Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
+2
nico6903
Fanch
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
En marge du week-end de Mondial Superbike sur le Motorland d'Aragon, en Espagne, Ralph Bohnhorst, membre du Jury FIM et représentant Sidecar, a fait une déclaration concernant la course qu'il organise à Oscherleben.
Bohnorst a indiqué que "la 17e Speedweek allemande aura lieu du 21 au 24 août à Oschersleben". En plus du Championnat du Monde d'Endurance, les attelages F1 du Superside sont invités. Nouveauté, dans notre planning, est prévu un Trophée Mondial F2 le vendredi. Cela va devenir un grand évènement, car des pointures comme Tim Reeves et les frères Birchall ont promis d'y participer et Klaffenböck y réfléchit".
Bohnhorst s'est réjoui que, avec Eckart Rösinger du Sidecar Trophy et Dieter Eilers du IG Gespannrennen réunis pour en discuter, le sport à 3-Roues va aller de l'avant. "Les Sidecars ne vivent pas mal de nouveau" a rajouté Bohnhorst confiant dans l'avenir.
Et Eckart Rösinger a ajouté, sur Steve's Place : "C'est maintenant officiel tel que la Presse l'a indiqué depuis Aragon. Le Trophée Mondial F2 va avoir lieu durant la Speedweek allemande à Oscherleben du 21 au 24 août en même temps que la manche Sidecar F1. Les règlements techniques seront les mêmes que ceux du Championnat du Monde F1 (pas les règlements techniques du TT).
Nous sommes prêts à prendre en compte les équipes intéressées dès maintenant. Envoyez moi simplement un e-mail avec les noms des pilotes et passagers, de la machine, les résultats 2013 en championnats et au TT. Nous aurons également un œil sur les résultats 2014.
e.roesinger@web.de
Ce n'est pas une demande d'engagement, c'est la prise en compte des équipes intéressées."
À cela, Pat Hamblin, Secrétaire du FSRA anglais, a ajouté, concernant le règlement technique, qu'il s'agit du règlement anglais F2 :
• tout ce qui est au-dessus du joint de culasse doit rester tel que sur le moteur homologué, à l'exception des roues/pignons d'entraînement des arbres à cames qui peuvent être modifiés pour régler la distribution),
• le joint de culasse et tout ce qui est en-dessous sont libres.
Maintenant, il reste à tout un chacun intéressé par ce premier évènement mondial de se positionner dès à présent.
Oschersleben sera l'endroit où il faudra être pour marquer l'évolution du F2, inventé en Angleterre, amené en France par Michel Jacques-Jean et Gérard Barbe et qui a pris racine en Belgique, puis en Allemagne, Autriche, Pays-Bas … et Suisse.
Sources
http://www.speedweek.com/seitenwagen/news/54741/Premiere-F2-World-Trophy-kommt-nach-Oschersleben.html
http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=50988&p=325311&hilit=oschersleben#p325311
Bohnorst a indiqué que "la 17e Speedweek allemande aura lieu du 21 au 24 août à Oschersleben". En plus du Championnat du Monde d'Endurance, les attelages F1 du Superside sont invités. Nouveauté, dans notre planning, est prévu un Trophée Mondial F2 le vendredi. Cela va devenir un grand évènement, car des pointures comme Tim Reeves et les frères Birchall ont promis d'y participer et Klaffenböck y réfléchit".
Bohnhorst s'est réjoui que, avec Eckart Rösinger du Sidecar Trophy et Dieter Eilers du IG Gespannrennen réunis pour en discuter, le sport à 3-Roues va aller de l'avant. "Les Sidecars ne vivent pas mal de nouveau" a rajouté Bohnhorst confiant dans l'avenir.
Et Eckart Rösinger a ajouté, sur Steve's Place : "C'est maintenant officiel tel que la Presse l'a indiqué depuis Aragon. Le Trophée Mondial F2 va avoir lieu durant la Speedweek allemande à Oscherleben du 21 au 24 août en même temps que la manche Sidecar F1. Les règlements techniques seront les mêmes que ceux du Championnat du Monde F1 (pas les règlements techniques du TT).
Nous sommes prêts à prendre en compte les équipes intéressées dès maintenant. Envoyez moi simplement un e-mail avec les noms des pilotes et passagers, de la machine, les résultats 2013 en championnats et au TT. Nous aurons également un œil sur les résultats 2014.
e.roesinger@web.de
Ce n'est pas une demande d'engagement, c'est la prise en compte des équipes intéressées."
À cela, Pat Hamblin, Secrétaire du FSRA anglais, a ajouté, concernant le règlement technique, qu'il s'agit du règlement anglais F2 :
• tout ce qui est au-dessus du joint de culasse doit rester tel que sur le moteur homologué, à l'exception des roues/pignons d'entraînement des arbres à cames qui peuvent être modifiés pour régler la distribution),
• le joint de culasse et tout ce qui est en-dessous sont libres.
Maintenant, il reste à tout un chacun intéressé par ce premier évènement mondial de se positionner dès à présent.
Oschersleben sera l'endroit où il faudra être pour marquer l'évolution du F2, inventé en Angleterre, amené en France par Michel Jacques-Jean et Gérard Barbe et qui a pris racine en Belgique, puis en Allemagne, Autriche, Pays-Bas … et Suisse.
Sources
http://www.speedweek.com/seitenwagen/news/54741/Premiere-F2-World-Trophy-kommt-nach-Oschersleben.html
http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=50988&p=325311&hilit=oschersleben#p325311
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
bin voila de bien bonne nouivelles ....
@+ nico
@+ nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
je dis pas non.....................j'en parle a mon conjoint Manu !
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
francky a écrit:je dis pas non.....................j'en parle a mon conjoint Manu !
Non seulement il ne faut pas dire non, il faut dire un OUI massif.
La France est tout de même le deuxième pays du F2 après l'Angleterre, tant en nombre qu'en qualité !!
Oui, il faut le dire, le crier haut et fort !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
ok, mais pour participer à cela ,
il faut quoi comme licence ? et c'est quoi le tarif de l'engagement ?
@+ Nico
il faut quoi comme licence ? et c'est quoi le tarif de l'engagement ?
@+ Nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Les choses avancent et se précisent en Allemangne …
More news. nealry ready.
--the official name: "FIM F2 sidecar world trophy" = le nom officiel
--20.8. wednesday free practise (extra paid) 90% safe essais libres le mercredi 20/08
--21.8. thursday 2x timed practise, i hope to have the full timetable next days. 2 séances d'essais chrono le jeudi 21/08
--22.8. friday 2x races, dont know about the distances yet. Full points for both races. Most points = champion!. easy. 2 courses le vendredi 22/08, sans que la distance ne soit encore connue
--rest of weekend: enjoy the F1 world championship round and endurance race......eurocup competitors of the past know about "Speedweek" in Oschersleben.
--entryfee euro 300.- droits d'engagements à 300 €
--entryform will come very soon. It will go to ADAC , also paiment.I will inform you here. formulaires dès que possible
--Technical regulation: English rules. ask Pat. réglement technique anglais : culasse et arbres à cames d'origine(
--FIM world championship license required, possible one event license. It must be done by your national federation. ask early for it, can take some weeks time. licence Inter, y compris licence "une épreuve"
--The Int. Sidecar Trophy has a event 4 weeks before (26-27.7.2014) at the same place. If you want to come testing and learning the track, you are welcome. We will have 2 practise and 2-3 races at this weekend in Oschersleben. http://www.sidecar-trophy.de. Le "International Sidecar Trophy" allemand a une épreuve à son calendrier 4 semaines avant (les 26 et 27 juillet) à Oschersleben. Si vous souhaitez essayer et apprendre le circuit, vous êtes les bienvenus. Il y aura 2 séances d'essais et 2 à 3 course (?) durant ce week-end
--hope to send entryform, and final tech. regs tomorrow
bye
Eckart Rösinger
More news. nealry ready.
--the official name: "FIM F2 sidecar world trophy" = le nom officiel
--20.8. wednesday free practise (extra paid) 90% safe essais libres le mercredi 20/08
--21.8. thursday 2x timed practise, i hope to have the full timetable next days. 2 séances d'essais chrono le jeudi 21/08
--22.8. friday 2x races, dont know about the distances yet. Full points for both races. Most points = champion!. easy. 2 courses le vendredi 22/08, sans que la distance ne soit encore connue
--rest of weekend: enjoy the F1 world championship round and endurance race......eurocup competitors of the past know about "Speedweek" in Oschersleben.
--entryfee euro 300.- droits d'engagements à 300 €
--entryform will come very soon. It will go to ADAC , also paiment.I will inform you here. formulaires dès que possible
--Technical regulation: English rules. ask Pat. réglement technique anglais : culasse et arbres à cames d'origine(
--FIM world championship license required, possible one event license. It must be done by your national federation. ask early for it, can take some weeks time. licence Inter, y compris licence "une épreuve"
--The Int. Sidecar Trophy has a event 4 weeks before (26-27.7.2014) at the same place. If you want to come testing and learning the track, you are welcome. We will have 2 practise and 2-3 races at this weekend in Oschersleben. http://www.sidecar-trophy.de. Le "International Sidecar Trophy" allemand a une épreuve à son calendrier 4 semaines avant (les 26 et 27 juillet) à Oschersleben. Si vous souhaitez essayer et apprendre le circuit, vous êtes les bienvenus. Il y aura 2 séances d'essais et 2 à 3 course (?) durant ce week-end
--hope to send entryform, and final tech. regs tomorrow
bye
Eckart Rösinger
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Eckart Rösinger vient de me faire parvenir un formulaire d'inscription, qualifié de "modèle" (?).
Est-ce le définitif ou pas ?
J'attends sa réponse.
Il y manque surtout le numéro FIM de la manifestation, indispensable pour obtenir une autorisation de sortie de territoire (start permission) et définir le type de licence nécessaire.
Prochaines infos bientôt.
Est-ce le définitif ou pas ?
J'attends sa réponse.
Il y manque surtout le numéro FIM de la manifestation, indispensable pour obtenir une autorisation de sortie de territoire (start permission) et définir le type de licence nécessaire.
Prochaines infos bientôt.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Eckart Rösinger communique qu'il reste encore de la place sur la liste des engagés à ce premier Trophée Mondial F2.
C'est vraiment l'occasion de laisser son nom gravé dans la Première de ce qui va devenir une épreuve incontournable dans les années à venir.
De plus, il n'est en fait pas nécessaire d'avoir une licence Championnat du Monde comme indiqué précédemment : une licence "Une Épreuve Internationale" avec l'autorisation de sortie de territoire délivrées par la FFM suffisent, comme pour le TT.
C'est vraiment l'occasion de laisser son nom gravé dans la Première de ce qui va devenir une épreuve incontournable dans les années à venir.
De plus, il n'est en fait pas nécessaire d'avoir une licence Championnat du Monde comme indiqué précédemment : une licence "Une Épreuve Internationale" avec l'autorisation de sortie de territoire délivrées par la FFM suffisent, comme pour le TT.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Lundi, grand départ vers la Prusse occidentale et ses chevaliers teutoniques et autres.
Deux équipages Gaulois vont participer à ce premier Trophée Mondial F2 (en même temps que le Superside) :
• Rémy Guignard et Frédérique Poux
• Didier et Hélène Siro
Des nouvelles au fil du temps
Deux équipages Gaulois vont participer à ce premier Trophée Mondial F2 (en même temps que le Superside) :
• Rémy Guignard et Frédérique Poux
• Didier et Hélène Siro
Des nouvelles au fil du temps
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
DES HORAIRES
Mercredi 20 août
Essais libres Sidecars : 17h30 - 18h00
Jeudi 21 août
Essais qualificatifs Trophée Mondial F2 : 11h00 - 11h30
Essais qualificatifs Trophée Mondial F2 : 17h55 - 18h25
Vendredi 22 août
Essais Libres Superside : 9h00 - 9h30
Essais qualificatifs Superside : 11h25 - 11h55
1ère course Trophée Mondial F2, Sprint sur 10 tours : 13h00
Essais qualificatifs Superside : 15h15 - 15h45
2e course Trophée Mondial F2, sur 10 tours : 19h00
Samedi 23 août
1ère course Superside, Sprint sur 12 tours : 10h45
Dimanche 24 août
Warm-up Superside : 9h30 - 9h45
2e course Superside, sur 21 tours : 14h00
Mercredi 20 août
Essais libres Sidecars : 17h30 - 18h00
Jeudi 21 août
Essais qualificatifs Trophée Mondial F2 : 11h00 - 11h30
Essais qualificatifs Trophée Mondial F2 : 17h55 - 18h25
Vendredi 22 août
Essais Libres Superside : 9h00 - 9h30
Essais qualificatifs Superside : 11h25 - 11h55
1ère course Trophée Mondial F2, Sprint sur 10 tours : 13h00
Essais qualificatifs Superside : 15h15 - 15h45
2e course Trophée Mondial F2, sur 10 tours : 19h00
Samedi 23 août
1ère course Superside, Sprint sur 12 tours : 10h45
Dimanche 24 août
Warm-up Superside : 9h30 - 9h45
2e course Superside, sur 21 tours : 14h00
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Voila, c'est fait. Nous sommes dans la place.
Rémy Guignard et Frédérique Poux, Didier et Hélène Siro participent à ce premier Trophée Mondial F2 organisé par la Fédé allemande pendant la German Speed Week sur le (très) beau circuit d'Oschersleben.
Grégory Cluze est également présent en tant que passager de Tim Reeves. Ces deux-là vont courir les deux épreuves sidecars : Trophée F2 et Superside, tout comme Mike Roscher et Michael Grabmüller.
En Superside, Philippe Gallerne et Julien Chesneau seront également de la partie. Au moment de ces lignes, je viens juste de voir leur camping-car et remorque accéder au paddock.
La première séance d'essais F2 a eu lieu à 11h00 et a été dominée par Grabmürller, suivi de l'écossais Shand, de l'allemand Rösinger. Rémy et Fred sont 4e et les Siro en 11e position.
Reeves et Cluze se sont contentés d'un petit "demi-tour", la mécanique ayant jugé que c'était suffisant.
Rémy Guignard et Frédérique Poux, Didier et Hélène Siro participent à ce premier Trophée Mondial F2 organisé par la Fédé allemande pendant la German Speed Week sur le (très) beau circuit d'Oschersleben.
Grégory Cluze est également présent en tant que passager de Tim Reeves. Ces deux-là vont courir les deux épreuves sidecars : Trophée F2 et Superside, tout comme Mike Roscher et Michael Grabmüller.
En Superside, Philippe Gallerne et Julien Chesneau seront également de la partie. Au moment de ces lignes, je viens juste de voir leur camping-car et remorque accéder au paddock.
La première séance d'essais F2 a eu lieu à 11h00 et a été dominée par Grabmürller, suivi de l'écossais Shand, de l'allemand Rösinger. Rémy et Fred sont 4e et les Siro en 11e position.
Reeves et Cluze se sont contentés d'un petit "demi-tour", la mécanique ayant jugé que c'était suffisant.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Toutes les premières photos
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050001480711137089?banner=pwa
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050001480711137089?banner=pwa
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
merci ....
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 235
Age : 58
Localisation : (63) Basse Auvergne
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
J'ai rajouté les photos de cet après-midi au même album
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050001480711137089?banner=pwa
et apparemment les résultats ne sont pas disponibles (?)
seconde séance
séances 1 et 2
et une jolie photos comme à l'école
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050001480711137089?banner=pwa
et apparemment les résultats ne sont pas disponibles (?)
seconde séance
séances 1 et 2
et une jolie photos comme à l'école
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
slotdrag- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 235
Age : 58
Localisation : (63) Basse Auvergne
Date d'inscription : 14/05/2013
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Une meilleure photo de groupe
cliquez sur la photo pour l'avoir en entier
cliquez sur la photo pour l'avoir en entier
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Une fois ces considérations administratives faites et à quelques heures de la première course de ce Premier Trophée Mondial F2, il y a lieu de parler de l'endroit et de l'organisation.
Ce circuit d'Ochersleben que nos deux équipages Gaulois (du moins totalement) découvrent est sublime avec ses 3,7 km de piste tortueuse, technique et éprouvante pour les passagers. Dans le style du Vigeant.
Il a commencé à être construit en juillet 1996 pour être officiellement inauguré un an plus tard.
http://www.motorsportarena.com/en/Motorsport/The-Arena/History
Les installations ne sont pas grandioses, mais simples et efficaces. Ce circuit ne doit pas être (trop) cher à la location et propice à être utilisé pour toutes sortes de manifestations. Ce n'est pas une "Cathédrale", mais une "Chapelle" fonctionnelle.
Et l'organisation, à l'intérieur, est à cette image.
Bien évidemment, le paddock (Fahrerlager) n'est pas gigantesque et il faut de serrer très fort. Mais ça permet de créer des liens. Surtout sur une épreuve internationale comme celle-ci.
Dommage qu'il faille faire 1400 km du centre Bretagne pour y accéder. Et combien depuis l'Aquitaine ??
Ce circuit d'Ochersleben que nos deux équipages Gaulois (du moins totalement) découvrent est sublime avec ses 3,7 km de piste tortueuse, technique et éprouvante pour les passagers. Dans le style du Vigeant.
Il a commencé à être construit en juillet 1996 pour être officiellement inauguré un an plus tard.
http://www.motorsportarena.com/en/Motorsport/The-Arena/History
Les installations ne sont pas grandioses, mais simples et efficaces. Ce circuit ne doit pas être (trop) cher à la location et propice à être utilisé pour toutes sortes de manifestations. Ce n'est pas une "Cathédrale", mais une "Chapelle" fonctionnelle.
Et l'organisation, à l'intérieur, est à cette image.
Bien évidemment, le paddock (Fahrerlager) n'est pas gigantesque et il faut de serrer très fort. Mais ça permet de créer des liens. Surtout sur une épreuve internationale comme celle-ci.
Dommage qu'il faille faire 1400 km du centre Bretagne pour y accéder. Et combien depuis l'Aquitaine ??
Dernière édition par Fanch le Ven 22 Aoû 2014, 11:06, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
L'idée d'un Championnat Mondial concernant le F2 n'est pas nouvelle en soit.
Depuis de nombreuses années, un certain nombre d'organisateurs se penchaient sur la question.
Mais les anglais n'en faisaient pas une priorité : leurs championnats national et de clubs sont très largement suffisant pour couvrir la demande de roulage.
En France, il est relativement difficile d'organiser quelque chose qui sorte du moule du championnat Cocorico. Les circuits sont tellement chers que les clubs sont dans l'impossibilité de se lancer dans cette aventure.
Et, en Allemagne, pays où on pourrait penser que la moto en général et le sidecar en particulier sont les rois, une certaine crise existe.
Concernant les 3-Roues, le Championnat d'Allemagne n'a pu se maintenir que parce qu'il est ouvert à des étrangers pas d'chez eux : des Suisses, des Hollandais, des Autrichiens et autres Belges. Pays où les championnats sont devenus le parent-pauvre, voire disparus.
Et c'est dans ce contexte que des accros du panier (à gauche maintenant) se sont démenés pour mettre sur pied cette nouvelle aventure.
Eckart Rösinger et Ralph Bohnhorst ont déjà été, dans le passé, les artisans d'une certaine forme de "révolution" dans l'organisation de courses sidecar. Aujourd'hui, ils sont les précurseurs de ce qui doit se développer en Europe dès l'an prochain : un vrai Trophée Mondial F2 couru sur différents circuits en Angleterre, en Allemagne, en Hollande … et bien évidemment en France.
En ce moment, sur ce circuit d'Oschersleben, un représentant de la FFM, membre de la Commission des courses sur routes, est prsésent (essentiellement pour assister les "rois" de l'Endurance). Il a réellement pris conscience de l'importance de l'évènement et il va maintenant falloir œuvrer avec notre Fédé pour y arriver.
Il faut rappeler que la France est la deuxième nation Sidecariste, très loin de l'Angleterre, mais devant l'Allemagne, en terme de nombre de participants.
Depuis de nombreuses années, un certain nombre d'organisateurs se penchaient sur la question.
Mais les anglais n'en faisaient pas une priorité : leurs championnats national et de clubs sont très largement suffisant pour couvrir la demande de roulage.
En France, il est relativement difficile d'organiser quelque chose qui sorte du moule du championnat Cocorico. Les circuits sont tellement chers que les clubs sont dans l'impossibilité de se lancer dans cette aventure.
Et, en Allemagne, pays où on pourrait penser que la moto en général et le sidecar en particulier sont les rois, une certaine crise existe.
Concernant les 3-Roues, le Championnat d'Allemagne n'a pu se maintenir que parce qu'il est ouvert à des étrangers pas d'chez eux : des Suisses, des Hollandais, des Autrichiens et autres Belges. Pays où les championnats sont devenus le parent-pauvre, voire disparus.
Et c'est dans ce contexte que des accros du panier (à gauche maintenant) se sont démenés pour mettre sur pied cette nouvelle aventure.
Eckart Rösinger et Ralph Bohnhorst ont déjà été, dans le passé, les artisans d'une certaine forme de "révolution" dans l'organisation de courses sidecar. Aujourd'hui, ils sont les précurseurs de ce qui doit se développer en Europe dès l'an prochain : un vrai Trophée Mondial F2 couru sur différents circuits en Angleterre, en Allemagne, en Hollande … et bien évidemment en France.
En ce moment, sur ce circuit d'Oschersleben, un représentant de la FFM, membre de la Commission des courses sur routes, est prsésent (essentiellement pour assister les "rois" de l'Endurance). Il a réellement pris conscience de l'importance de l'évènement et il va maintenant falloir œuvrer avec notre Fédé pour y arriver.
Il faut rappeler que la France est la deuxième nation Sidecariste, très loin de l'Angleterre, mais devant l'Allemagne, en terme de nombre de participants.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
La messe est dite.
La première course du premier Trophée Mondial F2 vient d'avoir lieu, ici, à Oschersleben, en ex-Allemagne de l'Est.
Après un départ canon (Kanone), Michael Grabmüller a dû céder le pas à Reeves qui est revenu dessus comme un boulet … du même canon.
Grabmüller et sa passagère Sophia Kirchhofer ont bien tenté de s'accrocher aux basques du duo Tim Reeves et Grégory Cluze, mais rien n'y a fait. Le duo Anglo-Gaulois a terminé cette course "Sprint" de 10 tours avec 2.568 secondes d'avance, laissant seulement le bénéfice du record du tour au couple Austro-Autrichien.
Gordon Shand et Phil Hyde sont passés troisièmes sous le drapeau à damiers, mais très loin.
Eckart Rösinger et Andy Kolloch ont mis les bouchées doubles pour ne laisser que la cinquième place à Rémy Guignard et Frédérique Poux.
Bagarre pour la 10e place entre les japonais Watanabe et Yasuda et nos bretons Didier et Hélène Siro. Les fils de l'équipe du Soleil Levant ont pris le meilleur sur celle du Soleil Couchant à l'entame du dernier tour.
Ça, c'est fait !
La grande course, c'est ce soir.
La première course du premier Trophée Mondial F2 vient d'avoir lieu, ici, à Oschersleben, en ex-Allemagne de l'Est.
Après un départ canon (Kanone), Michael Grabmüller a dû céder le pas à Reeves qui est revenu dessus comme un boulet … du même canon.
Grabmüller et sa passagère Sophia Kirchhofer ont bien tenté de s'accrocher aux basques du duo Tim Reeves et Grégory Cluze, mais rien n'y a fait. Le duo Anglo-Gaulois a terminé cette course "Sprint" de 10 tours avec 2.568 secondes d'avance, laissant seulement le bénéfice du record du tour au couple Austro-Autrichien.
Gordon Shand et Phil Hyde sont passés troisièmes sous le drapeau à damiers, mais très loin.
Eckart Rösinger et Andy Kolloch ont mis les bouchées doubles pour ne laisser que la cinquième place à Rémy Guignard et Frédérique Poux.
Bagarre pour la 10e place entre les japonais Watanabe et Yasuda et nos bretons Didier et Hélène Siro. Les fils de l'équipe du Soleil Levant ont pris le meilleur sur celle du Soleil Couchant à l'entame du dernier tour.
Ça, c'est fait !
La grande course, c'est ce soir.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mondial F2 - Oschersleben - août 2014
Toutes les photos de ce début d'après-midi
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050361901784392705?banner=pwa
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums/6050361901784392705?banner=pwa
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche passager pour Mondial F2 a Oschersleben
» Oschersleben 27 et 28 Aout 2011
» 2/4 Oschersleben 10 / 13 Aout 2007
» Mondial Superside 2014
» Mondial 2014, les dates
» Oschersleben 27 et 28 Aout 2011
» 2/4 Oschersleben 10 / 13 Aout 2007
» Mondial Superside 2014
» Mondial 2014, les dates
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum