VMA 2015
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VMA 2015
Le championnat de France VMA side car Ancien et OPEN semble sur la bonne voie. Les homologations peuvent être envoyées dès à présent à la FFM pour 2015, tant pour les anciens que pour les open.
A priori si l'on en croit le site www.pilotes-vma.fr il y aura 6 courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits et les engagements seront toujours de 235 euros
Il faudra probablement attendre le salon Moto Légende pour en savoir plus.
On va essayer d'y aller pour applaudir nos champions side-caristes
A priori si l'on en croit le site www.pilotes-vma.fr il y aura 6 courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits et les engagements seront toujours de 235 euros
Il faudra probablement attendre le salon Moto Légende pour en savoir plus.
On va essayer d'y aller pour applaudir nos champions side-caristes
Re: VMA 2015
"A priori si l'on en croit le site www.pilotes-vma.fr il y aura 6 courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits"
Vaste programme. Tout est prêt, mais rien n'est sûr.
Il faut tout de même espérer que ce championnat de France de Vitesse de Motos ANCIENNES (c'est ça que veut dire "championnat de France VMA") soit d'un niveau supérieur l'an prochain à la mascarade 2014 chez les Trois-Roues.
De passage à Magny-Cours sur la route du Mans (avec un SatNav qui roule à gauche, j'ai dû me perdre en sortant de Calais), j'ai rendu visite aux copains s'affrontant sur la dernière épreuve de la Camathias Cup.
Et en plus, il y avait le Bol d'Or Classic et une épreuve du championnat de France de Vitesse de Motos Anciennes !!
Si au niveau de la catégorie "Anciens", il n'y a trop rien à dire. C'est pas fulgurant, mais ça vaut le coup d'œil, la catégorie "Open" est un vrai sac de nœud.
Les copains anglais qui m'accompagnaient était morts de rire. Ils n'avaient jamais vu de châssis engagé le week-end d'après en Mondial Superbike, courir en championnat d'anciennes.
Pour que cette fédération sorte un peu du ridicule, il faudrait essayer de ne pas tenter d'inventer ce qui existe déjà - et fonctionne parfaitement - en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, etc. Des fédérations qui excluent les châssis aux conceptions récentes et, surtout, les moteurs à injection s'ils n'existaient pas et ne couraient pas aux époques considérées.
Le Classic Motorcycle Racing Club anglais (CRMC) a édité ses règles il y a maintenant bien longtemps en précisant dans son préambule :
"The Classic Racing Motorcycle Club (“CRMC”) operates in order to promote the following two Over-riding Principles:
1. The preservation and use of post war sports and racing machines;
2. That to race with the CRMC machines must either be machines that were raced in the relevant period or be faithful replicas of such machines."
Le CRMC agit de manière à promouvoir les deux principes primordiaux suivants :
1. La préservation et l'usage de machines de sport et de course d'après-guerre;
2. que pour courir au sein du CRMC, les machines doivent être ou des machines qui ont couru dans les périodes considérées, ou être de fidèles répliques de ces machines.
Faire courir des LCR et autres RCN datant de ce siècle (le 21e) en les faisant passer pour des machines anciennes de vitesse, il faut tout de même un certain culot. Et ça ne donne pas une image très reluisante de cette catégorie, surtout face à un public loin d'être totalement sot et ignare.
Sans oublier que la cylindrée maxi en sidecar en championnat de France des périodes considérées était limitée à 750 cc, et n'autorisait donc pas des 1000 cc et plus.
Tout ça pour dire qu'un championnat de Vitesse de Motos Anciennes qui s'autorise de telles écarts et qui base sa communication sur des affirmations du style "courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits" est bien loin de pouvoir prendre sa vitesse de croisière et de permettre de faire évoluer, de manière positive, une catégorie qui en a grand besoin et qui est si attachante.
Vaste programme. Tout est prêt, mais rien n'est sûr.
Il faut tout de même espérer que ce championnat de France de Vitesse de Motos ANCIENNES (c'est ça que veut dire "championnat de France VMA") soit d'un niveau supérieur l'an prochain à la mascarade 2014 chez les Trois-Roues.
De passage à Magny-Cours sur la route du Mans (avec un SatNav qui roule à gauche, j'ai dû me perdre en sortant de Calais), j'ai rendu visite aux copains s'affrontant sur la dernière épreuve de la Camathias Cup.
Et en plus, il y avait le Bol d'Or Classic et une épreuve du championnat de France de Vitesse de Motos Anciennes !!
Si au niveau de la catégorie "Anciens", il n'y a trop rien à dire. C'est pas fulgurant, mais ça vaut le coup d'œil, la catégorie "Open" est un vrai sac de nœud.
Les copains anglais qui m'accompagnaient était morts de rire. Ils n'avaient jamais vu de châssis engagé le week-end d'après en Mondial Superbike, courir en championnat d'anciennes.
Pour que cette fédération sorte un peu du ridicule, il faudrait essayer de ne pas tenter d'inventer ce qui existe déjà - et fonctionne parfaitement - en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, etc. Des fédérations qui excluent les châssis aux conceptions récentes et, surtout, les moteurs à injection s'ils n'existaient pas et ne couraient pas aux époques considérées.
Le Classic Motorcycle Racing Club anglais (CRMC) a édité ses règles il y a maintenant bien longtemps en précisant dans son préambule :
"The Classic Racing Motorcycle Club (“CRMC”) operates in order to promote the following two Over-riding Principles:
1. The preservation and use of post war sports and racing machines;
2. That to race with the CRMC machines must either be machines that were raced in the relevant period or be faithful replicas of such machines."
Le CRMC agit de manière à promouvoir les deux principes primordiaux suivants :
1. La préservation et l'usage de machines de sport et de course d'après-guerre;
2. que pour courir au sein du CRMC, les machines doivent être ou des machines qui ont couru dans les périodes considérées, ou être de fidèles répliques de ces machines.
Faire courir des LCR et autres RCN datant de ce siècle (le 21e) en les faisant passer pour des machines anciennes de vitesse, il faut tout de même un certain culot. Et ça ne donne pas une image très reluisante de cette catégorie, surtout face à un public loin d'être totalement sot et ignare.
Sans oublier que la cylindrée maxi en sidecar en championnat de France des périodes considérées était limitée à 750 cc, et n'autorisait donc pas des 1000 cc et plus.
Tout ça pour dire qu'un championnat de Vitesse de Motos Anciennes qui s'autorise de telles écarts et qui base sa communication sur des affirmations du style "courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits" est bien loin de pouvoir prendre sa vitesse de croisière et de permettre de faire évoluer, de manière positive, une catégorie qui en a grand besoin et qui est si attachante.
Dernière édition par ldp le Mar 11 Nov 2014, 20:27, édité 1 fois
ldp- Membre
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Re: VMA 2015
toi ldp tu va te faire
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
salut a tous
MERCI ldp et bravo:aplause:
enfin une personne exterieure au championnat qui ose dire que la manche de magny cours c'etait n'importe quoi!
MERCI ldp et bravo:aplause:
enfin une personne exterieure au championnat qui ose dire que la manche de magny cours c'etait n'importe quoi!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
tout simplement la categorie open c'est du ninporte quoi
jojo- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
j'ai oublier de dire le vigeant c'etait pas mieux!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: VMA 2015
Attention ldp lorsque tu dis "qu'un championnat de Vitesse de Motos Anciennes qui s'autorise de telles écarts et qui base sa communication sur des affirmations du style "courses, non définies pour le moment tant pour les dates que pour les circuits"", ce n'est ni la FFM ni personne d'autre qui dit cela mais simplement moi, modeste participant à ce championnat, qui informe ses camarades side-caristes que si l'on veut continuer l'année prochaine il faudra bien penser à envoyer son homologation, donc je te demande de ne pas tout mélanger, le post initial ne vient pas d'une quelconque instance de la FFM mais de moi, qui suit un simple licencié FFM et qui aime ce championnat VMA.
Certes dans le monde des Bizounours il n'y aurait que de beaux châssis d'époque avec des moteurs d'époque mais la triste réalité est que l'on n'est pas assez pour remplir une grille, mais peut être que l'année prochaine tu sera des nôtres, que tu voudras bien de mêler à ce sac de noeuds qu'est la catégorie OPEN.
Toujours est-il que nous avons vécu d'excellents moments depuis 2012, grâce notamment à la FFM, et parce que notre niveau et notre side car ne nous permet d'aller ailleurs.
Bien sur je regrette qu'il faille faire appel aux side-cars injection, mais c'est la contre partie pour que nous puissions rouler et tous nous faire plaisir. Au demeurant, je ne me suis jamais senti gêné ni senti être une gêne pour les injections, et puis vu de l'extérieur d'un œil de spectateur, bien malin celui qui arrive à différentier un F2 carbu d'un F2 injection (et pareil pour les F1).
Quant au side car de Philippe GALLERNE à Magny Cours , sache ldp qu'il nous en a plus appris par sa gentillesse et son talent que tout ceux qui critiquent et que l'on ne voit pas parmi nous.
Bonne soirée.
Certes dans le monde des Bizounours il n'y aurait que de beaux châssis d'époque avec des moteurs d'époque mais la triste réalité est que l'on n'est pas assez pour remplir une grille, mais peut être que l'année prochaine tu sera des nôtres, que tu voudras bien de mêler à ce sac de noeuds qu'est la catégorie OPEN.
Toujours est-il que nous avons vécu d'excellents moments depuis 2012, grâce notamment à la FFM, et parce que notre niveau et notre side car ne nous permet d'aller ailleurs.
Bien sur je regrette qu'il faille faire appel aux side-cars injection, mais c'est la contre partie pour que nous puissions rouler et tous nous faire plaisir. Au demeurant, je ne me suis jamais senti gêné ni senti être une gêne pour les injections, et puis vu de l'extérieur d'un œil de spectateur, bien malin celui qui arrive à différentier un F2 carbu d'un F2 injection (et pareil pour les F1).
Quant au side car de Philippe GALLERNE à Magny Cours , sache ldp qu'il nous en a plus appris par sa gentillesse et son talent que tout ceux qui critiquent et que l'on ne voit pas parmi nous.
Bonne soirée.
Re: VMA 2015
Oui, sans doute que la forme que prend ou qu'a pris cette catégorie dite "Open" est devenue un "grand n'importe quoi".
La faute à qui ?
On pourrait dire autant aux décideurs qu'aux utilisateurs.
Un : les responsables fédéraux sont infouttus de déterminer une réelle catégorie.
Incapables, incompétents ? Les deux ? Méconnaissance du sidecar ?
Deux : est-ce que tous les pilotes souhaitent réellement jouer le jeu ?
L'esprit frondeur français ?
En aparté, ici, de l'autre côté du Channel (du bon côté ?), ça n'a aucun sens, l'esprit frondeur. Je suis bien placé pour le savoir. Et on me le fait suffisamment savoir. La manière de pensée anglo-saxone est plus rigoureuse, très germanique, et les résultats s'en ressentent. On discute beaucoup autour d'un projet à mener à terme. Le pragmatisme est la seule loi. Et une fois un choix adopté par tous, on s'y tient et personne n'essaie de tergiverser sans avoir pris l'assentiment des autres.
Pour revenir à la catégorie "Open". Etymologiquement (etymologically), ça veut dire "ouvert". Open, c'est de l'anglais.
Mais trop "ouvert", ça fait des courants d'air.
Il y a un réel besoin d'une catégorie "Fourre-Tout" où un grand nombre de châssis d'une conception révolue, voire "bizarre", doivent pouvoir être regroupés.
En Angleterre, à une époque, il existait la catégorie "Forgotten Era", l'époque oubliée. Elle rassemblait tout ce qui avait été construit de bric et de broc dans les années 80, notamment autour du moteur-roi à l'époque, le Suzuki GS. Ça a permis à un certain nombre de sortir leurs Pou…, leurs pièces de musée et ça marchait.
Mais jamais dans cette catégorie il ne serait venu à l'idée d'un quelconque Webbo ou autre loustic de venir y aligner son LCR de Mondial.
Il faut garder à l'esprit que ça doit (devrait) rester un championnat de vieilles bécanes ou de bécanes ressemblant de près ou de loin à de vieilles bécanes.
Et bannir totalement toute machine à la conception mécanique dernier cri, et principalement les moteurs à injection.
Et seul le bon vieux Keihin permet de répondre à cet aspect des choses.
Il y a déjà assez de moyens déguisés ou non pour introduire de l'électronique sous dose homéopathique ou à tout-va.
La faute à qui ?
On pourrait dire autant aux décideurs qu'aux utilisateurs.
Un : les responsables fédéraux sont infouttus de déterminer une réelle catégorie.
Incapables, incompétents ? Les deux ? Méconnaissance du sidecar ?
Deux : est-ce que tous les pilotes souhaitent réellement jouer le jeu ?
L'esprit frondeur français ?
En aparté, ici, de l'autre côté du Channel (du bon côté ?), ça n'a aucun sens, l'esprit frondeur. Je suis bien placé pour le savoir. Et on me le fait suffisamment savoir. La manière de pensée anglo-saxone est plus rigoureuse, très germanique, et les résultats s'en ressentent. On discute beaucoup autour d'un projet à mener à terme. Le pragmatisme est la seule loi. Et une fois un choix adopté par tous, on s'y tient et personne n'essaie de tergiverser sans avoir pris l'assentiment des autres.
Pour revenir à la catégorie "Open". Etymologiquement (etymologically), ça veut dire "ouvert". Open, c'est de l'anglais.
Mais trop "ouvert", ça fait des courants d'air.
Il y a un réel besoin d'une catégorie "Fourre-Tout" où un grand nombre de châssis d'une conception révolue, voire "bizarre", doivent pouvoir être regroupés.
En Angleterre, à une époque, il existait la catégorie "Forgotten Era", l'époque oubliée. Elle rassemblait tout ce qui avait été construit de bric et de broc dans les années 80, notamment autour du moteur-roi à l'époque, le Suzuki GS. Ça a permis à un certain nombre de sortir leurs Pou…, leurs pièces de musée et ça marchait.
Mais jamais dans cette catégorie il ne serait venu à l'idée d'un quelconque Webbo ou autre loustic de venir y aligner son LCR de Mondial.
Il faut garder à l'esprit que ça doit (devrait) rester un championnat de vieilles bécanes ou de bécanes ressemblant de près ou de loin à de vieilles bécanes.
Et bannir totalement toute machine à la conception mécanique dernier cri, et principalement les moteurs à injection.
Et seul le bon vieux Keihin permet de répondre à cet aspect des choses.
Il y a déjà assez de moyens déguisés ou non pour introduire de l'électronique sous dose homéopathique ou à tout-va.
ldp- Membre
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Re: VMA 2015
tout cela est bien dit et nous sommes tous, enfin je suis, d'accord avec toi, n'empêche qu'il faut trouver des solutions pour remplir les grilles... et malgré les imperfections il faut des gens pour organiser des épreuves où d'autres peuvent s'amuser et prendre du plaisir.
Car le plaisir est le maître mot, plaisir de rouler, plaisisr d'être ensemble et franchement l'intégrisme à l'admission (carbu ou injection, Keihin à dépression ou FCR...) n'a pas vraiment sa place.
Certes l'herbe est plus verte de l'autre côté du channel mais de ce côté il y a malgré tout de bonnes âmes qui nous permettent de rouler.
Car le plaisir est le maître mot, plaisir de rouler, plaisisr d'être ensemble et franchement l'intégrisme à l'admission (carbu ou injection, Keihin à dépression ou FCR...) n'a pas vraiment sa place.
Certes l'herbe est plus verte de l'autre côté du channel mais de ce côté il y a malgré tout de bonnes âmes qui nous permettent de rouler.
Re: VMA 2015
"Bien sur je regrette qu'il faille faire appel aux side-cars injection, mais c'est la contre partie pour que nous puissions rouler et tous nous faire plaisir."
Tu es complètement à côté de la plaque, mon pauvre bonhomme. Si un règlement dit que les moteurs à injection sont proscrits, ils doivent être proscrits. Quant à te faire plaisir et rouler, dans ce cas il doit y avoir en France des Track Days, des locations de piste où tu tournes comme tu l'entend, avec le matériel que tu peux et qui tu veux. Mais un championnat a ses règles et elles doivent être respectées. Sinon, au-delà du système de carburation, il y a aussi la possibilité de gonfler la cylindrée, etc. Tu m'a l'air d'un loustic qui n'est pas très regardant quant aux règles de vie, toi.
"Au demeurant, je ne me suis jamais senti gêné ni senti être une gêne pour les injections, et puis vu de l'extérieur d'un œil de spectateur, bien malin celui qui arrive à différentier un F2 carbu d'un F2 injection (et pareil pour les F1)."
Sauf que les potes qui m'accompagnaient sont surtout branchés solo (ils allaient surtout voir les 24 Heures du Mans), mais ils ont remarqué tout de suite que ce style châssis long n'avait rien d'un ancêtre. Et c'est prendre les spectateurs pour des billes que de se dire : "Allez, on fait ce qu'on veut, d'ailleurs, ils n'y verront rien !"
"Quant au side car de Philippe GALLERNE à Magny Cours , sache ldp qu'il nous en a plus appris par sa gentillesse et son talent que tout ceux qui critiquent et que l'on ne voit pas parmi nous."
Je ne connais pas Gallerne (sauf de l'avoir vu au Mans la semaine suivante) et ni sa gentillesse ni son talent ne sont en cause. Il s'agit du problème de fond de savoir si un CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VITESSE MOTOS ANCIENNES doit être ouvert à des bécanes récentes, voire roulant dans un championnat du Monde … qui n'est pas celui des motos anciennes.
"Car le plaisir est le maître mot, plaisir de rouler, plaisisr d'être ensemble et franchement l'intégrisme à l'admission (carbu ou injection, Keihin à dépression ou FCR...) n'a pas vraiment sa place."
INTÉGRISME : doctrine des intégristes qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays (doctus cum libro) !
Rien de religieux dans ce débat et aucune implication de ce qui doit être la mise en application d'un règlement de sport dans la vie publique.
Et si, dans ce sport et uniquement dans les frontières de ce sport, un règlement dit que l'injection n'est pas autorisée et que seuls les carbus ont droit de cité, il n'y a là aucun "intégrisme" et c'est là le fond de la question. Donc, cette interdiction est primordiale et doit rester intangible.
Tu es complètement à côté de la plaque, mon pauvre bonhomme. Si un règlement dit que les moteurs à injection sont proscrits, ils doivent être proscrits. Quant à te faire plaisir et rouler, dans ce cas il doit y avoir en France des Track Days, des locations de piste où tu tournes comme tu l'entend, avec le matériel que tu peux et qui tu veux. Mais un championnat a ses règles et elles doivent être respectées. Sinon, au-delà du système de carburation, il y a aussi la possibilité de gonfler la cylindrée, etc. Tu m'a l'air d'un loustic qui n'est pas très regardant quant aux règles de vie, toi.
"Au demeurant, je ne me suis jamais senti gêné ni senti être une gêne pour les injections, et puis vu de l'extérieur d'un œil de spectateur, bien malin celui qui arrive à différentier un F2 carbu d'un F2 injection (et pareil pour les F1)."
Sauf que les potes qui m'accompagnaient sont surtout branchés solo (ils allaient surtout voir les 24 Heures du Mans), mais ils ont remarqué tout de suite que ce style châssis long n'avait rien d'un ancêtre. Et c'est prendre les spectateurs pour des billes que de se dire : "Allez, on fait ce qu'on veut, d'ailleurs, ils n'y verront rien !"
"Quant au side car de Philippe GALLERNE à Magny Cours , sache ldp qu'il nous en a plus appris par sa gentillesse et son talent que tout ceux qui critiquent et que l'on ne voit pas parmi nous."
Je ne connais pas Gallerne (sauf de l'avoir vu au Mans la semaine suivante) et ni sa gentillesse ni son talent ne sont en cause. Il s'agit du problème de fond de savoir si un CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VITESSE MOTOS ANCIENNES doit être ouvert à des bécanes récentes, voire roulant dans un championnat du Monde … qui n'est pas celui des motos anciennes.
"Car le plaisir est le maître mot, plaisir de rouler, plaisisr d'être ensemble et franchement l'intégrisme à l'admission (carbu ou injection, Keihin à dépression ou FCR...) n'a pas vraiment sa place."
INTÉGRISME : doctrine des intégristes qui exigent l'application intégrale des textes religieux à la vie publique d'un pays (doctus cum libro) !
Rien de religieux dans ce débat et aucune implication de ce qui doit être la mise en application d'un règlement de sport dans la vie publique.
Et si, dans ce sport et uniquement dans les frontières de ce sport, un règlement dit que l'injection n'est pas autorisée et que seuls les carbus ont droit de cité, il n'y a là aucun "intégrisme" et c'est là le fond de la question. Donc, cette interdiction est primordiale et doit rester intangible.
ldp- Membre
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Re: VMA 2015
Je suis peut être à côté de la plaque, mon pauvre bonhomme, mais je suis de chaque course du VMA OPEN depuis 2012 et mon side respecte le règlement il est du début des années 80 avec un moteur de 1990 à carbu et sa cylindrée est celle indiquée dans le règlement, au demeurant sache que si tu augmentes ta cylindrée sur ton châssis court tu passes de fait dans l'autre catégorie, crois moi le règlement je le connais et je le respecte et ce depuis des années sur deux roues, donc il n'y a pas de raison pour que cela change sur trois roues.
Je préfère participer à des courses que faire des track days et concernant les châssis longs à Magny Cours tes potes ont l'oeil car dans le lot il y en avait à carbu, il n'y avait pas que des injections en F1 mais çà ils l'ont certainement vu.
Pour ce qui est de l'intégrisme j'y suis peut être allé un peu fort, mes mots ayant dépassé ma pensée, je voulais simplement dire qu'entre pas de course du tout et quelques injections je n'avais rien contre.
J'espère simplement que tu viendras grossir nos rangs l'année prochaine car on manque de monde.
Je préfère participer à des courses que faire des track days et concernant les châssis longs à Magny Cours tes potes ont l'oeil car dans le lot il y en avait à carbu, il n'y avait pas que des injections en F1 mais çà ils l'ont certainement vu.
Pour ce qui est de l'intégrisme j'y suis peut être allé un peu fort, mes mots ayant dépassé ma pensée, je voulais simplement dire qu'entre pas de course du tout et quelques injections je n'avais rien contre.
J'espère simplement que tu viendras grossir nos rangs l'année prochaine car on manque de monde.
Re: VMA 2015
he ben ldp,tu peut dire que tu as du bol toi,il y a encore de ça quelques années en arrière tu te serrais fait lapider,écarteler,bruler vif et livrer a la vindicte populaire pour avoir tenus de tel propos et meme a ton age traiter de vieux con,je me sens moins seul ,toujours est il que je pense que le vma open ne fait pas partie de la moto ancienne ainsi que certains attelages du vma classique,mais bien sur je ne fait que le penser,j'ai rien dit
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
Calmons nous ................il y a ceux qui roule et ...............les autres .
A chaqu'un de choisir son camp !
Au lieu de ce bourrer la geule et d' ètre très lourd lors de l' appèro de Magnycourt il aurait été plus raisonable de communiquer pour comprendre .....................
Mais ceci n' engage que moi .................. bien sur
A chaqu'un de choisir son camp !
Au lieu de ce bourrer la geule et d' ètre très lourd lors de l' appèro de Magnycourt il aurait été plus raisonable de communiquer pour comprendre .....................
Mais ceci n' engage que moi .................. bien sur
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
Bonjour à tous,
Ldp, je te rejoins sur beaucoup de point et je suis globalement d'accord avec toi.
par contre, il n'est pas correct de fustiger des personnes, les jugements n'ont pas leur place ici. du coup, ton post perd de sa valeur et sa capacité à élever de débat en est réduite. d'autant plus que le team Neliza a toujours été présent, dans un bon esprit et en total accord avec le règlement.
pour faire court voilà mon avis:
le VMA 2014 a été compliqué (le 2012 et 2013 aussi d'ailleurs) au niveau de l'organisation des courses (certaines ont été enlevées ou scindées entre les anciens et les opens, de nouvelles courses rajoutées en cours de saison.... et tout ça sans réelle concertation avec les principaux intéressés).
en 2015, le VMA affiche 6 courses mais nous ne savons rien sur les dates et lieu. moi je dis :"j'ai peur qu'on refasse comme 2014".
du coup, la meilleure solution me paraît être le RSCM, les courses sont planifiées et les dates seront finalisées avant la fin de l'année.
concernant les injections, nous devons continuer à les accepter. Le nerf de la guerre est l'argent, il faut remplir les grilles pour pérenniser le championnat. Par contre les règles devront être dites et respectées (pas de point, pas de podium). Nous ne pouvons pas en l'état actuel des choses et du side car en France se permettre de refuser des sides pour remplir les grilles.
il faut que cette catégorie open existe, il y a un réel besoin, seulement pour la faire fonctionner, il faut qu'elle soit crédible. un calendrier fixe, des règles établies et respectées et des sides caristes pour organiser un championnat de sidecaristes me paraissent une bonne base de travail... et ça c'est le RSCM!
PS: ficelle, je comprends pas ton post et ton histoire de lourd, bourré à l'apéro de Magny cours?????
Ldp, je te rejoins sur beaucoup de point et je suis globalement d'accord avec toi.
par contre, il n'est pas correct de fustiger des personnes, les jugements n'ont pas leur place ici. du coup, ton post perd de sa valeur et sa capacité à élever de débat en est réduite. d'autant plus que le team Neliza a toujours été présent, dans un bon esprit et en total accord avec le règlement.
pour faire court voilà mon avis:
le VMA 2014 a été compliqué (le 2012 et 2013 aussi d'ailleurs) au niveau de l'organisation des courses (certaines ont été enlevées ou scindées entre les anciens et les opens, de nouvelles courses rajoutées en cours de saison.... et tout ça sans réelle concertation avec les principaux intéressés).
en 2015, le VMA affiche 6 courses mais nous ne savons rien sur les dates et lieu. moi je dis :"j'ai peur qu'on refasse comme 2014".
du coup, la meilleure solution me paraît être le RSCM, les courses sont planifiées et les dates seront finalisées avant la fin de l'année.
concernant les injections, nous devons continuer à les accepter. Le nerf de la guerre est l'argent, il faut remplir les grilles pour pérenniser le championnat. Par contre les règles devront être dites et respectées (pas de point, pas de podium). Nous ne pouvons pas en l'état actuel des choses et du side car en France se permettre de refuser des sides pour remplir les grilles.
il faut que cette catégorie open existe, il y a un réel besoin, seulement pour la faire fonctionner, il faut qu'elle soit crédible. un calendrier fixe, des règles établies et respectées et des sides caristes pour organiser un championnat de sidecaristes me paraissent une bonne base de travail... et ça c'est le RSCM!
PS: ficelle, je comprends pas ton post et ton histoire de lourd, bourré à l'apéro de Magny cours?????
Le bulot- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : CASTETS DES LANDES
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: VMA 2015
Allez, je me lance moi aussi, mais je crains être un peu moins consensuel que toi Le Bulot.
T’énerves pas Michel, Ficelle a raison : il y a ceux qui roulent……… et les autres…………..
Je dois reconnaitre que tu en as ferré un bon, un donneur de leçons comme on les aime, qui parle comme un livre (et même parfois en latin dans le texte). Bon, c’est vrai, il faut admettre qu’il a parfaitement le droit de théoriser sur la compétition side des années 80 (c’est son année de naissance).
J’en avais trouvé moi aussi il y a quelque temps quand le règlement Open était en gestation (OK, on ne les a pas vu pour autant sur la grille, ça ne les a pas empêché de vouloir imposer leur point de vue, on attend encore qu’ils sortent leurs pièces de musée ou leur pou… à moteur Suzuki GS pour reprendre les termes de ldp). On a même sympathisé avec certains, nous avons partagé un coin de barnum à l’occasion et nous avons compris qu’une seule chose nous animait : la passion du side (pas vrai Denis ?).
Grace à monsieur Léo-Paul nous savons maintenant (on va se coucher moins cons ce soir) que
- Le A de VMA vient d’Anciennes
- OPEN est un mot anglais qui veut dire ouvert (pas forcement d’esprit)…
Si je me souviens bien, la catégorie en question avait été créée pour combler le vide entre les sorties avant (classic & vintage) et le FSBK et il a bien fallu mettre cette catégorie quelque part : avec les Promos, avec le FSBK ou avec le VMA ?
Pour en revenir aux injections, quand ils tournent avec les open en trophée de ligue (à la Génétouze ou à Ledenon), qu’ils viennent du FSBK, de la côte ou d’ailleurs, personne ne trouve rien à redire et tout le monde s’amuse ensemble. Mais quand ils sont invités (hors classement) sur une ou deux manches du championnat pour compléter les grilles, certains crient au crime de lèse-majesté, c’est ainsi….
Donc pour résumer, même s’ils sont conformes au règlement (toujours discutable mais qui a le mérite d’exister) et contrôlés à chaque course, pour ne plus faire rire les copains Anglais du Monsieur, on va faire un petit tour des forces en présence :
Exit les LCR & RCN du 21eme siècle (même propulsés carbus). Exit les Schmit & KMS à moteur 1100 GSXR. Exit les GEP à moteur 1200 Bandit. Exit les Pascut à moteur 900 CBR…
Oh merde, y a plus aucun Open F1 sur la grille !!!!
Eh, les gars, revenez, on s’amusait bien ensemble !!!!
Vite, créons un championnat sans le A de Anciennes….
A pleurer.
T’énerves pas Michel, Ficelle a raison : il y a ceux qui roulent……… et les autres…………..
Je dois reconnaitre que tu en as ferré un bon, un donneur de leçons comme on les aime, qui parle comme un livre (et même parfois en latin dans le texte). Bon, c’est vrai, il faut admettre qu’il a parfaitement le droit de théoriser sur la compétition side des années 80 (c’est son année de naissance).
J’en avais trouvé moi aussi il y a quelque temps quand le règlement Open était en gestation (OK, on ne les a pas vu pour autant sur la grille, ça ne les a pas empêché de vouloir imposer leur point de vue, on attend encore qu’ils sortent leurs pièces de musée ou leur pou… à moteur Suzuki GS pour reprendre les termes de ldp). On a même sympathisé avec certains, nous avons partagé un coin de barnum à l’occasion et nous avons compris qu’une seule chose nous animait : la passion du side (pas vrai Denis ?).
Grace à monsieur Léo-Paul nous savons maintenant (on va se coucher moins cons ce soir) que
- Le A de VMA vient d’Anciennes
- OPEN est un mot anglais qui veut dire ouvert (pas forcement d’esprit)…
Si je me souviens bien, la catégorie en question avait été créée pour combler le vide entre les sorties avant (classic & vintage) et le FSBK et il a bien fallu mettre cette catégorie quelque part : avec les Promos, avec le FSBK ou avec le VMA ?
Pour en revenir aux injections, quand ils tournent avec les open en trophée de ligue (à la Génétouze ou à Ledenon), qu’ils viennent du FSBK, de la côte ou d’ailleurs, personne ne trouve rien à redire et tout le monde s’amuse ensemble. Mais quand ils sont invités (hors classement) sur une ou deux manches du championnat pour compléter les grilles, certains crient au crime de lèse-majesté, c’est ainsi….
Donc pour résumer, même s’ils sont conformes au règlement (toujours discutable mais qui a le mérite d’exister) et contrôlés à chaque course, pour ne plus faire rire les copains Anglais du Monsieur, on va faire un petit tour des forces en présence :
Exit les LCR & RCN du 21eme siècle (même propulsés carbus). Exit les Schmit & KMS à moteur 1100 GSXR. Exit les GEP à moteur 1200 Bandit. Exit les Pascut à moteur 900 CBR…
Oh merde, y a plus aucun Open F1 sur la grille !!!!
Eh, les gars, revenez, on s’amusait bien ensemble !!!!
Vite, créons un championnat sans le A de Anciennes….
A pleurer.
azzo- Membre Actif
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Re: VMA 2015
Attendons de voir ce qu'il se mettra en place pour 2015 après les motos légendes, VMA et RSCM.
Nous voulons tous un beau championnat attractif avec plein de courses et de beaux circuits, une super organisation, une bonne ambiance. Le règlement devra être adapté à la réalité du parc en Open F1, car Azzo à raison, on ne pourra pas compter que sur les vieux chassis historiques équipés de moteurs anciens pour remplir les grilles, même si c'est le but au départ.
Le règlement idéal devra donner ses chances aux vieux chassis et accepter les plus récents sans que cela fausse le championnat et tourne en parodie de course.
Plusieurs catégories peut être?
La tâche sera compliquée pour les organisateurs pour trouver la bonne formule.
Il est trop tôt pour réagir, on ne connait pas encore les règlements et les championnats définitifs.
Nous voulons tous un beau championnat attractif avec plein de courses et de beaux circuits, une super organisation, une bonne ambiance. Le règlement devra être adapté à la réalité du parc en Open F1, car Azzo à raison, on ne pourra pas compter que sur les vieux chassis historiques équipés de moteurs anciens pour remplir les grilles, même si c'est le but au départ.
Le règlement idéal devra donner ses chances aux vieux chassis et accepter les plus récents sans que cela fausse le championnat et tourne en parodie de course.
Plusieurs catégories peut être?
La tâche sera compliquée pour les organisateurs pour trouver la bonne formule.
Il est trop tôt pour réagir, on ne connait pas encore les règlements et les championnats définitifs.
Re: VMA 2015
coucou a tous ...
alors moi je lis et relis,ecoute et entend de tout sur le forum,sur les paddocks et en fait bizarrement,ca me peine tout ca...étonnamment j'ai rien contre personne,je pense que tous ou presque avez pu faire ma connaissance,bien sur on ne peut pas plaire a tout le monde,j'entend bien et meme ca je vous en veux pas...mais pour moi on est tous a cote de la plaque,carbu...injection ??? je comprend pas pourquoi on ne parle pas juste de course de NIVEAU,bien sur qu'il faut des regles,pas de podium bein d'accord,pas de classement bein d'accord...car pour moi "en injection" le but etant de jouer avec vous "carbus" sans faire chier le monde ou vous supplier de rouler avec vous ...mais si vous voulez pas de nous,venez pas me parlez de passion ou de side cariste car apparement maintenant va falloir se presenter comme cela ;sidecariste carbu ou sidecariste injections sidecariste ancien ou tout simplement sidecariste sectere .....je m’excuse,je vais parlez pour moi mais ledenon j'ai adorer,magny j'ai adorer jouer avec Michel team minou en carbu pourtant,j'ai aimé rouler avec azzo et madame,j'ai aimer me casser la tete pour oxford qui fini devant ,j'ai aimer 'essayer' d'amener ma pauvre contribution a marcus et hank .....ouai j'ai aimer tout ca, j'ai meme aimer me faire deboiter par gaston en carbu hein en me disant PUTAIN IL ENVOIE .....c'est pas d'etre en injection que je vais aller vite je pense que le probleme n'est pas la ....il faut qu'on joue au niveau et la tous ensemble on va se marrer et on va oublier nos alimentation essence et pis un moteur moderne passer en carbu,un chassis 2010 avec un carbu se n'est pas plus glorieux je pense ...tout le monde ramene sa science mais est ce qu'on s'entend, on ne s'ecoute pas on reste camper sur nos positions et on n'avance pas ....imaginez notre deception a nous injection a petit niveau,on fait quoi nous on reste sur la touche ?? parce qu'on n'est des batards ?
retournez la situation messieurs/dames ,demain par le biais de nouvelles directives quelqu'un qui bouge les chose on vous dit :: demain plus de course si vos chassis on plus de dix (qui est 5 en moto a ce jour) donc la on vous punis car on a pas tous les moyens et pis nous on vous laisse tomber, on va pas se battre pour vous par contre on sera plus que 8 en grille SUPER !!!! et qu'est ce qu'on a gagne : RIEN de rien ...
je comprend pas cet acharnement a pas vouloir rouler tous ensemble...on vous a gêné a magny, on vous a casser les couilles a ledenon ,on a deranger a carole ??? je pense pas et j'aime a penser que non; et que nos dialogues,nos plaisanteries j'espere que c'etait sincere en tout cas pour moi OUI .......
le nerf de la guerre c'est le frique que l'on a pas forcement,on se saigne aux 4 veines pour les 3/4 et vous nous laissez derriere la porte ....bravo belle gamberge !! par contre sans classement,sans podium on paye le meme engagement ,faut nous mettre en trophee nous ...
je vais finir la dessus pour ce qui me concerne,Nous en cote cela se passe dans une mechante ambiance et pourtant f2 carbu roulent avec des f2 injections qui eux roulent avec des f1 carbu et joue eux avec des f1 injection et putain tout le monde est copain et se bas a coup de chrono avec la charette qu'il peut avoir et on se marre bien et lorsqu'on trinque ensemble c'est pas pour que l'on s’habille par derriere de toute facon il y a qu'un categorie:SIDE CAR ....VOILA JE TROUVE CA VRAIMENT BETE moi j'aimerai que les gens prennent position inteligement,que l'on en discute simplement...oui c'est facile derrière un clavier,alors ce que je vais faire c'est vous laisser mon tel: 04 74 60 81 05 en heure de bureau de 9h a 19h et j'aimerais bien en discuter ;me battre pour le side,debattre de cela et peut etre comprendre vos motivations ...c'est pas parce que mon side est noir qu'il va plus vite qu'un rouge ..RIGOLLEZ mais rendez vous comptes ,on en est la !!!
merci messieurs/dames mais pensez y un peu a ceux qui se sont saigné pour un side 'injection' soite mais qui n'ont pas le niveau ou le budget pour le sbk mais qui on le bon esprit "j'espere" car moi c'est sincere et franc
a+ les copains :Dhttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
alors moi je lis et relis,ecoute et entend de tout sur le forum,sur les paddocks et en fait bizarrement,ca me peine tout ca...étonnamment j'ai rien contre personne,je pense que tous ou presque avez pu faire ma connaissance,bien sur on ne peut pas plaire a tout le monde,j'entend bien et meme ca je vous en veux pas...mais pour moi on est tous a cote de la plaque,carbu...injection ??? je comprend pas pourquoi on ne parle pas juste de course de NIVEAU,bien sur qu'il faut des regles,pas de podium bein d'accord,pas de classement bein d'accord...car pour moi "en injection" le but etant de jouer avec vous "carbus" sans faire chier le monde ou vous supplier de rouler avec vous ...mais si vous voulez pas de nous,venez pas me parlez de passion ou de side cariste car apparement maintenant va falloir se presenter comme cela ;sidecariste carbu ou sidecariste injections sidecariste ancien ou tout simplement sidecariste sectere .....je m’excuse,je vais parlez pour moi mais ledenon j'ai adorer,magny j'ai adorer jouer avec Michel team minou en carbu pourtant,j'ai aimé rouler avec azzo et madame,j'ai aimer me casser la tete pour oxford qui fini devant ,j'ai aimer 'essayer' d'amener ma pauvre contribution a marcus et hank .....ouai j'ai aimer tout ca, j'ai meme aimer me faire deboiter par gaston en carbu hein en me disant PUTAIN IL ENVOIE .....c'est pas d'etre en injection que je vais aller vite je pense que le probleme n'est pas la ....il faut qu'on joue au niveau et la tous ensemble on va se marrer et on va oublier nos alimentation essence et pis un moteur moderne passer en carbu,un chassis 2010 avec un carbu se n'est pas plus glorieux je pense ...tout le monde ramene sa science mais est ce qu'on s'entend, on ne s'ecoute pas on reste camper sur nos positions et on n'avance pas ....imaginez notre deception a nous injection a petit niveau,on fait quoi nous on reste sur la touche ?? parce qu'on n'est des batards ?
retournez la situation messieurs/dames ,demain par le biais de nouvelles directives quelqu'un qui bouge les chose on vous dit :: demain plus de course si vos chassis on plus de dix (qui est 5 en moto a ce jour) donc la on vous punis car on a pas tous les moyens et pis nous on vous laisse tomber, on va pas se battre pour vous par contre on sera plus que 8 en grille SUPER !!!! et qu'est ce qu'on a gagne : RIEN de rien ...
je comprend pas cet acharnement a pas vouloir rouler tous ensemble...on vous a gêné a magny, on vous a casser les couilles a ledenon ,on a deranger a carole ??? je pense pas et j'aime a penser que non; et que nos dialogues,nos plaisanteries j'espere que c'etait sincere en tout cas pour moi OUI .......
le nerf de la guerre c'est le frique que l'on a pas forcement,on se saigne aux 4 veines pour les 3/4 et vous nous laissez derriere la porte ....bravo belle gamberge !! par contre sans classement,sans podium on paye le meme engagement ,faut nous mettre en trophee nous ...
je vais finir la dessus pour ce qui me concerne,Nous en cote cela se passe dans une mechante ambiance et pourtant f2 carbu roulent avec des f2 injections qui eux roulent avec des f1 carbu et joue eux avec des f1 injection et putain tout le monde est copain et se bas a coup de chrono avec la charette qu'il peut avoir et on se marre bien et lorsqu'on trinque ensemble c'est pas pour que l'on s’habille par derriere de toute facon il y a qu'un categorie:SIDE CAR ....VOILA JE TROUVE CA VRAIMENT BETE moi j'aimerai que les gens prennent position inteligement,que l'on en discute simplement...oui c'est facile derrière un clavier,alors ce que je vais faire c'est vous laisser mon tel: 04 74 60 81 05 en heure de bureau de 9h a 19h et j'aimerais bien en discuter ;me battre pour le side,debattre de cela et peut etre comprendre vos motivations ...c'est pas parce que mon side est noir qu'il va plus vite qu'un rouge ..RIGOLLEZ mais rendez vous comptes ,on en est la !!!
merci messieurs/dames mais pensez y un peu a ceux qui se sont saigné pour un side 'injection' soite mais qui n'ont pas le niveau ou le budget pour le sbk mais qui on le bon esprit "j'espere" car moi c'est sincere et franc
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le dave- Membre Super Super Actif
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Re: VMA 2015
Et pourquoi ne pas appeler cette categorie" promo loisir "pour toute les machines confondu et en prioritée pour les pilotes qui n'ont jamais fait de SBK ou alors il y a longtemps
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
Et Dave, juste pour te dire que nous autres en VMA on est bien content que tous les sides viennent, il n'y a pas des carbus et des injections il y a trois roues et un moteur, des courses où tout le monde prend son pied.
Mon propos de départ était juste de dire que sur le site VMA, le championnat 2015 était annoncé et que les homologations peuvaint se faire, maintenant mon propos a été grandement dévoyé voir même avec des mots plutôt désobligeant à mon égart.
Et pour moi rouler avec Azzo, Oxford, Gus, Fredo, les Ours et les autres, avec toi, avec Gallerne ça me va super et puis y a qu'à voir rouler le p'tit Paul pour comprendre qu'un F2 à carbu çà peut avionner... et çà peut être devant.
On a eu des courses super, on a pu rouler à Magny Cours tous ensemble et çà c'était vraiment bien.
On a rempli la grille au Vigeant et la on devient crédible, donc d'accord avec toi on veut des courses de side cars, un point c'est tout.
Et rolling ton idée est tout simplement géniale, un peu comme les promosports par rapport au SBK en moto.
Mon propos de départ était juste de dire que sur le site VMA, le championnat 2015 était annoncé et que les homologations peuvaint se faire, maintenant mon propos a été grandement dévoyé voir même avec des mots plutôt désobligeant à mon égart.
Et pour moi rouler avec Azzo, Oxford, Gus, Fredo, les Ours et les autres, avec toi, avec Gallerne ça me va super et puis y a qu'à voir rouler le p'tit Paul pour comprendre qu'un F2 à carbu çà peut avionner... et çà peut être devant.
On a eu des courses super, on a pu rouler à Magny Cours tous ensemble et çà c'était vraiment bien.
On a rempli la grille au Vigeant et la on devient crédible, donc d'accord avec toi on veut des courses de side cars, un point c'est tout.
Et rolling ton idée est tout simplement géniale, un peu comme les promosports par rapport au SBK en moto.
Dernière édition par Neliza Racing Team le Jeu 13 Nov 2014, 16:43, édité 1 fois
Re: VMA 2015
bonjours a tous
pour avoir rouler a ledenon, le saintonge, magny-cours et tout le championnat vma 2014,la presence de f1 ou
f2 injection ou carbu ne m'a jamais dérangé(f2 carbu pour moi)
cela nous a permi de rencontrer des gars et filles bien sympa avec qui on a pu partager notre passion sur la piste et l'apero sur le paddock et rien que pour cela j'y retourne l'an prochain
je pense qu'il se prepare quelque chose de bien et faisons en sorte que ce le soit,....
mes amitiés a tous
fredo
pour avoir rouler a ledenon, le saintonge, magny-cours et tout le championnat vma 2014,la presence de f1 ou
f2 injection ou carbu ne m'a jamais dérangé(f2 carbu pour moi)
cela nous a permi de rencontrer des gars et filles bien sympa avec qui on a pu partager notre passion sur la piste et l'apero sur le paddock et rien que pour cela j'y retourne l'an prochain
je pense qu'il se prepare quelque chose de bien et faisons en sorte que ce le soit,....
mes amitiés a tous
fredo
Re: VMA 2015
ca fait du bien de vous lire,c'est vrai que rien que le coté humain m'a plu,c'etait genial ...la Babe et moi n'avons pas d'orgueil... se taper la bourre,en rire,partager,échanger,rigoler,s'agacer verbalement comme si on avait tous 18 an c'est genial ,apres jouer avec les copains dans les 5,dans les 10 ou caremment en queue de course,moi je m'en fou.. meme titiller avec UN side a n’importe quelle place c'est le principale pour nous ....apres cela peu amener du monde de niveau debutant mais qui n'aurons pas peur d'essayer,de sacrifier un peu d'argent pour se faire plaisir juste parceque l'ambiance est bonne et que l'on reste des sidecariste coute que coute,,ils seront les bien venu avec n'inporte quel ensemble ...moi c'est comme cela que j'y vois et puis cela permettera a tous de trouver un ensemble a son propre niveau et evitera de passer 10 tours seul,10 tours ou plus a jouer a rien lacher a etre un competiteur a son niveau c'est genial pas oublier qu'on a 18 ans .....
pour notre part on a rencontré pleins de gens excellent,avec un parcour different et bien moi j'ai aimé tout ca ...qu'est ce qu'on se prend la tete ?? on veut tous faire du side c'est pas complique? et je pense que l'on a tous a apprendre des uns ,des autres:pilotage,mecanique,chassis,singe,manette,pression de pneus,chasse,amortisseur ...y a de quoi faire non ?? c'est juste ce qui nous unis tous ....parce que si on prend cette route de nous separer ou va t on ??? MANIFESTEZ VOUS LES GARS QUI VEULENT ROULER TOUS ENSEMBLE CHACUN DANS NOTRE COIN ON FERA RIEN AU FINAL
pour le side hip hip ..........
un grand merci a ceux qui appelle !!!
pour notre part on a rencontré pleins de gens excellent,avec un parcour different et bien moi j'ai aimé tout ca ...qu'est ce qu'on se prend la tete ?? on veut tous faire du side c'est pas complique? et je pense que l'on a tous a apprendre des uns ,des autres:pilotage,mecanique,chassis,singe,manette,pression de pneus,chasse,amortisseur ...y a de quoi faire non ?? c'est juste ce qui nous unis tous ....parce que si on prend cette route de nous separer ou va t on ??? MANIFESTEZ VOUS LES GARS QUI VEULENT ROULER TOUS ENSEMBLE CHACUN DANS NOTRE COIN ON FERA RIEN AU FINAL
pour le side hip hip ..........
un grand merci a ceux qui appelle !!!
le dave- Membre Super Super Actif
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Re: VMA 2015
Il a raison Le Dave.
Pour moi, il faut un règlement qui permette :
- D’avoir des grilles complètes
- D’avoir des plateaux « homogènes »
Qui admettre ?
J’ai peur, n’en déplaise à certains nostalgiques (pour ne pas dire puristes) que nous ne trouvions pas (sur une saison complète) 25 à 30 sides pré années 80 ou 90. Il faudra donc certainement faire appel à du matériel plus récent voire même aux injections et comme dit plus haut, l’important est le niveau, pas le matériel, le but étant de s’amuser (se tirer la bourre) ensemble. Pour ma part, je trouve un peu raide (pour ne pas dire plus) d’accepter des injections uniquement pour combler les grilles et les virer après. On les accepte, point. Comme ça a été le cas à LEDENON où la grille était complète, le plateau homogène et tout le monde s’est super amusé.
Reste une ou deux choses à régler :
- Le nom : s’il y a des châssis « récents » il vaudra mieux éviter le A de Anciennes (ça en défrise certains, ça fait rire parait-il les Britons. Un peu de sérieux tout de même, on nous regarde depuis les tribunes !!!)
- Les classements. Vaste sujet, d’une extrême importance, tant notre carrière sportive en dépend. On peut à peu près tout envisager du plus simple au plus complexe :
o Celui qui est arrivé premier a gagné (quel que soit le matos pourvu qu’il ait 3 roues), les autres se sont bien marrés en se tirant la bourre : Bravo !!!
o Un classement personnalisé : F2 carb, F2 inj, F1 carb, F1 inj, châssis court gros moteur, châssis long petit moteur (celui-là, j’en ai pas encore vu). Moi j’aimerai bien, en toute modestie, un classement « Chassis RCN millésime 2004 motorisé Yamaha R1 2003 à carburation variable injection ou carbus à la demande» J’arriverai peut être à gagner comme ça………
Mais tout ceci n’engage que moi. C’est juste ma façon de penser (j’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul).…….
Loin de moi l’idée de critiquer ceux et celles qui consacrent du temps et de l’énergie à essayer d’organiser quelque chose qui nous permette de nous retrouver de temps en temps dans un paddock, de partager (des galères, des rigolades, des conseils, des apéros) et de nous tirer la bourre sur la piste (que ce soit devant, dans le paquet ou même derrière).
Pour moi, il faut un règlement qui permette :
- D’avoir des grilles complètes
- D’avoir des plateaux « homogènes »
Qui admettre ?
J’ai peur, n’en déplaise à certains nostalgiques (pour ne pas dire puristes) que nous ne trouvions pas (sur une saison complète) 25 à 30 sides pré années 80 ou 90. Il faudra donc certainement faire appel à du matériel plus récent voire même aux injections et comme dit plus haut, l’important est le niveau, pas le matériel, le but étant de s’amuser (se tirer la bourre) ensemble. Pour ma part, je trouve un peu raide (pour ne pas dire plus) d’accepter des injections uniquement pour combler les grilles et les virer après. On les accepte, point. Comme ça a été le cas à LEDENON où la grille était complète, le plateau homogène et tout le monde s’est super amusé.
Reste une ou deux choses à régler :
- Le nom : s’il y a des châssis « récents » il vaudra mieux éviter le A de Anciennes (ça en défrise certains, ça fait rire parait-il les Britons. Un peu de sérieux tout de même, on nous regarde depuis les tribunes !!!)
- Les classements. Vaste sujet, d’une extrême importance, tant notre carrière sportive en dépend. On peut à peu près tout envisager du plus simple au plus complexe :
o Celui qui est arrivé premier a gagné (quel que soit le matos pourvu qu’il ait 3 roues), les autres se sont bien marrés en se tirant la bourre : Bravo !!!
o Un classement personnalisé : F2 carb, F2 inj, F1 carb, F1 inj, châssis court gros moteur, châssis long petit moteur (celui-là, j’en ai pas encore vu). Moi j’aimerai bien, en toute modestie, un classement « Chassis RCN millésime 2004 motorisé Yamaha R1 2003 à carburation variable injection ou carbus à la demande» J’arriverai peut être à gagner comme ça………
Mais tout ceci n’engage que moi. C’est juste ma façon de penser (j’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul).…….
Loin de moi l’idée de critiquer ceux et celles qui consacrent du temps et de l’énergie à essayer d’organiser quelque chose qui nous permette de nous retrouver de temps en temps dans un paddock, de partager (des galères, des rigolades, des conseils, des apéros) et de nous tirer la bourre sur la piste (que ce soit devant, dans le paquet ou même derrière).
azzo- Membre Actif
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Re: VMA 2015
et pourquoi ne participez vous pas au FSBK tout simplement ??
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: VMA 2015
Tout à fait Jhonguy, bonne remarque.
Rien dans le règlement FSBK n’impose l’injection. On peut faire le championnat en carbus. Idem pour le chassis, pas de millésime imposé.
Allons donc tous en FSBK, plus on est de fous, plus on rit.
Et on revient 4 ans en arrière : rien entre les sortiesarrières avant et le FSBK.
CQFD.
Pour ma part, je me suis essayé en FSBK en 2014 et j’en ferais certainement d’autres.
Rien dans le règlement FSBK n’impose l’injection. On peut faire le championnat en carbus. Idem pour le chassis, pas de millésime imposé.
Allons donc tous en FSBK, plus on est de fous, plus on rit.
Et on revient 4 ans en arrière : rien entre les sorties
CQFD.
Pour ma part, je me suis essayé en FSBK en 2014 et j’en ferais certainement d’autres.
Dernière édition par azzo le Jeu 13 Nov 2014, 16:39, édité 1 fois
azzo- Membre Actif
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Re: VMA 2015
azzo a écrit:Tout à fait Jhonguy, bonne remarque.
Rien dans le règlement FSBK n’impose l’injection. On peut faire le championnat en carbus. Idem pour le chassis, pas de millésime imposé.
Allons donc tous en FSBK, plus on est de fous, plus on rit.
Et on revient 4 ans en arrière : rien entre les sorties arrières et le FSBK.
CQFD.
Pour ma part, je me suis essayé en FSBK en 2014 et j’en ferais certainement d’autres.
j'ai pas compris,il n'y a pas de F2 en FSBK??
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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