Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
SIDE CAR :: ----------Championnats européens nationaux :: ----------Angleterre :: ----------Archives
Page 1 sur 1
Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Arrivés jeudi matin (grand beau temps) sur ce circuit de Brands Hatch, et c'est tout de suite le gigantisme de l'organisation à l'anglaise.
Rien d'étonnant à tout cela tant le niveau des pilotes est élevé, que ce soit chez les solos ou chez nos sidecaristes. Résultat : les manches du BSB attirent un public extrêmement nombreux, extrêmement connaisseur, mélangeant tous les âges et toutes les populations amateurs de motos. Des tarmos de base, des camping-cars, des caravanes : dès ce jeudi, les vastes campings de Brands Hatch se remplissent rapidement.
Et ça vient également du Continent, avec des Belges, des Hollandais, quelques Français.
Quant au paddock, c'est au chausse-pied ! Le paddock, ici, est relativement exigu. Mais il n'y a pas de place perdue : les sides en exposition le long des allées, les caravanes et camping-cars derrière, masqués.
Ambiance électrique dès ce jeudi où tout le monde se prépare pour cette finale 2016 qui, malgré les écarts aux compteurs, peut encore voir le résultat de ce championnat être bousculé. En effet, les points attribués durant cette finale sont doublés : 50, 40, 32, etc…
Parmi les évènements attendus, les vrais premiers tours de roues de Michael Dunlop et Dan Sayle, annoncés comme le clou de cette fin de saison. Mais aussi les débuts de Kees Endeveld (avec Remmé sur la planche) qui vient s'essayer au F2 sur le Molyneux Honda de Tim Reeves.
Et, bien que ne participant pas à cette épreuve, tout le monde a les yeux rivés sur Maria Costello qui débute également, en ce moment, en sidecar avec son compagnon.
Ce qui fait que, après Chris Walker dès le début de cette année, ce sont 2 autres grands noms du Solo qui se penchent sur le sidecar. Et on pourra sans doute rajouter le nom de Jenny Tinmouth (bientôt ?).
Tout ça est évidemment profitable à la notoriété de nos 3-Roues préférés.
Le programme de ce vendredi passe par une séance d'essais libres à midi et des essais qualificatifs (1 unique séance de 30 minutes) ce soir.
Les 2 courses au programme auront lieu samedi (13:00 et 17:00) et RIEN dimanche (!). Curieux ? Bof !
Les premiers essais libres viennent d'avoir lieu. Et ça a été un grand soulagement pour nos Belges Hughes Bertrand et Flavien Burton pour qui c'était la découverte de ce circuit de Brands Hatch, et de sa partie "GP" longue de 2,433 miles (3915 de nos bons vieux mètres). Hughes s'attendait à être à la ramasse. Il tire tout de même parfaitement son épingle du jeu avec un 23e chrono en 1'43"341. Hughes peut se targuer d'être 16e dans les secteurs 2 et 4. Il est cependant 25e dans les 2 autres secteurs, notamment celui de Paddock Hill qui commande la descente "infernale" qui est attaquée en aveugle.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 4 places derrière en 1'45"602.
Ils ont été 32 à participer à ces essais (20 F1 et 12 F2).
Reeves/Cluze ont mené le bal en 1'31"972 devant Holland/Watson (à 1 seconde) et Holden/Cain. Stevens/Charlwood, leaders du championnat, sont 4e à 2 secondes de Reeves.
Le premier F2 (Peter Founds/Walmsley) est 13e, suivi d'un autre Founds (Alan) et Payne, suivi par Reeves (Sean) et Christie.
Nos stars du moment, Michael Dunlop et Dan Sayle, ont peiné en 1'48"557 (30e). Mais on y verra plus clair ce soir. Leurs mentors, les frères Birchall, n'ont fait qu'un tour !!!
Endeveld/Remmé, avec le DMR Honda de Reeves (Tim) sont les derniers dans la liste des 115% du temps le plus rapide par Reeves (Tim) et, ce, malgré de "réelles" difficultés du Kees à maîtriser l'épingle à droite de Druids.
La suite, ce soir.
Rien d'étonnant à tout cela tant le niveau des pilotes est élevé, que ce soit chez les solos ou chez nos sidecaristes. Résultat : les manches du BSB attirent un public extrêmement nombreux, extrêmement connaisseur, mélangeant tous les âges et toutes les populations amateurs de motos. Des tarmos de base, des camping-cars, des caravanes : dès ce jeudi, les vastes campings de Brands Hatch se remplissent rapidement.
Et ça vient également du Continent, avec des Belges, des Hollandais, quelques Français.
Quant au paddock, c'est au chausse-pied ! Le paddock, ici, est relativement exigu. Mais il n'y a pas de place perdue : les sides en exposition le long des allées, les caravanes et camping-cars derrière, masqués.
Ambiance électrique dès ce jeudi où tout le monde se prépare pour cette finale 2016 qui, malgré les écarts aux compteurs, peut encore voir le résultat de ce championnat être bousculé. En effet, les points attribués durant cette finale sont doublés : 50, 40, 32, etc…
Parmi les évènements attendus, les vrais premiers tours de roues de Michael Dunlop et Dan Sayle, annoncés comme le clou de cette fin de saison. Mais aussi les débuts de Kees Endeveld (avec Remmé sur la planche) qui vient s'essayer au F2 sur le Molyneux Honda de Tim Reeves.
Et, bien que ne participant pas à cette épreuve, tout le monde a les yeux rivés sur Maria Costello qui débute également, en ce moment, en sidecar avec son compagnon.
Ce qui fait que, après Chris Walker dès le début de cette année, ce sont 2 autres grands noms du Solo qui se penchent sur le sidecar. Et on pourra sans doute rajouter le nom de Jenny Tinmouth (bientôt ?).
Tout ça est évidemment profitable à la notoriété de nos 3-Roues préférés.
Le programme de ce vendredi passe par une séance d'essais libres à midi et des essais qualificatifs (1 unique séance de 30 minutes) ce soir.
Les 2 courses au programme auront lieu samedi (13:00 et 17:00) et RIEN dimanche (!). Curieux ? Bof !
Les premiers essais libres viennent d'avoir lieu. Et ça a été un grand soulagement pour nos Belges Hughes Bertrand et Flavien Burton pour qui c'était la découverte de ce circuit de Brands Hatch, et de sa partie "GP" longue de 2,433 miles (3915 de nos bons vieux mètres). Hughes s'attendait à être à la ramasse. Il tire tout de même parfaitement son épingle du jeu avec un 23e chrono en 1'43"341. Hughes peut se targuer d'être 16e dans les secteurs 2 et 4. Il est cependant 25e dans les 2 autres secteurs, notamment celui de Paddock Hill qui commande la descente "infernale" qui est attaquée en aveugle.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 4 places derrière en 1'45"602.
Ils ont été 32 à participer à ces essais (20 F1 et 12 F2).
Reeves/Cluze ont mené le bal en 1'31"972 devant Holland/Watson (à 1 seconde) et Holden/Cain. Stevens/Charlwood, leaders du championnat, sont 4e à 2 secondes de Reeves.
Le premier F2 (Peter Founds/Walmsley) est 13e, suivi d'un autre Founds (Alan) et Payne, suivi par Reeves (Sean) et Christie.
Nos stars du moment, Michael Dunlop et Dan Sayle, ont peiné en 1'48"557 (30e). Mais on y verra plus clair ce soir. Leurs mentors, les frères Birchall, n'ont fait qu'un tour !!!
Endeveld/Remmé, avec le DMR Honda de Reeves (Tim) sont les derniers dans la liste des 115% du temps le plus rapide par Reeves (Tim) et, ce, malgré de "réelles" difficultés du Kees à maîtriser l'épingle à droite de Druids.
La suite, ce soir.
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:08, édité 2 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 15:59, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Séance qualificative "difficile" à plus d'un titre.
D'abord, cette séance tardive (18:15 en Gaule) s'est déroulée avec bien peu de lumière et avec une "fraîcheur" grandissante.
Pour les frères Birchall, ça à carrément été un cauchemar. Drapeau noir en tout début de séance. Pourquoi ? Une explication évasive sur des problèmes d'allumage. Peu crédible.
Toujours est-il qu'ils sont 32e sans chrono et 30 places sur la grille !!!
Reeves/Cluze gardent la tête en améliorant d'une demi-seconde.
Stevens/Charlwood seront à leurs côtés en première ligne, 35/100 plus lents.
Puis, Holland/Watson, Walker/Hawes, Holden/Cain, Archer/Thomas, etc…
Le premier F2 reste P. Founds/Walmsley (13e), suivi par Blackstock/Rosney (15e), A. Founds/Payne, etc…
Hughes Bertrand et Flavien Burton passent de la 23e place des essais libres à la 20e des qualifs, en améliorant de plus de 3 secondes (1'40"220). Ils partiront en 10e ligne.
Philippe Gallerne et Helen Deeley gagnent 1 place (26e) et améliorent de 2,4 secondes. 13e ligne.
Kees Endeveld gagne également 1 place (27e) avec le DMR Honda de Tim Reeves en améliorant de 2,3 secondes.
Dunlop/Sayle sont 30e et clôturent la grille. Ils améliorent de 3 secondes.
Donc, 2 équipages restent sur la touche : Restall/Pitt et les Birchall.
La première course sera en début d'après-midi (13:15) et la seconde à 17:00.
D'abord, cette séance tardive (18:15 en Gaule) s'est déroulée avec bien peu de lumière et avec une "fraîcheur" grandissante.
Pour les frères Birchall, ça à carrément été un cauchemar. Drapeau noir en tout début de séance. Pourquoi ? Une explication évasive sur des problèmes d'allumage. Peu crédible.
Toujours est-il qu'ils sont 32e sans chrono et 30 places sur la grille !!!
Reeves/Cluze gardent la tête en améliorant d'une demi-seconde.
Stevens/Charlwood seront à leurs côtés en première ligne, 35/100 plus lents.
Puis, Holland/Watson, Walker/Hawes, Holden/Cain, Archer/Thomas, etc…
Le premier F2 reste P. Founds/Walmsley (13e), suivi par Blackstock/Rosney (15e), A. Founds/Payne, etc…
Hughes Bertrand et Flavien Burton passent de la 23e place des essais libres à la 20e des qualifs, en améliorant de plus de 3 secondes (1'40"220). Ils partiront en 10e ligne.
Philippe Gallerne et Helen Deeley gagnent 1 place (26e) et améliorent de 2,4 secondes. 13e ligne.
Kees Endeveld gagne également 1 place (27e) avec le DMR Honda de Tim Reeves en améliorant de 2,3 secondes.
Dunlop/Sayle sont 30e et clôturent la grille. Ils améliorent de 3 secondes.
Donc, 2 équipages restent sur la touche : Restall/Pitt et les Birchall.
La première course sera en début d'après-midi (13:15) et la seconde à 17:00.
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:10, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:01, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Petit gag !
Au début, on ne rigolait pas. Un drapeau rouge annonce (très) rarement des choses rigolotes.
Mais, là, les essais arrêtés parce qu'un panneau publicitaire s'effondre sur la piste, c'est à inscrire dans les annales.
Et comme c'était un panneau Pirelli, d'aucun de penser qu'il s'agissait d'une crevaison !
Au début, on ne rigolait pas. Un drapeau rouge annonce (très) rarement des choses rigolotes.
Mais, là, les essais arrêtés parce qu'un panneau publicitaire s'effondre sur la piste, c'est à inscrire dans les annales.
Et comme c'était un panneau Pirelli, d'aucun de penser qu'il s'agissait d'une crevaison !
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Et d'une !!!
Quelques craintes 1 heure avant le départ : de gros nuages (gris foncé) commençant à larguer quelques (misérables) gouttes. Mais, sans aucune surprise, le soleil est revenu !
30 bécanes au départ … 23 à l'arrivée.
Départ, comme d'habitude, relativement "bourru". Au 3e tour, Hildige accroche sévèrement l'aile de Robinson et Bertrand se retrouve légèrement poussé, ce qui ne l'empêche pas de continuer… un peu retardé. Si Hildige peut repartir, Robinson est cloué sur place.
Les autres abandons sont dus à des casses moteur.
Devant, Holland/Watson partent en tête en débouchant de Paddock Hill, suivis par Holden/Cain, puis Reeves/Cluze et Stevens/Charlwood.
Au fil des tours, Reeves/Cluze passent Holden/Cain, puis Holland/Watson. Les voilà leaders de la course.
Stevens/Charlwood réagissent et passent Holden/Cain. Le trio de tête finira dans cet ordre avec seulement 2/10 de seconde d'écart entre eux.
Les premiers F2 sont les frères Founds (Peter, puis Alan - j'vous dis pas l'état du père Founds, Des de son prénom, ce soir). Ils précèdent Blackstock/Rodney.
Belle bagarre de la tribu Founds quand ils passent, tous les deux, le F1 de Kirk/Hughes.
Hughes Bertrand et Flavien Burton finissent, malgré leurs aventures de début de course, 17ème et 14e F1. Ainsi, ils marquent leurs tout premiers 4 points (2 x 2) au BSB. Pour une première sortie outre-Manche, pour des p'tit gars d'outre-Quiévrain, c'est pas mal.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 19e et 15e F1.
Kees Endevel finit 20e et 5e F2. Dunlop est 21e et 6e F2.
Côté championnat, Stevens/Charlwood abordaient cette avant-dernière course avec 47 points d'avance sur Reeves/Cluze. Ces 2 derniers marquent 50 points (2 x 25) et Stevens/Charlwood, à la 3e place, n'en marquent QUE 32 (2 x 16). Ils perdent donc 18 points et il leur en reste 29 d'avance sur le duo Anglo-Gaulois. Si ces deux-là gagnent à nouveau la dernière course, ce soir, Stevens/Charlwood DOIVENT terminer au plus mal 5e (22 points) pour couronner le titre 2016 avec 1 tout petit point d'avance, mais hautement salutaire.
Stevens/Charlwood 6e, et ce sont Reeves/Cluze qui s'octroient le titre … avec 1 point d'avance.
Suspense, suspense (suspens, suspens, en anglais).
Quelques craintes 1 heure avant le départ : de gros nuages (gris foncé) commençant à larguer quelques (misérables) gouttes. Mais, sans aucune surprise, le soleil est revenu !
30 bécanes au départ … 23 à l'arrivée.
Départ, comme d'habitude, relativement "bourru". Au 3e tour, Hildige accroche sévèrement l'aile de Robinson et Bertrand se retrouve légèrement poussé, ce qui ne l'empêche pas de continuer… un peu retardé. Si Hildige peut repartir, Robinson est cloué sur place.
Les autres abandons sont dus à des casses moteur.
Devant, Holland/Watson partent en tête en débouchant de Paddock Hill, suivis par Holden/Cain, puis Reeves/Cluze et Stevens/Charlwood.
Au fil des tours, Reeves/Cluze passent Holden/Cain, puis Holland/Watson. Les voilà leaders de la course.
Stevens/Charlwood réagissent et passent Holden/Cain. Le trio de tête finira dans cet ordre avec seulement 2/10 de seconde d'écart entre eux.
Les premiers F2 sont les frères Founds (Peter, puis Alan - j'vous dis pas l'état du père Founds, Des de son prénom, ce soir). Ils précèdent Blackstock/Rodney.
Belle bagarre de la tribu Founds quand ils passent, tous les deux, le F1 de Kirk/Hughes.
Hughes Bertrand et Flavien Burton finissent, malgré leurs aventures de début de course, 17ème et 14e F1. Ainsi, ils marquent leurs tout premiers 4 points (2 x 2) au BSB. Pour une première sortie outre-Manche, pour des p'tit gars d'outre-Quiévrain, c'est pas mal.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 19e et 15e F1.
Kees Endevel finit 20e et 5e F2. Dunlop est 21e et 6e F2.
Côté championnat, Stevens/Charlwood abordaient cette avant-dernière course avec 47 points d'avance sur Reeves/Cluze. Ces 2 derniers marquent 50 points (2 x 25) et Stevens/Charlwood, à la 3e place, n'en marquent QUE 32 (2 x 16). Ils perdent donc 18 points et il leur en reste 29 d'avance sur le duo Anglo-Gaulois. Si ces deux-là gagnent à nouveau la dernière course, ce soir, Stevens/Charlwood DOIVENT terminer au plus mal 5e (22 points) pour couronner le titre 2016 avec 1 tout petit point d'avance, mais hautement salutaire.
Stevens/Charlwood 6e, et ce sont Reeves/Cluze qui s'octroient le titre … avec 1 point d'avance.
Suspense, suspense (suspens, suspens, en anglais).
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:14, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:20, édité 2 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Et puis, voilà. À cause des retards dus aux solos qui mettent des heures à changer de roues (!), la course Sidecars est reportée à demain matin.
La météo annonçait de l'eau après 6:00, après la course Sidecars. Mais les retards et une météo en avance, elle, et tout est remis en cause.
Y compris la sortie Pub programmée ce soir.
Quoique !!!
La météo annonçait de l'eau après 6:00, après la course Sidecars. Mais les retards et une météo en avance, elle, et tout est remis en cause.
Y compris la sortie Pub programmée ce soir.
Quoique !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
La course Sidecars aura lieu demain dimanche à 10:35 (heure anglaise) sur 8 tours au lieu de 10.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Voilà. La saison des championnats britanniques Sidecars est maintenant derrière nous (la dernière manche F2 qui aurait dû avoir lieu le week-end dernier a été annulée faute de concurrents !).
Cette 2nde course à Brands Hatch GP s'est déroulée sur piste humide à franchement détrempée.
Reeves/Cluze remportent cette manche comme ils ont remporté celle d'hier. Peu de surprise. Ils ont d'ailleurs gagné toutes les manches courues, à l'exception de la 1ère de Donington Park (disqualification) Et 2 de Thruxton (3e et 2e).
Mais cette ultime course a été (relativement) difficile : ça glissait et ils pilotaient tous comme sur des œufs.
Derrière, Holland/Watson suivaient allègrement jusqu'au moment d'un tête-à-queue durant lequel Watson a été éjecté. Mais ils sont repartis pour finir 6e.
Du coup, la 2e place est revenue à Walker/Hawes, suivis des étonnants Peter Founds/Walmsley, 3e au scratch et 1er F2.
Quant à Stevens/Charlwood, ils ont "prudemment" suivi tout ce monde, se "contentant" d'une suffisante 4e place leur garantissant le titre 2016.
Chez les F2, si Peter Founds/Walmsley ont remporté leur catégorie (c'est écrit plus haut, suivez un peu), son frère Alan (Founds) et Payne ont longtemps occupé la 2e place F2 … avant que Dunlop/Sayle (meilleur tour F2 en course) ne s'en emparent au 6e tour. Si ces deux-là ont été "moyennement" convaincants aux essais et sur le sec, apparemment, le mouillé leur va bien.
Hughes Bertrand et Flavien Burton n'ont pas pris le départ : méchant torticolis chez Hughes, sans doute la résultante du choc au début de la 1ère course.
Philippe Gallerne et Helen Deeley s'offrent la 21e place.
Seulement 26 partants pour cette dernière course. Holden a vendu son moteur (ou plutôt celui de son sponsor) à Horspole ; Kirk châssis vendu ; les autres, raisons pas connues.
Voilà donc ce "2016 Hyundai Heavy Industries British Sidecar Championship", avec "Molson", terminé.
Stevens/Charlwood remportent ce championnat avec 11 points d'avance sur Reeves /Cluze (abonnés aux places de Dauphins !) et Holland/Watson sont 3e à 60 points.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 15e de ce championnat.
Chez les F2, malgré leur disqualification ce week-end, les Birchall s'offrent la Coupe F2. Quant au reste du classement, il va falloir attendre une rectification officielle : bien que n'ayant pas couru, les Birchall sont cependant crédités de 8 points !!!
Saisons 2016, tant en France qu'ici et au niveau Mondial, terminées.
Nous allons nous enfoncer douillettement dans l'attente hivernale.
Sauf notamment Holden qui part, accompagné de Beau-Papa Tony*, après Noël, passer 1 mois en Nouvelle-Zélande et y faire des tours de roues.
* Le week-end prochain, Madame Fiona Baker-Milligan va devenir Madame Holden … et son Tony de père, le Beau-Papa en question
Mais, ne le répétez pas !
Cette 2nde course à Brands Hatch GP s'est déroulée sur piste humide à franchement détrempée.
Reeves/Cluze remportent cette manche comme ils ont remporté celle d'hier. Peu de surprise. Ils ont d'ailleurs gagné toutes les manches courues, à l'exception de la 1ère de Donington Park (disqualification) Et 2 de Thruxton (3e et 2e).
Mais cette ultime course a été (relativement) difficile : ça glissait et ils pilotaient tous comme sur des œufs.
Derrière, Holland/Watson suivaient allègrement jusqu'au moment d'un tête-à-queue durant lequel Watson a été éjecté. Mais ils sont repartis pour finir 6e.
Du coup, la 2e place est revenue à Walker/Hawes, suivis des étonnants Peter Founds/Walmsley, 3e au scratch et 1er F2.
Quant à Stevens/Charlwood, ils ont "prudemment" suivi tout ce monde, se "contentant" d'une suffisante 4e place leur garantissant le titre 2016.
Chez les F2, si Peter Founds/Walmsley ont remporté leur catégorie (c'est écrit plus haut, suivez un peu), son frère Alan (Founds) et Payne ont longtemps occupé la 2e place F2 … avant que Dunlop/Sayle (meilleur tour F2 en course) ne s'en emparent au 6e tour. Si ces deux-là ont été "moyennement" convaincants aux essais et sur le sec, apparemment, le mouillé leur va bien.
Hughes Bertrand et Flavien Burton n'ont pas pris le départ : méchant torticolis chez Hughes, sans doute la résultante du choc au début de la 1ère course.
Philippe Gallerne et Helen Deeley s'offrent la 21e place.
Seulement 26 partants pour cette dernière course. Holden a vendu son moteur (ou plutôt celui de son sponsor) à Horspole ; Kirk châssis vendu ; les autres, raisons pas connues.
Voilà donc ce "2016 Hyundai Heavy Industries British Sidecar Championship", avec "Molson", terminé.
Stevens/Charlwood remportent ce championnat avec 11 points d'avance sur Reeves /Cluze (abonnés aux places de Dauphins !) et Holland/Watson sont 3e à 60 points.
Philippe Gallerne et Helen Deeley sont 15e de ce championnat.
Chez les F2, malgré leur disqualification ce week-end, les Birchall s'offrent la Coupe F2. Quant au reste du classement, il va falloir attendre une rectification officielle : bien que n'ayant pas couru, les Birchall sont cependant crédités de 8 points !!!
Saisons 2016, tant en France qu'ici et au niveau Mondial, terminées.
Nous allons nous enfoncer douillettement dans l'attente hivernale.
Sauf notamment Holden qui part, accompagné de Beau-Papa Tony*, après Noël, passer 1 mois en Nouvelle-Zélande et y faire des tours de roues.
* Le week-end prochain, Madame Fiona Baker-Milligan va devenir Madame Holden … et son Tony de père, le Beau-Papa en question
Mais, ne le répétez pas !
Dernière édition par Fanch le Lun 17 Oct 2016, 16:35, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Ici (le Sud de) Londres, les Français parlent…
Seconde course du week-end et ultime du championnat
Classement final F1
Classement final rectifié F2
Classement final F1
Classement final rectifié F2
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 005
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas 021
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 006
» les francais parlent aux francais(suite)
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 007
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas 021
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 006
» les francais parlent aux francais(suite)
» Les Français parlent aux Français - Ici, Douglas ... 007
SIDE CAR :: ----------Championnats européens nationaux :: ----------Angleterre :: ----------Archives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum