TT 2017 - dimanche 28 mai
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2017
Page 1 sur 1
TT 2017 - dimanche 28 mai
Entre le temps qui se met à déconner et les liaisons Internet pas d'une fiabilité à toute épreuve, le TT reste ainsi fidèle à lui-même.
Vendredi nous a vu nous déplacer vers Castletown et le Pre TT Classic du circuit de Billown, ce musée sur roues qu'est cet évènement lui aussi incontournable.
Avant cet après-midi récréatif, ça a été la valse des contrôles des "équipements de sécurité" et des vérifications administratives.
À la mode anglaise, et encore plus pour cette épreuve, tout est décortiqué pour chercher le moindre trou ou défaut.
Ce que nous avons jugé comme une lacune : les protections dorsales, obligatoires pour les solos, sont laissées à l'appréciation des sidecaristes !!
Les vérifications administratives sont essentiellement là pour corriger d'éventuelles erreurs dans le dossier de tout un chacun.
Et, bonne surprise (mais déjà connue depuis un certain temps), les surprimes d'assurances spéciales TT (£180, soit environ 216€) n'ont pas été imposées aux licenciés français. Les instances juridiques de la FFM ont parfaitement travaillé. Le niveau de couverture des licenciés FFM ne justifiait en rien cette "taxe" supplémentaire qui a ainsi été évitée.
Cette journée du vendredi s'est donc terminée sur le bord du circuit de Billown à regarder les "ancêtres" rugir tant et plus. Sauf durant la longue intervention nécessaire au nettoyage d'huile laissée, non pas par un sidecar, mais par un solo !!!!!
Seuls français en lice, Patrick Geffray et Philippe Szendroï portent bien haut nos couleurs parmi les 17 sidecars engagés. Et, malgré une première séance d'essais courte, ils ont bien tiré leur épingla du jeu : 3e.
Et il était temps pour nous de clôturer ce vendredi.
Vendredi nous a vu nous déplacer vers Castletown et le Pre TT Classic du circuit de Billown, ce musée sur roues qu'est cet évènement lui aussi incontournable.
Avant cet après-midi récréatif, ça a été la valse des contrôles des "équipements de sécurité" et des vérifications administratives.
À la mode anglaise, et encore plus pour cette épreuve, tout est décortiqué pour chercher le moindre trou ou défaut.
Ce que nous avons jugé comme une lacune : les protections dorsales, obligatoires pour les solos, sont laissées à l'appréciation des sidecaristes !!
Les vérifications administratives sont essentiellement là pour corriger d'éventuelles erreurs dans le dossier de tout un chacun.
Et, bonne surprise (mais déjà connue depuis un certain temps), les surprimes d'assurances spéciales TT (£180, soit environ 216€) n'ont pas été imposées aux licenciés français. Les instances juridiques de la FFM ont parfaitement travaillé. Le niveau de couverture des licenciés FFM ne justifiait en rien cette "taxe" supplémentaire qui a ainsi été évitée.
Cette journée du vendredi s'est donc terminée sur le bord du circuit de Billown à regarder les "ancêtres" rugir tant et plus. Sauf durant la longue intervention nécessaire au nettoyage d'huile laissée, non pas par un sidecar, mais par un solo !!!!!
Seuls français en lice, Patrick Geffray et Philippe Szendroï portent bien haut nos couleurs parmi les 17 sidecars engagés. Et, malgré une première séance d'essais courte, ils ont bien tiré leur épingla du jeu : 3e.
Et il était temps pour nous de clôturer ce vendredi.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2017 - dimanche 28 mai
Samedi 27 mai.
Tous regroupés ensemble, les francophones (en fait que des français) ont assisté à un briefing qui leur est traditionnellement ainsi dédié.
Ce passage obligé permet de finaliser la litanie des contrôles et il est enfin temps de penser aux choses sérieuses : les premiers essais.
Mais, depuis un an, les sidecars sont bannis de ce premier samedi, Seuls sont autorisés à inaugurer le Circuit de la Montagne, les Newcomers (solos et sidecars) et l'ensemble des solos.
Il est à espérer que l'an prochain verra une modification de cette situation ubuesque : les sidecaristes Newcomers s'offrent leur première virée à vitesse "réduite" derrière des "instructeurs" chargés de leur montrer les trajectoires (en l'occurrence, cette année, John Holden et l'ineffable Tony Baker) … et attendre lundi soir la seconde opportunité de rouler. C'est un rien frustrant.
Sauf que, la météo a résolu le problème. Non pas qu'il ait plu; le temps a été couvert une grosse partie de la journée, s'est dégagé en après-midi, pour s'embrumer ensuite. Brouillard qui empêche l'hélicoptère de faire son office si besoin est.
Après que tout ce petit monde soit prêt à partir, au bout d'une demi-heure d'attente supplémentaire, la direction de course les renvoie tous vers leurs pénates.
Rendez-vous lundi soir. Dimanche ! Rien.
Les sidecaristes Classic du Pre TT du même nom ont également leur lot de déception. Ils font bien leur seconde séance d'essais vers 13h00 … mais pas de course le soir comme le prévoyait le programme. Raison invoquée : la veille, un grand nombre de solos avaient été privés de séance d'essais et celle-ci a été reportée sur le créneau prévu pour la course Sidecars.
Mais Geffray et Szendroï, durant ces essais, confirment leur bonne forme.
On verra ça lundi lors de leurs deux courses au programme.
Donc, lundi, une première course Sidecars Classic un peu avant midi et la seconde vers 15h40 (heures locales).
Puis retour à Douglas pour une (éventuelle) première séance d'essais démarrant par les Newcomers Solos et Sidecars, suivis des Solos en essais "normaux", puis enfin, le Sidecars.
Bon et beau programme que tout ça … sauf si la météo nous joue encore un tour de cochon !!!
Tous regroupés ensemble, les francophones (en fait que des français) ont assisté à un briefing qui leur est traditionnellement ainsi dédié.
Ce passage obligé permet de finaliser la litanie des contrôles et il est enfin temps de penser aux choses sérieuses : les premiers essais.
Mais, depuis un an, les sidecars sont bannis de ce premier samedi, Seuls sont autorisés à inaugurer le Circuit de la Montagne, les Newcomers (solos et sidecars) et l'ensemble des solos.
Il est à espérer que l'an prochain verra une modification de cette situation ubuesque : les sidecaristes Newcomers s'offrent leur première virée à vitesse "réduite" derrière des "instructeurs" chargés de leur montrer les trajectoires (en l'occurrence, cette année, John Holden et l'ineffable Tony Baker) … et attendre lundi soir la seconde opportunité de rouler. C'est un rien frustrant.
Sauf que, la météo a résolu le problème. Non pas qu'il ait plu; le temps a été couvert une grosse partie de la journée, s'est dégagé en après-midi, pour s'embrumer ensuite. Brouillard qui empêche l'hélicoptère de faire son office si besoin est.
Après que tout ce petit monde soit prêt à partir, au bout d'une demi-heure d'attente supplémentaire, la direction de course les renvoie tous vers leurs pénates.
Rendez-vous lundi soir. Dimanche ! Rien.
Les sidecaristes Classic du Pre TT du même nom ont également leur lot de déception. Ils font bien leur seconde séance d'essais vers 13h00 … mais pas de course le soir comme le prévoyait le programme. Raison invoquée : la veille, un grand nombre de solos avaient été privés de séance d'essais et celle-ci a été reportée sur le créneau prévu pour la course Sidecars.
Mais Geffray et Szendroï, durant ces essais, confirment leur bonne forme.
On verra ça lundi lors de leurs deux courses au programme.
Donc, lundi, une première course Sidecars Classic un peu avant midi et la seconde vers 15h40 (heures locales).
Puis retour à Douglas pour une (éventuelle) première séance d'essais démarrant par les Newcomers Solos et Sidecars, suivis des Solos en essais "normaux", puis enfin, le Sidecars.
Bon et beau programme que tout ça … sauf si la météo nous joue encore un tour de cochon !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: TT 2017 - dimanche 28 mai
Dimanche 28 mai.
Farniente, balades, farniente, mécanique, farniente, ouverture de la "Beer Tent" (la Tente à Bière derrière le Grandstand et à une enjambée du Paddock) … Enfin !
Farniente, balades, farniente, mécanique, farniente, ouverture de la "Beer Tent" (la Tente à Bière derrière le Grandstand et à une enjambée du Paddock) … Enfin !
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» TT 2017 - samedi 3 juin
» le luc en 2017
» TT 2017 - lundi 29 mai
» sondage championnat de cote side car ancien
» Le calendrier 2017
» le luc en 2017
» TT 2017 - lundi 29 mai
» sondage championnat de cote side car ancien
» Le calendrier 2017
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum