SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

VMA 2015

+14
dieudo sylvia
jeanrobert
fredo37
Rolling
le dave
DIABLO81
azzo
Le bulot
FICELLE
jojo
les ours
jhonguy
ldp
Neliza Racing Team
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

VMA 2015 - Page 2 Empty Re: VMA 2015

Message  azzo Jeu 13 Nov 2014, 16:39

Pardon Jhonguy, il fallait lire "rien entre les sorties AVANT et le FSBK...
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Neliza Racing Team Jeu 13 Nov 2014, 16:42

jhonguy a écrit:et pourquoi ne participez vous pas au FSBK tout simplement ??

Et puis pour nous, pas le niveau pour y aller. Rolling Eyes

NB : Oups, dans mon précédent post j'ai oublié de citer Fredo et Alexia avec qui on se tire des bourres mémorables et puis bien sur tous les autres F1, F2, carbu, injection, à vapeur, à air comprimé, à turbine, pourvu qu'ils aient trois roues (bien sur les trois dernières catégories n'ont pas encore intégré les rangs mais pourquoi pas lol! )
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

http://www.neliza.fr.st

Message  azzo Jeu 13 Nov 2014, 16:53

Neliza Racing Team a écrit:
jhonguy a écrit:et pourquoi ne participez vous pas au FSBK tout simplement ??

Et puis pour nous, pas le niveau pour y aller. Rolling Eyes

Mais oui, comme dit plus haut, l'important c'est le niveau, pas le materiel.
En FSBK, le petit Paul avec son F2 à carbus sera devant ou pas loin y a qu'a voir les temps qu'ils ont claqué avec Le Bulot à Magny Cours (mais ça faut pas le lui dire, ça pourrait gacher le talent) alors que moi, avec mon F1 "recent" en injection je trime pour me qualifier (ça m'empeche pas de m'amuser même si c'est en fond de grille et en plus ça fait progresser) mais ça, certains ont visiblement du mal à l'assimiler....
Bon, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
A bientôt les amis
Je sors

pancarte
azzo
azzo
Membre Actif
Membre Actif

Message  jhonguy Jeu 13 Nov 2014, 17:11

azzo a écrit:Pardon Jhonguy, il fallait lire "rien entre les sorties AVANT et le FSBK...

ok

neliza

a l'époque ou je roulais il y avait que les sides . si tu voulais courir ben tu avais pas le choix,niveau ou pas fallait bien te lancer
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation

Message  Neliza Racing Team Jeu 13 Nov 2014, 17:22

Oui mais ça c'était avant et avant je courais à moto et c'était également différent.
Aujourd'hui je suis p'être un peu vieux (encore que) et puis mes moyens financiers sont assez limités, les contraintes de la vie font que je ne pourrai pas m'investir et investir à ce niveau de compétition Rolling Eyes
C'est notamment pour cela que je remercie vivement la FFM d'avoir créé ce championnat car il m'a permis d'assouvir une passion... après 30 ans en side sur la route  VMA 2015 - Page 2 363819
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  DIABLO81 Jeu 13 Nov 2014, 17:41

Si les sides à air comprimé ou à turbine sont acceptés, je vais remettre sur le tapis mon moteur deux temps de motoneige avec transmission par courroies et variateur!!!En attendant, on sera présent au castellet en carbus.
pancarte
DIABLO81
DIABLO81

http://www.tnmotos.com

Message  Le bulot Jeu 13 Nov 2014, 17:55

azzo a écrit:Il a raison Le Dave.
Pour moi, il faut un règlement qui permette :
- D’avoir des grilles complètes
- D’avoir des plateaux « homogènes »
Qui admettre ?
J’ai peur, n’en déplaise à certains nostalgiques (pour ne pas dire puristes) que nous ne trouvions pas (sur une saison complète) 25 à 30 sides pré années 80 ou 90. Il faudra donc certainement faire appel à du matériel plus récent voire même aux injections et comme dit plus haut, l’important est le niveau, pas le matériel, le but étant de s’amuser (se tirer la bourre) ensemble. Pour ma part, je trouve un peu raide (pour ne pas dire plus) d’accepter des injections uniquement pour combler les grilles et les virer après. On les accepte, point. Comme ça a été le cas à LEDENON où la grille était complète, le plateau homogène et tout le monde s’est super amusé.
Reste une ou deux choses à régler :
- Le nom : s’il y a des châssis « récents » il vaudra mieux éviter le A de Anciennes (ça en défrise certains, ça fait rire parait-il les Britons. Un peu de sérieux tout de même, on nous regarde depuis les tribunes !!!)
- Les classements. Vaste sujet, d’une extrême importance, tant notre carrière sportive en dépend. On peut à peu près tout envisager du plus simple au plus complexe :
o Celui qui est arrivé premier a gagné (quel que soit le matos pourvu qu’il ait 3 roues), les autres se sont bien marrés en se tirant la bourre : Bravo !!!
o Un classement personnalisé : F2 carb, F2 inj, F1 carb, F1 inj, châssis court gros moteur, châssis long petit moteur (celui-là, j’en ai pas encore vu). Moi j’aimerai bien, en toute modestie, un classement « Chassis RCN millésime 2004 motorisé Yamaha R1 2003 à carburation variable injection ou carbus à la demande» J’arriverai peut être à gagner comme ça………
Mais tout ceci n’engage que moi. C’est juste ma façon de penser (j’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul).…….
Loin de moi l’idée de critiquer ceux et celles qui consacrent du temps et de l’énergie à essayer d’organiser quelque chose qui nous permette de nous retrouver de temps en temps dans un paddock, de partager (des galères, des rigolades, des conseils, des apéros) et de nous tirer la bourre sur la piste (que ce soit devant, dans le paquet ou même derrière).

J'adore te lire mon cher Azzo!  Cool

quelques petits commentaires:
1.pour le côté un peu raide d'accepter les injections que pour compléter les grilles: les injections ne nous on jamais gênés si on décide de les accepter ok. la seule chose c'est que les règles établies devront être respectées. c'est bien évidement un plaisir de partager des moments avec vous sur les circuits. attention cependant à ne pas faire de l'ombre au SBK.

2. le classement: en 2012, le podium qui représentait le VMA open au Vigeant était constitué uniquement d'injections. avec remise des prix par des représentants de l'état. pour moi nous étions à côté de l'esprit voulu à la création du VMA.
Le bulot
Le bulot
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  jeanrobert Jeu 13 Nov 2014, 22:58

Eh ben ,ça en fait de la lecture pour la veillée au coin de ma cheminée! je ne suis qu'une pass, mais si les moteurs vapeur sont autorisés , il est HORS DE QUESTION que je mette du charbon ds la chaudière dans les virages et même ds les lignes droites Razz
En fait je constate que tout le monde semble d'accord pour rouler sur trois roues, alors pourquoi tous ces palabres
Biz à tous .L'équipage 85 sera à moto-légendes

jeanrobert
Membre
Membre

Message  dieudo sylvia Ven 14 Nov 2014, 06:23

bonjour
pour moi pareil venir rouler avec vous a ete la possibilite de rouler en course avec plein de gens sympas et de passer de bon momment ;ça ma permis aussi de voir que pour rouler en sbk et bien j avais pas le niveau . apres je comprend aussi l envie d avoir son championnat , mais ne vaut il pas mieux avoir un championnat mixe que pas du tous : j aime bien l idee de Rolling . Apres si c est pour cree des polemiques parce on complete des grilles je preferes rester chez moi , sinon ça seras avec plaisir de pouvoir venir ce tirer la bourre avec vous .
bonne journee a tous
dieudo
dieudo sylvia
dieudo sylvia
Membre
Membre

Message  leandro-rosa Mar 16 Déc 2014, 20:26

J'aimerais d'avoir ces problèmes à l'Espagne... :-(
Rosa et moi, roulons dans le FSBK avec une machine de 1989 avec un Suzuki K4.
Notre challenge c'est pouvoir être dans la grille de départ. La course c'est en plus... Un cadeau.
Nous n'avons pas dret à prendre des points, pas au FSBK (par étrangers) et pas au VMA (par injection) mais, nous bien aimerons rouler au Castellet (pour une fois a la vie) pour l'amour au sport...
leandro-rosa
leandro-rosa

Message  JMM Mar 16 Déc 2014, 22:57

Vous etes trop jeunes???!!!!!!

JMM

Message  micheld Mer 17 Déc 2014, 17:42

Pour notre président Espagnol , on peut peut être faire une exception ? Ou alors Léandro tu achetes un sortie avant !

micheld
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Message  Neliza Racing Team Ven 02 Jan 2015, 15:04

Juste des nouvelles du VMA 2015 en OPEN, actuellement 8 inscrits dont 6 injections dépêchez vous il y a de la place pour tout le monde, carbu, injection, F1, F2, F3, F4, F5 et autres..
Et puis Leandro-Rosa vient vite nous rejoindre avec tes potes, certes en VMA il n'y a pas le Castellet mais Lédenon, Croix en Ternois (un peu de l'Espagne je le conçois), Alès, Carole, et bien d'autres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Allez avec cette nouvelle année réveillons nous et ne laissons pas décliner le Championnat de France VMA No
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  JMM Sam 03 Jan 2015, 20:57

Ce coup ci,je répond.En premier,BONNE ANNEE à tous et à toutes.Pourquoi avoir délaissé le VMA et créè le RACING SIDE Car Mania(RSCM).Depuis trois ans,le VMAs'était enrichi d'une nouvelle catégorie l'OPEN VMA.Cette nouveauté était nécessaire car entre les roulages et la course( FSBK ou le Mondial ou leTT),il n'y avait pas de tremplin ou de marche intermédiaire.Cette catégorie correspondait bien au besoin.Bonne intégration et bon acceuil auprés d'équipages qui n'auraient jamais pensé faire des courses.Comme tous championnats,il fallait définir des régles.Celà a été fait avec au début quelques défauts j'en conviens,mais nous avons vite appris ce qu'il fallait corriger.Dans un premier temps,la principale restriction,c'était de conserver un esprit d'approche et d'apprentissage,donc la grosse différence visible et connue de tous,c'était les carbus ou de l'injection(par définition les injec sont plus récents donc plus performants!!).Déjà des problèmes.Puisque l'OPEN est une formule de "promotion"il était normal d'y trouver des débutants(c'était leur place).Par exemple un équipage mixte du cotéb de Toulouse,malgré leur machine toute récente correspondait bien à l'idée de l'OPEN,pourtant c'était un injection.Pour coller au règlement,ils ont trouvé la parrade,mettre des carbus et çà marchait,donc bien.Ensuite,il est aussi normal de développer un chpt en mettant des grilles les plus pleines possible.Allez,on tolére les injec pour compléter celles ci.Mais,les injec viennent que si il y a des places vacantes,ils ne marquent pas de point et surtout il n'y a pas de PODIUM ni de COUPE.Or,c'est là que les dirigeants du VMA ont "merdé" dur.Une année,ils prennent les injec,ils remettent des coupes???L'année d'après,ils disent haut et fort que les injec c'est NON NON NON, et puis en fin d'année,ils les prennent avec podium et coupes,et l'année d"aprés ils recommencent avec cette fois ci un podium avec des pilotes qui viennent du Mondial.Alors là,colére!!Les pilotes normalement elligibles qui s'étaient engagés ne comprenaient plus ou était leur place.C'était devenu le BORDEL!!!Et le plus grave c'est que la catégorie side car allait disparaître à cause de ces actions au coup par coup et suivant l'humeur.Cà c'était IMPENSSABLE et IN.ACEPTABLE!!!!!Pour avoir essayé d'alerté les dirigeants du VMA que le side devait etre gérè plus "sérieusement" et que la gestion pouvait etre meilleur si c'était des sidecaristes qui s'en occupaient.Tolé général et aucune écoute malgré plusieurs "main tendu".DOMMAGE!!!Alors pour que tous ceux et celles qui veulent que cette catégorie continue à se développer et permette l'éclosion de nouveaux participants,je pense très sincerrement que le side doit appartenir aux sidecaristes.Pour moi le RSCM est encadré de "parents" et de "parrains" qui sont à fond depuis longtemps dans le side.(voir la présentation de l'équipe encadrente!!)Je suis vraiment désolé que cette cission ait eu lieu,mais j'emploirai toute mon énergie et ma passion pour valider et valoriser ce chpt RSCM. (bien entendu,ces paroles n'engagent que moi et je ne veux absolument pas créer de polémyque ni ignorer qui que çà soit car une nouvelle fois,je rappelle que seul l'avenir porteur du side car me guide.)Voilà,j'ai attendu longtemps avant de dire tout çà,car le sujet était trop "bouillant"et trop de choses changaient d'heure en heure. BONNE SOIREE et R.D.V sur les paddocks. JMM du TERCA

JMM

Message  DIABLO81 Dim 04 Jan 2015, 07:49

Bonne année à tous les side caristes. Je rejoins JMM dans son commentaire, à savoir que l'incohérence et le manque de concertation du VMA ont ammené cette situation.
Le VMA OPEN va t'il se transformer en catégorie officielle ''injection'' ?
DIABLO81
DIABLO81

http://www.tnmotos.com

Message  Carlos42 Dim 04 Jan 2015, 13:37

Ou alors tout simplement sides Vintage Classisc et post Classic ???

Carlos42
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2