Congrès FFM
+9
cdl
Fanch
Frank
francky
TEAM KORRIGANS
fanch leblond
jhonguy
Seb JBT
thierry
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Congrès FFM
Le congrès FFM 2007 aura lieu les 2 et 3 Novembre. J'y serais en tant que représentant sides.
Si vous avez des questions, des idées etc.... n'hésitez pas, je ferais passer.
Perso j'avais une idée pour les F2 inspirée du supersport :
600cc 4 temps 4 cylindres
750cc 4 temps 2 et 3 cylindres.
Cela autoriserai les 675 triumph et pourquoi pas, 748, 749 ducati.
Ce n'est qu'une idée ! qu'en pensez vous ? Ce n'est pas dit non plus que la fédé accepte.
Si vous avez des questions, des idées etc.... n'hésitez pas, je ferais passer.
Perso j'avais une idée pour les F2 inspirée du supersport :
600cc 4 temps 4 cylindres
750cc 4 temps 2 et 3 cylindres.
Cela autoriserai les 675 triumph et pourquoi pas, 748, 749 ducati.
Ce n'est qu'une idée ! qu'en pensez vous ? Ce n'est pas dit non plus que la fédé accepte.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
Pourrait-on rajouter une dérogation : 750cc 4 temps 4 cylindres pour les Pilotes de plus de 110kg
Plus sérieusement, très bonne proposition qui pourrait peut-être permettre d'étoffer encore le plateau
Plus sérieusement, très bonne proposition qui pourrait peut-être permettre d'étoffer encore le plateau
Seb JBT- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 20/03/2007
Congrès FFM
je dirais meme jusqua 850 je pense au yam 850 trx
mais c'est peut etre tros gros
mais c'est peut etre tros gros
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Congrès FFM
tres bonne idée , mais qu'en serait il dans le cas d'une harmonisation des reglements européen?
ce serait peut etre l'occasion de faire evoluer aussi d'autres pays , ou alors dans le cas contraire ,de se retrouver isolé
de toute facon oui a l'ouverture.......
a plus
fanch
ce serait peut etre l'occasion de faire evoluer aussi d'autres pays , ou alors dans le cas contraire ,de se retrouver isolé
de toute facon oui a l'ouverture.......
a plus
fanch
fanch leblond- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 318
Age : 67
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Congrès FFM
C'est vrai qu'on risque de se retrouver un peu isolé. Je doute que les autres pays suivent.
C'est sur que si on fait ça en france et que quelqu'un monte un Triumph, il faudra qu'il sache qu'il ne pourra rouler qu'en france.
Un peu délicat.
Pour le 850 TRX, ce n'est pas une question de "trop gros" c'est juste pour que le réglement s'inspire du réglement solos. Pour qu'il y ai une petite logique dans la demande ! ça serait donc 750 maxi.
Mais Fanch a raison, il ne faut pas qu'on se retrouve isolé en cas d'harmonisation des réglements.
C'est un casse tête mon idée !!!!!!!
C'est sur que si on fait ça en france et que quelqu'un monte un Triumph, il faudra qu'il sache qu'il ne pourra rouler qu'en france.
Un peu délicat.
Pour le 850 TRX, ce n'est pas une question de "trop gros" c'est juste pour que le réglement s'inspire du réglement solos. Pour qu'il y ai une petite logique dans la demande ! ça serait donc 750 maxi.
Mais Fanch a raison, il ne faut pas qu'on se retrouve isolé en cas d'harmonisation des réglements.
C'est un casse tête mon idée !!!!!!!
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Congrès FFM
mais tu aime ca te prendre le choux
bon ok pour le trx j'ai dit ca parce que c'est une becanne qui me fait un peut penser au duc
j'entend deja les ducatistes armer leur gun
bon ok pour le trx j'ai dit ca parce que c'est une becanne qui me fait un peut penser au duc
j'entend deja les ducatistes armer leur gun
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Congrès FFM
Salut
Si tu peux faire entendre notre voix au sujet du deroulement de la journée du dimanche(premier a demarré par le warm up puis derniere course de la journée pour la deuxieme manche)
Autrement je lisais dans je ne sais plus quel canard que la ffm avait l'intention de mettre en place un championnat avec plus de courses,as tu deja des infos la dessus?
Merci d'avance de ta participation a ce congrès.
Si tu peux faire entendre notre voix au sujet du deroulement de la journée du dimanche(premier a demarré par le warm up puis derniere course de la journée pour la deuxieme manche)
Autrement je lisais dans je ne sais plus quel canard que la ffm avait l'intention de mettre en place un championnat avec plus de courses,as tu deja des infos la dessus?
Merci d'avance de ta participation a ce congrès.
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006
Re: Congrès FFM
les horaires du dimanche, c'est déjà dans mon petit livre rouge.... Je ne te cache pas que les solutions qu'ils vont nous proposer ne nous conviennent pas (décalage du W.U., suppression de la deuxième manche ou autre !). J'anticipe un peu peut-etre mais je commence à les connaitre !
Aucune info pour un championnat avec plus de courses. En plus c'est délicat car dans le format actuel, ce sont des motos clubs qui organisent. Ils ne peuvent pas forcer un MC a organiser. Ou alors il revoient entièrement le système.
Tu n'as pas a me remercier de ma présence au congrès : je serais nourri, logé pendant deux jours grace aux tunes de vos licences !!!
Aucune info pour un championnat avec plus de courses. En plus c'est délicat car dans le format actuel, ce sont des motos clubs qui organisent. Ils ne peuvent pas forcer un MC a organiser. Ou alors il revoient entièrement le système.
Tu n'as pas a me remercier de ma présence au congrès : je serais nourri, logé pendant deux jours grace aux tunes de vos licences !!!
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
J'espère que le Formule 1 sera propre et les sandwichs triangles pas trop râssis
Seb JBT- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Congrès FFM
eh,bien moi même nourrit et loger ,je prefere que ça soit toi,je trouve que ça te va tres bien.
Re: Congrès FFM
thierry a écrit:
Tu n'as pas a me remercier de ma présence au congrès : je serais nourri, logé pendant deux jours grace aux tunes de vos licences !!!
si si j'y tiens moi aussi car je suis pas cap de le faire et s'te plait prends 2 fois d'la tarte aux pommes et 4 jaunets, c nous qu'on regale!
Frank- Membre Actif
- Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: Congrès FFM
thierry a écrit:Perso j'avais une idée pour les F2 inspirée du supersport :
600cc 4 temps 4 cylindres
750cc 4 temps 2 et 3 cylindres.
Attention aux modifications de règlements qui ouvrent la porte à toutes les demandes de dérogations qui peuvent suivre.
La France n'est pas suffisamment en avant quant aux nombres de coureurs et de courses pour être un précurseur en la matière.
Il est évident que celui qui se laisserait tenter par un engin sortant du règlement originel risque d'être surpris en allant courir à l'étranger : "Ah, oui, mais en France ..."
Il y a suffisamment de types de moteurs 4 cylindres 600 pour faire son choix.
Il serait sûrement urgent d’attendre que les “inventeurs” de la catégorie modifient les choses chez eux pour leur emboîter le pas.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Congrès FFM
S'il y a de la demande en france, je ne vois pas pourquoi on attendrait que les anglais tire en premier.
Heureusement que Louis Christen n'as pas attendu après les anglais pour faire évoluer le sidecar, idem pour Biland et bien d'autres...
Maintenant c'était juste une idée pour ouvrir la porte a d'autres. Il est évident que si on est les seuls a autoriser ces cylindrées, les gens tentés par la modif sauront qu'il ne pourront rouler qu'en France.
A eux de voir.
Evidemment si une majorité de personnes est contre, je ne proposerais pas cette idée.
Heureusement que Louis Christen n'as pas attendu après les anglais pour faire évoluer le sidecar, idem pour Biland et bien d'autres...
Maintenant c'était juste une idée pour ouvrir la porte a d'autres. Il est évident que si on est les seuls a autoriser ces cylindrées, les gens tentés par la modif sauront qu'il ne pourront rouler qu'en France.
A eux de voir.
Evidemment si une majorité de personnes est contre, je ne proposerais pas cette idée.
Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 14:12, édité 1 fois
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
thierry a écrit:S'il y a de la demande en france, je ne vois pas pourquoi on attendrait que les anglais tire en premier.
Heureusement que Louis Christen n'as pas attendu après les anglais pour faire évoluer le sidecar, idem pour Biland et bien d'autres...
Maintenant c'était juste une idée pour ouvrir la porte a d'autres. Il est évident que si on est les seuls a autoriser ces cylindrées, les gens tentés par la modif sauront qu'il ne pourront rouler qu'en France.
A eux de voir.
Evidemment si une majorité de personnes sont contre, je ne proposerais pas cette idée.
pour ma part, il est évident que si on veut faire évoluer les choses, il est temps que chacun se prenne un peu en main... "les gens tentés par la modif sauront qu'il ne pourront rouler qu'en France."
ça fait parti d'un reglement que tout le monde est censé connaître... donc aucun problème là dessus
(Les propositions sont faites pour évoluer, bravo titi, continuez comme ça )
Invité- Invité
Re: Congrès FFM
Au sujet des horaires de courses ,ne serait il pas possible de faire notre premiere course le samedi apm a la place de la deuxieme qualif et de faire la premiere qualif le vendredi soir? ça poserait peut etre un probleme de controle technique qui devrait obligatoirement etre fait avant la premiere qualif.
En fait je vais retourner me coucher parce que la , je crois que je m'embrouille
En fait je vais retourner me coucher parce que la , je crois que je m'embrouille
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006
Re: Congrès FFM
Non seulement le problème du CT + le vendredi, la FFM n'a pas de position officielle, son role ne commence que le samedi.
En plus, on a quelques copains qui arrive le vendredi soir pour des raisons professionnelles.
L'idée était bonne quand même.
En plus, on a quelques copains qui arrive le vendredi soir pour des raisons professionnelles.
L'idée était bonne quand même.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
Beaucoup de gens avaient levé le problème économique des deux manches. Sur que deux manches coute plus cher qu'une seule ! Mais, pour revenir aux horaires, on peut revenir quelques années en arrière, n'avoir qu'une seule course, celle de fin de matinée.
Mais ça serait un sacré retour en arrière....
Mais ça serait un sacré retour en arrière....
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
Pas glop,pas glop!!!
TEAM KORRIGANS- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : guichen (35)
Date d'inscription : 04/08/2006
Re: Congrès FFM
TOUNE EN ROND . ET PARS A LA DEROUTE DEJA DU VECUE? JUSTE COM DAB REGARDER AR ?? ET LA ...? CE DIRE QUE LA VOLONTEE ......AINCI ..BLABLA ..
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Congrès FFM
c'est pas faux......
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Congrès FFM
Bien au contraire ......
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Congrès FFM
francky a écrit:pourquoi changer qu'elle que chose qui va bien,ne changeons rien!
Je suis d accord ! ! En plus le Warm Up,si ça n est pas les sides ça sera une autre categorie qui ne sera pas contente et pour la deuxième manche,evidement ça coute plus mais il n y a deja que peu de course dans le championnat alors plus on roule mieux c est non ?
teamadr- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Les Saintes Maries de la Mer
Date d'inscription : 04/03/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum