DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
+2
Neliza Racing Team
FICELLE
6 participants
Page 1 sur 1
DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
J' ai besion de vous ! La "BROUETTE 3 " vient de prendre place dans la grange et je m' interroge ?
C' est un IRESON 600YZF YAMAHA à carbu et , pour une utilisation piste , qu'elle démultiplation utilez vous ?
Avez vous conservé la carburation d' origine ( dépression ) ou monté des Keihin FCR et avec quelles gicleurs ?
C' est un IRESON 600YZF YAMAHA à carbu et , pour une utilisation piste , qu'elle démultiplation utilez vous ?
Avez vous conservé la carburation d' origine ( dépression ) ou monté des Keihin FCR et avec quelles gicleurs ?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Salut à toi, heureux de voir que tu as retrouvé un engin.
Pour ce qui est de la demultiplication, avec le 600CBR on est en 14x40. C'est suffisant vu notre niveau, bien qu'à priori la vitesse de pointe soit un peu limitée, mais de tirer un peu court celà permet de mieux ressortir.
Faudrait que l'on perde une bonne dizaine de kilogrammes à tous les deux si on veut pouvoir tirer plus long.
Pour la carburation, l'année dernière on était avec la rampe à dpression d'origine et il marchait bien. Cette année j'ai acheté une rampe FCR, on va voir pour les réglages à Lurcy Lévis.
Bonnes fêtes de fin d'année.
PS : comme tous les ans mes beaux-parents m'ont offert une bouteille de Saint Pourçain, c'est de là que tu tires ton pseudo ?
Avis aux amateurs qui connait la Ficelle ? (dans le domaine de la viticulture).
Pour ce qui est de la demultiplication, avec le 600CBR on est en 14x40. C'est suffisant vu notre niveau, bien qu'à priori la vitesse de pointe soit un peu limitée, mais de tirer un peu court celà permet de mieux ressortir.
Faudrait que l'on perde une bonne dizaine de kilogrammes à tous les deux si on veut pouvoir tirer plus long.
Pour la carburation, l'année dernière on était avec la rampe à dpression d'origine et il marchait bien. Cette année j'ai acheté une rampe FCR, on va voir pour les réglages à Lurcy Lévis.
Bonnes fêtes de fin d'année.
PS : comme tous les ans mes beaux-parents m'ont offert une bouteille de Saint Pourçain, c'est de là que tu tires ton pseudo ?
Avis aux amateurs qui connait la Ficelle ? (dans le domaine de la viticulture).
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
HEUUUUUU.....non" ficelle" vient de la déformation de mon nom de famille lorsque j' aitais étudiant .
FICELLE DE RIDEAU egsactement , comprendront ce qui conaisse mon nom !
Merci pour les infos , J' ai une rempe FRC sur la Brouette et je fait marche arrière en remontant une rampe à dépression le temps de m' acclimater à la machine . Premier roulage à Moulin fin février si le temps le permet .
FICELLE DE RIDEAU egsactement , comprendront ce qui conaisse mon nom !
Merci pour les infos , J' ai une rempe FRC sur la Brouette et je fait marche arrière en remontant une rampe à dépression le temps de m' acclimater à la machine . Premier roulage à Moulin fin février si le temps le permet .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
salut mon bon ficellou
pour la demultiplication c'est variable en fonction du circuit tu dois etre limite rupteur avant d'attaquer le freinage en bout de ligne droite donc a voir sur chaque circuit (facile non!!!!!)
A+
pour la demultiplication c'est variable en fonction du circuit tu dois etre limite rupteur avant d'attaquer le freinage en bout de ligne droite donc a voir sur chaque circuit (facile non!!!!!)
A+
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Ha bin oui sa vat bien m' aider !!!!! Je constate que certain font de la rétention d' information pour étre sur de rester devant .....
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
salut ficelle notre christian 33 a raison suivant le circuit tu adapte!
arnos:13x43 ou 45
nogaro:14x40 je n'avais pas de 15(je l'aurais essayer)
lurcy:14x40
genetouse:13x43
alcarras espagne:13x43 et je rupter dans la ligne droite(1er fois je ne connaissais pas le circuit)
(3,700 km) 15x38 et je ne rupter plus (le 2eme coups)
j'ai un ireson avec 600 cbr!!!
a toi de voir!!!
arnos:13x43 ou 45
nogaro:14x40 je n'avais pas de 15(je l'aurais essayer)
lurcy:14x40
genetouse:13x43
alcarras espagne:13x43 et je rupter dans la ligne droite(1er fois je ne connaissais pas le circuit)
(3,700 km) 15x38 et je ne rupter plus (le 2eme coups)
j'ai un ireson avec 600 cbr!!!
a toi de voir!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Merci , bonne base de départ . Je n' est plus qu ' à RUPTER !
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Bon, ben... nous allons en surprendre plus d'un...nous n'avons jamais changé la démultiplication cette année ! Nous avons choisi d'abord de nous habituer au side, à ses réactions, à son pilotage et aux positions du pass. Nous l'avons donc laissé tel que je l'avais acheté...Un simple réglage de l'amortisseur arrière car Kikou fait 90 kg !!! Par contre les conseils des potes sur le forum sont intéressants. Un dernier conseil je laisserais la rampe FCR.
Bonnes fêtes l'auvergnat
Bonnes fêtes l'auvergnat
Jef 64- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 192
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Merci . La moto ne démarre pas à froid , ne tient pas le ralenti et a du mal avant 4000t.....Et le plus curieu c' est une rampe en 33 réallésé en 35 ( avec une belle marche dans les conduits derrière les guilotines ) alors que les dépression d' origine sont en 36???
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: DEMULTIPLICATION pour un F 2 ?????
Les Carbu a depression doivent être environ 15 à 20% + gros pour le même resultat qu' avec des conventionnels.
Et vice versa...
Conduits bricolés = Carbus poubelle. Voir Explication "Effet venturi" sur internet.
Et vice versa...
Conduits bricolés = Carbus poubelle. Voir Explication "Effet venturi" sur internet.
Fly- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/02/2007
Sujets similaires
» Coupe circuit pour Pass ou élastique de Jokari pour singe ?
» Prêts pour un nouveau WE de roulage pour les sides en 2020 ?
» Course VMA de haute Saintonge
» Pour les non-baptisé en cross c'est pour ce week end??
» vive les pass
» Prêts pour un nouveau WE de roulage pour les sides en 2020 ?
» Course VMA de haute Saintonge
» Pour les non-baptisé en cross c'est pour ce week end??
» vive les pass
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum