Jeudi soir - quatrième séance
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2016
Page 1 sur 1
Jeudi soir - quatrième séance
Que dire ?
Les jours se ressemblent tellement. Même rythme, mêmes horaires, mêmes rituels, mêmes angoisses, mêmes attentes, mêmes satisfactions.
La routine.
Mais, qu'est-ce qu'on aime ça !!
Il y a tout de même de subtiles modifications dans la hiérarchie.
Si John Holden a marqué le début de semaine en surpassant tout le monde, cette fin de semaine voit le retour en force de Tim Reeves. Vu les moyens déployés, on ne pouvait pas s'attendre à moins. Et l'épisode de la tentative de destruction du mur de Laurel Banks est à mettre au rayon des vagues souvenirs.
114,83 mph (184,761 km/h), ça ne le met pas à l'abri d'un Dave Molyneux seulement 0,73 mph plus "lent" (1,168 km/h), 7,5 secondes d'écart.
Le Moly local a une telle connaissance du milieu ambiant que même la vitesse de pointe à Sulby n'est pas un obstacle pour lui. Il n'affiche que la 6e vitesse maxi (Holden 146,84 mph, 236,266 km/h hier, vitesse la plus rapide de la semaine), mais le TT n'est pas un sprint !!!
Ils sont désormais 4 sous la barre des 20 minutes :
Reeves / Farrance 19'42"897
Molyneux / Sayle 19'50"418
Holden / Winkle 19'51"531
Birchall Bros 19'56"572
avec la Bell family en embuscade en 20'02"260.
Rappelons que le record de la piste, détenu par Nick Crowe depuis 2007 en 19'24"24, n'a été tombé que l'an dernier par le plus titré des sidecaristes sur le TT, Dave Molyneux lui-même, en 19'23"056 lors de la 2nde course gagnée par les Birchall avec un nouveau record sur 3 tours en 58'24",971.
19'23"
19'42"
Reeves n'en est pas loin. Mais, à ces vitesses, 20 secondes, il faut aller les chercher.
Surtout que le Moly ne va pas … mollir !
Bien que de bonne volonté, nos Gaulois préférés se contentent de performances à la hauteur de leurs moyens matériels, bien plus faibles.
La môme Estelle (et son Freddy de passager) se hissent à la 25e place de leur numéro 25 derrière des pointures … et devant un Roy Hanks qui a dit une fois que si une femme le surpassait ………
Papa et Nono sont 35e.
Lio et Mel suivent en 37e position.
CdL et Max s'accrochent à la 44e place.
Thierry et Francky sont 49e.
Tout se passe (relativement) bien pour eux. Pas de coup dur.
Petite alerte hier soir pour Thierry et Francky, arrêtés par les commissaires (de piste, pas de police encore) à Sign Post Corner. Les fixations de l'aile panier avaient lâché et le pneu frottait fort en dégageant moult fumée.
54 attelages sont toujours présents (61 engagés).
MAIS, 3 ne sont pas encore qualifiés.
Debbie Barron (mannoise), à moins d'une seconde des 120 % du troisième (qui roule bien trop vite).
Wally Saunders, qui effectue son retour après quelques années de retraite. 41 secondes trop loin !
John Chandler à plus d'une minute.
Il est peut probable que les chronos tombent ce soir (rodages nouveaux moteurs et pneus pour la course). Mais ces trois derniers doivent se cracher dans les mains.
Et, comme d'habitude, des abandons anticipés.
Dave Mahon, le passager de Kenny Howles, s'est abimé des côtes et est forfait. Kenny a encore quelques heures pour trouver un (très) hypothétique remplaçant.
Conrad Harrison a "usé" deux passagers durant les essais. Dean Kilkenny a déclaré forfait après que d'anciennes blessures se soient réveillées. Et son remplaçant, Jason Crowe, s'est abimé un bras.
Il est dit que Conrad est en train de plier pour rentrer.
Dur, dur.
Grosse alerte également chez Grabmüller, ce pilote autrichien, quand son passager Manfred Wechselberger (à vos souhaits) a lâché les poignées à Ballaugh Bridge pour s'étaler devant les roues de Matt Dix et Shaun Parker. Ce dernier m'a dit avoir serré les fesses tant ils se voyaient le percuter. Heureusement pour Manfred que le Pub The Raven est juste à côté, une pinte de Bushy et c'est reparti !
Les jours se ressemblent tellement. Même rythme, mêmes horaires, mêmes rituels, mêmes angoisses, mêmes attentes, mêmes satisfactions.
La routine.
Mais, qu'est-ce qu'on aime ça !!
Il y a tout de même de subtiles modifications dans la hiérarchie.
Si John Holden a marqué le début de semaine en surpassant tout le monde, cette fin de semaine voit le retour en force de Tim Reeves. Vu les moyens déployés, on ne pouvait pas s'attendre à moins. Et l'épisode de la tentative de destruction du mur de Laurel Banks est à mettre au rayon des vagues souvenirs.
114,83 mph (184,761 km/h), ça ne le met pas à l'abri d'un Dave Molyneux seulement 0,73 mph plus "lent" (1,168 km/h), 7,5 secondes d'écart.
Le Moly local a une telle connaissance du milieu ambiant que même la vitesse de pointe à Sulby n'est pas un obstacle pour lui. Il n'affiche que la 6e vitesse maxi (Holden 146,84 mph, 236,266 km/h hier, vitesse la plus rapide de la semaine), mais le TT n'est pas un sprint !!!
Ils sont désormais 4 sous la barre des 20 minutes :
Reeves / Farrance 19'42"897
Molyneux / Sayle 19'50"418
Holden / Winkle 19'51"531
Birchall Bros 19'56"572
avec la Bell family en embuscade en 20'02"260.
Rappelons que le record de la piste, détenu par Nick Crowe depuis 2007 en 19'24"24, n'a été tombé que l'an dernier par le plus titré des sidecaristes sur le TT, Dave Molyneux lui-même, en 19'23"056 lors de la 2nde course gagnée par les Birchall avec un nouveau record sur 3 tours en 58'24",971.
19'23"
19'42"
Reeves n'en est pas loin. Mais, à ces vitesses, 20 secondes, il faut aller les chercher.
Surtout que le Moly ne va pas … mollir !
Bien que de bonne volonté, nos Gaulois préférés se contentent de performances à la hauteur de leurs moyens matériels, bien plus faibles.
La môme Estelle (et son Freddy de passager) se hissent à la 25e place de leur numéro 25 derrière des pointures … et devant un Roy Hanks qui a dit une fois que si une femme le surpassait ………
Papa et Nono sont 35e.
Lio et Mel suivent en 37e position.
CdL et Max s'accrochent à la 44e place.
Thierry et Francky sont 49e.
Tout se passe (relativement) bien pour eux. Pas de coup dur.
Petite alerte hier soir pour Thierry et Francky, arrêtés par les commissaires (de piste, pas de police encore) à Sign Post Corner. Les fixations de l'aile panier avaient lâché et le pneu frottait fort en dégageant moult fumée.
54 attelages sont toujours présents (61 engagés).
MAIS, 3 ne sont pas encore qualifiés.
Debbie Barron (mannoise), à moins d'une seconde des 120 % du troisième (qui roule bien trop vite).
Wally Saunders, qui effectue son retour après quelques années de retraite. 41 secondes trop loin !
John Chandler à plus d'une minute.
Il est peut probable que les chronos tombent ce soir (rodages nouveaux moteurs et pneus pour la course). Mais ces trois derniers doivent se cracher dans les mains.
Et, comme d'habitude, des abandons anticipés.
Dave Mahon, le passager de Kenny Howles, s'est abimé des côtes et est forfait. Kenny a encore quelques heures pour trouver un (très) hypothétique remplaçant.
Conrad Harrison a "usé" deux passagers durant les essais. Dean Kilkenny a déclaré forfait après que d'anciennes blessures se soient réveillées. Et son remplaçant, Jason Crowe, s'est abimé un bras.
Il est dit que Conrad est en train de plier pour rentrer.
Dur, dur.
Grosse alerte également chez Grabmüller, ce pilote autrichien, quand son passager Manfred Wechselberger (à vos souhaits) a lâché les poignées à Ballaugh Bridge pour s'étaler devant les roues de Matt Dix et Shaun Parker. Ce dernier m'a dit avoir serré les fesses tant ils se voyaient le percuter. Heureusement pour Manfred que le Pub The Raven est juste à côté, une pinte de Bushy et c'est reparti !
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Jeudi soir - Photos
» Quatrième et apparemment dernière date
» essais du jeudi 29 mai
» JEUDI 9 JUIN
» TT 2017 - jeudi 1er juin
» Quatrième et apparemment dernière date
» essais du jeudi 29 mai
» JEUDI 9 JUIN
» TT 2017 - jeudi 1er juin
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum