roulement de roue - avis technique
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roulement de roue - avis technique
Bonjour a tous,
j ai constate que sur notre f2, les 3 roues etaient montees avec une paire de roulement rigide a simple rangee de bille... sauf qu en bon technicien je me demande pourquoi on ne monte pas de contact oblique ou des roulements conique a rouleau au regard des charges laterales qu ils doivent supporter....ce qui explique des durees de vie trop reduite de roulement a simple rangee de billes .
quels sont vos montage? Des gens ont ils modifie leurs montage? Fiabilisation?
en fait ma demande vient du fait que j ai la possibilite e recuperer de roulement a bille ceramique mais cela ne sert a rien si le montage n est pas fiable...
Merci a tous pour vos reponses futures..
louis
j ai constate que sur notre f2, les 3 roues etaient montees avec une paire de roulement rigide a simple rangee de bille... sauf qu en bon technicien je me demande pourquoi on ne monte pas de contact oblique ou des roulements conique a rouleau au regard des charges laterales qu ils doivent supporter....ce qui explique des durees de vie trop reduite de roulement a simple rangee de billes .
quels sont vos montage? Des gens ont ils modifie leurs montage? Fiabilisation?
en fait ma demande vient du fait que j ai la possibilite e recuperer de roulement a bille ceramique mais cela ne sert a rien si le montage n est pas fiable...
Merci a tous pour vos reponses futures..
louis
Re: roulement de roue - avis technique
salut,
sur notre vieux windle F2 avant arrière roulements a billes étanches RMS 5 RS sur le panier roulements coniques timkens.
A+
sur notre vieux windle F2 avant arrière roulements a billes étanches RMS 5 RS sur le panier roulements coniques timkens.
A+
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: roulement de roue - avis technique
Apres quelques recherches nocturnes sur skf.com, on pourrait ausi monter des roulements a contact obliques a double rangee debille oppose (montage en o sur chaque roulement), ils sont un peu plus profond, il suffirait d usiner la profondeur du logementde roulements dans le moyeu...
D ailleurs on trouve facilement ce type de roulements (serie 33 contre serie 63 pour les rigide a bille) en gamme e2 pour l amelioration des coefficients e frottement interne.
car comment peut on mesuer correctement la precontrainte des timken (roulement conqiue a rouleau cylindrique), juste au serrage de l axe? Ca parait un peu aleatoire sauf si definition exavte du couple de serrage adapte pour avoir le jeu de fonctionnement adequat.
D ailleurs on trouve facilement ce type de roulements (serie 33 contre serie 63 pour les rigide a bille) en gamme e2 pour l amelioration des coefficients e frottement interne.
car comment peut on mesuer correctement la precontrainte des timken (roulement conqiue a rouleau cylindrique), juste au serrage de l axe? Ca parait un peu aleatoire sauf si definition exavte du couple de serrage adapte pour avoir le jeu de fonctionnement adequat.
Re: roulement de roue - avis technique
les timkens tu les bloc et tu desserre d'un huitième de tour
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: roulement de roue - avis technique
Ok pour les timken, c est donc bien ce genre de montage que vous possedez sur la roue du panier au moins. Meme sila methode de serrage progressif me parait aleatoire pour diminuer les frottements...en indutrie qu en j ai loccasion d en monter parfois sur des tailles importantes (jusqu 500kg le roulement!) C est uniquement sur des equipements a faible vitesse de rotation d ou mes intrrogations.
mais quid de la roue av et ar? De simple roulement rigide a simple rangee de bille? Ca me parait leger pour la reprise des efforts axiaux?
Personne n a tente les roulement a deux rangees de bille a contact oblique oppose en o? Surtout qu on les trouve en serie e2 diminuant les frottements.
mais quid de la roue av et ar? De simple roulement rigide a simple rangee de bille? Ca me parait leger pour la reprise des efforts axiaux?
Personne n a tente les roulement a deux rangees de bille a contact oblique oppose en o? Surtout qu on les trouve en serie e2 diminuant les frottements.
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