SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Dimitri au Pays des Soviets

2 participants

Aller en bas

Dimitri au Pays des Soviets Empty Dimitri au Pays des Soviets

Message  Fanch Mar 11 Sep 2012, 13:32

C'est marrant et je vous le livre brut de décoffrage.

Dimitri Gautret, exilé nantais en Tchéquie, court là-bas avec un (magnifique) Ragonnet BMW et, accessoirement, sa charmante Market (non, pas celle de Gilles Vignault : "I went to the Market, mon p'tit panier sous mon bras")

Bonjour à tous, c'était la dernière course du championnat Tchèque le weekend dernier à Branna.
Ça se trouve au Nord Est de la Tchéco à la frontière Polonaise (15 kms )
Le tracé : en gros on fait le tour du village (2 kms ) . Beaucoup de monde pour cette dernière course ,280 motos dont 24 side-cars !!
1er et 2eme essais :
La catégorie side est divisée en 2 groupes de 12 concurrents. ( le premier groupe se compose de 7 sides de construction antérieure à 1968 donc pas très rapide + 5 plus modernes mais pas rapides non plus , et pour le 2eme groupe ,et bien c'est le reste Very Happy Very Happy )
Nous partons donc dans le second ,mais vendredi et samedi Market est malade
Au 1er essai ,on ne fait que 5 tours , elle est HS C'est pas grave ,ça va mieux aller dans l'après midi
Et bien non !! c'est pire !!! On se retrouve 10/12 sur le départ . Aussi ,ce qui ne nous aide pas ,ce sont les épingles à gauche en devers . ( j' arrive pas à les prendre, pas moyen !! )
la course :
Il fait un temps superbe ,grand soleil et un peu de vent ,l'idéal . Au vue des essais de la veille ,on ne tente pas de suivre le groupe ,on assure le coup pour la régularité sur 15 tours . ( les cascades, c'est pas tous les weekend Very Happy )
Démarrage à la poussette, et c'est parti ! Le groupe de tête nous largue rapidement , je n'attaque pas trop dur pour économiser Market, car ce tracé est le plus physique du championnat ( pour les passagers ) . Et au fil des tours ,nous commençons à avoir un rythme correct . Mais dans le dernier tour ,avant l'arrivée ,les ténors nous collent un tour
Ce qui nous fait au résultat, une 5eme place sur 17 en régularité et le 9eme temps.
La dernière course pour nous se déroulera en Slovaquie à Holice le dernier weekend de septembre .

Histoire de padook : " Ya comme un bruit dans le moteur ?? "

Pour finir, 15 minutes avant le départ de la course ,je démarre le side pour faire chauffer le moteur .Après quelques coups de gaz , j'entend comme un grognement dans la boîte de vitesse ???? C'est quoi ce bordel !!!! J'avais pas besoin de ça avant de partir . Je continue de chauffer mais le bruit persiste ,et je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient .
Coupe le moteur ,et il y a toujours ce grognement régulier !!! ????????
Et là ,50 cm derrière moi , un couple qui prenait des photos, avait UN VIEUX BOULDOOG BAVEUX ,qui me regardait émerveillé ,à moitié assis à moitié couché , la langue sortie . Un moment intense ,entre lui et moi Very Happy Very Happy
Alors ,avis au possesseur de chien ayant des problèmes respiratoires:
le premier que je vois traîné autour du side quand je fais chauffer ,JE LUI METS UN COUP DE POMPE DANS LE CUL !!!
bonne semaine

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri au Pays des Soviets Empty Re: Dimitri au Pays des Soviets

Message  Fanch Mar 11 Sep 2012, 13:42

Quelques photos.

Elle ne laisse pas sa part aux chiens, la Marketa !

Comment qu'on dit BRAVO en Moldo-Slovaque ?

Hein ! Bravo !!

Alors, Bravo.

Браво

Dimitri au Pays des Soviets 10458_10

Dimitri au Pays des Soviets 18322310

Dimitri au Pays des Soviets 30406710

Dimitri au Pays des Soviets 32018210

Dimitri au Pays des Soviets 40402410

Dimitri au Pays des Soviets 58136810


_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri au Pays des Soviets Empty Re: Dimitri au Pays des Soviets

Message  le plombier Mar 11 Sep 2012, 22:31

Bonjour Fanch, et désolé mais je vais me faire un plaisir de répondre: en 1992 je faisait du kart et on avait ce que l'on appelait : '' les courses à chiens '' autour de l'église du village, une jouyeuse bande de clowns qui faisaient plaisir au public, par contre pour les participants un plaisir monstre, la course, la bonne entente, et la joie de partager un sport à part, et là vu le petit résumé j'ai ressenti la mème chose,alors j'en conclue que d'essayer de battre des records c'est bien , mais une fois que c'est fait, le plaisir il est ou ?, alors que de se faire plaisir sans battre des records, et ben le plaisir il reviens à la prochaine sortie !! EXTRA !
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri au Pays des Soviets Empty Re: Dimitri au Pays des Soviets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum