms font révés nombre d'entre nous!!!!!!
Levasseur Michel 66a
Levasseur Michel 66a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : Giverville
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re: une légende dans le side-car...!

Message  Michel Daire Mer 15 Fév 2012, 15:03

Merci Alain pour ce partage Wink
Michel Daire
Michel Daire
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 364
Age : 71
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re: une légende dans le side-car...!

Message  ragonnet bernard Mer 15 Fév 2012, 16:28

juste un petit retour sur la dernière phrase dont on peut comprendre l'enthousiasme, mais Biland s'était habitué au beau et à la belle technologie les années où il avait bossé auparavant avec Rudi Kurt, je trouve qu'un des grands mérite de Schmid en tant que constructeur , c'est d'avoir démocratisé le side avec des chassis qui tenaient par terre, solides, bien moins chers que les Busch,( mais ce n'est pas la même finition) et qui 30 ou 35 ans après roulent toujours avec pour certains des motorisations sans aucune mesure avec ce pourquoi ils étaient prévus, c'était du costaud , quand on voit ce qu'ils ont pris dans les soudures et avec de très belles esthétiques que ce soit pour les 16" très classiques ou les derniers 13" très modernes pour l'époque et qui gagnaient en GP.
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re: une légende dans le side-car...!

Message  AL'1 Mer 15 Fév 2012, 18:56

Neutral Tout ceci est bien vrai les amis ! il n'y a pas un seul sidecariste au monde qui ne connaisse pas ce qu'est un véritable châssis Schmid , car bien entendu (méfiez-vous des copies ! ) devrais-je dire des mauvaises copies !!!
Sacré Hermann, dans les meilleurs souvenirs de ma jeunesse, j'étais encore mino, je me souviens des énormes soirées fondue savoyarde chez Yvan Trolliet les samedi soir d'hiver avec mes parents, Hermann racontant ses exploits de courses accompagnés de gros éclats de rire ! c'était un " grand moment " et avec Yvan ils faisaient bien la paire tout les deux....! deux grand bonhommes !!!!

Aujourd'hui lorsque je me rends à la course de côte de Verbois à Genève, près du barrage ou Hermann avait décidé ce jour la d'en finir et de sauté dans le rhône, je ne peux pas m'empêcher de penser à lui... J'évoque tout ce passé avec sa femme Francine que je rencontre toujours à ce moment là , le jour de la côte de verbois en ce lieu .
Ce gaillard nous manque terriblement, il aurait jamais du nous quitter !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

une légende dans le side-car...! Empty Re: une légende dans le side-car...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum