SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 ....

Aller en bas

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... Empty AL'1 le retour en Side basset classic 1973 ....

Message  AL'1 Mer 24 Mai 2017, 18:55

Very Happy Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques temps que je n'ai pas repris du service en trois roues ! le rachat d'une moto ancienne pour refaire un peu de côte en démo m'a remis du baume au cœur, et j'avais très honnêtement très envie de revenir au side, que je préfère au solo.
Mais ni en F1, ni en F2, mais en classic , cela me paraissait plus raisonnable !
à construire ou restaurer complètement.
J'avais envie de me faire plaisir, et de revenir à mes premiers amours de basset à sortie AV, moteur Suzuki GT750,
J'ai longtemps étrenné les courses de côtes avec quelques machines équipées comme ça à l'époque !

Je suis l'heureux possesseur d'un "basset " à restaurer complètement (il a été connu par le passé)
C'est un châssis 10" inox (Ex-Nigrowky) construit en 1973 par Guy COULON. en fait une belle copie de "CAT" comme Rudy Kurt savait les construire, en tôles caissonnées je possède de nombreuses pièces d'époque à rénover ou reconstruire pour certaines, mais j'ai tous les éléments en main, les côtes ect...
J'ai aussi plusieurs paires de pôts d'échappements (pour moteur suzuki GT750)
et également 10 roues de "Tyrell " 10" large d'origine avec moyeux Coulon, porte couronnes et portes disques.
Plusieurs astuces ont été crées par Guy à l'époque de sa construction ! (vraiment génial) comme par exemple les tirants, les timoneries hyper pratiques et astucieuses, et plein d'autres petits détails pratiques.

Le réservoir et quand à lui intégré partiellement dans le panier, j'ai aussi un carénage complet, avec selle, arceaux, aile de panier, capot moteur , mais , sans doute le plus important dans tous ça, c'est que je possède le moule "original " du modèle carénage d'Hermann Schmid 1976/77 et que je compte bien m'en servir pour reconstruire d'autres carénage de basset sortie AV type Schmid ....

Enfin voilà, il va me falloir du temps beaucoup de temps, et de patience, avant de pouvoir rouler avec ce side-car, mais auparavant j'aurai le plaisir de le restaurer complètement et rien que pour ça, je suis déjà très heureux de le posséder !
Je sais que certains gars du forum le recherchait à une période ce petit châssis inox !
Maintenant je sais ou il se trouve, et surtout qui en est le nouveau propriétaire !(lol)

je n'ai pas bcp de photos, mais deux ou trois, j'en ferai d'autres au fur et à mesure de sa reconstruction.
à très bientôt les amis...
AL'1

 
AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... P5240014

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... P5240015

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... P5240016

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... P5240017

AL'1 le retour en Side basset classic 1973 .... P5240018
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum