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roulement de roue - avis technique

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Message  loulou Ven 19 Juin 2015, 20:09

Bonjour a tous,

j ai constate que sur notre f2, les 3 roues etaient montees avec une paire de roulement rigide a simple rangee de bille... sauf qu en bon technicien je me demande pourquoi on ne monte pas de contact oblique ou des roulements conique a rouleau au regard des charges laterales qu ils doivent supporter....ce qui explique des durees de vie trop reduite de roulement a simple rangee de billes Suspect .

quels sont vos montage? Des gens ont ils modifie leurs montage? Fiabilisation?


en fait ma demande vient du fait que j ai la possibilite e recuperer de roulement a bille ceramique mais cela ne sert a rien si le montage n est pas fiable...

Merci a tous pour vos reponses futures.. clown

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Message  christian 33 Sam 20 Juin 2015, 09:18

salut,
sur notre vieux windle F2 avant arrière roulements a billes étanches RMS 5 RS sur le panier roulements coniques timkens.
A+
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Message  loulou Sam 20 Juin 2015, 09:34

Apres quelques recherches nocturnes sur skf.com, on pourrait ausi monter des roulements a contact obliques a double rangee debille oppose (montage en o sur chaque roulement), ils sont un peu plus profond, il suffirait d usiner la profondeur du logementde roulements dans le moyeu...

D ailleurs on trouve facilement ce type de roulements (serie 33 contre serie 63 pour les rigide a bille) en gamme e2 pour l amelioration des coefficients e frottement interne.

car comment peut on mesuer correctement la precontrainte des timken (roulement conqiue a rouleau cylindrique), juste au serrage de l axe? Ca parait un peu aleatoire sauf si definition exavte du couple de serrage adapte pour avoir le jeu de fonctionnement adequat.
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Message  jhonguy Sam 20 Juin 2015, 12:46

les timkens tu les bloc et tu desserre d'un huitième de tour
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Message  christian 33 Sam 20 Juin 2015, 17:28

oui
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Message  loulou Dim 28 Juin 2015, 19:36

Ok pour les timken, c est donc bien ce genre de montage que vous possedez sur la roue du panier au moins. Meme sila methode de serrage progressif me parait aleatoire pour diminuer les frottements...en indutrie qu en j ai loccasion d en monter parfois sur des tailles importantes (jusqu 500kg le roulement!) C est uniquement sur des equipements a faible vitesse de rotation d ou mes intrrogations.

mais quid de la roue av et ar? De simple roulement rigide a simple rangee de bille? Ca me parait leger pour la reprise des efforts axiaux?

Personne n a tente les roulement a deux rangees de bille a contact oblique oppose en o? Surtout qu on les trouve en serie e2 diminuant les frottements.
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