SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Monsieur SCHEIDEGGER ...

Monsieur SCHEIDEGGER ... Empty Monsieur SCHEIDEGGER ...

Message  Invité Mar 10 Avr 2007, 11:18

Voici quelques photos de celui qui, pour moi, fût l'un des plus grands sidecaristes de tous les temps (?!):
Fritz Scheidegger et son 1er passager Horst Burkhardt

En 1957, sur piste en terre, Norton Manx
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1957-e10

En 1957, peut-être à Berne, Norton
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1957-e11

En 1957, à Monza, maintenant sur BMW
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1957-m10

En 1958, à Budapest
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1958-b10

En 1958, en course de cote
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1958-l10

En 1959 après la victoire à Salzburg
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1959-s10

En 1959 à Schleiz
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1959-s11

En 1960 à Budapest
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1960-b10

En 1960 à la Solitude
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1960-s10

En 1961 en France (Charade ?)
Monsieur SCHEIDEGGER ... 1961-g10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur SCHEIDEGGER ... Empty Re: Monsieur SCHEIDEGGER ...

Message  ragonnet bernard Mar 10 Avr 2007, 17:25

RHHHHAAAAA LOVELY!!!!!! Monsieur SCHEIDEGGER ... Fl-fr07 Monsieur SCHEIDEGGER ... Fl-fr07 merci pour ces sublimes images., entièrement d'accord avec toi sur .Scheideg qui fut aussi un immense technicien chassis , travaillant avec Kurt a sacrément fait évoluer les 16"..ds un récent moto revue classique que j'ai d'ailleurs perdu on le voyait au départ d'une course en 61 avec un Rs avec roue avant sur triangles roue panier idem et en plus directionnelle et de fait ayant augmenté la précession le pass sortait derrière la roue......en 61 , si tu as des clichés du bestiau!!!!!.encore merci cheers cheers
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation

Message  Invité Lun 16 Avr 2007, 07:53

vous oubliez un certain camathias et bilan,faht et beaucoup d'autre qui on fait evoluez le side car. les evolutions des sides sont faites part des bricoleur de génie avant 1978 . après les evolution sont faite part des ingénieurde la branche auto .

Invité
Invité

Message  ragonnet bernard Lun 16 Avr 2007, 09:09

il n'y a pas d'oubli, on parlait juste de Scheidegger.tous les grands noms du side n'ont pas été forcémént attirés par les mêmes choses.
Certains ont davantage travaillé sur les chassis (haldeman,kurt, scheideg,schmidt) à l'époque où la technique side dérivait de la moto, d'autres ont je pense plus recherché la puissance pure(par exemple camathias avec le gilera ou quand il s'associait avec fath pour les moteurs, pour contrer les bmw d'usine, fath évidemment immense motoriste et pilote) mais ce n'est pas faire injure à ce dernier que de dire que ses chassis n'avaient rien à voir avec les réalisations de busch, kurth ou schmidt.D'autres comme Deubel ou Enders ont eu la possiblité de s'appuyer pour le 1er sur l'usine et ses mécanos, le 2° sur les travaux de Busch en chassis comme en moteur...Bilan, c'est une autre époque où la technologie a davantage évolué vers l'automobile, ce qui est normal en terme de sécurité et de performances et son immense talent de pilote a pu s'appuyer sur les travaux de Vuagnat et Christen
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  Invité Lun 16 Avr 2007, 09:38

Tout à fait d'accord avec les explications de Bernard Ragonnet! Il ne s'agissait là que de "visualiser" une série de photos de Scheidegger, et lorsque je dis que "JE" le considère comme l'un des plus grands, celà englobe non seulement son talent de pilote mais aussi ses capacités techniques pour ce qu'il a apporté au side de course. Il va sans dire que je n'oublie pas pour autant les Camathias (mon préféré !), Fath, Kurt, Biland et consorts, de même qu'Eric Oliver (qui fût, à ma connaissance, le premier à piloter à genoux en 53). Il est évident que tous ces grands champions on tous à leur manière respective fait évoluer le sidecar pour qu'on en arrive à ce que l'on connait aujourd'hui. Il est bien entendu pas question de ma part de dire lequel a été le "meilleur" pilote ou le "meilleur" technicien de tous les temps; je me sens bien incapable de répondre à une telle question! (jusqu'à aujourd'hui, qui est le meilleur solo de tous les temps? Hailwood, Ago, Spencer ...... Rossi? On ne le saura jamais, ce qui n'empêche pas tout un chacun d'avoir sa "petite préférence" ..... et c'est bien comme ça!). De la même manière, je n'oublie pas non plus tout plein d'autres sidecaristes, peut-être bon techniciens, peut-être pas, peut-être meilleurs pilotes que d'autres ..... Tous ont le mérite d'avoir fait ce qu'il ont fait pour que vivent et évoluent les courses de sidecar!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé