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Coupe circuit pour Pass ou élastique de Jokari pour singe ?

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Message  dugdug Sam 29 Nov 2008, 20:00

megaphone Argumentaire... à trouver !!!

Des esprits "novateurs" s'inquiètent particulièrement de la santé de nos pass que nous aurions ( Ôh mépris) tendance à satelliser !!!

Coupe circuit pour Pass ou élastique de Jokari  pour singe ? 6991 Pour 2009 : la laisse au cou, le fil à la papatte, les menottes au coupe circuit...

Je pense m'offrir une poupée gonflable lestée... elle ne bougera pas et évitera de me couper le jus à l'entrée ou sortie d'un virage ... C'est vrai que c'est facile d'être déjà un poireau et en plus il faut s'occuper du ménage à bord

L'establishment breton (j'en fait parti) trouve cette disposition dangereuse megaphone ET VOUS ?
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Message  DonPedro Dim 30 Nov 2008, 01:05

Pour mon info, la règlementation a changé?
Le seul coupe-circuit accessible au pass ne suffit plus?

Parce que s'il s'agit d'un coupe contact attaché au pass, je trouve cela complètement con.
Il peut-être intéressant que l'absence du pass soit signalée au pilote (voyant lumineux ou rétro) genre si il gicle il allume un gros flash sous le pif du bourrin de pilote (qui va déja être assez emmerdé à garder le bouzin à plat).
Mais si en plus de se barrer le pass arrête le moteur en guise d'adieu, c'est pas top.
Primo, ça ne changera rien à sa situation au pass. Sa préoccupation immédiate n'étant plus le side, mais juste de rester, lui, entier et dans l'ordre. Quitter au plus vite sa position en étoile de mer au milieu de la piste en essayant d'éviter la horde de furieux qui veulent sa peau. Son side, là, il s'en fout comme de son premier slidder.
Secundo, le pilote par contre qui va se retrouver sans traction, brutalement et sans préavis risque de se faire un joli soleil avec l'attelage, ou s'il a du bol un demi-tour. A part mettre de l'ambiance dans le peloton... qui vient à peine d'éviter l'étoile de mer évoquée plus haut...
Enfin, c'est bien connu, les pass ont quatre mains, mais que des mains gauches, leur laisser autant de responsabilité n'est pas très raisonnable, ça sent bien l'emmellage de ficelle en pleine grande courbe en gros appui... L'arrêt moteur brutal, c'est au moins la piste aux étoiles... Bon, mais c'est que de la médisance. Wink
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Message  Invité Dim 30 Nov 2008, 15:01

Si cette disposition s'aplique également aux sorties avant, nous v'la le cul propre Exclamation
Ce serait marant, tous les sides arrêtés en paquet dans le premier virage Exclamation
Mais Idea j'ai la solution : La laisse à télécommande du toutou à sa mémère.
Tu fixes le coupe circuit à la cocotte gauche (pour les paniers à gauche), tu adaptes la gachette sur la télécommande et le pilote n'a plus qu'à gérer les déplacements de son singe affraid
Une pression sur le bouton pour lacher du lest dans les gauches ; une autre pour le ramener vers la selle dans les droites.
Avec un bon collier anti-puces et une paire de poulies, ça devrait le faire Exclamation
Reste à savoir si le règlement autorise les télécommandes en anciennes Question
Un singe à télécommande, ça ce serait bat ! ! !

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Message  obson Dim 30 Nov 2008, 19:22

j'ai la solution imparable qui fait que le pilote ne pourra plus perdre son pass (ou l'inverse aussi !!!)

Il suffit de prendre un équipage de siamois !Coupe circuit pour Pass ou élastique de Jokari  pour singe ? 700459
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Message  dugdug Dim 30 Nov 2008, 21:26

Razz Merci les Nenfants !!!! Razz

Ce post avait comme but de collecter des arguments "contres" que je vais m'empresser de rapporter à notre ligue et à la FFM

Il est déjà acquis que, dans nos chères landes ensolleillées bretonnes, nos technos auront une chute subite d'acuité visuelle...

applaudit Alors, à vos plumes (excellentes jusqu'à présent) ...
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Message  stephanedu14 Dim 30 Nov 2008, 23:03

Avec ce systéme il va y avoir des cas de pendaisons.
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Message  thierry Lun 01 Déc 2008, 08:17

Tu es sur de cette disposition Dugdug ? Qui a dit que le pass devait etre relié au coupe contact ?
Pour info, le coupe contact passager n'est pas fait pour le protéger en cas de chute mais au cas ou il aurait un problème avec le pilote.
Ceci avait été fait suite à la crise cardiaque de Jacques Delpeyroux à Carole. La passagère (sa femme) voyait bien qu'il y avait un problème avec le pilote mais ne pouvait rien faire. Ni freiner, ni couper les gaz, rien......
Donc, aucun intérêt a ce que le passager soit "reliè" au coupe contact.

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Message  dugdug Lun 01 Déc 2008, 09:30

Samedi matin, J'étais à la commision course sur route de la ligue:
c'est dans les tuyaux -rapporté de la réunion du 1er nov - !!!

d'où mon initiative alien
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Message  thierry Lun 01 Déc 2008, 13:37

très très bonne initiative !!! Si ça ce fait, c'est du grand n'importe quoi ! je vais aux renseignements......

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Message  obson Lun 01 Déc 2008, 20:13

sur un F1 je pense que ça peut le faire mais sur un court c'est une autre histoire. maintenant si le pass ne peut plus descendre (en marche) quand il le veut, où va nous !!!
Coupe circuit pour Pass ou élastique de Jokari  pour singe ? Lol
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Message  dugdug Lun 01 Déc 2008, 20:19

... Obs , c'est vrai qu'avec le plombier... tu peux presque remonter en marche Laughing
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Message  francky Lun 01 Déc 2008, 21:03

ben moi je trouve pas ça bien ,moi qui avait l'habitude d'expédier mes pass régulièrement comment je vais faire,(je déconne ,il tombé tout seul)
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Message  thierry Mer 03 Déc 2008, 14:22

Bon, j'ai des news. Effectivement, le sujet a été évoqué au congrès. Pour commencer, cette mesure ne concernerait que la cote, pas la piste.
Ensuite, j'ai réexpliqué pourquoi ce dispositif avait été mis en place (voir plus haut).
L'argument c'était : en cote, il n'y a pas de dégagement et il serait bien que le side s'arrête quand le pass est éjecté de manière a ce qu'il n'aille pas s'enrouler autour d'un arbre.
Mon argument : Si le pass est éjecté, moteur coupé ou pas, le side s'envole..... + risque supplémentaire pour le pass de se prendre les pieds, les mains ou tout autres organes (.......) dans cette "laisse" !
Donc, pour me résumer : pas plus de sécurité, par contre, plus de risque pour le pass. Donc aucun intérêt.
Mon argument a été bien compris et cette mesure va etre remis en cause a la prochaine réunion de la CCR.
Voilà, donc, stand by pour l'instant.

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Message  team_RBS -GREG- Mer 03 Déc 2008, 15:36

Nous utilisons pour la plupart d'entre nous en course de côte ce systeme de coupe circuit élastique.

Heureusement pour moi je n'ai pas encore perdu mon passagé sur le tracé.

Ma trop petite éxperience ne me permets pas de dire si le side risque de faire la culbute au cas où le moteur coupe, mais on sait au moins qu'on à perdu son passager.

Sans vouloir critiquer les commissaires de pistes ( heureusement qu'ils sont là) je doute qu'ils aient pour certains la lucidité de sortir un drapeau à la vue d'un sidecar conduit par un seul homme.

Pour ce qui est de l'agrément d'utilisation nous n'avons déplorés aucuns incidents d'emélage de pinceaux.

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Message  thierry Mer 03 Déc 2008, 15:44

Aucun problème Greg ! rien n'empêche un équipage de monter ce système s'il se sent mieux avec, mais le rendre obligatoire......
La discussion reste ouverte !

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Message  team_RBS -GREG- Mer 03 Déc 2008, 16:28

C'est cool Wink

j'apportais juste ma maigre éxpérience au sujet des coupes circuits "scoubidou"

En côte nous n'avons pas de drapeaux rouge ou noir comme en circuit.
La seule vue d'un drapeau jaune intime l'ordre de s'arréter au prochain poste de commissaires.

Si le passager décide soudainement d'aller au champignons il peut s'en passer des choses entre 2 postes.

Si dangerosité il y a de voir son moteur se couper pourquoi pas un systeme du genre shift light qui t'indiquerait " il s'emblerait que tu soit seul à bord !!"

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Message  thierry Mer 03 Déc 2008, 17:05

au vu de ce que tu dis, je change un peu d'avis. Effectivement ça a peut etre un bien fondé en cote.
Ta "maigre experience" est plus importante que la mienne ! j'en ai jamais fait !!!
Que penserais tu de l'autoriser sans toutefois le rendre obligatoire ? Je parle de la liaison pass/coupe-circuit, pas du coupe circuit en lui même qui resterai obligatoire bien sur.

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Message  obson Mer 03 Déc 2008, 18:40

salut dugdug, je ne suis pas d'accord avec toi, quand mon plombier préféré se souvient de ce qui est dans sa main droite, il met des watts !! et puis je préfère qu'il soit comme cela plutôt qu'un chien fou sans considération pour son pass. mais bon moi j'ai toujours le coupe circuit en vue, au cas où.....
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Message  team_RBS -GREG- Mer 03 Déc 2008, 18:52

j'ai rien contre le fait d'essayer, il faut trouver un bon mix.
la côte ce n'est pas le circuit, ce n'est pas le rallye

chaque discipline à sa spécificité

Donc faut faire un "brainstorming" tous ensemble et décidé d'une chose qui arrange tout le monde.

le problème avec le ccr c'est que souvent ils ne vont ppas au fond des choses.

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Message  ben74 Mer 03 Déc 2008, 19:12

slt tous le monde. pour moi en cote il est indispensable le coupe circuit pa le droi a l'erreur
les arbres et les talus son trop pret. pour le circuit c autre chose plus de degegement et on a le temp de c rendre conte qu'il ns manque notre indispensable(pass)voila mon avi
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Message  AL'1 Mer 03 Déc 2008, 21:35

scratch il est vrai qu'en côte tout ce passe trés vite ! ça fait drôle quand on perd son pass' sans même sans rendre compte ! moi j'ai vécu cette expèrience là en 1985 , ça roulait fort, mon pass' de l'époque ( pascal Noiret ) à laché les poignées, dans un grand gauche ( d'après les commissaires de piste ) il parait qu'il a même éssayé de se retenir un max derrière le châssis pour revenir mais trop tard ! je l'avais déja trainé sur plusieurs dixaines de metres avant qu'il lache définitivement et de rouler boulé dans le talus en contre bas de la piste. comme un con je n'avais rien vu,( j'étais tellement dans ma course) je m'étais juste aperçu que mon moteur marchait soudainement bien, et que j'avais pris vingts chevaux de mieux !!! ( pascal fut relevé légèrement blessé ) mais en haut j'étais pâle sous le casque quand je m'en suis aperçu ! pale c'est vrai qu'aucuns commissaires de piste ne m'avaient fait signes avec le drapeau ! drapeau blanc
heureusement c'était pas trés loin de l'arrivée, juste une enfilade à franchir avant la ligne après cette grande courbe, je pense que j'avais de la chance d'avoir mon châssis ( triangle ) interdit en circuit à cette époque et qu'il virait à plat comme une formule car sinon....? donc pour résumer je ne suis pas contre le fait d'un dispositif à condition que celle-ci n' occasione pas de gêne dans les mouvements du passager, et soit parfaitement adapté à chaque attelage quel qu'il soit ! mais ça serait mieux de nous faire adapter un rétro sur la carène à gauche on voit ce qui ce passe en un coup d'oeil on voit quand le singe est éjecté !
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Message  dich Mer 03 Déc 2008, 21:45

mais ça serait mieux de nous faire adapter un rétro sur la carène à gauche on voit ce qui ce passe en un coup d'oeil on voit quand le singe est éjecté !
bonjour tout le monde
un rétro pour moi non, un coupe circuit va tres bien pas eu de probleme jusqu'a maintenant
le rétro ça défigure completement le side en plus c'est du verre et c'est surtout affreux
rien contre toi al'1 c'est coté h cheers estétique
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Message  AL'1 Mer 03 Déc 2008, 21:53

Smile salut la dich ! c'est vrai ce que tu dis n'est pas faux sa défigure l' esthétique du side mais peut bcp aider aussi .
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Message  dugdug Jeu 04 Déc 2008, 06:10

Pour ma part, mon pass a un gros coups de poing rouge à sa portée, par contre il n'est pas "attaché" au coupe jus.
Alors de quelle liaison parlez vous pour le pass ? alien

ps : ça ne l'empêche pas de me le biper comme à "question pour un champion " en course... je g...le
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Message  thierry Jeu 04 Déc 2008, 08:07

D'accord avec toi dugdug ! On ne remet pas en cause le coupe circuit passager ! lui, il est obligatoire.
On parle du pass relié a ce coupe circuit par une ficelle, un scoubidou etc... Comme le pilote en fait.
Alors ? Vous en pensez quoi ?

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