Futur singe : mode d'emploi ?
+11
sauval
charliegrouniache
francky
FICELLE
le boss
jean-mich
pitisinge
tuffman
grouniache
jhonguy
Lizou
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Futur singe : mode d'emploi ?
Bonjour à tous.
La date de notre premier roulage approche et je me pose pas mal de questions sur mon apprentissage de singe... A quoi dois-je m'attendre ? Que faut-il savoir avant d'embarquer avec son pilote ?
Y a-t-il un tuto quelque part sur le web qui renseigne sur le "métier" de singe ?
Vos p'tits conseils seront les bienvenus...
La date de notre premier roulage approche et je me pose pas mal de questions sur mon apprentissage de singe... A quoi dois-je m'attendre ? Que faut-il savoir avant d'embarquer avec son pilote ?
Y a-t-il un tuto quelque part sur le web qui renseigne sur le "métier" de singe ?
Vos p'tits conseils seront les bienvenus...
Lizou- Membre
Re: Futur singe : mode d'emploi ?
si tu veut vraiment ressembler a ça beaucoup de banane et tu te rase les poils du fondement,si non pour etre passager ben attend toi a pas mal de bleus et de courbatures et pour plus de renseignement sur le métier de singe tu peut appeler au 02 54 75 50 00 ils te renseigneront surement,mais a ce que j'ai entendu dire,ils sont complet pour le moment
bon courage
bon courage
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
J'ai demandé au zoo de Pessac déjà (c'est plus près de chez moi) mais ils n'ont pas été très coopératifs...
Lizou- Membre
Demande à Kiki de Marcheprime, il sera de très bon conseils.
mais attention au bizutage, là ça fait mal avec les huitres du bassin et le pastis de Marseille.
dommage je suis forfait cette année, mais il y aura d'autres Grouniache quand même;
Bon baptême
mais attention au bizutage, là ça fait mal avec les huitres du bassin et le pastis de Marseille.
dommage je suis forfait cette année, mais il y aura d'autres Grouniache quand même;
Bon baptême
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
comment sa forfaitgrouniache a écrit:
Bon baptême
moi qui est investit dans un nouveau side pour pas avoir l'aire minable
pour le singe c'est facile tu sort du coté du virage,bien s'hydrater (mais pas se bourrer la gueule non plus)pour éviter les crampes, après le pilote il gère le reste
Mon épaule gauche est en vrac, comme en 2011 pour la droite.
Je passe IRM etc … pour une opération.
J’espère pouvoir faire Bais en juillet.
Je vous souhaite de bonnes bourres
Je passe IRM etc … pour une opération.
J’espère pouvoir faire Bais en juillet.
Je vous souhaite de bonnes bourres
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
Tising'infos :
Un bon passager est un passager fainéant
Faut y aller au feeling selon pilotage car tout pilote a son style
Et surtout pas se prendre trop la tête sur les positions des potes car toute morphologie joue pas pareil sur nos truc a trois roues
Un bon passager est un passager fainéant
Faut y aller au feeling selon pilotage car tout pilote a son style
Et surtout pas se prendre trop la tête sur les positions des potes car toute morphologie joue pas pareil sur nos truc a trois roues
pitisinge- Membre Actif
Salut, comme dis plus haut, c'est comme en moto tu te positionnes a l’intérieur du virage, et tu peux regarder un peu comment font les autres, sinon en trainant sur le paddock tu n'hésites pas à poser des questions et ça se passera bien. Il y a rien de très dur n'ai pas peur
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
Hello mon ptit gags.
Pour débuter, il faut surtout pas se prendre la tête.Tu auras déjà un sacré bordel dans le cerveau.
Quelques petits trucs importants ou farfelus de ma part ayant roulé avec plusieurs français dont un qui ne trouvait plus de pass dans votre beau pays......
1 Pour débuter ne jamais lacher la main gauche.
2 Se servir de ses appuis pieds pour soulager tes bras et avant bras.
3 Trouver des portions de circuit ou tu pourras soulager un de tes bras.
4 Ne surtout pas te crisper et serrer ta poignée centrale comme un malade au risque de faire 3 tours et puis bardaf c est l embardée.
5 Si tu débutes en F1, établir un code de communication avec ton pilote.
6 Ne pas avoir honte de " taper" sur la carêne pour signaler à ton pilote que t es naze
7 Si tu es en F1, ne te bats pas contre la puissance du moteur donc à l accélération, laisse ton bras gauche se tendre, et tu te déplaceras lors du freinage.
8 Comme a dits pitisinge; un bon pass est un pass fainéant. La phrase vient de moi, hein pitisinge!!!
9 Dépose ton cerveau dans la camionnette mais n oublie pas ou tu l as rangé
10 Comme les 10 commandements, passager c est comme curé ou infirmière, tu es né avec la vocation ou pas!
Courage et bonne m......
Un vieux pass belge
Pour débuter, il faut surtout pas se prendre la tête.Tu auras déjà un sacré bordel dans le cerveau.
Quelques petits trucs importants ou farfelus de ma part ayant roulé avec plusieurs français dont un qui ne trouvait plus de pass dans votre beau pays......
1 Pour débuter ne jamais lacher la main gauche.
2 Se servir de ses appuis pieds pour soulager tes bras et avant bras.
3 Trouver des portions de circuit ou tu pourras soulager un de tes bras.
4 Ne surtout pas te crisper et serrer ta poignée centrale comme un malade au risque de faire 3 tours et puis bardaf c est l embardée.
5 Si tu débutes en F1, établir un code de communication avec ton pilote.
6 Ne pas avoir honte de " taper" sur la carêne pour signaler à ton pilote que t es naze
7 Si tu es en F1, ne te bats pas contre la puissance du moteur donc à l accélération, laisse ton bras gauche se tendre, et tu te déplaceras lors du freinage.
8 Comme a dits pitisinge; un bon pass est un pass fainéant. La phrase vient de moi, hein pitisinge!!!
9 Dépose ton cerveau dans la camionnette mais n oublie pas ou tu l as rangé
10 Comme les 10 commandements, passager c est comme curé ou infirmière, tu es né avec la vocation ou pas!
Courage et bonne m......
Un vieux pass belge
le boss- Membre Super Super Actif
Le seul truc oublier c' est : RESPIRE ! Ne bloque jamais ta respiration si non ...................trois tour et tu finis au tapis !
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
Pour ne pas oublier de respirer et oui c'est ce que tu va faire , prend un chewing-gum et pendant que tu mâche tu respire malgré toi!
mais ne fais pas de bulle sinon tu verras plus rien et la c est la boulette...
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
Ben moi, j'ai toujours été du coté du guidon, alors au bout de 40 ans, je ne vais pas changer. Donc je ne peux pas te dire grand chose, sauf :
Garde toujours une main accrochée, ça évite de se retrouver en dehors du side-oui, y en a qui rigole- mais j'en ai vu.
et bien sur, tu préviens le pilote quand ça ne va plus, nous, vu notre grand age, ça arrive plus que l'on veut bien l'avouer.
A bientôt sur le bitume et un ti punch à ta santé, après la dernière série bien entendu...
Charlie
Garde toujours une main accrochée, ça évite de se retrouver en dehors du side-oui, y en a qui rigole- mais j'en ai vu.
et bien sur, tu préviens le pilote quand ça ne va plus, nous, vu notre grand age, ça arrive plus que l'on veut bien l'avouer.
A bientôt sur le bitume et un ti punch à ta santé, après la dernière série bien entendu...
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Oui mon BOSS c'est de toi. Mais c'est tellement ca donc jte la pique celle-ci
comme pour AC/DC :-p
comme pour AC/DC :-p
pitisinge- Membre Actif
Ha oui Lizou, j oubliais, pitisinge et moi on s envoie un ptit acdc à fond les manettes avant de partir au parc fermé
HYPER important
HYPER important
Eh bien, voilà exactement le genre de petits conseils que j'espérais. Merci à tous.
Je retiens donc : toujours avoir une main accrochée, respirer, se détendre à chaque oppoertunité, et faire ma feignasse autant que possible en laissant le fêlé du ciboulot faire son job de païlote.
Je devrais m'en sortir.
Je retiens donc : toujours avoir une main accrochée, respirer, se détendre à chaque oppoertunité, et faire ma feignasse autant que possible en laissant le fêlé du ciboulot faire son job de païlote.
Je devrais m'en sortir.
Lizou- Membre
Félicitations
Tu as tout compris.
Maintenant faut mettre le tout en pratique.
A propos du fêlé du ciboulot qui trouvait plus de pass en c'est Monsieur Marc Baer, un très grand pilote
complètement déjantè qui va très bien, je lui aie parlé hier au telephone. Un mec entier et génial
Tu as tout compris.
Maintenant faut mettre le tout en pratique.
A propos du fêlé du ciboulot qui trouvait plus de pass en c'est Monsieur Marc Baer, un très grand pilote
complètement déjantè qui va très bien, je lui aie parlé hier au telephone. Un mec entier et génial
Un mec entier ? Que veux tu dire ? Parceque quand on parle des chats en ces termes, bon, enfin quoi, c'est pas terrible
sauval- Membre
Monsieur Sauval, j ai passé 2 saisons aux cotés de Marc et même si on ne se voit plus, pour l instant, ce pilote je l adore. Je sortais brisé à chaque manche à ces cotés mais quel talent!!!!
Voilà , c est juste ce que je voulais faire passer comme message mais peut être que mes expressions belges sont mal comprises
Voilà , c est juste ce que je voulais faire passer comme message mais peut être que mes expressions belges sont mal comprises
Si si j'ai bien compris, et il n'y a pas d'incompréhension. C'est juste une expression de vétérinaire ou terme pudique -entier- appliqué aux chats, cela veut dire qu'ils ont toujours leurs roupettes, qu'ils ne sont pas castrés, quoi.
Donc heureusement pour ton pote
Donc heureusement pour ton pote
sauval- Membre
Pareil pour les chevaux...
Mais pas pour les side-caristes !
Charlie
Mais pas pour les side-caristes !
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
.Chez l'humain
.."Etre entier" dans son aspect postif, peut être synonyme de franchise, de droiture, d'intégrité et j'en passe, dans son aspect négatif, un caractère entier peut révéler également une forme l'intolérance et de totalitarisme dans cet autre apect?
C'est une forme de caractère où tout ne peut être que "blanc" ou "noir"? Pas de demi-mesure alors, dans ce cas?
Tout ce qui va à l'encontre des valeurs personnelles du caractère entier est à bannir. Seule, sa loi fait foi.
il a sa ligne de conduite toute tracée, de laquelle il ne peut déroger même si parfois elle l'emprisonne car, puisqu'il est "entier", il ne peut être "à moitié", ou "partiel"
.."Etre entier" dans son aspect postif, peut être synonyme de franchise, de droiture, d'intégrité et j'en passe, dans son aspect négatif, un caractère entier peut révéler également une forme l'intolérance et de totalitarisme dans cet autre apect?
C'est une forme de caractère où tout ne peut être que "blanc" ou "noir"? Pas de demi-mesure alors, dans ce cas?
Tout ce qui va à l'encontre des valeurs personnelles du caractère entier est à bannir. Seule, sa loi fait foi.
il a sa ligne de conduite toute tracée, de laquelle il ne peut déroger même si parfois elle l'emprisonne car, puisqu'il est "entier", il ne peut être "à moitié", ou "partiel"
philippe- Membre Super Super Actif
tu fais ton premier roulage ou?
lebouzin- Membre Super Super Actif
À Pau. Un circuit qu'on connaît bien, ce qui nous enlève sans doute une difficulté supplémentaire - d'autant que le circuit est particulièrement "joueur" avec ses montagnes russes et virages en aveugle.
Lizou- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2