SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Equipement idéal pour singe débutant ?

+5
JMM
pioupiou696
FICELLE
jean-mich
Emilie & Julien
9 participants

Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  Emilie & Julien Mer 09 Mai 2012, 22:30

Bonjour,

On a le side, on a le pilote, on a le passager (moi!), on a les roulages de prévu.... Cool
Mais je voudrais etre sure de bien m'orienter niveau équipement pour mes débuts de singe sur circuit.
Le casque et la dorsale, ca c'est bon! Mais pour le reste j'ai des doutes :
Pour la combinaison, est-ce qu vous prenez une combinaison de moto racing ou quelque chose de plus spécifique? Vous enlevez certaines protections?
Pour les bottes je pense que le mieux c'est des bottes montantes assez souples, mais est-ce que des bottines de moto ca va pour commencer?
Et niveau gant? Quel degré de protection? Total renfort ou un peu plus légers et souples?


J'attends vos conseils et astuces! Very Happy

Emilie & Julien
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  jean-mich Jeu 10 Mai 2012, 07:32

Pour la combine pour commencer une type DMP voir une combine d'occase fait l'affaire, pour les protections il faut que tu soit à l'aise, certains en enlève d'autres garde tout ( je suis de cela) tu fais des essais et tu vois comme tu es le mieux.Pour les gants c'est pareil, tu verras des gants de cuir simple aux gants racing le principale c'est d'être à l'aise. Bon roulage.

jean-mich
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon, Gironde
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  FICELLE Jeu 10 Mai 2012, 13:10

Very Happy Le mieu est de supprimer tout ce qui pourrait s' accrocher et de bloquer dans tes mouvements : slaiders , boucles de bottes ......
Les gamelles de singes sont multiples .....mais les deux plus courantes sont le salteau par l' avant sur un frainage VIOLANT et l' envolé par l' arrière lors d' une grosse fatigue ou d' un laché de prise ! Donc ce prémunir des glissades parfois longues et sur le dos ( vécu!!!) et de la roulade avec appuis sur le casque , sans parler des chevilles qui traine sur le bitume ou cherche un appuis mouvant pour remonter sur la planche .
En deux mot , une dorsal qui ne bloque pas les mouvement et ne touche pas le casque , un casque à la bonne taille avec une visière solide , un cuir d' une seulle pièce et des choussures montante avec protection des mallèaulles . ET APRES GAZZZZZZZZZZ! clown
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  pioupiou696 Lun 14 Mai 2012, 19:21

Bonjour, moi ( comme mon père ) j'ai gardé toutes les protections de ma combine parce qu’elles ne me gènent pas ( j’étais d’ailleurs content d'avoir ces protections quand je suis tombé ) , aussi pour le passager il faut prendre des chaussures de voiture DMP par exemple mais qui montent au dessus de la malléole et puis je te conseil de prendre des bouchons anti-bruis car la machine n'est pas très silencieuse.
pioupiou696
pioupiou696
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Villenave d'ornon, gironde
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  JMM Lun 14 Mai 2012, 22:40

Le plus importnt,....c'est....:Une Grosse Paire de C.......!!!!!!!!(penser a bien les proteger!!) Blague a part les essais et les roulages te feront choisir le materiel qui te gene le moins en te protegeant au mieux(Quelle sagesse dans les paroles!!!) Bienvenue et bon roulage(peut etre a la Genetouze bientot??) JMM du TERCA

JMM
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1228
Age : 65
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  Jef 64 Mar 15 Mai 2012, 19:38

C'est quand la Génetouze ?????????
Jef 64
Jef 64
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 192
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  francky Mar 15 Mai 2012, 20:08

c'est vrai on en a pas parlé d'ailleurs,qui es ce qui pourrai nous renseigner a ce sujet ?
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  jean-mich Mar 15 Mai 2012, 21:07

Faudrait pas que ça tombe dans l'oubli, l'année dernière on a pas eu beaucoup d'infos s'esclaffe

jean-mich
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon, Gironde
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant

Message  Babette Mar 15 Mai 2012, 21:56

JMM a écrit:Le plus importnt,....c'est....:Une Grosse Paire de C.......!!!!!!!!(penser a bien les proteger!!) Blague a part les essais et les roulages te feront choisir le materiel qui te gene le moins en te protegeant au mieux(Quelle sagesse dans les paroles!!!) Bienvenue et bon roulage(peut etre a la Genetouze bientot??) JMM du TERCA

"Une grosse paire de C...... Chaussons! Il veut dire Chaussons! "(penser a bien les protéger)".... Oui, parce que des fois il pleut.... Razz Razz Razz
Hein JMM, c'est bien ce que tu veux dire à la dame? Elle s'appelle Emilie, et c'est mieux pour une nouvelle reccrue d'écrire les mots en entier. Elle aurait pu confondre... Je crois que ce sera elle "le" singe, si moi j'ai bien suivi...
Et, c'est quand la Genetouse?

Babette
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 407
Localisation : Allier
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  micheld Mar 15 Mai 2012, 22:58

pour la Genetouze il y a la classic race les 1 , 2 et 3 juin et le championnat vma les 15 et 16 septembre , a trés vite Jeff !!!

micheld
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 145
Age : 75
Localisation : messanges dans les landes
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  JMM Mar 15 Mai 2012, 23:10

Bravo Babette!!!Tu as raison d'apporter ces precisions car c'est bon qu'une vision plus feminine vienne nous eclairer.Tu as raison d'affiner ma pensee qui est souvent,comment dire,...limitée!!!voilà le mot exact!!(c'est bien connu et de nombreuses recherches l'ont confirmè:souvent l'homme pense avec sa ....!!!(là t'as vu j'ai meme pas mis la premiere lettre).Mais je suis sur que tu vas trouver le terme appropriè!!!Pour le "chausson",bien vue,tu as devinè que faire du side, c'etait bien sur......!!!PRENDRE SON PIED!!!!! Pour ce qui est de la Genetouze,je sent dejà la moquerie s'installer!!!!Puisque c'est çà,je garderai secrete jusqu'au dernier moment le roulage qui aura lieu au mois d'Octobre 2012 a la Genetouze.(Ha!!ha!!!j'aime biençà.Vous l'avez chercher). JMM du TERCA

JMM
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1228
Age : 65
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipement idéal pour singe débutant ? Empty Re: Equipement idéal pour singe débutant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum