SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pétition.

+18
jojo
jean francois
Toff
jhonguy
virolos
Maëlle
monkey
Fly
paccard74
dich
FRICO
Rolling
benou46
ragonnet bernard
florence
le Marluche
GASPARD30
barbara
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pétition. Empty Pétition.

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 22:02

Bonsoir,
Je vous transmet ce mail que je trouve très pertinent à plus d’un titre

Salut et coucou toulézautres,

Je vous mets ci-dessous, l'un des nombreux Mails que j'ai adressé à Évelyne et qui sont tous restés sans réponse de sa par.
Le dernier étant le plus éloquent à mon sens, je me permets de tous vous solliciter pour me soutenir dans mon action.
Si vous voulez un équipage ultra motivé en plus, vous savez ça quoi qu'y vous reste à faire ; juste me faire signe si vous êtes O.K. pour signer ma pétition.

Bien amicalement,
Jean-Paul Moulin.

Ma parole, elle est sourde à mes appels ! ! ! Va-t-elle enfin réagir ?

Ci dessous, copie de mon mail du 22 / 07 / 2007 resté sans réponse de ta part.

Salut Évelyne,

Depuis 5 ans je me bats, en tant que pilote handicapé, pour obtenir une licence NCA, ou faire évoluer le statut de la licence NAH.
Il faut savoir que la Fédé nous autorise uniquement les compétitions à départs individuels. C'est à dire, courses de côte et Rallyes routiers.
Leur seul argument est de dire que sur circuit nous sommes dangereux pour les autres ! ! !
Lorsque je vais courir en Allemagne, Belgique ou Angleterre, les commissaires techniques regardent avant tout si mon side est adapté à mon handicap.
L'an dernier, avec 3 autres pilotes handicapé, nous avons fait circuler une pétition qui est resté sans effet auprès de la Fédé ; ils l'ont tout bonnement ignorée.
Je t'en livre ici le contenu :
Les circuits, des lieux appropriés pour pratiquer la compétition en toute sécurité ? "Non, pas pour les pilotes handicapés physiques", nous répond la FFM qui nous interdit toute compétition sur piste où, nous dit-elle, "Vous êtes dangereux pour les autres" (?). Elle nous autorise uniquement les épreuves à départ individuel. C'est à dire : Rallyes routiers et courses de côtes où, en guise de bac à sable, on a le choix entre le rocher, les arbres ou le talus !
Par son attitude discriminatoire, n'est-ce pas plutôt la FFM qui met en danger les pilotes handicapés ?
Par cette pétition, nous demandons à la Fédération Française de Motocyclisme, en partenariat avec les pilotes handicapés et l'association Handicaps Motards Solidarité, de bien vouloir réviser son code médical.
Dimanche dernier, à Panissières, Philippe Lebail m'a suggéré de préparer une autre pétition où les pilotes et passagers side-car pourraient donner leur avis sur l'opportunité d'accepter ou non des pilotes handicapés au sein des divers championnats sur piste (VMA et Open).

Es-tu prête à soutenir notre action et à faire circuler cette pétition au sein du VMA ? Pour ma part, je me charge du championnat de France de la montagne, du trophée de France de la montagne motos anciennes de l'Open et du Festival international sidecar de Mallory Park où, l'an dernier, les frères Reeves m'on subtilisé ma pétition pour la faire signer à tous les sidecaristes participant au Mondial Superside présents à Mallory.

En outre, il faut savoir que nous payons nos licences NAH au même prix que les vôtres, sans pour cela avoir accès aux installations sécurisées que sont les circuits. Si ça c'est pas de la discrimination, je me fais moine ! ! !

Dans l'attente, je te remercie par avance de ce que tu pourras faire.

Le Commissaire, alias
lecommissaire@wanadoo.fr Pétition. Fl-fr07

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pétition. Empty Re: Pétition.

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 22:14

on signe où????

Invité
Invité

Message  barbara Jeu 16 Aoû 2007, 22:20

Maïté a écrit:on signe où????

IDEM!!!!!!!!!
barbara
barbara
Prix d'Excellence à la participation

Message  GASPARD30 Jeu 16 Aoû 2007, 22:36

bonjour
Pareil ou l’on peu signer cette pétition
Je connais un peu Jean Paul Moulin c’est un type super sunny
MARC
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 22:36

J'ai mis l'adresse mail de Mr Jean-Paul Moulin alias Le commissaire.
Pétition. Fl-fr07

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2007, 22:40

ah aprdon j'avais aps compris.

Invité
Invité

Message  GASPARD30 Jeu 16 Aoû 2007, 22:43

e-mail envoier
attend la reponse du commisaire
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  GASPARD30 Jeu 16 Aoû 2007, 22:51

le side du fameux commisaire moulin
Pétition. Photo_15
prise a la cote de chomerac en 2006
marc
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  GASPARD30 Jeu 16 Aoû 2007, 23:12

je viens d'avoir la réponse di commisaire par mail

J'attends un max de réactions et je fais une large diffusion via le Net, + tous les sidecaristes que je côtoie sur les diverses épreuves.

T'auras donc ça en temps voulu. La bise au pouilleux,
Le Commissaire.
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 00:26

J'attendais quelques réactions positives à mon appel du pied, mais là, les réactions pleuvent cheers et je vous en remercie toutezétous.
Ad onques, je prépare ça avec des mots bien choisis et je vous mets ça en ligne dès que je peux, mais pas dessuite. Ce WE y a Franclens, celui d'après Corcelles, puis un roulage au Luc et enfin Marlhes les 8 & 9/09.
Après ça, il me restera 3 grosses semaines avant Mallory Park pour vous mitonner une prose aux petits oignons.

Question aux maux des ratateurs : Sur quoi je vous prépare ça ? Word, Excel ou chépaquoi, vu qu'y faut que les gens me renvoient les formulaires pour que je puisses les présenter en commission fait des râles.

Bizatoutezétous et merci de votre soutien
lol! Le Commissaire.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 00:32

hihi bah la reponse c'est l'administrateur qui va te la donner car c'est un doc que tu devras heberger puis mettre le lien en ligne... bref ça me dépasse Laughing

je t'ai aps envoyé de mail mais bien evidemment c'est une action que je soutiens de A a Z. et surtout merci de t'y coller. bises

Invité
Invité

Message  GASPARD30 Ven 17 Aoû 2007, 07:42

Bonjour
Jean Paul on te soutien dans ta démarche fais nous une belle pétition avec des mots qui frappent fort
On se verra le 2 septembre au luc

marc
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  le Marluche Ven 17 Aoû 2007, 08:52

WOODY a écrit:Il faut savoir que la Fédé nous autorise uniquement les compétitions à départs individuels. C'est à dire, courses de côte et Rallyes routiers.
Leur seul argument est de dire que sur circuit nous sommes dangereux pour les autres ! ! !

Même en Rallyes Routier, c'est loin d'etre évident d'avoir sa licence, Rolling pourras témoigner des nombreux ostacles qu'il a eu.
Et même une fois qu'il a eu sa license, certain Rallyes comme la Sarthe ou au Moto tour, comportent des épreuve sur circuit en groupe et bien entendu les directeurs d'épreuves refuses ces pilotes handicapés, donc difficile de faire un Championnat.
Il y a aussi d'autres abérations, en 2002 j'ai couru avec Sonia Troussart qui est unijambiste, et à l'époque il n'existait que la NAH comme licence, mais Sonia n'avait pas le permit moto donc elle ne pouvait pas prendre cette licence, j'ai donc demandé à la fédé comment faire et ne sachant trop quoi répondre ils m'on dit de prendre une licence passager avec juste un certificat médical atestant de son handicap.
Et donc, on a pu participer à toutes les épreuves sur circuit et on a même été champion de france cette année là, alors que rolling restait sur la touche.
D'ailleur je pense que Sonia doit etre la seule sportive motocycliste handicapée championne de france Wink
Autre abération, les sportifs handicapés faissant un sport sur "un vehicule terreste à moteur" ne sont pas reconnus par la fédération Handisport, faut croire que c'est pas du sport le sidecar, surtout dans le panier scratch
Pour en finir, j'adère completement à ta pétition et on sera à Marlhe dans 15 jours, on pouras donc en discuter si tu veux, tu as le soutien des Marluches Laughing
le Marluche
le Marluche

http://www.lesmarluches.com

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 10:50

Salut,

idem pour nous, le SolidarTeam ne peut que s'associer à cette démarche.
Comme le dit Bruno, même problème en rallye routier lorsqu'il y a épreuve sur circuit. Un de nos potes, pilote handicapé (qui roule très fort) en a fait les frais à la Sarthe en 2006. Il a sa licence NCA, peut faire le championnat....mais pas l'épreuve sur circuit! Double handicap, donc.

Quant à l'argument de la FFM "vous mettez les autres en danger", plutôt cynique, pour rester poli.
J'espère que nos dirigeants se rendront compte que de rester le dernier obstacle pour des garçons et filles hypermotivés et qui ont tout surmonté n'est pas très glorieux.

Forza JP!! cheers

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 10:59

Yes moi aussi je signe et des 2 mains en plus !!!

Invité
Invité

Message  florence Ven 17 Aoû 2007, 13:46

Pas de problèmes pour cette pétititon qui ne devrait même pas avoir lieu d'être.......
florence
florence

Message  ragonnet bernard Ven 17 Aoû 2007, 19:31

sacré Jean Paul, me faire signer une pétition pour un amdess+4 pattes honda.. je le crois pas..j'aurai tout fait affraid affraid ......bon j'arrète mes conneries, Razz Razz pour toi je t'en signe 10 de pétitions et selon la suite ,je te propose même de faire intervenir des députés vauclusiens.
en plus son side je le connais et il est 10 fois + surs que pas mal d'autres ...
bises mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ragonnet bernard
ragonnet bernard

Message  Invité Sam 18 Aoû 2007, 09:37

slt jean-paul,c'es mimi,comme tu le sais deja ns sommes tous avec toi,et suis tj pret a aide s'il le faut .Alors vais la signe ta petition;cela fais deux fois que je le fais , mais si la fede n'en tiens pas compte.....;je ne sais pas ,mais faudrait peut etre une autre solution qui les emmerdes a la fede, un trucs qui les touchent eux jocolor comme leurs porte feuille. je n'es pas encore de remede mais on peut tous medites la deçu....ns sommes je crois une grande famille alors reflechissont tous.... scratch "un refut colectife de roule???,des media(moto journal,france magazine...) " nous sommes en france Pétition. Fl-fr07 et nos pilotes handicape vs se regale a l'etrange sans ns ,est ce normale.... scratch

Invité
Invité

Message  benou46 Sam 18 Aoû 2007, 12:11

coucou a ts je suis de tout coeur avec jean paul on a deja signer de nombreuse petition a son egard mai je pense que mimi a raison il fudra faire quelque chose qui touche directement la fédé pourtant les signature n deja ete tres nombreuse
benou46
benou46

http://racingteamben.skyblog.com

Message  GASPARD30 Sam 18 Aoû 2007, 13:22

Bonjour
Une petite question : savez vous combien il y a de licencié pratiquant le side car en France ?
Je vais peu être dire une connerie mais si tous les licenciés pilotes et passagers envoyaient un courrier à la ffm leur disant q’ils ne prendraient pas leur licence 2008 tant que il n’y aurait pas une modification de licence pour les personnes handicapés, peu être que cela ferait bouger les choses et encore je ne suis pas sur que les têtes pensantes de la fédé se bougerait le c.l
Il faudrait que l’on soit tous solidaires ! Bordel.
Comme nous l’avons été pour la vignette moto en 81

gaspard 30 et louloutte
GASPARD30
GASPARD30
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  benou46 Dim 19 Aoû 2007, 20:43

le truc c'est qui faudrai savoir le nombre exact de licencier car en petite quantiter je pense que ca leur passerai au dessus de la tete en tous cas pour les gens qui ne connaisse po jean paul et bin sacher que c'est un mec super il a besoin de notre soutien a tous!!!!

mika
benou46
benou46

http://racingteamben.skyblog.com

Message  Rolling Dim 19 Aoû 2007, 20:48

Bonjour
Je ne voudrai pas foutre la merde mais a force de faire chi..... la fédé ils on fini par me la donner la licence NCA

Mon souci c'est que comme j'arrete la course pour 2 ,3 ans , vont ils me la redonner ?

Donc ou on signe ? peut etre que en voyant mon nom la fede ce dira " ah oui y a lui "
Rolling
Rolling

Message  Invité Lun 20 Aoû 2007, 17:44

Salut mon bon Cristophe,
O.K. ils te l'ont bien donnée ta NCA, mais je me suis laissé dire que lors des épreuves sur circuit au moto tour ou en rallyes, les organisateurs te faisaient encore chier pour prendre le départ avec les autres. Il parait même qu'ils te faisaient rouler tout seul. Est-ce exact ? Et si oui, où est l'avancée vers notre intégration dans ce cas là confused

Je te bise quand même,
lol! Le Commissaire.

Invité
Invité

Message  le Marluche Lun 20 Aoû 2007, 18:39

Le Commissaire a écrit:Salut mon bon Cristophe,
O.K. ils te l'ont bien donnée ta NCA, mais je me suis laissé dire que lors des épreuves sur circuit au moto tour ou en rallyes, les organisateurs te faisaient encore chier pour prendre le départ avec les autres. Il parait même qu'ils te faisaient rouler tout seul. Est-ce exact ? Et si oui, où est l'avancée vers notre intégration dans ce cas là confused

Je te bise quand même,
lol! Le Commissaire.

oui c'est exact et pourtant c'est pas faute de ne pas avoir fait des protestations avec nos autres potes sidecariste, mais ça c'est à l'époque ou il n'avait pas la NCA .
Et il n'est pas le seul, un pilote solo, Franc Coutelle, qui à un bras handicapé à les mêmes problémes pour courrir et pourtant il prouve par ces supers classements (dans les 20 au scratch) qu'il est loin d'etre manchot Laughing si je peu m'exprimer comme ça.
le Marluche
le Marluche

http://www.lesmarluches.com

Message  FRICO Lun 20 Aoû 2007, 20:34

Salut tout le monde, pas de problème pour signer la pétition, tenez nous au courant, Gaspard 30 a raison, il faut reveiller ceux qui Sleep Sleep Sleep Sleep
FRICO
FRICO

http://claude-frico-racing.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant