SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du riffifi en VMA!!!

+12
FALKOWSKI ddkti
Petit Paul
slotdrag
guzzzi
francky
les ours
FICELLE
micheld
ragonnet bernard
azzo
DIABLO81
JMM
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Du riffifi en VMA!!! Empty Du riffifi en VMA!!!

Message  JMM Jeu 30 Jan 2014, 21:05

Je ne sais pas exactement ce qui se passe,mais il y a un sacré gourbi quand a l'organisation du VMA et surtout de l'Open side.Bien que n'étant plus admis dans cette catégorie(injection...non..non,....carbu....???libre choix de la rime.)je m'y interresse depuis le départ car comme certains l'ont vérifié,sa création correspondait a un réel besoin.Je ne suis pas aigri ni rancunnié,mais j'ai l'impression que cette catégorie n'est pas géré avec tout le sérieux dont elle a besoin(catégorie side car)pour que cet OPEN continu a progresser et permette a un plus grand nombre d'accéder a la compétition.Le Castellet est un circuit mytique(mondial en endurance et mes débuts en side!!)mais pourquoi et a cause de quoi celà rate t'il???Je ne crois pas que celà soit la faute unique des sides qui ne veulent pas s'engager.Peut etre que l'encadrement pré-inscrition,reglement,....ect n'est pas suffisemment clair et adapté au besoin de cette course???Dommage et j'ai autant les "boules" que ceux qui voulaient y participer.J'éspére qu'une solution va etre trouvée.Bonne soirée.JMM du TERCA

JMM
Prix d'Excellence à la participation

Revenir en haut Aller en bas

Du riffifi en VMA!!! Empty Re: Du riffifi en VMA!!!

Message  DIABLO81 Ven 31 Jan 2014, 09:40

Je prends la plume pour répondre à ce sujet, car je me suis interessé à cette course et j'ai finalement renoncé à y aller.
Tout d'abord, les classics et vintages ''sorties avants'' seront mélangés avec les open F1  et F2  pour les essais et les courses, ce qui est hyper dangereux à mon sens, à cause des différences de vitesse et de trajectoires.
Les organisateurs de roulages ''démo'' l'ont très bien compris et ne mélangent pas ces catégories entre elles.
Ensuite, il n'y aura pas de qualifications,pas de temps minimum, tout le monde sera pris pour la course.
Madame DESBORDES m'a dit que ce n'était pas un prôblème,le circuit faisant 5,8 KM de long,  les sides rapides partiraient devant et on ne les reverrait plus jusqu'à l'arrivée.
Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette théorie, et il reste toujours le problême des essais où les sides seront complètement mélangés.
De plus,il y a 30 places pour les essais et 25 pour la course, je ne sais pas quels seront les critères de sélection, la priorité sera donnée surement à ceux qui font tout le championnat.
Certains ne prendront pas le risque de se déplacer pour rien ou de se faire mal.
Cette course partait surement d'un bon sentiment, mais je pense que l'organisateur aurait dû mieux se renseigner sur les différences entre les sides et créer deux manches distinctes.
Ceci est mon avis,je souhaite une bonne course pour tous ceux qui se sont inscrits au castellet, mais ce sera sans nous.
DIABLO81
DIABLO81

http://www.tnmotos.com

Message  azzo Ven 31 Jan 2014, 10:35

Concernant le Castellet et Navarra, nous avons reçu un mail de l'organisation des VMA disant que, pour des raisons de sécurité, ils renoncaient a faire courrir les Open et les sorties avant en même temps et donc, il n'y aurait que les sorties avant au Castellet et que les open à NAVARRA: ce qui semble prouver que ce n'est pas un probleme de nombre d'inscrits (ou d'intention d'inscription) mais bien de nombre de series disponibles sur le WE.
Pour memoire Au Ricard:
- une serie Solo Vintage
- une serie Solo Classic
- une serie Solo Post Classic
- une serie Solo VMA Evo
- une serie Side (unique)
Je n'ai rien contre les Solos, j'y ai même pas mal de potes, mais force est de constater que nous ne sommes pas logés à la même enseigne....

azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Message  DIABLO81 Ven 31 Jan 2014, 10:59

Salut Azzo et une fois encore bon anniversaire!
Je n'étais pas au courant de cette nouvelle situation, il y a un manque de communication.
Le bon sens l'a emporté pour la sécurité, mais du coup ils annulent une course dans chaque catégorie!
Drôle de championnat.
Vous faites NAVARRA du coup?
DIABLO81
DIABLO81

Du riffifi en VMA!!! Empty rififi

Message  ragonnet bernard Ven 31 Jan 2014, 15:52

d'accord avec toi Diablo, le problème c'est que certaines personnes qui prétendent s'occuper de sides à la Fédé n'y comprennent pas grand chose, ici c'est le mélange F1 et sorties avant, il est irréaliste de penser qu'une fois partis on ne reverra pas les F1, vu les différences de vitesse en pointe comme en courbe, sur 6/7 tours on peut en prendre un et faire chicane pour deux équipages de longs entrain de s'arsouiller...là on autorise des 4 cylindres "liquides", ailleurs des 820 nourrish 4 soupapes en vintage, alors qu' ils sont pris en classiques en Angleterre...le plus "amusant", un ami suisse avec licence européenne qui court dans toute l'Europe et avec quel succès s'est vu refusé l'inscription au Castellet au motif qu'il fallait une licence française...
p....c'est dur de rire à notre époque....
on devrait tous s'essayer au scooter vu le succés qu'ils ont dans la presse....moi en tous cas j'attends de voir ce qui va se décider, mais hors de question de partir avec des F1 ou F2...question de sécurité, il n'y a aucun ostracisme
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  DIABLO81 Ven 31 Jan 2014, 16:13

Au dernières nouvelles, il n'aura pas les open au castellet, donc pas de soucis pour les sorties avant.
DIABLO81
DIABLO81

Message  micheld Ven 31 Jan 2014, 16:20

Il y a du nouveau , enfin je sais pas si c'est bien nouveau , j'ai pas tout compris !!! ....

micheld
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Du riffifi en VMA!!! Empty salut Michel

Message  ragonnet bernard Ven 31 Jan 2014, 16:36

si j'ai compris le Castellet serait ouvert aux sorties avant et l'Espagne aux F1 et F2...j'ai bon??
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  FICELLE Ven 31 Jan 2014, 17:22

Evil or Very Mad  Moi je constate une chose principalement , pour l' OPEN , c' est la course à l' armement ....et tout ce qui en résulte . Et tout sa par ce que l' OPEN est plus accéssible économiquement ! J' ai joué le jeu la première année avec le F2 BOITON équipé d' un 1100 gsxr air huile . Au jour d' aujoudhui , et en plus si tu est un poirot débutant comme moi , il vaut mieu aller jouer ailleur ..............................
Nous sommes , à mon avis , responsable de ce qui arrive et le VMA n' est pas ou plus ce qu' il devrait être ! Sad 
FICELLE
FICELLE

Message  azzo Ven 31 Jan 2014, 17:35

Y a du nouveau:
Ne pas tenir compte de ce que j'ai écris sur ce post ce matin.
Voir ci dessous le mail reçu cet après midi (14H57) de la part de la déléguée auprès du Comité Motos Classiques & Historiques de la FFM:

Bonjour à tout le monde,

Après grande discussion avec les organisateurs (Paul Ricard et NAVARRA), au sujet des courses groupées Anciens et OPEN ou non et suite aux réponses reçues du sondage effectué par mail sur un maximum d'engagés potentiels, si il n'y a pas un minimum de 20 side-cars d'inscrits, il n'y aura pas de course.

On a un grand nombre qui sont d'accord pour rouler ensemble, d'autres à qui cela ne pose aucun problème car ils le font souvent en démos et seulement quelque uns qui sont contre.

De plus, beaucoup de OPEN veulent rouler au PAUL RICARD et Beaucoup de ANCIENS veulent rouler à NAVARRA et vice versa donc insoluble.

Donc, en accord avec les organisateurs, on va faire le mélange aux 2 courses.

En ce qui concerne les horaires du PAUL RICARD, l'organisateur est d'accord avec moi pour revoir ces horaires prévisionnels et qu'ils soient mieux pour tout le monde.

Evelyne

Donc retour case départ: une seule série side où seront mélangés sorties avant et sorties arrières au Ricard comme à Navarra.
Ce sera donc sans nous.....
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Message  ragonnet bernard Ven 31 Jan 2014, 17:38

sans nous non plus
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  DIABLO81 Ven 31 Jan 2014, 17:57

Attendons encore un peu, ça peut encore changer!
C'est Dallas!
Où peut-on trouver la version officielle?
DIABLO81
DIABLO81

Message  micheld Ven 31 Jan 2014, 18:29

C'est bien ça quej dis !!!!.... Nouveau pareil ....................;

micheld
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Message  les ours Ven 31 Jan 2014, 20:12

salut a tous
les ours 600 open
si on peut aller au castellet avec les anciens on fera avec!!!
si on peut aller a navarra avec les anciens on fera avec!!!
LE TOUT C'EST DE ROULER ET DE S'AMUSER AVEC LES COPAINS ET C'EST TOUT!!!
le castellet circuit mythique et il y a 18 ans,je rencontrais madame ours( pour le bol d'or)
allez viendez jouer avec nous!!! I love you Du riffifi en VMA!!! 418993 applaudit Du riffifi en VMA!!! 679428
les ours
les ours

Message  micheld Ven 31 Jan 2014, 20:27

Bon deja faut que je trouve un side !!...;

micheld
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Message  francky Ven 31 Jan 2014, 21:15

la différence de châssis est a mon idée pas un problème,depuis de nombreuses année,je roule en entraînement a Carole pour ne pas nommé et nous roulons tout side car confondu,anciens et récent et je ne me rappelle pas avoir eu vent d'incidence entre side. Chaqu 'un doit être maître de son side Vous avez l'occasion de rouler sur un super circuit,et la j'avoue,je ne comprend pas,même si vous êtes obligé de couper pour doubler un attarder,je pense que vous avez assez de chevaux pour reprendre bonne allure,et de plus vous ne serez pas champion du monde a la fin de course,alors amuser vous et passé un bon week-end avec les copains et se sera parfait et de plus vous n'aurez peut être plus l'occasion de rouler sur ce superbe circuit.ce n'est que mon avis;Francky
francky
francky

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Message  guzzzi Ven 31 Jan 2014, 22:04

tout est dit dans ta reponsz le principal c est de s amuser et depuis le temps tout le monde se connait en piste . on a la chance de pouvoir rouler sur de supers circuits alors tout le monde en piste.quand a ceux qui critiquent qu ils essaient d organiser une manche seulement
guzzzi
guzzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message  DIABLO81 Sam 01 Fév 2014, 09:27

Si j'ai bien compris,le championnat VMA se résume donc à s'arsouiller entre potes, les performances et les résultats importent peu.
On vient pour s'amuser sans se prendre au sérieux.
C'est comme un roulage démo en quelque sorte, mais qui porte le nom de ''course''.
Il y a un classement et des podiums, mais ça compte pour du beurre.
Fallait le dire dés le début.
DIABLO81
DIABLO81

Message  guzzzi Sam 01 Fév 2014, 10:09

c est un vrai championnat qui essai de faire rouler tout le monde meme quand un side cariste casse son moteur en finale et qu un autre lui en prete un pour pouvoir rouler en 2 me manche c est juste l esprit vma et non l esprit championnat du monde
guzzzi
guzzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message  azzo Sam 01 Fév 2014, 13:11

Dallas continue, nouveau mail de la Fédé (Mr Patrick Thollas) pour dire qu’une position officielle considérant tous les aspects : techniques, économiques et sécuritaires sera prise le 7 Février lors d’une réunion du Comité Classiques & Historiques.
Certains évoquent l’esprit VMA : d’accord mais c’est principalement coté paddock, de l’autre côté des rails, ce n’est plus le monde des bisounours mais la course, même si personne n’ambitionne plus (et depuis longtemps) un titre de champion du monde !!!
Je continue à penser, mais cela n’engage que moi, que de faire tourner en course (en démo ou en entrainement le problème est différent) des vintages, des classiques et des opens sur une même serie n’est pas une bonne chose :
- Pour la sécurité : les vitesses sont par trop différentes et tout le monde n’a pas la technique de pilotage de certains (on arrive déjà à s’accrocher entre opens !!!)
- Pour le respect des copains (et là j’en reviens à l’esprit VMA) : que pensez-vous qu’il va se passer si, comme c’est fort probable au Ricard, nous sommes plus d’engagés que la limite d’homologation du circuit ?  Les plus lents, les attelages les plus anciens et donc très certainement les moins argentés vont se taper le déplacement pour regarder les autres…
Pour moi, la vrai question est POURQUOI DIABLE N’Y A-T-IL QU’UNE SEULE SERIE ????
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Message  DIABLO81 Sam 01 Fév 2014, 13:53

Dallas le retour.

DIABLO81
DIABLO81

Message  slotdrag Sam 01 Fév 2014, 17:57

si ça coince avec la fédé , pourquoi ne pas envisager quelque chose en ufolep dans le futur.....????
slotdrag
slotdrag

Du riffifi en VMA!!! Empty éclairez moi!

Message  Petit Paul Sam 01 Fév 2014, 19:45

Merde!!...
Après avoir bien lu tous vos messages, j'aimerai comprendre pourquoi mon F2 "super armé" (bonjour ficelle)
ne pourra pas se présenter sur la grille de départ du Paul Ricard.
-pas assez de sides ?
-pas assez de séries ?
-une envie subite de mélanger tout le monde ?
Avant d'avoir trop investi et trop armé mon side (salut ficelle) dites moi si je dois continuer de rêver à une bonne arsouille avec les Open au Paul Ricard ou me rabattre sur le SBK en sautant une belle étape...

Petit Paul

PS: JMM raconte nous l'histoire de la rencontre d'une roue de panier de PASCUT et d'un portail au Paul Ricard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Petit Paul
Petit Paul
Membre
Membre

Message  DIABLO81 Dim 02 Fév 2014, 07:44

Qui a la liste des engagés au castellet ? des pré-inscrits?
DIABLO81
DIABLO81

Message  guzzzi Dim 02 Fév 2014, 10:06

au jour d aujoud hui il n y a sur le site pilotes vma que 2 F1 et 9 F2 d inscrits pour le championnat
guzzzi
guzzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant