Toujours des pb de refroidissement
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Toujours des pb de refroidissement
Malgré tous vos bons conseils nous avons encore eu des problèmes de refroidissement à Haute Saintonge ce week end. Il y a donc autre chose que le remplissage et la purge du circuit.
En pleine ligne droite j'ai eu une surpression dans le circuit ; le récupérateur était plein, la durit principale s'est carrément sortie de son logement et m'a copieusement arrosé la jambe avec de l'eau à 105°C...
Merci aussi pour vos conseils sur place : je vais mettre un radiateur plus gros, des écopes pour forcer l'air à aller sur le radiateur et éventuellement un ventilateur et/ou une pompe à eau électrique à la place de la pompe d'origine.
Mais ce matin, j'ai bien regardé le circuit actuel et comparé avec des revues diverses et techniques.
J'ai comme l'impression que mon circuit de refroidissement n'est pas dans les normes : sous le bouchon de remplissage qui est juste un peu au dessus du niveau de la culasse, j'ai bien un départ d'évacuation de la surpression mais celui-ci n'abouti pas dans un vase d'expansion mais directement dans le bidon récupérateur, alors que sur un 600CBR d'origine, il y a un vase d'expansion et le circuit semble étanche alors que le mien est mis à l'atmosphère !!! Donc avez-vous ce type de montage avec vase ? ou sans vase ? (enfin pas de la vase dans le circuit hein).
En pleine ligne droite j'ai eu une surpression dans le circuit ; le récupérateur était plein, la durit principale s'est carrément sortie de son logement et m'a copieusement arrosé la jambe avec de l'eau à 105°C...
Merci aussi pour vos conseils sur place : je vais mettre un radiateur plus gros, des écopes pour forcer l'air à aller sur le radiateur et éventuellement un ventilateur et/ou une pompe à eau électrique à la place de la pompe d'origine.
Mais ce matin, j'ai bien regardé le circuit actuel et comparé avec des revues diverses et techniques.
J'ai comme l'impression que mon circuit de refroidissement n'est pas dans les normes : sous le bouchon de remplissage qui est juste un peu au dessus du niveau de la culasse, j'ai bien un départ d'évacuation de la surpression mais celui-ci n'abouti pas dans un vase d'expansion mais directement dans le bidon récupérateur, alors que sur un 600CBR d'origine, il y a un vase d'expansion et le circuit semble étanche alors que le mien est mis à l'atmosphère !!! Donc avez-vous ce type de montage avec vase ? ou sans vase ? (enfin pas de la vase dans le circuit hein).
Re: Toujours des pb de refroidissement
Bonsoir
Sur le moteur de Kawa 1000RX le circuit est modifié mais les éléments principaux sont conservé ..bouchon avec sécurité de surpression , radiât + gros que l'origine , et bidon qui fait office de vase d'expension .....
Bonne soirée
Seymaz 047
Sur le moteur de Kawa 1000RX le circuit est modifié mais les éléments principaux sont conservé ..bouchon avec sécurité de surpression , radiât + gros que l'origine , et bidon qui fait office de vase d'expension .....
Bonne soirée
Seymaz 047
vase d expansion
salut les gars sur mon f2 le vase d expansion est situé juste en dessous de le colonne de direction.courage.
thomasb- Membre Actif
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Toujours des pb de refroidissement
Ca sent le joint de culasse pété, non, pour avoir de la surpression comme ça dans le circuit?
Fly- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Toujours des pb de refroidissement
salut
regarde le bouchon de vase d expention (c est un bouchon qui et taré a 1 bar ou + c est écrit dessus)
CA nous ais déjà arriver et toute la flotte ce bar!!!
le joint et mort ou le bouchon ou en dernier le joint de culasse.
A+ RV
regarde le bouchon de vase d expention (c est un bouchon qui et taré a 1 bar ou + c est écrit dessus)
CA nous ais déjà arriver et toute la flotte ce bar!!!
le joint et mort ou le bouchon ou en dernier le joint de culasse.
A+ RV
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
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