Pétition.
+18
jojo
jean francois
Toff
jhonguy
virolos
Maëlle
monkey
Fly
paccard74
dich
FRICO
Rolling
benou46
ragonnet bernard
florence
le Marluche
GASPARD30
barbara
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pétition.
salut commissaire, je t'envoie ta pétition....mais ardéchois et un moteur japonais, tu mets vraiment la barre très haute je vais essayer de diffuser un max...à plus.
à l'occasion, je t'appelle pour des infos sur mallory park
à l'occasion, je t'appelle pour des infos sur mallory park
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
+ 1Nanuk a écrit:Salut à tous,
je viens de prendre connaissance de la pétition. Si je peux me permettre un avis:
Je trouve que le texte insiste beaucoup trop sur le côté "dangereux" des entrainements et du rallye routier...et pas assez sur ce que font nos voisins européens.
Je n'approuve pas les propos de cette pétition qui rabaisse les rallyes routiers " à des courses qui laissent comme seuls choix les rochers, les arbres ou le précipice. Les secours sont réduits au strict minimum, 2 ambulances,
quelques secouristes et un médecin réanimateur. Bien souvent, le premier hôpital se trouve à plus d'une demi-heure. La grande majorité des commissaires
(amateurs bénévoles) n'ont participé qu'à un très succinct briefing de quelques minutes, Enfin, le pompon, aucun sanitaire accessible en fauteuil roulant, tout
au plus 2 mauvaises chiottes de chantier"
je trouve ces propos exagérés et rabaissants à l'égard de notre discipline et enfoncer ainsi le rallye pour défendre une cause si noble soit elle, n'est pas bien !
Pierre Derrien (organisateur de rallye, co-fondateur des stages Iniside où de nombreses personnes handicapées sont venues se remettre à la moto et même repasser leur permis)
Salut Nanuk, salut Pierre,
Si vous avez bien lu, il ne s'agit pas de critiquer les rallyes ou les courses de côtes, je fais le Championnat de France de la Montagne depuis 5 saisons. Et ce, par la force des choses, car la fédé nous interdit les courses sur piste.
En accord avec HMS, il falait faire le parallèle entre chaque discipline pour démontrer à la fédé que les personnes à mobilité réduite sont plus en sécurité sur circuit qu'en côte ou en rallye et je n'en dirais pas plus sur les problèmes d'hygiène (vous avez déjà essayé de vous sonder dans un recoin de Barnum, au vent et à la poussière embiante ? Non, vous pissez normalement). Vous qui connaissez bien Christophe Charoin, demandez-lui pourquoi il a demandé et obtenu une NCA ?
Si j'ai fait cette pétition, c'est aussi à la demande de nombreux adhérents d'HMS qui souhaitent depuis longtemps faire de la compète, mais uniquement sur piste, pour les raisons que je viens d'invoquer.
Nanuk, comme tu le dis si bien, notre fédé a 3 guerres de retard. En Belgique, Allemagne ou Angleterre, je roule sans soucis. Et si on ne tente rien pour faire bouger les choses, qui va le faire ?
Maintenant, handicapé ou pas, si comme dans ces pays là il n'y a pas de discrimination, chacun aura le choix de la discipline qu'il souhaite faire.
Si vous avez bien lu, il ne s'agit pas de critiquer les rallyes ou les courses de côtes, je fais le Championnat de France de la Montagne depuis 5 saisons. Et ce, par la force des choses, car la fédé nous interdit les courses sur piste.
En accord avec HMS, il falait faire le parallèle entre chaque discipline pour démontrer à la fédé que les personnes à mobilité réduite sont plus en sécurité sur circuit qu'en côte ou en rallye et je n'en dirais pas plus sur les problèmes d'hygiène (vous avez déjà essayé de vous sonder dans un recoin de Barnum, au vent et à la poussière embiante ? Non, vous pissez normalement). Vous qui connaissez bien Christophe Charoin, demandez-lui pourquoi il a demandé et obtenu une NCA ?
Si j'ai fait cette pétition, c'est aussi à la demande de nombreux adhérents d'HMS qui souhaitent depuis longtemps faire de la compète, mais uniquement sur piste, pour les raisons que je viens d'invoquer.
Nanuk, comme tu le dis si bien, notre fédé a 3 guerres de retard. En Belgique, Allemagne ou Angleterre, je roule sans soucis. Et si on ne tente rien pour faire bouger les choses, qui va le faire ?
Maintenant, handicapé ou pas, si comme dans ces pays là il n'y a pas de discrimination, chacun aura le choix de la discipline qu'il souhaite faire.
Invité- Invité
Bonsoir,
Je conçois très bien que les conditions d'accueil d'un circuit soient nettement plus confortables que celles rencontrées sur une côte ou un rallye car effectivement moins "improvisées". Je conçois aussi très bien qu'un pilote à mobilité réduite sera (tout comme un pilote sans handicap) plus en sécurité sur une piste aménagée ...
Je comprend aussi qu'il ne s'agit pas effectivement de critiquer directement les rallyes mais en utilisant les termes négatifs que vous employez à l'égard de cette discipline, en essayant de mettre en avant les avantages que vous auriez à rouler avec les autres sur une piste, je trouve que ça n'est pas sain.
Je pense qu'il s'agit au départ dans cette affaire un problème juridique et non pas malheureusement par rapport à votre sécurité et je crains que vous ne fassiez fausse route en argumentant là dessus... mais ça n'est que mon avis... je sais aussi que les gens de chez HMS sont vraisemblablement plus pointus que moi sur ces points alors faisons leur confiance.
Concernant l'acceptation des licences par certains pays, j'ai une annecdote. Lors du dernier rassemblement de l'ASF l'été dernier un Belge qui participe aussi à des courses clssics et roulages, est venu me trouver en me disant qu'il avait le plus grand mal à pouvoir se procurer une licence dans son pays car on lui demande un tel test physique lors du contrôle médical car il est reboulé à tous les coups... et qu'il envisageait de prendre une licence française ! comme quoi chez eux non plus tout n'est pas parfait !
Je vous souhaite de réussir dans votre démarche, mais regrette néanmoins la manière.
Pierre
Je conçois très bien que les conditions d'accueil d'un circuit soient nettement plus confortables que celles rencontrées sur une côte ou un rallye car effectivement moins "improvisées". Je conçois aussi très bien qu'un pilote à mobilité réduite sera (tout comme un pilote sans handicap) plus en sécurité sur une piste aménagée ...
Je comprend aussi qu'il ne s'agit pas effectivement de critiquer directement les rallyes mais en utilisant les termes négatifs que vous employez à l'égard de cette discipline, en essayant de mettre en avant les avantages que vous auriez à rouler avec les autres sur une piste, je trouve que ça n'est pas sain.
Je pense qu'il s'agit au départ dans cette affaire un problème juridique et non pas malheureusement par rapport à votre sécurité et je crains que vous ne fassiez fausse route en argumentant là dessus... mais ça n'est que mon avis... je sais aussi que les gens de chez HMS sont vraisemblablement plus pointus que moi sur ces points alors faisons leur confiance.
Concernant l'acceptation des licences par certains pays, j'ai une annecdote. Lors du dernier rassemblement de l'ASF l'été dernier un Belge qui participe aussi à des courses clssics et roulages, est venu me trouver en me disant qu'il avait le plus grand mal à pouvoir se procurer une licence dans son pays car on lui demande un tel test physique lors du contrôle médical car il est reboulé à tous les coups... et qu'il envisageait de prendre une licence française ! comme quoi chez eux non plus tout n'est pas parfait !
Je vous souhaite de réussir dans votre démarche, mais regrette néanmoins la manière.
Pierre
Salut a tous
Je ne vais pas cracher dans la soupe car les rallyes mon apporté pas mal de bon moment. Il est vrai qu'a cause des problèmes sanitaire j'ai eu quelque course ou j'étais plus usé par ce problème que par la course mais au file des courses j'adaptais des solutions. Et puis j'ai toujours bien été soutenu et aidé par les autres pilotes.Au rallye du velay et de villecomtal j'avais la clé des sanitaires pour handi qui m'étais fourni par les organisateurs. Au morvant il y a un bar juste a coté du parc coureurs qui me laissait à dispos leur sanitaire.Bon revenons a nos moutons , une pétition aura toujours une forme qui ne plaira pas a quelqu’un mais j'estime qu'il faut la faire les choses doivent changer. On a pu voir cette année a l’eurocup un pilote en fauteuil roulant sur le podium. Pour ma part je suis heureux que des personnes bouge pour faire évoluer les choses et il faut rien lâcher car moi je me suis battu pendant 5 ans pour avoir la NCA que j’ai fini par avoir en 2005 et je me suis souvent senti comme une personne qui n’existe pas .Maintenant que j’ai mis la compétition entre parenthèse pour une paire d’année j’ai peur que la fédé ne me redonne pas ma licence , mais quand je voie que d’autre pilote handicapé veulent se battre je reprend espoir , je suis a fond derrière vous .J’ai du mal a mettre par écris tout se que je pense et toute mes peripecie , mais si il faut se réunir pour en parler et que mes disponibilités me le permettent n’hésitez pas a me contacter.
Je ne vais pas cracher dans la soupe car les rallyes mon apporté pas mal de bon moment. Il est vrai qu'a cause des problèmes sanitaire j'ai eu quelque course ou j'étais plus usé par ce problème que par la course mais au file des courses j'adaptais des solutions. Et puis j'ai toujours bien été soutenu et aidé par les autres pilotes.Au rallye du velay et de villecomtal j'avais la clé des sanitaires pour handi qui m'étais fourni par les organisateurs. Au morvant il y a un bar juste a coté du parc coureurs qui me laissait à dispos leur sanitaire.Bon revenons a nos moutons , une pétition aura toujours une forme qui ne plaira pas a quelqu’un mais j'estime qu'il faut la faire les choses doivent changer. On a pu voir cette année a l’eurocup un pilote en fauteuil roulant sur le podium. Pour ma part je suis heureux que des personnes bouge pour faire évoluer les choses et il faut rien lâcher car moi je me suis battu pendant 5 ans pour avoir la NCA que j’ai fini par avoir en 2005 et je me suis souvent senti comme une personne qui n’existe pas .Maintenant que j’ai mis la compétition entre parenthèse pour une paire d’année j’ai peur que la fédé ne me redonne pas ma licence , mais quand je voie que d’autre pilote handicapé veulent se battre je reprend espoir , je suis a fond derrière vous .J’ai du mal a mettre par écris tout se que je pense et toute mes peripecie , mais si il faut se réunir pour en parler et que mes disponibilités me le permettent n’hésitez pas a me contacter.
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
pétition
Bien évidement je signe et fait suivre par mon carnet d'adresses à mes connaissances moto et la met en ligne sur mon site
"Partager sa passion fait parite du plaisir"
"Partager sa passion fait parite du plaisir"
Le commissaire ne rabaisse aucunement les rallyes routiers,il parle de la cote,discipline qu'il connait tres bien.Ces constatations sont pertinentes,c'est tout,et parfois des choses auquelles,nous valides,ne pretons meme pas attention,deviennent insurmontables pour les handicapes.Il n'y a pas a polemiquer la dessus,nous devons tous le soutenir.
malou- Membre Super Super Actif
malou a écrit:Le commissaire ne rabaisse aucunement les rallyes routiers,il parle de la cote,discipline qu'il connait tres bien.Ces constatations sont pertinentes,c'est tout,et parfois des choses auquelles,nous valides,ne pretons meme pas attention,deviennent insurmontables pour les handicapes.Il n'y a pas a polemiquer la dessus,nous devons tous le soutenir.
Bin si, Malou, le Rallye Routier aussi est bel et bien cité. Le commissaire est bien sûr le mieux placé pour en parler. Piero aussi connait très bien son affaire puisqu'il est dedans depuis de nombreuses années, en tant que concurrent, organisateur et/ou bénévole....Quant à Rolling, je ne connais pas d'avis plus éclairé.
Il est bien évidemment hors de question de polémiquer (c'est presque insultant dans le contexte) ici et sur ce sujet!
Pour ma part, j'ai déjà dit que je signais cette pétition...Mais, à l'instar d'autres habitués du rallye, je ne suis pas convaincu qu'insister sur les constatations même pertinentes des mauvais aspects de la côte ou des rallyes puisse aider à ouvrir les circuits à nos potes. Détailler les différences avec nos voisins européens serait sans doute plus judicieux...mais je me répète.
La FFM risque de choisir la voie la plus simple, selon ses moyens.
J'espère que mes propos seront bien compris dans le sens que je souhaite leur donner: Solidarité, partage, efficacité et préservation des acquis.
Invité- Invité
Pétition.
bonjour tous il y aurais pas un minister de l'integration et de l'egalite des chance qui existe et un nouveau secretaire d'etat aux sport qui a ete nomer recament les entreprise ont un cota d'handicape(j'aime pas ce mot) a embaucher,alors la fede et leministere des sports ne peuves t il pas montrer l'exemple
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
y a dla lecture !! prener bien la tete ,et pourtant juste a signer
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Allez, à l'aproche du réveillon, une petite picure de rappel ça peut pas nuire ! ! !
Je me permets donc de faire remonter le sujet à la surface pour réveiller ceux qui
Faites chauffer l'imprimante et allez faire chier vos Potes de réveillon avec ça avant qu'ils soient fin saoul.
Une bonne et heureuse Années à toutezétous.
Je me permets donc de faire remonter le sujet à la surface pour réveiller ceux qui
Faites chauffer l'imprimante et allez faire chier vos Potes de réveillon avec ça avant qu'ils soient fin saoul.
Une bonne et heureuse Années à toutezétous.
Invité- Invité
Tres bonne initiative, je l'emporte au réveillon...
Que je souhaite à tous
A + Frico
http;//frico-racing.moto-blog.com
Que je souhaite à tous
A + Frico
http;//frico-racing.moto-blog.com
Salut Jean-Paul,
on a mis la pétition aussi là: http://ffmc13.org/
De mon côté, comme promis, je finis de collecter quelques signature et je t'envoie ça.
on a mis la pétition aussi là: http://ffmc13.org/
De mon côté, comme promis, je finis de collecter quelques signature et je t'envoie ça.
Invité- Invité
Salut Nanuk,
Merci de ton initiative, mais tu dors quand ? Message posté à 13 h. et des brouettes de la nuit ! ! !
Aujourd'hui, RTT. Je suis allé voir mon médecin de Ligue qui m'a tamponné ma demande de licence.
J'ai bon espoir pour une dérogation limitée à la catégorie Classic (ça me suffit, ça va déjà assez vite pour moi)
De plus il siège à la commission médicale et je suis convaincu qu'il va bien déffendre mon dossier.
Mais n'arrêtez pas les signatures, il y en a plein d'autres qui attendent.
Merci de ton initiative, mais tu dors quand ? Message posté à 13 h. et des brouettes de la nuit ! ! !
Aujourd'hui, RTT. Je suis allé voir mon médecin de Ligue qui m'a tamponné ma demande de licence.
J'ai bon espoir pour une dérogation limitée à la catégorie Classic (ça me suffit, ça va déjà assez vite pour moi)
De plus il siège à la commission médicale et je suis convaincu qu'il va bien déffendre mon dossier.
Mais n'arrêtez pas les signatures, il y en a plein d'autres qui attendent.
Invité- Invité
salut commissaire et tou mes voeux pour 2008 surtout la sante et a bientot sur les cotes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3