SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

TT 2012 : comme la Quouine, nous jubilons # 12

+15
cobra81
AL'1
les ours
jean-mich
le boss
Michel Daire
mercier
florence
francky
geraldmidrouet
franck bajus
Adeline Leblond
Toff
DonPedro
Fanch
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TT 2012 : comme la Quouine, nous jubilons # 12 - Page 5 Empty Re: TT 2012 : comme la Quouine, nous jubilons # 12

Message  isadan Lun 11 Juin 2012, 17:58

bravo à toi fanch pour ces sympathiques reportages

ça fait rèver

belle représentation française au tt
ça promet
dommage pour pat et couille
isadan
isadan
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

TT 2012 : comme la Quouine, nous jubilons # 12 - Page 5 Empty Re: TT 2012 : comme la Quouine, nous jubilons # 12

Message  Fanch Lun 11 Juin 2012, 20:20

Dave Molyneux s'est offert une 16e victoire au TT quand il a gagné sa seconde course Sidecar Sure alors que lui et Patrick Farrance ont surclassé Tim Reeves et Dan Sayle au début du 3e tour. C'est la 5e fois que le Mannois a accompli le doublé en Sidecar au TT.

Reeves et Sayle se sont envolés d'entrée de jeu mais, finalement, ont dû accepter d'être de très bons deuxièmes derrière le troisième Compétiteur du TT le plus titré de tous les temps et pendant que Ben et Tom Birchall s'offraient leur second podium de la semaine en troisième position.

Avec une météo sur l'île loin d'être favorable, plusieurs retards ont fait qu'il était 16h25 quand la course a pu démarrer, avec des pilotes avertis de la présence de traces d'eau tout autour du circuit et de la possibilité de pluie dans la Montagne. Les drapeaux de manque d'adhérence étaient aussi déployés.

Ce sont Molyneux et Farrance qui menèrent le train à Glen Helen dès le début. Mais ils étaient suivis de près par les Birchall juste 1,1 seconde derrière et Reeves et Sayle seulement à 0,6 seconde plus loin. Molyneux était plus lent que les Birchall de près de 13 mph au radar de la ligne droite de Sulby et, du coup, la tête de la course avait changé quand ils sont passé à Ballaugh. À Ramsey, les Birchall devançaient Molyneux de plus de 3 secondes. Mais ça devait encore changer à la fin du tour quand Reeves et Sayle sont passés en tête du premier tour à 111,692 mph de moyenne (179,7 km/h).

Molyneux et Farrance était encore en seconde position, et les Birchall se sont retrouvés troisièmes à un peu plus de 9 secondes les séparant du trio de tête et tandis que Conrad Harrison & Mike Aylott, Gary Bryan & Jamie Winn et Dougie Wright & Martin Hull venaient compléter le Top Six.

Au second tour, Molyneux et Farrance étaient à nouveau plus lents à Sulby. Mais, cette fois ce n'était que de 7 mph et tout au long des 60 km, ils ont grignoté dans l'avance de Reeves et Sayle. L'écart a ainsi été diminué de moitié à 3,5 secondes quand ils se sont rués à travers Ramsey et c'était devenu une course à deux avec les Birchall relégués maintenant à 13,5 secondes derrière les leaders.

À Bungalow, il n'y avait plus que 1,45 seconde entre les deux attelages de tête. Et quand ils passèrent d'un trait la ligne de départ pour entamer leur dernier tour, il n'y avait quasiment plus rien qui séparait un Reeves toujours leader de son suivant avec une marge réduite à 0,82 seconde. Tous les deux ont effectué leur deuxième tour à un peu plus de 113 mph (181,8 km/h) donnant un coup de fièvre à la course tandis que les Birchall se maintenaient en troisième place devant Harrison & Aylott, ces derniers roulant légèrement plus vite pour se rapprocher à moins de 11 secondes d'une place sur le podium. Bryan & Winn et Wright & Hull étaient toujours cinquièmes et sixièmes.

À Glen Helen pour la dernière fois, la résistance de Molyneux & Farrance a continué alors qu'ils ont à nouveau repris la tête, ayant changé leur retard sur Reeves & Sayle en un avantage de 1,75 seconde. Au fil de ce tour, il était clair qu'ils avaient trouvé un bon rythme avec un Molyneux utilisant toute son expérience et, après avoir mené de sept secondes à Ballaugh, c'était avec plus de 11 secondes qu'ils passaient Ramsey Hairpin pour la dernière fois.

Molyneux & Farrance n'ont pas été rejoints et ils ont dûment achevé leur doublé avec une marge bien suffisante de 17,11 secondes. Les Birchall et Harrison & Aylott étaient tout près les uns des autres sur la seconde partie de la course. Mais, pendant que les premiers maintenaient leur place sur le podium, les seconds disparaissaient sur panne pendant la redescente de la Montagne. Ça a permis à Bryan & Winn et Wright & Hull d'atteindre les quatrièmes et cinquièmes places avec le Top Dix complété par Greg Lambert & Jason Crowe, Rob Handcock & Ken Edwards, Tony Baker & Fiona Baker-Milligan, Karl Bennett & Lee Cain et Frank Lélias & Charlie Richardson.

(traduit à partir de www.iomtt.com)

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum