90 ans de Sidecars - #17 - les Français en 2013
2 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2013
Page 1 sur 1
90 ans de Sidecars - #17 - les Français en 2013
Si, indéniablement, le duo presque français Lélias/Richardson a été le plus rapide de nos représentants sur ce TT 2013, Rémy Guignard et Frédérique Poux n'ont pas jeté leur part aux pourciaux.
Frank Lélias et Charlie Richardson ont réalisé le 9e temps de tous les essais (ceux du lundi d'entre deux courses inclus).
Rémy et Fred se retrouvent 13e !
Fanch Leblond et Cyril Roussel sont 25e, Estelle Leblond et Sébastien Lavorel sont 37e, Claude Montagnier et Francky Fouet sont 43e et Didier et Hélène Siro clôturent cette liste en 53e position.
57 équipages ont participé à ces essais.
Lélias : 20' 48" 087 le lundi 3 juin
Guignard : 21' 07" 904 le vendredi 31 mai
F. Leblond : 21' 33" 241 le jeudi 30 mai
E. Leblond : 22' 37" 783 le lundi 3 juin
Montagnier : 23' 07" 396 le jeudi 30 mai
Barbier : 23' 21" 476 le lundi 3 juin
Siro : 24' 49" 358 le lundi 3 juin.
Une des premières évidences est que les Newcomers ont besoin de temps pour appréhender suffisamment la piste et améliorer leurs chronos au fil des séances d'essais. À une exception près, tous les Newcomers, qu'ils soient du cru ou Gaulois, ont réalisé leur meilleure performance des essais le lundi 3 juin, entre la 1ère course du samedi et la seconde du mercredi.
Tous les ans, c'est identique. Il faut rouler sans cesse pour que l'apprentissage de ce circuit hors norme fasse son effet.
Et cette année 2013, malgré un contexte assez perturbant (accident, pluie), a confirmé la règle.
Si la Môme Estelle a (beaucoup ) fait parler d'elle en tant que Femme pilote et rapide dans ce milieu très masculin, mais pas trop macho cependant,
et si Frank Lélias a une nouvelle fois chatouillé les meilleurs équipages,
la performance la plus notable est à mettre au crédit de Rémy Guignard et de Frédérique Poux.
Une première apparition, il y a 2 ans, n'avait pas fait grand éclat. Un moteur anémique avait plus que bridé leur prestation. D'où ce numéro 48 dont les organisateurs les ont gratifiés, très loin de leur vraie valeur.
Donc, le Rémy et sa Fred, 13e aux essais, à un peu moins de 20 secondes de Lélias (et plus d'une 1 minute 16 secondes de Moly ), ont fait des essais remarquables.
Par secteur, rendus à Glen Helen (voir le Post "13 - des résultats à la loupe"), ils ne sont que 20e (Lélias 9e).
À Ballaugh Bridge, ils sont toujours 20e (Lélias 10e).
À Ramsey, Ramzy passe 13e (Lélias 7e). L'un et l'autre doivent apprécier cette portion la plus bosselée du parcours. Des Masos !
Et c'est, arrivés à Bungalow, que Guignard/Poux font exploser leurs chronos. Si Lélias est 10e, ils sont 11e.
Arrivés à Cronk-ny-Mona, aux portes de Douglas, les bourguignons sont 9e (Lélias 12e).
Et sur le tout dernier et court tronçon les ramenant à la ligne d'arrivée (Grandstand), Rémy et Fred sont encore 9e (Lélias 11e).
En fait, de Ramsey à la ligne d'arrivée, durant ces essais, ce sont Rémy Guignard et Frédérique Poux qui ont été les plus rapides des Gaulois. À peine une petite et minuscule seconde.
Mais cette performance, face à un "vieux" briscard du type Frank Lélias, ce n'est pas de la roupie de sansonnet, comme on dit dans les milieux autorisés.
Bientôt, un point sur les courses.
Frank Lélias et Charlie Richardson ont réalisé le 9e temps de tous les essais (ceux du lundi d'entre deux courses inclus).
Rémy et Fred se retrouvent 13e !
Fanch Leblond et Cyril Roussel sont 25e, Estelle Leblond et Sébastien Lavorel sont 37e, Claude Montagnier et Francky Fouet sont 43e et Didier et Hélène Siro clôturent cette liste en 53e position.
57 équipages ont participé à ces essais.
Lélias : 20' 48" 087 le lundi 3 juin
Guignard : 21' 07" 904 le vendredi 31 mai
F. Leblond : 21' 33" 241 le jeudi 30 mai
E. Leblond : 22' 37" 783 le lundi 3 juin
Montagnier : 23' 07" 396 le jeudi 30 mai
Barbier : 23' 21" 476 le lundi 3 juin
Siro : 24' 49" 358 le lundi 3 juin.
Une des premières évidences est que les Newcomers ont besoin de temps pour appréhender suffisamment la piste et améliorer leurs chronos au fil des séances d'essais. À une exception près, tous les Newcomers, qu'ils soient du cru ou Gaulois, ont réalisé leur meilleure performance des essais le lundi 3 juin, entre la 1ère course du samedi et la seconde du mercredi.
Tous les ans, c'est identique. Il faut rouler sans cesse pour que l'apprentissage de ce circuit hors norme fasse son effet.
Et cette année 2013, malgré un contexte assez perturbant (accident, pluie), a confirmé la règle.
Si la Môme Estelle a (beaucoup ) fait parler d'elle en tant que Femme pilote et rapide dans ce milieu très masculin, mais pas trop macho cependant,
et si Frank Lélias a une nouvelle fois chatouillé les meilleurs équipages,
la performance la plus notable est à mettre au crédit de Rémy Guignard et de Frédérique Poux.
Une première apparition, il y a 2 ans, n'avait pas fait grand éclat. Un moteur anémique avait plus que bridé leur prestation. D'où ce numéro 48 dont les organisateurs les ont gratifiés, très loin de leur vraie valeur.
Donc, le Rémy et sa Fred, 13e aux essais, à un peu moins de 20 secondes de Lélias (et plus d'une 1 minute 16 secondes de Moly ), ont fait des essais remarquables.
Par secteur, rendus à Glen Helen (voir le Post "13 - des résultats à la loupe"), ils ne sont que 20e (Lélias 9e).
À Ballaugh Bridge, ils sont toujours 20e (Lélias 10e).
À Ramsey, Ramzy passe 13e (Lélias 7e). L'un et l'autre doivent apprécier cette portion la plus bosselée du parcours. Des Masos !
Et c'est, arrivés à Bungalow, que Guignard/Poux font exploser leurs chronos. Si Lélias est 10e, ils sont 11e.
Arrivés à Cronk-ny-Mona, aux portes de Douglas, les bourguignons sont 9e (Lélias 12e).
Et sur le tout dernier et court tronçon les ramenant à la ligne d'arrivée (Grandstand), Rémy et Fred sont encore 9e (Lélias 11e).
En fait, de Ramsey à la ligne d'arrivée, durant ces essais, ce sont Rémy Guignard et Frédérique Poux qui ont été les plus rapides des Gaulois. À peine une petite et minuscule seconde.
Mais cette performance, face à un "vieux" briscard du type Frank Lélias, ce n'est pas de la roupie de sansonnet, comme on dit dans les milieux autorisés.
Bientôt, un point sur les courses.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: 90 ans de Sidecars - #17 - les Français en 2013
houla ! semi raporteur -decodeur ou COMPTABLE? ;; bien loin et bien perdu de l esprit de cette drole de famille sidecariste ............
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Sujets similaires
» 90 ans de Sidecars - #09 - Première course 2013
» Les numéros des concurrents Sidecars 2013
» 90 ans de Sidecars - #14 - Performances françaises 1985/2013
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 010
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas 026
» Les numéros des concurrents Sidecars 2013
» 90 ans de Sidecars - #14 - Performances françaises 1985/2013
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 010
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas 026
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum