Du riffifi en VMA!!!
+12
FALKOWSKI ddkti
Petit Paul
slotdrag
guzzzi
francky
les ours
FICELLE
micheld
ragonnet bernard
azzo
DIABLO81
JMM
16 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Trophée OPEN VMA :: Trophée OPEN VMA 2014
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Du riffifi en VMA!!!
Parmis ces inscrits, il y en a combien qui veulent venir au castellet?
et en classic et vintage?
et en classic et vintage?
Je viens tout juste de faire la fiche d'homologation du side pour 2014, nous allons participer à tout le championnat si il n'y a pas de mauvaise surprise.
Petit Paul- Membre
le probleme c est deja de pouvoir proposer des plateaux complets aux organisateurs pour les we de courses et quand fin janvier tu a des categories presques vides c est pas facil d aller proposer une serie complete.l an dernier pour carolle pas un moto club de la region parisienne n a voulu prendre en charge l organisation c est les jeunes du trophee 2 temps qui avaient organisès a haute saintonge qui se sont devoues .et a croix en ternois c est le moto club de dany dieudonne un moto club de la region parisienne qui organise. en superbike pas un moto club ne veut organiser le vigeant.alors essayez de jouer le jeu en vous inscrivant assez a l avance pour que l on continu a avoir differents championnats
guzzzi- Membre Très Actif
Tant pis... je me lance !!!
Moi aussi je pense que les opens doivent tous s'inscrire !!! Et si nous sommes nombreux, force est de créer deux series distinctes !!! Une arrivée en force va les faire réfléchir !!! Enfin !! Le Castellet quand même !!!! enfin imaginer un petit pianiste qui refuse de jouer à Playel !!! Le circuit le vaut bien !! et nous avons 90 % de chance d'avoir le soleil !! Aller hop !!! tous au Castellet ... (t'en fait pas Azzo... on tremblera ensemble... ...) - Kti -
FALKOWSKI ddkti- Membre Actif
Je ne m'en fais pas, je ne tremble pas non plus, Kti, j'etais le premier (au moins je l'aurais ete une fois cette saison !) a homologuer le side, je me suis pré-inscris à toutes les courses (sauf Navarra) début Janvier mais j'ai indiqué que je ne participerai pas (pour les raisons évoquées plutôt) à des courses ou Vintages, Classiques et Opens sont melangés (pour l'heure le site de la FFM pour les engagements ne donne qu'une seule serie side pour le Ricard, le site de la Sunday Ride Classic ne donne lui aussi qu'une serie side). Bien sûr que je reve de rouler au Castelet mais l'inscription definitive (avec les 235 €) ne partira que si on a une serie Open.
azzo- Membre Actif
Pour ceux qui n ont pas eu le mail , reunion avec le grand chef du vma le 7 fevrier , donc pas la peine de s'affoler avant ..
micheld- Membre Super Actif
Je comprends tout à fait ta décison !! Mais lorsque nous avons eu le 1er message d'Evelyne qui pensait annuler le Castellet pour les Opens... je lui ai envoyé un message par retour ... en la "suppliant" presque de ne pas annuler le Castellet !!! Et elle m'a avoué que si nous étions assez nombreux... elle installerait 2 sessions sides bien distinctes !!! C'est pour cela que je crois que nous devons tous y aller!!! Et insister pour les faire changer d'avis !!!
FALKOWSKI ddkti- Membre Actif
On a renvoyé le dossier aujourd'hui, donc un open F1 de plus.Tous les opens, réveillez-vous, on aura plus de chance pour avoir notre manche au castellet!
Petit Paul a écrit:Je viens tout juste de faire la fiche d'homologation du side pour 2014, nous allons participer à tout le championnat si il n'y a pas de mauvaise surprise.
héhéhé!!!!
moi aussi alors je vais faire tout le championnat!
Le bulot- Membre Super Super Actif
riffifi vma
Salut tout le monde!!
On attendait de bonnes nouvelles de la réunion d'hier !!! Apparement ce n'est pas le cas !!
Nous avons la chance d'avoir un super mec, notre représentant des pilotes vma !!!
Ce qui n 'est pas le cas des gens de la FFm !!! ils se reconnaitront !! pas de noms !!
Alors,,, barrons nous de cette Fédé !! et faisons un championnat entre nous,!! entre potes!!
A étudier,,,,, ou Ufolep,,,, pourquoi pas,,,, cà nous coutera moins cher !!!
J'ai lu qu'un gars l'avais proposé,,,, pas con,,,
Je me fais chier au boulot toute la semaine avec des cons !!! alors c'est un plaisir de me barrer les week ends faire le con en side car, et retrouver tous mes potes!!
Alors pas envie de me faire emmerder les week end par des gens incompétents (pas tous !!! ) qui veulent nous imposer leurs conneries !!! J'ai passé l'age!!!
Restons entre nous !!! et suivons notre Représantant,,,, lui il tiens la route !!!
A suivre ,,, bisous à tout le monde
On attendait de bonnes nouvelles de la réunion d'hier !!! Apparement ce n'est pas le cas !!
Nous avons la chance d'avoir un super mec, notre représentant des pilotes vma !!!
Ce qui n 'est pas le cas des gens de la FFm !!! ils se reconnaitront !! pas de noms !!
Alors,,, barrons nous de cette Fédé !! et faisons un championnat entre nous,!! entre potes!!
Je me fais chier au boulot toute la semaine avec des cons !!! alors c'est un plaisir de me barrer les week ends faire le con en side car, et retrouver tous mes potes!!
Alors pas envie de me faire emmerder les week end par des gens incompétents (pas tous !!! ) qui veulent nous imposer leurs conneries !!! J'ai passé l'age!!!
Restons entre nous !!! et suivons notre Représantant,,,, lui il tiens la route !!!
yvan 24- Membre
Ceux qui roule en ufolep en sont bien contant dans d'autre domaines, du coté financier et souplesse d'organisation ......maintenant il voir derrière le vernis ...
.
.
Dernière édition par Grannos le Dim 09 Fév 2014, 19:09, édité 1 fois
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
je ne me suis jamais occuper de savoir comment cela marche a la FFM ,ni ufolep
si on peut faire avec l'un et faire sans l'autre pourquoi pas!!!
"ON VEUT ROULER MERDE"
si on peut faire avec l'un et faire sans l'autre pourquoi pas!!!
"ON VEUT ROULER MERDE"
les ours- Prix d'Excellence à la participation
les 2 gros problemes c est deja de trouver un circuit quand on connait les tarifs de certains ciircuits qui passent les 80 000 euros le we de competition et ensuite de trouver un organisateur qui a les reins solides pour accepter certains plateaux.si quelqu un a la baguette magique????????????????????
Pourquoi ne pas en débattre de vive voie par exemple le samedi soir de la side party a lurcy, c'est dans un mois....il y aura beaucoup de monde et surement beaucoup d'idées intéressantes de chacun... plus facile que par forum....
Moi je dis ça, c'est une idée comme ça.... il faut sauver le soldat VMA.....
Moi je dis ça, c'est une idée comme ça.... il faut sauver le soldat VMA.....
ton idee part d un bon sentiment seulement le gros HIC c est que tu n auras qu une moitie de table il va te manquer les proprio de circuits et les clubs organisateursi il y avait un peu plus d attelege d inscrit la balance pencherais peut etre d u autre cote
refaire comme a la bonne époque du circus (eux c'etait pour la sécurité) mais 2 ou trois pilotes qui récupèrent les doléances et idées de chacun pour passer a une étape au dessus ..... (avec organisateurs, etc...)
ou plus encore ....
ou plus encore ....
yvan 24 a écrit:Salut tout le monde!!
Je trouve que cela est completement hallucinent de vouloir sortir du cadre FFM car si c'est le cas fini le side en france !!!! cela fait des année que des personnes ce battent pour que cela ne se produise pas !!!! "ils ce reconnaitrons"
ne pas penser et encore moins ecrire ce genre de chose ! "reflechire avant d 'agire svp "
OUI ça enerve je le comprend ...
Toff- Admin
UFOLEP : le miroir aux alouettes
Pour ne pas se perdre sur les faux problèmes et pouvoir se concentrer sur les VRAIS problèmes, voici quelques explications.
UFOLEP
Résultat de l'analyse faite en 2012 et je mets les pièces à conviction pour que vous ne perdiez pas trop de temps à être convaincu.
Regardez (Oh! Pas plus de 5mn) sur Google.
1) UFOLEP : Un paquet d'activités et ''en 9ème ligne'' : la moto (a)
2) UFOLEP moto = Moto Cross. Pas d'activité sur les circuits (hors 50cc, scoot..) (b)
3) UFOLEP pas cher? : fin 2012, ils sont rattrapés par ''les réalités économiques''. Petite citation concernant les licences fin 2012 :
==> ''Les uns (UFOLEP) sont passés de 40 à 140€ en une fois, les autres (FFM) y vont petit à petit''
Pour mémoire lorsque la licence UFOLEP est passée à 140, la licence FFM (NET) est passée à 130 euros). (c)
Et puis, regardez un dernier petit article... qui donne les perspectives d'avenir de l'UFOLEP moto (d)
On ne sait pas bien où l'herbe est la plus verte mais ce qui est sur, c'est que le bitume que nous recherchons est coté FFM.
(a) http://www.ufolep.org/default.asp?mode=liste-activites
(b) http://www.ufolep.org/default.asp?mode=activites&titre=sports-mecaniques-moto&id=44
(c)https://www.facebook.com/UfolepLorraine/posts/617328124964537
http://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=124388&page=4
(d) http://mx-bretagne.asiafreeforum.com/t4503-arret-du-motocross-l-ufolep-en-2015
(e)http://www.ffmoto.org/page/27-decembre-2013-evolution-des-garanties-d-assurance-responsabilite-civile-des-licences-ffm/2/350AD6BC-5F8EA863-00FBE482-FDE798EA
UFOLEP
Résultat de l'analyse faite en 2012 et je mets les pièces à conviction pour que vous ne perdiez pas trop de temps à être convaincu.
Regardez (Oh! Pas plus de 5mn) sur Google.
1) UFOLEP : Un paquet d'activités et ''en 9ème ligne'' : la moto (a)
2) UFOLEP moto = Moto Cross. Pas d'activité sur les circuits (hors 50cc, scoot..) (b)
3) UFOLEP pas cher? : fin 2012, ils sont rattrapés par ''les réalités économiques''. Petite citation concernant les licences fin 2012 :
==> ''Les uns (UFOLEP) sont passés de 40 à 140€ en une fois, les autres (FFM) y vont petit à petit''
Pour mémoire lorsque la licence UFOLEP est passée à 140, la licence FFM (NET) est passée à 130 euros). (c)
Et puis, regardez un dernier petit article... qui donne les perspectives d'avenir de l'UFOLEP moto (d)
On ne sait pas bien où l'herbe est la plus verte mais ce qui est sur, c'est que le bitume que nous recherchons est coté FFM.
(a) http://www.ufolep.org/default.asp?mode=liste-activites
(b) http://www.ufolep.org/default.asp?mode=activites&titre=sports-mecaniques-moto&id=44
(c)https://www.facebook.com/UfolepLorraine/posts/617328124964537
http://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=124388&page=4
(d) http://mx-bretagne.asiafreeforum.com/t4503-arret-du-motocross-l-ufolep-en-2015
(e)http://www.ffmoto.org/page/27-decembre-2013-evolution-des-garanties-d-assurance-responsabilite-civile-des-licences-ffm/2/350AD6BC-5F8EA863-00FBE482-FDE798EA
Dernière édition par Odile P le Lun 10 Fév 2014, 06:15, édité 1 fois
Odile- Admin
Et puis comment est organisée la FFM
Certains disent ne pas savoir comment est organisée la FFM et qui était Patrick Thollas...
1) La FFM a un président: Jacques Bolle
2) La FFM est constituée d'une part d'une structure permanente et de l'autre de ''Comités''. A ceci s'ajoute une direction technique nationale qui, disons, s'occupe des espoirs et des champions (les vrais)
3) La structure permanente nous a toujours beaucoup aidé, en particulier :
==> Service Juridique pour comprendre toutes les implications en terme d'assurance et de statut.
Ils proposent en ce moment le PASS ECO qui va nous permettre d'avoir des suisses, belges... à le SIDECAR PARTY avec juste un complément RC à leur licence nationale
==> Service licence qui nous aiguille :
- Équivalence CASM pour les licenciés avant sept 2005 (archive...)
- La 1ere licence LUE pour Handicapé à été demandée pour un licencié side-car
- Equivalent NET pour que les NPA et NPB puissent conduire en entrainement
- Info sur les conditions de roulage à l'étranger etc...
==> La direction des sports et de la réglementation avec :
- bien sure Belinda qui fait un gros travail sur les engagements VMA et a toujours a cœur de résoudre les problèmes, engagement, désengagement, paiements...
- Le directeur lui même (Vincent Chaumet Riffaud) qui a ben arrondi les angles avec le comité de tutelle du VMA pour nous aider à démarrer.
4) Les Comités.
Le comité de tutelle du VMA est le ''Comité Motos Classiques et Historiques'' dont le Président élu est Patrick Thollas.
Dans ce comité Patrick nomme une personne par championnat (Moto cross à l'ancienne, Trial à l'ancienne, course de côte à l'ancienne, vitesse à l'ancienne etc...)
Evelyne est la représentante nommée pour la vitesse à l'ancienne (VMA).
P. Doussaud fait parti du comité.
Christian Desbordes ne fait pas parti du comité. Il est sur les photos de l'annuaire et fait les homologations.
Les autres comités sont : Vitesse (SBK en particulier pour les side-cars), Moto cross, Trial, Rallyes, Courses sur piste (grass track) etc etc...
1) La FFM a un président: Jacques Bolle
2) La FFM est constituée d'une part d'une structure permanente et de l'autre de ''Comités''. A ceci s'ajoute une direction technique nationale qui, disons, s'occupe des espoirs et des champions (les vrais)
3) La structure permanente nous a toujours beaucoup aidé, en particulier :
==> Service Juridique pour comprendre toutes les implications en terme d'assurance et de statut.
Ils proposent en ce moment le PASS ECO qui va nous permettre d'avoir des suisses, belges... à le SIDECAR PARTY avec juste un complément RC à leur licence nationale
==> Service licence qui nous aiguille :
- Équivalence CASM pour les licenciés avant sept 2005 (archive...)
- La 1ere licence LUE pour Handicapé à été demandée pour un licencié side-car
- Equivalent NET pour que les NPA et NPB puissent conduire en entrainement
- Info sur les conditions de roulage à l'étranger etc...
==> La direction des sports et de la réglementation avec :
- bien sure Belinda qui fait un gros travail sur les engagements VMA et a toujours a cœur de résoudre les problèmes, engagement, désengagement, paiements...
- Le directeur lui même (Vincent Chaumet Riffaud) qui a ben arrondi les angles avec le comité de tutelle du VMA pour nous aider à démarrer.
4) Les Comités.
Le comité de tutelle du VMA est le ''Comité Motos Classiques et Historiques'' dont le Président élu est Patrick Thollas.
Dans ce comité Patrick nomme une personne par championnat (Moto cross à l'ancienne, Trial à l'ancienne, course de côte à l'ancienne, vitesse à l'ancienne etc...)
Evelyne est la représentante nommée pour la vitesse à l'ancienne (VMA).
P. Doussaud fait parti du comité.
Christian Desbordes ne fait pas parti du comité. Il est sur les photos de l'annuaire et fait les homologations.
Les autres comités sont : Vitesse (SBK en particulier pour les side-cars), Moto cross, Trial, Rallyes, Courses sur piste (grass track) etc etc...
Odile- Admin
ufolep etait juste une idée comme ça en porte de secours, si il avait une division bitume et que la ffm ne veule plus de side..!!! il y a des gens qui se battent pour notre passion sur leur temps libre, et ces personnes il faut les remercier car ce n'est pas donné a tout le monde de monter aux créneaux pour les autres pour un résultat qui n'est pas toujours escompté.... et si on roule (pas moi pour le moment) c'est grâce a eux.. merci encore ....
Par contre il y a des forum avec des pro ffm et des pro ufolep, ça discute gras ... ce n'est pas le grand amour...
Par contre il y a des forum avec des pro ffm et des pro ufolep, ça discute gras ... ce n'est pas le grand amour...
Page 2 sur 2 • 1, 2
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Trophée OPEN VMA :: Trophée OPEN VMA 2014
Page 2 sur 2