SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nouvelle du vma

+3
ragonnet bernard
florence
jhonguy
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

nouvelle du vma - Page 2 Empty Re: nouvelle du vma

Message  thierry Mar 14 Aoû 2007, 08:21

Pris en considération la demande des sidecaristes ????????? Ah Bon ? Mon animosité à moi elle vient du fait que je leur avait proposé un coup de main pour le réglement et qu'il n'ont pas voulu. A carole quand j'organisais il y avait 24 sides en piste.
Refuser des sides qui existaient à l'époque désolé mais moi ça passe mal. Flo a été refusé car son moteur est trop récent. Maintenant qu'il manque de monde, il l'accepte !!
Le pire c'est que maintenant il mettent tout sur le dos des pilotes s'il n'y a pas beaucoup de participant.
Bref, j'arrête

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle du vma - Page 2 Empty nouvelle du vma

Message  jhonguy Mar 14 Aoû 2007, 08:48

t'enerve pas titi tu va encore detruire ton pc lol!
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation

Message  thierry Mar 14 Aoû 2007, 09:32

2 pc en 2 jours..... Faut que j'arrête !!!!

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  ragonnet bernard Mar 14 Aoû 2007, 09:52

un sponsor Pc tu devrais trouver.Thierry...je ne sais pas si quelque chose verra le jour l'année prochaine, car c'est un peu démoralisant...mais d'une part il faut que nous soyons capables de proposer un règlement cohérent dans lequel un maximum de gens se retrouvent, car dans la liste des homologués il y a de vraies disparités, mais aussi parler d'un calendrier cohérent dans l'espace et le temps. Pas toutes les courses dans le "nord" entre Carole et Croix et une répartition entre mai et aout..pour respirer financièrement, car je le répète c'est une technique qui a fait ces preuves dans tous les domaines: dire ok et se débrouiller pour que le contexte soit intenable, après on crie à la mauvaise volonté... affraid affraid
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  thierry Mar 14 Aoû 2007, 13:45

Pour le calendrier, je ne leur jete pas la pierre car c'est très difficile de trouver des creneau horaire dans des manifestations existantes et faire un we uniquement motos et sides anciens, c'est possible mais il faut trouver des circuits dispo. ça c'est très très dur aussi.
Il n'y a pas que les motos, il y a les voitures, pour certains les camions, les kartings etc etc.
etablir un calendrier c'est réellement très difficile. Même en superbike, 7 courses en 5 mois c'est pas le top, alors imaginez en motos anciennes !
Je passe sur les problèmes de rentabilité... Un organisateur préfère avoir 30 motos que 10 sides, c'est dur mais c'est comme ça. Les organisateurs doivent penser aussi a rentabiliser leur investissement.
Pour exemple, un we à Carole c'est 28000 euros de frais (loc de la piste, assurances, commissaires, secours etc etc) donc pas évident de "vendre" un plateau de 10 sides.
franchement, la dessus, pas grand chose à dire

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Fly Mar 14 Aoû 2007, 19:28

Quand je parle de "prendre en consideration la demande des sidecaristes", je parle de ceux qui ont demandé un championnat sidecar au salon motolegende...

Maintenant, en ce qui concerne de "refuser des sidecars d' epoque", arreter moi si je me trompe, mais il y a combien de side en france qui sont rester avec leur moteur d' origine? Je veux dire par la que l' on voit trop souvent des chassis d' epoque avec des mecaniques bien trop recente...

Dans un championnat, il y a un reglement et on joue le jeu... Par contre, je suis d' accord avec thierry qu' un koenig ou un TZ doit avoir sa categorie, ainsi que quelques chassis revolutionnaires d' epoque...

Mais comment controlé la bonne foi des proprietaires? (j' ai vu dans une manifestation d' ancienne une sortie arriere motoriser par un GSX-R annoncer comme construit en ...1975. Et on l' a autoriser à rouler parce que c' etait un ex-Alain Michel...).Donc, on triche et apres les autres paient les pots cassés...

De toute facon, en ce qui me concerne, je roule avec une replique de schimd construit en 2004, alors,je prends le depart ou pas? Et si rien ne trahit son age, je raconte ce que je veux...

Vaste polemique, on arrete là et desolé pour toi Flo, mais je savais pas qu' on t' avais" réhomologué" devant le manque de monde...
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  florence Mer 15 Aoû 2007, 01:26

pas de problèmes Fly, j'ai toujours été homologué sur le papier, sauf quand j'ai téléphoné à mme D. à qui j'ai eu le malheur de dire que mon moteur était une évolution de Pantah Suspect , et là, ça été sans appel, je ne pouvais pas participer.....Ensuite, j'ai discuté avec l'homolgateur, alias Serge P, qui m'a dit : "mais si Florence tu peux participer" !!!!!!!
Et pourquoi je pourrais participer avec un moteur "moderne"alors que d'autre qui ont des machines entièrement d'époques ne peuvent pas le faire ?????
Ok, les mecs en BM peuvent tricher (et là, je vais me faire des amis), les carters n'ont pas évolués depuis des "lustres", mais l'intérieur par contre.....
Le problème est que plutôt que de s'aligner sur le règlement moto, il faut un règlement "side". Par exemple, tu mets un gsxr dans une sortie avant en 16, et le mec ne sera pas champion, il se bourre au premier freinage, voire au premier virage.....
Il faut homologuer les sides en fontion des chassis, comme le faisait Thierry. Petites roues, grandes roues...
Tu démarres un championnat comme ça, et après tu affines......
Le plateau de side ancien est tellement hétéroclite qu'il faudrait un règlement par side.... lol! lol!
Mais si un organisateur avait l'ouverture d'esprit suffisante pour comprendre celà, on n'en sera pas là aujourd'hui, et on pourrait se faire un "vrai championnat" sans se prendre la tête.
Un autre soucis, les dates....
Ca ressemble à quoi un championnat qui se joue sur 4 ou 5 courses sur 1 mois et un "demi" Very Happy
Ok je veux bien que ce ne soit pas facile, mais tout regrouper sur le mois de septembre .....IL n'y a pas que les solos qui ont des momes à mettre à l'école en septembre, en VMA, il y a des courses plutôt plus tôt, et pourquoi pas les sides ????
ON est là juste pour garnir le,plateau ?? Suspect Suspect de fin de saison ??
Je ne mets pas en doute la volonté de l'organisateur à la base, mais j'ai juste l'impression que comme le side-car est le "parent pauvre" on doit se contenter de ce qu'on nous propose, et si les éventuels 'heureux gagnants" au jack-pot ne se présentent pas, c'est juste de leur faute.....
Et honnêtement ça m'emmer..
Heureusement, je n'ai pas aussi "mauvais caractère" que Thierry, mais les touches du clavier souffrent..... lol! lol! lol!
ps : bisous Titi, surout ne change rien
florence
florence

Message  Fly Mer 15 Aoû 2007, 08:31

Bon, alors j' avais loupé des episodes...

Alors, concretement, on fait quoi? on laisse tomber? A vous entendre, l' avenir est plutot bouché...
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Invité Mer 15 Aoû 2007, 09:02

Bonjour,

Je salut mes fidèles petits camarades de jeux (les sanguins quand on aborde le cas side-car ancien)

Je ne vais pas reprendre le post du début de l’année !!!!! juste un constat le problème concerne
juste le fait qu’un side-car est un prototype
particulièrement pour les side-car anciens, contrairement au solo il n’y a pas eu de grande série,
donc très dur à faire rentrer dans des cases précise.

Plus je prend de recule et plus je m’aperçois qu’il y a 3 grandes catégories de side-car.
- Les authentique (moteur, châssis et honnêteté des propriétaires)
- Les grandes roues
- Les petites roues

Et le dernier point que souhaitons nous réellement comme type de course,

Un championnat, un trophée, prendre un départ à la poussette, moteur en route, un classement ???

Je vous souhaite une très bonne journée voire une bonne nuit pour les autres

Moi je vais m’enfermé dans le box pour remonter mon jouet !!!!

nouvelle du vma - Page 2 Fl-fr07

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Aoû 2007, 22:41

Je crois que Florence a tout dit notament pour les séries et les dates. Plus que l'année véritable du chassis ou du moteur c'est l'esprit "classic" qui doit prévaloir car comme dit Fly combien de sides avec leur moteur d'origine? En tout cas pas le mien.
Un championnat OK mais avec un réglement fait pour les sides et sans oublier que la première chose est le plaisir.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 03:36

Bonsoir,
je viens de recevoir un courier que je vous met en copie je ne sais que penser !!!! nouvelle du vma - Page 2 Fl-fr07

Mesdemoiselles, Messieurs,

je me permet, suite au message de Madame Evelyne Desbordes concernant l'annulation de la course du Vigeant, de vous contacter car il est très clair que si nous ne sommes pas plus nombreux ( 8 engagés actuellement sur 26 sides homologués ), il n' y aura pas de championnat vraiment amusant cette année et pas du tout pour 2008. Il me semblait que lors des quelques démos auxquelles je participai ces 18 derniers mois, bon nombre d'équipages souhaitaient un championnat reconnu. Je ne vous cache pas que pour moi, c'était une vrai joie d'apprendre la céation de ce championnat et enfin la réalisation d'un souhait depuis longtemps.
D'un point de vue financier, lors des inscriptions aux engagements, je savais à quoi m'attendre, et le fait qu'il n'y ait que 4 courses m'a un peu soulagé pour cette première année. D'autres part, en regardant bien, un we de course ne coute pas forcément beaucoup plus cher ou pas plus cher du tout qu'un we de démo. En sachant qu' Evelyne Desbordes me confirme que les chèques d'engagement ne sont pas encaissés de suite mais à chaque course. Ce qui permet d'étaler les encaissements. Elle me confirme également que si un side casse en course et qu'il ne peut faire la course suivante, la somme est d'engagement est restituée. Sympa quand même !
D'un point de vue organisationnel, on peut regretter que les dates soient aussi rapprochées et concentrées sur une courte période. Il s'agit de la première année et nous pouvons comprendre ces désagréments et suggérer que pour l'année prochaine il en soit autrement. Forcément quand on donne un peu de succès à des évenements, on est mieux disposés à écouter les éventuelles améliorations à apporter que s'il n' y a pas d'évenements du tout.
Concernant le réglement, il est tel qu'il est aujourd'hui et là aussi Evelyne Desbordes confirme qu'il pourra évoluer en 2008. Très bien tout ça, mais pour cela il faut qu'il y est un championnat 2007 ! Bien sûr que ça m'oblige à bosser encore sur le side le soir après déjà de grosses journées de boulot. J'accepte.
En gros, je suis un peu déçu. Il y a des gens qui nous écoutent, qui se décarcassent pour nous faire plaisir et répondre à nos attentes et dès que c'est là et bien on est vachement moins nombreux. Si peu nombreux que l'on risque d'être privés de la fiesta. C'est trop con.
D'autre part, mon pote et moi, on ambitionnait d'être dans les cinq...derniers bien sûr, pour cette première année. Ben vu comme c'est barré, on risque bien d'être dans les cinq premiers ! Et ce n'était pas du tout dans nos objectifs !!!! humour.
Pour ceux qui ont confirmé leur engagement, je vous remercie du fond du coeur, pour tous ceux qui ont oublié de confirmer, vite vite, ce n'est pas perdu. Pour tous les autres, merci de ne pas nous priver de dessert ni de vous en priver aussi.
Si ça ne marche pas cette année, je crois que l'on nous prendra jamais au sérieux pour les années à venir et qu'il n'y aura pas grand monde pour nous redonner cette chance. Sachons profiter de cette aubaine.
Je n'écris pas ces quelques phrases pour polémiquer, ni politiser quoique ce soit, si toutefois il y avait quelque chose à politiser. Soyons sérieux.
Je vous remercie toutes et tous d'avoir accorder votre temps et de l'interêt à ce message d'alerte.
Mes plus respectueuses et motocyclettistes salutations
Christophe Morel

Invité
Invité

Message  thierry Jeu 16 Aoû 2007, 08:34

Vite mes kleenex..... J'en pleurs tellement c'est beau....

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 09:17

ça tombe bien M. Morel est inscrit depuis peu sur le forum.. c'est l'occasion de discuter tous ensemble (perso je trouve ce courrier pas si mal mais bon ça doit être mon coté naïf bisounours qui ressurgit)

Invité
Invité

Message  thierry Jeu 16 Aoû 2007, 09:30

Je reconnais que mon dernier message étant un peu méchant... Dsl. Je reconnais que pour quelqu'un qui remplissait toutes les conditions, il y a de quoi etre déçu.

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 09:39

Moi c'est surtout ce passage là que je trouve intéressant (et qui n'a pas été évoqué jusqu'a présent) :

Il s'agit de la première année et nous pouvons comprendre ces désagréments et suggérer que pour l'année prochaine il en soit autrement. Forcément quand on donne un peu de succès à des évenements, on est mieux disposés à écouter les éventuelles améliorations à apporter que s'il n' y a pas d'évenements du tout.

Invité
Invité

Message  thierry Jeu 16 Aoû 2007, 11:24

je ne vais pas m'étendre car tout le monde sais pourquoi je réagis comme ça. Le plus gros problème c'est justement que ces désagréments auraient pu être évité s'ils avaient écouté un peu plus les gens qui connaissaient le problème !
Et rejeter la faute sur les pilotes c'est un peu facile.
C'était mon dernier post sur ce sujet !
Malgré tout, j'espère réellement que l'année prochaine tout ira mieux et que ce championnat existera et qu'il y aura plein de conccurents

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  florence Jeu 16 Aoû 2007, 16:15

Cristophe a dit
"En gros, je suis un peu déçu. Il y a des gens qui nous écoutent, qui se décarcassent pour nous faire plaisir et répondre à nos attentes et dès que c'est là et bien on est vachement moins nombreux. Si peu nombreux que l'on risque d'être privés de la fiesta. C'est trop con."

Salut Christophe,
Je comprends que tu sois déçu, nous le sommes tous malgré le ton parfois virulent, mais s'il te plait, puisque tu es sur le forum, va lire les "post" précédents au sujet du règlement.... On devrait effectivement être 28 sur la grille, si le règlement le permettait !!!!!

Facile de mettre ça sur le dos des side-caristes, on a prevenu Mme D; dès le départ que si elle maintenait ce genre de règlement on allait dans le mur.... On y est...

Deuxième chose, essaye de lui téléphoner, tu constateras qu'elle est sans doute de bonne volonté à la base, mais qu'elle n'y comprend rien au side, je sais j'ai essayé......Et non contente de ne rien y connaitre, elle N'écoute" pas....
Maintenant ce qu'il faut faire, honnêtement j'en sais rien, je voulais participer pour meubler le plateau, mais honnêtement aujourd'hui ça me saoule, et de toute façon je ne suis pas homologuée malgré le fait d'apparaitre sur la liste en tant que tel..... confused confused
florence
florence

Message  Fly Jeu 16 Aoû 2007, 20:11

De mon coté, je viens de relever un message de Christophe Morel sur mon portable et qui me confirme que dans l' etat actuel des choses pour 2008, c' est mal barré...

Helas, les dates et lieu ne nous conviennent pas pour raisons professionnelles, donc comme nous l' avons dit, nous ne pouvons pas participer cette année... pour une fois qu' on aurait pu etre dans les dix...

Il s'agit de la première année et nous pouvons comprendre ces désagréments et suggérer que pour l'année prochaine il en soit autrement. Forcément quand on donne un peu de succès à des évenements, on est mieux disposés à écouter les éventuelles améliorations

Suite à cette citation, que je reprends pour commentaire, je voudrais souligner que ce qui est dans un sens aurait dû être dans l'autre. C'est à dire que pour la premiere année on aurait pu être plus souple sur le réglement technique , quitte à l'affiner quand l'évènement serait plus installé. donc accepter plus de side car tout en prévenant que les années suivantes la séléction serait plus stricte. Cela aurait aussi permis aux équipages interessés d'effectuer des modifs... Mais ceci n'engage que moi, et je ne fait pas parti de l'organisation et je ne connais donc pas tous les aboutissants.
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  jhonguy Jeu 16 Aoû 2007, 20:22

ben ouai et si vous allez sur le cite du vma des questions ont etes posees et toujours pas de reponses
penser en ce que vous voulez
jhonguy
jhonguy

Message  Fly Jeu 16 Aoû 2007, 20:58

Mais comment on va sur ce forum?

Je vais finir par etre obligé de changer de clavier comme Thierry...
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  jhonguy Jeu 16 Aoû 2007, 21:02

en page 2 de ce poste wasa te dit comment faire Very Happy
jhonguy
jhonguy

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 21:41

Fly a écrit:

Suite à cette citation, que je reprends pour commentaire, je voudrais souligner que ce qui est dans un sens aurait dû être dans l'autre. C'est à dire que pour la premiere année on aurait pu être plus souple sur le réglement technique , quitte à l'affiner quand l'évènement serait plus installé. donc accepter plus de side car tout en prévenant que les années suivantes la séléction serait plus stricte. Cela aurait aussi permis aux équipages interessés d'effectuer des modifs... Mais ceci n'engage que moi, et je ne fait pas parti de l'organisation et je ne connais donc pas tous les aboutissants.

dans le principe je suis d'accord avec toi. Le probleme, et ça on le connait pour le side en général et aps qu'en ancien, c'est que NOUS sommes demandeurs. La fédé elle elle survivra mieux sans nous qu'avec. D'une manière ou d'une autre on se retrouve toujours en position de faiblesse face à eux. Donc apres a savoir ds quel sens du poil on doit les caresser...

Invité
Invité

Message  jhonguy Jeu 16 Aoû 2007, 22:01

je veus pas jouer les vieux grincheux mais en france pour faire avancer le bidule c'est pas la joie dans quelques dommaines que ce soit
les courses d'anciennes en solo autant qu'en side existent depuis des decennies chez nos amis britaniques et allemand en belgique dans une moindre mesure avec les derrives que notre amis ragonnet nous a rapporter mais bon,alors pour qu'en france ont en arrivent au 10eme de ce qui ce passe chez nos voisins ce serra pas demain et peut etre pas du tout
mais bon l'espoire fait vivre cheers
jhonguy
jhonguy

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 22:12

c'est pour ça qu'il faut pas baisser les bras Wink

Invité
Invité

Message  thierry Ven 17 Aoû 2007, 08:25

Ce n'est pas la Fédé Maité. Les organisateurs ont fait un réglement et la Fédé l'a accepté. De même qu'ils avaient accepté le mien. En fait, la fédé s'en fout un peu ! Du moment qu'il y a pas de danger ou que l'aspect sécurité est respecté, la Fédé accepte.
Sortie avant, sortie arrière, année du chassis etc... Tout ça la Fédé s'en fiche un peu.
Je ne sais pas si c'est très judicieux de tirer en permanence sur la Fédé. Par exemple si les primes d'arrivée sont les mêmes pour les solos que pour les sides c'est bien la fédé qu'il l'a mis en place. Il n'y a plus de discrimintion a ce niveau là.
J'ai pas mal d'exemple comme ça

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant